Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir ! Tx de 25.8°C chez moi , le mistral c'est en effet un peu renforcé vers 16h30/17h30 avec une rafale max à Aix de 51 km/h. Sinon personne a une idée pour les 90 km/h de menton ? ps : oublié le site que j'ai mis je suis à la masse , il date de 2005 default_whistling.gif .

Humm .. Ton lien date de 2005 lol ...

Pour l'incendie près de chez toi c'était hier à Cabriès .. Il a parcouru 15 Ha et a mobilisé 220 pompiers , 6 canadairs , 2 tracker , 1 Dash et 1 bengale ..

Y en ont parlé aux info ...

Sinon actuellement le feu au nord de Marseille a été maîtrisé ... Ce qui fait au moins 4 feux en 2 jours sur Marseille + les petits départs dont personne ne parle ...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour aux Mages.

Actu de bonnes bourrasques parfois fortes. Il y a même quelques "dégâts" (bon le mot est grand!) avec quelques debris en tout genre a terre.

Il fais frais se soir avec 19°C, mais le vent accentuant la sensation de fraicheur, on ne se croirait vraiment pas en juin, mais n'aimant pas la chaleur j'y trouve mon compte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée !

Salut a tous!

Tres beau ciel instable ce soir avec virgas au Sud et a l'Ouest.quelques gouttes a Antibes.Cette instabilité est née en debut d'apres midi puis s'est renforcée au fil des heures.Dand le Var et plus particulièrement a Fréjus (ou je me trouvais) le temps etait superbe, la limite des nuages se situaient entre les deux departements.Il soufflait un vent de SO modéré et plutot frais a l'ombre (25° environ).

Ce soir température de 21°.

La visibilité a été tres bonne toute la journée avec une hygro tres basse.

Retour dans le Gard demain!

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Après le temps ensoleillé de cette journée, l'instabilité s'est formée en fin de soirée donnant actuellement de la pluie

Il pleut depuis 10 minutes, la pluie d'abord très faible se renforce peu à peu, elle est actuellement faible (max 5 mm/h je pense). Dommage pour le groupe qui animait la fête de la musique, sur un scène non protégée en cas de pluie.

Douce odeur de début de pluie, c'est agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : après une courte accalmie, ça reprend un peu plus fort. Pluie modérée actu. Ici on flirte avec la zone de précipitations, on est sur le bord gauche de la bande pluvieuse qui s'est formée sur le 06.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petite fraicheur sous un beau ciel étoilé : 15.8°C actu

Le pull n'était pas de trop pour cette fête de la musique

23mm au pluvio à Erbalunga.

finalement, c'est plus côté ouest du cap et sur la balagne qu'ils auront le plus ramassé, a priori.

Salut Grecalepour cardo pas lon de 19 mm 19 mm en ville aussi

dume au sud de la ville 28 mm

encore un risque d'averses aujourdh'ui 21.7°c pur la ville actuellement avec un vent d'ouest de 16 kmhs Raf 40 kmhs

Bonjour,

les pluies d'hier soir m'ont laissé 7.2 mm au pluvio.

Ce matin est marqué par le retour de la fraicheur Tn 13.5° , 14.9° en ce moment.

Coté ciel des cumulus sont présents annonçant peut être encore de l'instabilité.

Pression : 1011.9 Hpa

HR : 83 %

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tous le monde et m**** à ceux qui passent leur bac.

Le ciel est bien dégagé ce matin encore avec un vent qui prendre de la puissance, rafale maximale provisoire de 48.3 km/h pour un vent moyen de 26 km/h. Tn de 16.6°c pour une Tx provisoire de 20.5°c.

Bonne journée,

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Mistral fort avec un ciel devenant très nuageux par le nord. A peine 20° environ. Bref, on attend toujours l'été. On risque de l'attendre un moment ici... :/

Posté(e)

Des cumulus agrémentent le ciel sur la région Nîmoise avec un petit 22.5°c

de Tx provisoire actuellement. Nouvelle rafale maximale de 51.5 km/h; c'est pas très fort mais c'est régulier. Une journée pas très agréable si ce n'est le taux d'humidité qui est de 35%.

Bonne journée.

Salut Fabinoo

la corse en cette mi-2009 aura ete bien arrosée la Balagne c'est vrai qui tire souvent la langue aura ete bien servie aussi

tu donnes des données meteo pour Ile rousse qu'as tu comme station?

ça serait interessant d'avoir les données afficher sur le net

Je n'ai qu'un matériel amateur.

Les données d'Ile-Rousse sont celles de la station du sémaphore (MF ?). On trouve généralement les données sur Météociel.

Si j'installe un jour une vraie station, je mettrai ça sur le net.

Ca se recouvre bien, en ce moment, et RCFM lançait une alerte pour cet après-midi et cette nuit, orages, vent et neige à 2000m.

Je n'ai qu'un matériel amateur.

Les données d'Ile-Rousse sont celles de la station du sémaphore (MF ?). On trouve généralement les données sur Météociel.

Si j'installe un jour une vraie station, je mettrai ça sur le net.

Ca se recouvre bien, en ce moment, et RCFM lançait une alerte pour cet après-midi et cette nuit, orages, vent et neige à 2000m.

Okde petites averses circulent entre cote d'azur et cap corse pour l'aggravation de la nuit je suis vraiment sceptique

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le vent continue de souffler fort et pendant ce temps là sa crame encore chez moi .. ( Le redon )

Un hélicoptère a fait 2 largages et 2 tracker sont passés au dessus ...

L'incendie va être maîtrisé mais grande frayeur pour les habitants .. photo à venir ..

Il fait 25°

Si vous voulez voir les photos de l'incendie ainsi qu'une petite vidéo c'est par là >>>/index.php?showtopic=44156&pid=1019042&st=40'>Incendie 2009

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps vraiment pas terrible mais heureusement ensoleillé. Vent toujours bien présent sur Salindres, moins de cumulus que ce matin mais une température vraie très basse, digne d'un humidex picard... (joke inside)

Bonnes bourrasques de mistral sur les terres gardoises, avec l'assèchement des terrains les rafales de sable ont fait leur retour entre Aigues-Mortes et le Grau, ici maxi de 75 km/h, 25° au thermo. Le vent nettoie bien le ciel qui est encore plus limpide qu'hier:

38521220620091700.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Le mistral c'est pas mal levé et souffle de façon soutenu mais très irrégulière dans le Pays Aixois de secteur plein N à NNO rafale max à Aix de 68km/h , tn fraiche chez moi de 9.7°C , tx de 24.8°C , actu 23.7°C.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

il y a pas mal de fumée vers l'est surement un incendie si quelqu'un a des infos?

ici temps nuageux avec pluies intermitentes.

temperature 19.4°C!

a suivre...

Bonsoir,

dans la région Bastiaise après une journée ensoleillée, le temps commence a changer, des nuages noirs arrivent, le vent se lève, et la mer change s'agite. MF voit des orages pour la soirée et cette nuit. A suivre

Bonsoir,

belle journée une nouvelle fois. Un ciel dégagé, même si quelques petits cumuls se sont montré dans l'après-midi. C'était une journée sous le signe du mistral, qui souffle encore à plus de 40km/h . La rafale maximale aura été de 70.9km/h (rafale du mois).

Pour les obs en temps réel:

Température de 22.6°C.

Tn de 16.8° et Tx de 25.2°.

HR de 33% et pression relative de 1015.8hpa.

Vent modéré à fort de secteur NNO.

Succession d'averses depuis le milieu de l'après-midi. Ce soir elles semblent un peu plus fortes, sans non plus être exceptionnelles.

Comme hier soir, à Mandelieu on est à la limite entre les pluies et le temps sec situé sur le Var. On a ainsi pu appercevoir un bel arc-en-ciel tout à l'heure, et un beau jeu de lumières au cours d'une forte averse sous un soleil éclatant pendant quelques minutes.

Température agréable, 22°C.

Posté(e)

Comme quoi les différences peuvent êtres notables en quelques km, Cyclone compare mes relevés aux tiens.

Tx d'aujourd'hui de 24.0°c. Rafale de vent maximale: 54.7 km/h. Actuellement le ciel est toujours bien dégagé avec un mistral modéré, parfois assez fort et uen température de 22.2°c.

Bonne soirée.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

un gros CB arrive par l'est la base a l'air impressionnante,sinon une ligne de grains semble se former sur l'ouest des AM jusqu'en mer!

a suivre ça pourrait devenir interressant...

EDIT:on dirait un gros arcus maintenant!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...