H2o Posté(e) 25 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ca y est ici aussi c'est parti, de beaux éclairs qui apparaissent depuis quelques minutes accompagnés de grondements. Ca vient du sud. T°C en baisse 16.6°C. Orage signalé aussi à Brécé (35). Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça m'étonne parceque moi je ne vois pas de l'orange sur chateaubriant et crois moi mes infos sont fiables sur ce coup. Enfin stop la discution, pas besoin de HS. Cyclone: Blagnac c'est pas chateaubriant ... Bon ba écoute , mon pluvio relève 12mm .. Ptete un Bug mais franchement sa m'étonnerais vu l'intensité des précipitations durant quelques minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Faibles grondements mais de plus en plus distincts quand même. Ils sont très nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les gars de chez Keraunos devraient penser à utiliser Twitter pour balancer leurs bulletins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les premiers impact sont relevés dans le 78 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2009 12 mm en 25minutes ? ça tombe à quelques mm/h avec un passage il y'a quelques minutes plus intense mais les 12mm me semble impossible franchement. J'y crois pas une seconde quand je regarde le radar. J'en profite au passage pour préciser, comme l'avez fait lmk dans le topic méditerranée, qu'il serait bien de mettre une petite explication dans la signature du matériel météo pour voir la qualité des relevés. On peut comme ça se faire une idée plus ou moins correcte de ce qui se passe chez vous, après c'est juste une suggestion, rien de plus! J'vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans. Comme l'a dit Météo-Coco, on a bien observé une alternance de rouge, de vert foncé et d'orange sur le radar dans son secteur. Alors ce 12 mm en 25 minutes n'a rien de surprenant. Cà fait du 30 mm/h de moyenne, c'est pas non plus la mousson hein... Et puis tu n'es pas en dessous à ce que je sache et çà m'étonnerait que tu connaisses la topographie et la climatologie du coin je suppose? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part çà ici c'est terminé pour cet épisode orageux, 6.8 mm en tout dont 6.3 pour les orages du soir. Les 0.5 mm étant tombés dans la nuit sous l'orage archi-électrique. Le ciel bleu reviens actuellement. 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 La pluie devient de plus en plus faible , plus aucun coup de tonnerre , c'est finit pour l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les gars de chez Keraunos devraient penser à utiliser Twitter pour balancer leurs bulletins. C'est quoi ? Bon sa pete et grele bien je vois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans. Comme l'a dit Météo-Coco, on a bien observé une alternance de rouge, de vert foncé et d'orange sur le radar dans son secteur. Alors ce 12 mm en 25 minutes n'a rien de surprenant. Cà fait du 30 mm/h de moyenne, c'est pas non plus la mousson hein... Et puis tu n'es pas en dessous à ce que je sache et çà m'étonnerait que tu connaisses la topographie et la climatologie du coin je suppose? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part çà ici c'est terminé pour cet épisode orageux, 6.8 mm en tout dont 6.3 pour les orages du soir. Les 0.5 mm étant tombés dans la nuit sous l'orage archi-électrique. Le ciel bleu reviens actuellement. 17.3°C. Et franchement elles sont sympas tes remarques mais pour la ville de chateaubriant on était loin des grosses intensités sauf pendant 1min ou deux ou c'était orange à même pas 50mm/h. Bon maintenant marre de me justifier honnêtement. Non je ne suis pas dessous mais j'ai pas besoin d'y être pour être certain de moi. Si j'avais su que mon message tournerait comme ça juste pour la remise en cause d'un relevé je ne l'aurais pas fais. Sinon pour le Nord Parisien ça grossit encore et encore, à suivre pour la Picardie et le NPDC qui semble potentiellement bien plaçé. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 mai 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Un gros truc semble arriver sur Rouen, ça tonne quasi en continue et les flashs sont très réguliers. Et vu le radar ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le gros paquet est chaud pour remonter sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sinon pour le Nord Parisien ça grossit encore et encore, à suivre pour la Picardie et le NPDC qui semble potentiellement bien plaçé Tu trouves ? Les cellules qui tentent de se développer sur le nord-parisien ne grossissent pas vite et meurent presque. C'est sur qu'on devrait se taper le gros système remontant du centre, par contre pour les orages "violents" attendus.. ils se font de plus en plus attendre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 25 mai 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je suis pile poil dans le couloir sec ! Grosses intensité a l'ouest et la celule formé sur Mantes plus a l'Est T° 25.2° et des grondements encore lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Tu trouves ? Les cellules qui tentent de se développer sur le nord-parisien ne grossissent pas vite et meurent presque. C'est sur qu'on devrait se taper le gros système remontant du centre, par contre pour les orages "violents" attendus.. ils se font de plus en plus attendre ici Rebonsoir, tu peux encore attendre quelques heures puisque ça n'arrivera qu'en fin de première partie de nuit vers le NPDC; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Tu trouves ? Les cellules qui tentent de se développer sur le nord-parisien ne grossissent pas vite et meurent presque. C'est sur qu'on devrait se taper le gros système remontant du centre, par contre pour les orages "violents" attendus.. ils se font de plus en plus attendre ici Les orages violents que l'on attends sont ceux qui sont actuellement sur le Centre et le Massif Central. Va falloir patienter mais je sens que l'on sera récompensé vu les radars et les capteurs foudre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (miam ) Le reste, c'est du bonus normalement ! Je parle pour l'IdF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Et bien rien sur Limoges. Un petit orage minable, 5mns de flotte et voilà, fini. Le paquet semble plus concerner la région de Brive => Creuse. Gros rafraichissement, seulement 16°C actuellement contre 26°C 50kms plus à l'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 Retour au calme sur le pays Nantais, ciel encore nuageux mais plus d'orages en vue. C'est maintenant du côté du centre que ça se passe... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui je crois bien, faut attendre encore un peu que la synoptique locale se mette en place sur vos régions qui seront les dernières touchées logiquement, avec encore des précipitations convectives demain matin. Pour le moment je trouve que la réalité est plus ou moins proche de la prévision... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas de Tuba/Tornade, je suis presque étonné personnellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y'a des RS sur la Picardie et le NPDC sinon? Issoudun c'est où Vincent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mai 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mai 2009 Steph est au NE d'Issoudun : supercellule énorme avec mésocyclone impressionnant à l'américaine d'après lui. Il guette l'éventuelle formation d'une tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui je crois bien, faut attendre encore un peu que la synoptique locale se mette en place sur vos régions qui seront les dernières touchées logiquement, avec encore des précipitations convectives demain matin. Pour le moment je trouve que la réalité est plus ou moins proche de la prévision... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas de Tuba/Tornade, je suis presque étonné personnellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y'a des RS sur la Picardie et le NPDC sinon? Disons que le risque le plus marquant semble être la grosse grêle. Y'en a eu un peu partout, on le voit sur les photolives avec des grêlons de 2/3 cm, voire plus . Va pas falloir que j'aille mettre la bagnole là-dedans... Pour les RS, le seul RS dans le coin IdF/Picardie/NPDC, c'est celui de Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Flashs très nombreux à l'Ouest, ça gronde en permanence, c'est très instable et ça semble vraiment bien violent... Et ça me vient dessus finalement. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Steph est au NE d'Issoudun : supercellule énorme avec mésocyclone impressionnant à l'américaine d'après lui. Il guette l'éventuelle formation d'une tornade eh beh ça promet de belles photos ça! bon courage a lui et surtout prudence pour lui et les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Risque de TORNADE sur l'Indre et Cher selon Kéraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Risque de TORNADE sur l'Indre et Cher selon Kéraunos. la cellule est monstrueuse et semble dévier du flux general! j'ai l'adrenaline qui monte meme si j'y suis pas c'est pour dire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ca commence à s'activer sur l'IDF, c'est logique quoi, au fur et à mesure que la ligne orageuse se déplace des cellules naissent à l'avant et devraient bombarder le Nord IDF, la Picardie et le NPDC, reste à voir dans quelles proportions. Confirmation, naissance de petites averses aussi sur le NPDC Petit le grélon dessous lol, au moins 4cm non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés