vince13 Posté(e) 16 juin 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 un nouvel arrivage pluvieux est en route en provenance de catalogne, plus large mais apparemment pas plus actif et encore faut il qu'il arrive jusqu'à nous sans encombre... à suivre tout de même (on se contente de peu.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 16 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2009 un nouvel arrivage pluvieux est en route en provenance de catalogne, plus large mais apparemment pas plus actif et encore faut il qu'il arrive jusqu'à nous sans encombre... à suivre tout de même (on se contente de peu.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Tu est dans le 13 ? il semble de ce fameux arrivage perde en intensité mais bon, 4 gouttes seront toujours bon à prendre ! actu ciel voilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 juin 2009 Ciel voilé ici aussi, mais absolument pas menaçant. Il fait encore chaud avec 29.6°C actu Tnx de l'année ce matin avec 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Tu est dans le 13 ? il semble de ce fameux arrivage perde en intensité mais bon, 4 gouttes seront toujours bon à prendre ! actu ciel voilée. En effet quelques petites pluies arrivent, rien de bien méchant puis je pense pas que ça va faire long feu ^^ Actu le ciel se couvre de l'enclume des cb catalans .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 C'est fou la différence avec Marseille prado qui affiche 29.1°C en tx ! Tu habites bien des les "terres" non ? Sinon ici tx de 32.9°C , actu 31.9°C , petit mistral résiduel de secteur NNO , ciel à demi-laiteux . Txx encore à Aubagne avec 34.1°C , 33.1°C à Peyrolles. En effet j'habite sur les hauteurs de Marseille au sud-est ... Et a Marseille c'est bien connu les températures varie beaucoup d'un endroit à un autre ... Parfois 3 à 4° suivant si l'on se trouve sur le littoral ou un peu dans l'intérieur ... De plus j'habite une résidence qui, j'ai remarqué, bénéficie souvent d'un " micro-climat " .. Car en hiver il ne gèle presque jamais chez moi et pourtant une fois en bas de la rue toute les voitures sont gelés je ne sais pas très bien pourquoi ... Peut être la présence de montagne ou d'arbre tout proche .. Enfin bref, sur le littoral il fait toujours un peu plus frais que dans les terres ce qui explique ses différences de température .. Oui surement, mais il y a aussi une différence de matos et de qualité du site, d'ou la nécéssité de renseigner sur les conditions de mesure de nos stations (par exemple dans nos signatures) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station MF de l'hippodrome est une station urbaine vraiment exemplaire, tres bien dégagée. Ici le ciel se voile, en marge de ce qui tombe sur le Roussillon. Et oui, cette station est vraiment dans un très bon endroit ... Entièrement dégagée et sans arbre à proximité.. L'idéal .. Mais bien souvent le vent marin fait baisé la température par rapport à l'intérieur .. Ce qui n'empêche en rien d'être une très bonne station ! Voilà pour les explications /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 tx 33,9°c maxi de l'année à ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 16 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2009 le ciel noircie en direction du sud-ouest ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 A noter une tx bien improbable à effacer sur météoalerte de 34°C à bédarieux ( la station MF enregistre 28.7°C en maxi ) par contre 34°C à Trets dans le 13 ( MF toujours ) , ralala .. Sinon espérons en effet que tout cela remonte sur nous , que l'on ait un petit perpignan/marseille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A oui autre chose , je trouve que les tx de peypin sont vraiment basse , et cela tout le temps , vous avez une explication ? ( Toute comme les tn sont vraiment douces ) par rapport à simiane ou encore Aubagne , et n'en parlons pas par rapport à ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Moué ces petites pluies vont surtout rendre l'air moite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Le ciel devient aussi très nuageux et même assez orageux avec de magnifiques cumulifications en cours vers le Nord-Ouest. Il fait 24.5°c actuellement après une Tx de 29.0°c aujourd'hui. Le vent de terre s'est maintenant à ma grande surprise. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Pluie faible en cours avec du vent. Rien de bien transcendant, tout compte fait le soleil aurait été mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Rien à espérer à Aix , le plus gros se ratatine et passe plus à l'ouest ou plus au sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 16 juin 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 16 juin 2009 Journée chaude avec au plus frais 20.2°c, et 32.6°c en milieu d'après-midi. Le ciel s'est un peu couvert par la suite donnant quelques gouttes à 19h30. 27.1°c actu au coeur de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 juin 2009 Inespéré! Mais pourtant il pleut quelques gouttes, les restes d'orages qui ont circulé sur le 13 ont réussi à nous conserver quelques gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 16 juin 2009 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 16 juin 2009 On pouvait également l'observer sur l'Ouest Varois, provoquant une ondée à son passage. D'autres petites cellules de l'étage moyen prennent le même chemin derrière, à suivre... Salut,Tiens si tu as un moment, comme tu es proche, si tu pouvais photographier la nouvelle station MF sur le toit du collège de la Valette (Alphonse Daudet) au pied Est du Faron. C'est probablement un très bon secteur pour la mesure des RR. Merci ! Elle vient de ce projet : http://www.fondation.eads.net/CG/v4/www/de...p?contentID=595 Une autre bonne nouvelle avec une superbe station en fonction dans le massif des Maures sur un petit sommet très bien dégagé dans l'immense zone qui avait été carbonisée en 2003, sur la commune de Vidauban. A Besse quelques gouttes seulement, rafale max à 43 km/h sous un nuage convectif. Tx 33.1° (2 ème valeur de l'année ici), les cigales dorment toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 juin 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonsoir, il fait encore très chaud ce soir avec la couverture nuageuse, actu il fait 25.7°C. Espérons que ca baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonsoir, il fait encore très chaud ce soir avec la couverture nuageuse, actu il fait 25.7°C. Espérons que ca baisse... Impressionnant la température qu'il fait ! J'ai encore 27,7° à 22h39 ... A cause de cette couverture nuageuse comme tu dit .. Si elle reste là toute la nuit .. On pourrait bien faire la Tnx de l'année .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 16 juin 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 16 juin 2009 24.9°c actu, ciel plutôt bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2009 24.9°c actu, ciel plutôt bien dégagé. C'est bizarre,moi je vois le ciel complètement couvert 25.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 16 juin 2009 Toulon Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonsoir, ambiance lourde aujourd'hui à Toulon avec un ciel variable et une couverture nuageuse plus dense en fin d'après-midi. Pas de pluie à signaler ici non plus, hormis quelques gouttes éparses et localisées. 32ème jour consécutif sans pluie à Toulon-ville, les dernières précipitations >= à 1 mm remontant au 15 mai dernier (0.2 mm relevé depuis cette date à Toulon le Baou comme à MF Toulon-La Mitre). Le phénomène marquant est la grande douceur actuelle, puisqu'il fait encore 28.8°C en ce moment . Cette chaleur de début de nuit n'affecte pas seulement Toulon-nord-ouest puisqu'il faisait 27°C à 22h au Cap Cépet dans la presqu'île de St Mandrier et tout comme ici la T° a augmenté durant les 2 dernières heures. A Toulon Le Baou: Tn 20.3°C, Tx 31.2°C, vent maxi à 30.6 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2009 C'est bizarre,moi je vois le ciel complètement couvert 25.2° actu C'est même impossible lol ! Le satellite parle .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi en tout cas je ne vois aucune étoile ... Edit : Quoi que ... Si il y a des troués ... Peut être /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 juin 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 juin 2009 Salut, Tiens si tu as un moment, comme tu es proche, si tu pouvais photographier la nouvelle station MF sur le toit du collège de la Valette (Alphonse Daudet) au pied Est du Faron. C'est probablement un très bon secteur pour la mesure des RR. Merci ! Elle vient de ce projet : http://www.fondation.eads.net/CG/v4/www/de...p?contentID=595 Salut Christian,oui pas de soucis je m'en occupe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très belle initiative en tout cas. Je crois que c'est la première fois que je poste un 30.0°C aussi tardif sur MétéoAlerte . En cause l'établissement d'un petit vent d'Ouest/N.O maintenant la chaleur accumulée en journée. Sympa la forme, belle prise lorenzo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci David /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit: le vent vient de tomber, T°: 26.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 16 juin 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 16 juin 2009 A noter une tx bien improbable à effacer sur météoalerte de 34°C à bédarieux ( la station MF enregistre 28.7°C en maxi ) par contre 34°C à Trets dans le 13 ( MF toujours ) , ralala .. Sinon espérons en effet que tout cela remonte sur nous , que l'on ait un petit perpignan/marseille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A oui autre chose , je trouve que les tx de peypin sont vraiment basse , et cela tout le temps , vous avez une explication ? ( Toute comme les tn sont vraiment douces ) par rapport à simiane ou encore Aubagne , et n'en parlons pas par rapport à ici ! C'est peut être l'altitude de la station qui joue, tout comme la mienne à Carnoux. Jean Marie (Station de Peypin) est à 300m d'altitude, moi je suis à 323m. J'ai toujours moins en Tx qu'Aubagne (pourtant à 4km à vol d'oiseau en dessous de la station) et Cassis ( également à 4km à vol d'oiseau). Aujourd'hui, 34,3°C à Aubagne, 32°C ( station amateur de Cassis) et "seulement" 30,9°C sur Carnoux. J'ai pu remarqué que Peypin, pourtant de l'autre côté du massif du Garlaban par rapport à Carnoux a sensiblement les mêmes Tx que les miennes (31.3°C ce jour). Si Yohann (alias Cevenol13) passe par ici, il aura peut être d'autres explications. Il connait bien la climato de l'est 13. Tout comme les autres stations, quelques gouttes vers 19h, rien de significatif. Tn de 19.0°C, Tx de 30.9°C et actu il fait encore 25.3°C. A noter un petit mistral entre 19 et 22h, rafale maxi de 42 km/h. Bonne soirée Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 La chaleur était bien au rendez vous au Plan de Grasse avec une Tx de 30.4°, en ce moment il fait encore 21.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2009 Le temps est plutôt très nuageux de bon matin sur la région Nîmoise. Néanmoins, le soleil devrait revenir pour briller de manière durable dès le milieu de journée. La nuit fût très douce avec une Nouvelle Tnx de 20.2°c et 20.3°c actuellement en légère hausse. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés