Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 25 Mai en IDF

Messages recommandés

Voici quelques images vite fait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1

Vue depuis Saint Martin de Garennes

78brrot3g0.jpg

2

Cellule sur le 95!

Notons la ligne d'alimentation qui explose brutalement en une unique ascendance! Les anim réalisées montrent une torsion cyclonique de ce courant ascendant!

gjef3mk3hs.jpg

3

Extranuageux bifide photographié au 18mm

sqvtdqwoac.jpg

Le même décalé de 15s pris au 50mm

15161250520092330.jpg

Voilà pour ce soir, maintenant, dodo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

Magnifique, avec cette cellule isolé et très photogenique, les extranuageux sont fabuleux, materialisant très bien la puissance de la structure

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Très belles photos.

En effet, la torsion semble montrer un courant ascendant rotatif : un des éléments présents dans une supercellule.

Oui tes photos sont vraiment magnifique (autant la structure de l'orage que la qualité des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Félicitations !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

magnifiques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png :wub:

quel extranuageux tout de même!

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Magnifiques photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la structure est parfaitement visible, merci beaucoup default_cool.png

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tes photos sont magnifiques !!!

Qualité d'image géniale !

Bravo a toi !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos de cette puissante cellule, félicitations Henri ! default_flowers.gif

J'étais de l'autre côté de cet orage, sur son flanc sud-est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel spectacle ! default_blink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbes photos default_cool.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouarf ! je ne l'avais pas vu ce sujet !

Superbe image... j'adore !

default_wub.png

gjef3mk3hs.jpg

Bonsoir à tous,

je remercie Serge, Henri et Olivier pour cette chasse incroyable et pour leur flair qui nous a fait nous poser à cet endroit excellent pour cette cellule. (c'était ma première chasse fructueuse depuis que je pars avec eux, c'est-à-dire... hum trois ans)

Faut dire que j'ai eu beaucoup de chance pour une première, alors je ne résiste pas à partager quelques photos, même si vous allez reconnaître la première (85 mm au format 24*36) :

extran10.jpg

Ca c'est au 28mm il me semble.

cellul10.jpg

petit recadrage, toujours sur la même cellule

cellul11.jpg

Enfin, un joli rectangle, une heure ou deux avant, dans l'Ouest parisien. (28mm)

aclair10.jpg

Très belles photos comme quoi,il y a vraiment eu beaucoup d'orages cette nuit-là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">