Météo78 Posté(e) 8 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mai 2009 après ces abominables journées de stratus ou pas grand monde ne me croit pour la prévision d'orages au 7mai le ciel devient bien instable dès la mi journée sur les Yvelines /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est très interessant c'est que la température monte plus haut que prévu (24.3° contre 21 prévu) et des cellules se forment rapidement au SO de la région mais bon il est 15h et c'est l'heure d'aller en cours au bout de 2h de stress en cours ( j'ai horreur a l'idée de voir l'orage depuis la salle d'espagnol ) et d'1h a parler de tout et de rien un ultime coup d'oeil au radar une cellule virulente prend ma direction! elle est énorme direction le point de vue de Rochefort cette fois ou l'église fortifiée offre une vue imprenable sur toute la forêt et vers le SO en arrivant vers 18h30 l'enclume commence a être visible l'enclume arrive elle est a peu près circulaire et immense c'était d'enfer en vrai coup de téléphone a mickaelchristoph ( membre du forum travaillant au CDM 78 ) il me dit " la cellule se scinde en 2 et présente des caractéristiques supercellulaires, le moteur droit t'arrive dessus" a voir comment c'est dehors c'est même pas étonnant mais j'étais au paradis sur ce coup l'ambiance "US" est garantie zoom et renforcement des contrastres vers le courant ascendant principal c'est impressionnant ! ... *o* la zone active commence a se détacher du fond quelques Ac castellanus très torturés avec Cb au fond la base de la supercellule commence a etre visible ambiance préorageuse rare sur l'église de Rochefort la ligne d'alimentation est visible au loin peu a peu le Cb commence a pencher le soleil se couche derrière des cumulus lointains et provoque des rayons campagne sous le ciel pret a se déchainer la cellule a l'air de se diriger tout droit vers Saint-Arnoult don je pars de Rochefort pour me prendre l'orage au noyau dur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance vespérale lumière structure visible avant que le rideau de précipitations de passe devant vraiment magnifique... a peine plus tard: mon tout premier éclair de jour en photo bon ok il n'est pas fameux mais bon voila un autre en mode nocturne un peu plus serieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà maintenant des photos de l'arrière de la cellule, tout un spectacle tour inclinée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'enclume rétrogressive bouillonnement et pour finir une autre cellule au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 mai 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 mai 2009 merci pour ce joli reportage photo j'aime beaucoup la photo tout en contraste, la lumière du soleil faisant ressortir les nuages - et puis bien sûr, l'éclair, incontournable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Pas mal du tout ! Avec les rayons du soleil, c'est magnifique Bien joué aussi pour l'éclair /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au fait, je vois bien que tu sais écrire le pseudo de Mickael alias... "mickaëlkritoph" (c'est mickaelchristoph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je l'ai vu il y a presque un mois mais il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent... Sauf le lendemain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette série Jérémie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 J'adore les photos prises à l'arrière de la cellule ! On se croirait dans un autre mondre. Vraiment spectaculaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Wahouu ! Magnifique ses photos ! Les jeux de lumière ainsi que l'ambiance sont magique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quelque chose me dit que ce n'était pas la seule supercellule de cette journée .. Encore bravo et merci pour tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mai 2009 que dire, c'est et c'était un régal superbe reportage bien coloré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 mai 2009 il faut reconnaitre que ça décoiffe,si ça avait été un après midi plus tard,ça aurait été encore mieux mais on ne peut pas toujours tout avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2009 merci pour vos commentaires c'est vrai qu'hier c'était le jour a ne pas manquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Absolument magnifique... une superbe structure orageuse, des jeux de lumières comme ont en voit rarement, et pour couronner le tout, une superbe prise de nuit... Alors là, tu as touchée le jackpot! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci pour ce fabuleux récit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 mai 2009 très belle ambiance sur tes photos, dommage que la photo 7 et 8 soit un peu sous-exposé, sinon tu t'es pas mal débrouillé pour la photo d'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 9 mai 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 9 mai 2009 Jolie série en effet avec une préférence toute particulière pour les derniers clichés bourgeonnants . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mai 2009 Alors là, chapeau bas Météo78 ! superbes images !! ambiance de mois de juillet ! fantastique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 9 mai 2009 Albi Partager Posté(e) 9 mai 2009 Très belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 mai 2009 Versailles Partager Posté(e) 9 mai 2009 C'est magnifique! Ton coup d'oeil s'affine pas mal, et les couleurs sont très belles, quand au phénomène, pffffffff! C'est extra! Juste une remarque, je trouve que ton traitment est bien trop violent! C'est contrasté, clinquant, mais tout much! Tu devrais essayer lightroom. As tu changé d'apn? J'ai l'impression que tes images sont désormais passées au format 3/2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2009 merci a vous aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour Henre bubuf: oui j'ai un nouvel APN ( pentax K200D ) c'est très bien pour prendre les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 mai 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Belles photos ! Tu as bien profité de l'opération en storm splitting j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai que le post-traitement claque un peu, mais bon l'ambiance devait être quand même démente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Belles photos Météo78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ces orages étaient pas mal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Bravo pour cette série de qualité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés