meteor13 Posté(e) 9 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 9 juin 2009 ont est maudit comme chaque ete a marseille 2 mn d'averse le soleil deja de retour alors qu'autour de nous il ont eu plus et en sppplement certain ont eu des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 9 juin 2009 Brignoles Partager Posté(e) 9 juin 2009 20 minutes de DELUGE ici à brignoles avec de la grêle en prime ! Impressionnant, routes transformées en torrent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 ont est maudit comme chaque ete a marseille 2 mn d'averse le soleil deja de retour alors qu'autour de nous il ont eu plus et en sppplement certain ont eu des orages Oui de Juin à fin Juillet il ne faut pas compter avoir de "bonnes pluies" au sud d'Aix ... ici bonne pluie de 6h15 à 6h45 , avec quelques coups de tonnères , mon pluvio éléctrique indique 10 mm , à vérifier avec le pluvio manuel tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autres averses sont possibles dans la journée. Actu , après que le vent ait été de secteur SSE toute la nuit à l'avant du front il a tourné au NE pour être actu de secteur Est , T°C de 16.8°C. Beau cumuls sur le 30 .( pour ma part on est encore loin des 57 mm de Juin 2008 mais on s'en approche ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voilà la cart IC promise, j'ai 89 données mais je les ai pas toutes mises sinon ça surchargeait et j'ai pas le temps de paramétrer en détail, si quelqu'un s'en sent le courage, je peux lui passer le csv, contact par MP. y'a pas d'échelle pas de flèche nord, pas le temps de la passer sous logiciel de carto, avis aux amateurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bon, on a eu notre petit cadeau dans le 06 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on a eu une averse modérée avec quelques coups de tonnerre vers 10h/10h30. 6 mm pour ce petit orage, et 7 mm au total depuis minuit. J'espère que tout le monde en a profité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car c'était surement le dernier avant un bon moment (sauf nouvelles surprises un jour ou l'autre). Maintenant temps ensoleillé avec quelques rares nuages, et une belle journée qui à priori semble commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 petit orage vers 10h passant plus au sud et laissant 1mm. a suivre pour la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Le ciel se dégrade nettement dans le Pays Aixois , deux grosses cellules pluvieuses et surement orageuses viennent de naitre au Nord d'ici ( à l'est de venelle entre Saint Marc Jaumegarde et Peyrolles ) ainsi qu'à l'est de Saint Cannat , sur le coups je suis trop au sud mais à surveiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 9 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 Le ciel se dégrade nettement dans le Pays Aixois , deux grosses cellules pluvieuses et surement orageuses viennent de naitre au Nord d'ici ( à l'est de venelle entre Saint Marc Jaumegarde et Peyrolles ) ainsi qu'à l'est de Saint Cannat , sur le coups je suis trop au sud mais à surveiller ... 1er coup de tonnerre ! quelques grosse gouttes commencent à tomber :wub: pluie assez faible, le premier coup vers Vauvenargue, et la un deuxième en direction de Peyrolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 1er coup de tonnerre ! quelques grosse gouttes commencent à tomber :wub: Veinard ! Je suis dégouté , la ligne c'est formé ici mais s'active plus au Nord , comme souvent d'ailleurs . Bon j'attend de voir , dès fois il y a une petite extension vers le sud ... la zone de Saint Marc Jaumegarde/Peyrolles prends chère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 9 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 Veinard ! Je suis dégouté , la ligne c'est formé ici mais s'active plus au Nord , comme souvent d'ailleurs . Bon j'attend de voir , dès fois il y a une petite extension vers le sud ... la zone de Saint Marc Jaumegarde/Peyrolles prends chère ... Petite pluie en cours, sous un ciel par endroit assez noir, les tonnerres sont rare, seulement deux en 15 minutes. Souvent en été les orages de montagne meurent en arrivant vers Jouques / Peyrolles. La pluie se renforce un peu. Actu : 13h18 forte pluie et nouveau coup de tonnerre semblant être tomber vers Peyrolles (je supose vue le bruit). Le tonnerre semble se faire plus régulièrement entendre ! Dommage qu'il soit si loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Le ciel c'était bien dégagé pour offrir un beau soleil sur le bassin manosquin en milieu de matinée. Retour sur Marcoux où j'ai entendu un coup de tonnerre venant du sud et actuellement la pluie commence à tomber. Ce matin il est tombé 5mm s'ajoutant au 1.5 de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 9 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 Une micro coupure ma éteint mon pc tout à l'heure quand je voulais signaler dans une forte averses, la présence de grélons. Peut nombreux et on mis fin à la pluie, diamètre 1 cm environs voir moins, puis nouvelle averse assez brève avec tonnerre. L'orage passe vers le Luberon à priori, orage surprise mais qui à donnée de forte pluie par moment. C'était sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Il est tombée cette nuit sous la ligne orageuse:31 mm dont 29,3 mm en 1 h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas plus de détails sur les phénomènes associés car je ne suis pas chez moi mais ça été beaucoup plus intense que sur Grenoble car ici à part une pluie stratiforme il y a rien eu de plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 9 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 il y à 15 minutes j'observé un magnifique congéstius, en me disant sa va peté ! 3 minutes plus tard, magnifique éclair et tonnerre au bout de 7 secondes ! :wub: La cellule naissante c'est vite évacué, avec un tonnerre de plus en plus éloigné. pas de pluie, sinon 4 grosse gouttes tomber avant le premier tonnerre. à noter que le vent était tomber avant le premier tonnerre, et que là à 17h08 il se lève de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bon, on a eu notre petit cadeau dans le 06 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on a eu une averse modérée avec quelques coups de tonnerre vers 10h/10h30. 6 mm pour ce petit orage, et 7 mm au total depuis minuit. J'espère que tout le monde en a profité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car c'était surement le dernier avant un bon moment (sauf nouvelles surprises un jour ou l'autre). Seulement 0.5 mm au Plan de Grasse.Actuellement c'est l'arriére pays grassois qui est chargé et aux vues des radars cela doit bien tombé vers le Lachens. Ici c'est partagé entre éclaircies et nuages. Température : 23.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 28mm ici cette nuit (plus de 40mm à Chusclan). 13.0/25.7°C, ciel très nuageux à nuageux, mais impression de lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 il y à 15 minutes j'observé un magnifique congéstius, en me disant sa va peté ! 3 minutes plus tard, magnifique éclair et tonnerre au bout de 7 secondes ! La cellule naissante c'est vite évacué, avec un tonnerre de plus en plus éloigné. pas de pluie, sinon 4 grosse gouttes tomber avant le premier tonnerre. à noter que le vent était tomber avant le premier tonnerre, et que là à 17h08 il se lève de nouveau. Sur Venelles actuellement, cumulus congestus à environ 1500 m d'altitude. C'est noir sur le Nord-Est (Jouques)... T°c : 23,4°c On croise les doigts Manu pour ce soir (Faîtes qu'on ait encore un petit orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour la ligne orageuse aura laissé finalement 42.6mm dans mon pluvio. Je ne m'attendais pas à autant. Presque 30mm en une heure ! Après la ligne de convergence de samedi qui avait laché 26mm, je me retrouve au dessus de la normale pour un mois de juin en seulement 2 jours de précipiations. Sinon, en matinée, le ciel est resté assez nuageux même s'il s'est dégagé rapidement. Et cet après-midi des cumulus congestus sont visibles à l'Est. Température actuelle de 24.6°C. Tn de 13.5° et Tx de 25.6°C. HR de 42% et pression relative de 1013.7hpa. Vent faible de secteur O. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 il ya des CB en developpement de tout les cotés,meme sur le littoral! un gros CB est en developpement juste au dessus de nous,on sent bien que l'humidité est aspirée par le nuage qui prend de la puissance! a suivre mais ça ne m'etonnerais pas qu'il y est un orage ce soir,meme sur le littoral! EDIT:enormes CBs a l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 un gros CB est en developpement juste au dessus de nous,on sent bien que l'humidité est aspirée par le nuage qui prend de la puissance! Je confirme que de l'humidité remonte de la mer depuis une heure ou un peu moins. Les nuages bas semblent grossir, tout en remontant vers le nord. Visibilité médiocre sur les développements depuis ici, mais ça doit bien péter là haut pour que ça aspire comme ça. Par contre j'ai pas vu de cumulonimbus sur le littoral comme tu dis, j'espère m'être trompé et en avoir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde au nord de chez toi (site de Calern à Caussols) : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 il ya des CB en developpement de tout les cotés,meme sur le littoral! un gros CB est en developpement juste au dessus de nous,on sent bien que l'humidité est aspirée par le nuage qui prend de la puissance! a suivre mais ça ne m'etonnerais pas qu'il y est un orage ce soir,meme sur le littoral! EDIT:enormes CBs a l'est! Oui cela se charge bien. Le tonnerre se fait entendre réguliérement derriére Grasse, je pense qu'entre Escragnolles et castellane de beaux orages ont du éclater. Y a t'il un observateur par la bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 Par contre j'ai pas vu de cumulonimbus sur le littoral comme tu dis, j'espère m'être trompé et en avoir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je parlais du littoral vers antibes/nice. désoler j'ai pas précisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Le soleil a disparut sur Saint-Gervasy avec une température en baisse de 24.0°c après une Tx de 25.7°c... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 De mon côté 30100, j'ai préféré faire une carte des cumuls horaires maxi de la nuit. C'était l'élément le plus interressant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Pas une seule goutte finalement , je suis tout simplement dégouté . Bon enfin je suis allé voir le pluvio manuel et c'est donc 11 mm qui sont tombés ce matin. Tn de 14.4°C , actu il fait moite avec une T°C de 22.8°C pour 63% d'Humidité dans l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés