Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10e rencontre francilienne


reese91
 Partager

Messages recommandés

Très cher amis, c'est avec grand plaisir que je lance la dixième édition des rencontres franciliennes infoclimat . default_sorcerer.gif

La dernière rencontre remonte en effet à longtemps, et Antoine et moi avons décidé hier soir, lors d'une conversation téléphonique animée, que le week-end du 26/27 juin verraient se retrouver la bande de joyeux lurons que nous sommes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience vos remarques, vos propositions pour le lieu de la rencontre, vos disponibilités... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très cher amis, c'est avec grand plaisir que je lance la dixième édition des rencontres franciliennes infoclimat . default_sorcerer.gif

La dernière rencontre remonte en effet à longtemps, et Antoine et moi avons décidé hier soir, lors d'une conversation téléphonique animée, que le week-end du 26/27 juin verraient se retrouver la bande de joyeux lurons que nous sommes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience vos remarques, vos propositions pour le lieu de la rencontre, vos disponibilités... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le lieu : chez Mash default_flowers.gif !En tout cas ce week-end me convient très bien, tout juste au début des vacances default_cool.png . On aura sans doute de quoi faire un bon débriefing après un long hiver default_zorro.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On ne peut pas dire que votre initiative déchaine les passions... default_rolleyes.gif

J'apporte un peu d'eau à votre moulin qui tourne à vide en vous honorant de ma probable présence à cette réunion d'anciens combattants... ( A moins que je trouve quelque chose de beaucoup plus intéressant à faire d'ici là, bien sûr!)

Pour le lieu, c'est vraiment chez Mash ou c'est encore un coup de Kristoclown, le trublion du topic IDF ?? default_huh.png

Au plaisir de vous lire, chers zamis ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour le lieu : il me semble que la proposition de Mash avait été assez claire.

Je remets ici son message :

Vous êtes tous conviés chez moi pour une rencontre météo exceptionnelle et mashement bien – la 10ième rencontre francilienne – qui aura lieu dans le courant du mois de juin. default_flowers.gif

Ma ville, Verneuil-sur-Seine (78), n’est pas un coin paumé comme Saint-Arnoult et est accessible en transports en commun ; vous avez le choix entre les différentes lignes de bus ou le train (durée d’environ 30 minutes entre Verneuil et Paris Gare Saint-Lazare). Pour ceux qui n’ont ni voiture ni titre de transport, j’assurerai quelques allers-retours en moto si vous habitez dans un rayon de 200 km.

rencontrejuin2009j.jpg

Programme de la rencontre :

  • Arrivée chez moi vers 11 h pour l’apéro, et attente des retardataires.
  • 12 h : Début du repas en extérieur chez moi et attente des retardataires.
  • 14 h : Interruption du repas en extérieur car une averse orageuse tombera ; remplissage des carafes d’eau.
  • 14 h 15 : Reprise du repas en extérieur et dégustation des plats des retardataires.
  • 15 h : Fin du repas ; sieste. Des hamacs seront installés pour l’occasion.
  • 15 h 10 : Tabassage des retardataires qui vous auront réveillés en débarquant pendant la sieste.
  • 15 h 30 : Fin du tabassage des retardataires et enterrement de certains d’entre eux dans mon jardin.
  • 16 h : Visite guidée de ma station météo.
  • 17 h –19 h 55 : Epreuves de jeux de mots, concours de drague, tournois de poker avec argent réel, parties d’ « action ou vérité » et jeux à boire avec questions-réponses en rapport avec la météo.
  • 19 h 55 – 20 h : Visionnage du bulletin météo de TF1.
  • 20 h – 22 h : Repas dans un bon restaurant de la ville.
  • 22 h – 6 h : Grosse soirée au château de Verneuil-sur-Seine, transformé en immense boîte de nuit pour l’occasion.

Venez nombreux et en forme ! default_sorcerer.gif

Pour les participants : nous sommes donc pour l’instant 5 intéressés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm en effet y'a pas foule pour le moment... je vais de ce pas faire une petit coup de pub à cette rencontre dans le topic idf ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour le lieu : il me semble que la proposition de Mash avait été assez claire.

Je remets ici son message :

Pour les participants : nous sommes donc pour l'instant 5 intéressés.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore le MASH en default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif , c'est super design ! default_stuart.gif

Bon, si jamais pour une raison ou une autre cela ne pouvait se faire à Verneuil, il faudrait peut-être réfléchir à un plan B, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore le MASH en default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif , c'est super design ! default_stuart.gif

Oui, je trouve aussi default_laugh.png

Et ben, il s’en passe des choses par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et mon ami Kristo a déjà préparé un excellent carton d’invitation default_flowers.gif

Bon au niveau de décor du fond, c’est pas tout à fait cela, ça m’embêterait que vous soyez déçus quand vous allez débarquer à Verneuil…

Bon, le programme pourrait être le même à quelques petits détails prêts… mais en tous les cas, la journée pourrait se terminer par une bonne bouffe autour d’un barbecue...

Les épreuves de jeux de mots, concours de drague, tournois de poker avec argent réel, parties d’ « action ou vérité » et jeux à boire avec questions-réponses en rapport avec la météo seront assurées par notre maître en la matière… Kristopoff

Et enfin pour les détails pratiques, nous avons encore un peu de temps pour les mettre au point

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis intéressé ! Je pense venir à votre rencontre Francilienne, et vais essayer de rester plus longtemps que la dernière fois lol

(Si possible, choisissez un coin où il n'y a pas trop de transports à prendre depuis Saint-Lazare) default_rolleyes.gif

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi être de la partie, je vous tiens au courant !

Yann, t'as tout intérêt à ne pas passer par PSL (ça te ferait faire demi-tour), pour Verneuil le plus simple (je pense que c'est possible) depuis le Havre c'est de changer à Mantes la Jolie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Etant nouvellement installé dans le coin ( à Poissy ), ça me dirait bien de faire la connaissance de quelques passionnés dans la région, donc sous réserve de disponibilité ça me brancherait bien... en plus Verneuil n'est vraiment pas loin lol

Je vous tiendrai au courant en tout cas !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense aussi être de la partie, je vous tiens au courant !

Yann, t'as tout intérêt à ne pas passer par PSL (ça te ferait faire demi-tour), pour Verneuil le plus simple (je pense que c'est possible) depuis le Havre c'est de changer à Mantes la Jolie.

Un arrêt à Poissy ne serait pas plus proche ? Et après, genre si Jérôme pouvait m'attendre pour me prendre dans sa voiture lol, ça serait top ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Les épreuves de jeux de mots, concours de drague, tournois de poker avec argent réel, parties d’ « action ou vérité » et jeux à boire avec questions-réponses en rapport avec la météo seront assurées par notre maître en la matière… Kristopoff

Je viens de créer un jeu de 52 cartes spécial météo. Il ne me reste plus qu’à trouver un papier épais pour l’imprimer et ça devrait le faire.

On pourra se poser et jouer au jeu du réchauffement climatique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant qu’il ne fasse pas un temps dégueulasse le jour de la rencontre…

Concernant le reste :

Pour le lieu : Verneuil-sur-seine n’est pas la porte à côté certes, mais personnellement j’en ai un peu marre de Paris. En revanche il y a 2 gares à Verneuil donc il faudra que Mash, qui connaît parfaitement bien sa ville, nous précise laquelle serait la plus pratique comme lieu de rendez-vous. En gros : celle qui est la plus proche du lieu où on va squatter.

Pour l’heure de rendez-vous : je propose 11 h car c’est le meilleur compromis. 14 h : c’est trop tard et on ne se voit pas assez longtemps ; 8-9 h : c’est trop tôt, on sera tous fatigués – sauf Mash – et il n’y aura pas d’ambiance. En plus, ça nous permettra de manger tous ensemble le midi – il faudra que Mash, qui connaît parfaitement bien sa ville, nous trouve un petit resto pas loin par exemple – parce que le soir il y a beaucoup de gens qui, rentrant en transports en commun, ne peuvent pas rester trop tard.

Autre chose : Reese91 avait parler /index.php?s=&showtopic=44983&view=findpost&p=1006757'>ici de débats engagés sur différents thèmes tels que le réchauffement climatique, l’effet albédo ou l’hiver 2009/10. Je laisse le soin à Reese, qui connaît parfaitement bien les débats, de nous organiser tout ça.

Bon, le programme pourrait être le même à quelques petits détails prêts…

Oui, commençons les modifications :

Programme de la rencontre :

  • Arrivée chez moi vers 11 h pour l’apéro, et attente des retardataires.
  • 12 h : Début du repas en extérieur chez moi et attente des retardataires.
  • 14 h : Interruption du repas en extérieur car une averse orageuse tombera ; remplissage des carafes d’eau.
  • 14 h 15 : Reprise du repas en extérieur et dégustation des plats des retardataires.
  • 15 h : Fin du repas ; sieste. Des hamacs seront installés pour l’occasion.
  • 15 h 10 : Tabassage des retardataires qui vous auront réveillés en débarquant pendant la sieste.
  • 15 h 30 : Fin du tabassage des retardataires et enterrement de certains d’entre eux dans mon jardin.
  • 16 h : Visite guidée de ma station météo.
  • 17 h –19 h 55 : Epreuves de jeux de mots Jeu du réchauffement climatique, concours de drague, tournois de poker avec argent réel, parties d’ « action ou vérité » et jeux à boire avec questions-réponses en rapport avec la météo + Débat météo animé par Reese91.
  • 19 h 55 – 20 h : Visionnage du bulletin météo de TF1 + Débat critique sur ce bulletin, animé par Reese91.
  • 20 h – 22 h : Repas dans un bon restaurant de la ville.
  • 22 h – 6 h : Grosse soirée au château de Verneuil-sur-Seine, transformé en immense boîte de nuit pour l’occasion.

la journée pourrait se terminer par une bonne bouffe autour d’un barbecue

Tu proposes donc d’inverser le resto et le repas chez toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas… D’autres suggestions ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je viens de créer un jeu de 52 cartes spécial météo.

Il ne me reste plus qu'à trouver un papier épais pour l'imprimer et ça devrait le faire.

On pourra se poser et jouer au jeu du réchauffement climatique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux surement t'aider pour le réaliser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je te contacte en MP)

Tu proposes donc d'inverser le resto et le repas chez toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas…

D'autres suggestions ?

A l'évidence Kristo, Verneuil sur Seine semble être trop loin de la Capitale... je le pense vu le peu de réactions à la préparation de cette 10ème rencontre IDF, et la date se rapproche vite...

Mieux vaut prendre l'Option B qui sera très certainement Paris et un des ses nombreux parcs certainement plus proche pour les Icéens d'IDF default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Lol l'incruste chez le pauvre Mash... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ! :original:

Bon j'ai une mauvaise nouvelle. Je ne pourrai pas être présent à la rencontre, car je travaille durant la nuit de samedi dimanche (19h30 à 7h45) et une sieste crapuleuse l'après-midi est obligatoire afin de trouver la force nécessaire pour lâcher un objet volant identifié

dans l'atmosphère à 1h du matin. Et je devrai aussi assurer la sécurité météorologique des personnes et des biens sur les Yvelines dès 19h30 (mission première de Météo-France default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), donc votre sécurité si vous êtes chez mash

, en live de Trappes !

Tiens sinon à Verneuil, j'ai vu qu'il y a une base de loisirs, pas mal comme lieu de rencontre, lien ici.

A bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou les franciliens! ^^

Pour moi c'est ok aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mine de rien, ce sera la 9ème rencontre pour ma part (la 11ème en comptant les rencontres normandes lol) ... default_sorcerer.gif

Vraiment dommage Mickaelchristoph que tu ne puisses être des nôtres, cela aurait été un plaisir de faire ta connaissance :original: ... On compte sur toi pour nous élaborer de superbes prévies! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien participé à cette édition aussi, hélas je suis en reportage ce WE dans le Limousin.

Une prochaine avec plaisir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à toi vinçounet

pour ton message. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors même si je ne serai pas présent, je me penche déjà sur le temps potentiel pour la rencontre du 27 juin. Je vais me lancer dans une ébauche indigne de tout prévisionniste (prévision à 360h, véritable utopie mais qu'importe, je prends mes responsabilités default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

On commence donc par regarder la situation en altitude, à 500 hPa

. L'air se veut relativement doux, avec -14°C

sur la région. Nous restons même sous l'influence d'une dorsale peu prononcée, allant de la Scandinavie à l'Afrique du Nord, le talweg restant au large de l'Hexagone. Le flux synoptique est orienté au Sud-Ouest. Synthèse : cette carte nous permet d'exclure toute activité perturbée majeure

.

13062009_1.gif

Passons à présent à la situation en basse couche (Pmer et Theta'W 850) : nous ne sommes pas sous un dôme anticyclonique, loin de là puisqu'on est plutôt en contexte de marais barométrique

à tendance anticyclonique (1017 hPa). Les Theta'W

affichent 15°C

(Td similaire), sous un flux de Nord-Est continental. Cette carte nous permet de ne pas exclure un risque instable isolé

sous un temps un peu lourd l'après-midi (points de rosée assez élevés).

13062009_2.gif

Et enfin, y aura t'il du soleil (tant redouté par certains ICistes default_shifty.gif ) : Voici la probabilité d'avoir plus de 80% d'HR à 1500 mètres (ce qui signifie d'avoir pas mal de nuages). Celle ci est très faible. On peut donc s'attendre à retrouver un ciel assez lumineux

pour ne pas dire assez bien dégagé.

13062009_3.gif

Après avoir jeté un coup d'œil au GFS, il propose une configuration un peu différente, avec une dorsale axée sur la France

, garantissant un blocage chaud en altitude

et un temps estival, modérément chaud (Tx de 26°C

). Et sur l'ensemble des 20 runs probabilistes, moins de 5 passent un risque d'ondées en journée.

Conclusion : avec les éléments actuels, la rencontre s'annonce sous un temps sec, estival, assez bien ensoleillé et modérément chaud

. :!: Prévision à titre très indicatif compte tenu de l'échéance monstrueusement lointaine (mais c'est un petit jeu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A bientôt les amis. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement je ne pourrai pas être des vôtres ce samedi après-midi là. Éventuellement le soir si la rencontre ce prolonge, et encore c'est pas sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

présent aussi ce jour la normalement!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...