Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Bon aller, je me lance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (prévision faite rapidement mais je compte sur vous pour compléter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La semaine qui vient s'annonce anticyclonique. Oui mais cela ne veut pas dire grand soleil et chaleur ! Et pour cause, il va falloir patienter.

Alors jusqu'à mercredi inclus, nous allons connaître le passage de fronts. Mais en l'absence de dynamisme en altitude (lié à une dorsale), seul des pseudo-fronts vont nous concerner. Ils vont se matérialiser par de fréquents passages nuageux

, des débordements vu que nous sommes en marge. Pas de précipitation

significative à attendre !

A partir de jeudi, la masse d'air se réchauffe sensiblement, et la France se retrouve dans un vaste marrai barométrique

. La température dans l'après-midi devrait passer la barre des 20°C.

L'incertitude reste encore très grande pour le week-end prochain, mais on pourrait se diriger vers des orages d'évolution diurne,

les modèles divergent pas mal sur la limite des masses d'air, pas très loin de nous...

A vos claviers les amis ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je me lance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (prévision faite rapidement mais je compte sur vous pour compléter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La semaine qui vient s'annonce anticyclonique. Oui mais cela ne veut pas dire grand soleil et chaleur ! Et pour cause, il va falloir patienter.

Alors jusqu'à mercredi inclus, nous allons connaître le passage de fronts. Mais en l'absence de dynamisme en altitude (lié à une dorsale), seul des pseudo-fronts vont nous concerner. Ils vont se matérialiser par de fréquents passages nuageux

, des débordements vu que nous sommes en marge. Pas de précipitation

significative à attendre !

A partir de jeudi, la masse d'air se réchauffe sensiblement, et la France se retrouve dans un vaste marrai barométrique

. La température dans l'après-midi devrait passer la barre des 20°C.

L'incertitude reste encore très grande pour le week-end prochain, mais on pourrait se diriger vers des orages d'évolution diurne,

les modèles divergent pas mal sur la limite des masses d'air, pas très loin de nous...

A vos claviers les amis ! default_flowers.gif

C'est le moins qu'on puisse dire en effet. Les modèles ne sont toujours pas franchement calés les uns aux autres ni même run après run pour le même modèle mais toutefois il semble en effet que l'IDF soit en limite de cette ligne instable entre air doux plus à l'est et air frais plus à l'ouest...Le talweg Atlantique du début de semaine qui fait remonter une dorsale assez solide du sud-ouest vers le nord-est devrait déjà passer un peu en marge de l'IDF. Toutefois elle sera assez solide pour atténuer les fronts liés au courant dépressionnaire nord-Atlantique, et donc ces pseudo-fronts dont tu fais référence très peu pluvieux voire pas du tout même sur l'IDF.

Le flux d'altitude orienté au sud-ouest pour le milieu de semaine est ensuite "batard". C'est en effet un marai barométrique qui évolue ensuite en France avec le passage de faibles anomalies du sud-ouest vers le nord-est. L'IDF est donc en bordure de ces passages que l'on peut voir sur les TPE. Si on se fie à GFS, Jeudi pourrait être pour l'IDF une journée concernée par cet axe instable mais qui aurait ensuite tendance à se déplacer lentement plus au sud-est. Ainsi l'IDF pourrait être plus concernée par l'air frais lié au talweg et donc à un temps plus stable mais plus frais et nébuleux. UKMO est différent et fait onduler l'axe du conflit de masse d'air sur l'IDF jusqu'à la fin du WE; CEP voit quant à lui le talweg passer sur le nord de la France avec 1/2 journées orageuses puis l'installation du coeur froid d'altitude à même sur l'IDF...

Donc il est en effet difficile d'y voir clair pour la région Parsisienne même si on peut malgré tout compter sur une dégradation orageuse au minimum. Pour être sûr, mieux vaut descendre vers les Pyrénées ou bien encore en Alsace car l'ondulation de cet axe instable concerne généralement ces régions de Jeudi à Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

si l'on suit GFS un risque d'orage nocturne est présent la nuit de jeudi a vendredi:

jeudi: le ciel se dégage et la température monte en flèche pour atteindre des Tx de 22 a 24° je pense ( a préciser avec l'évolution des runs), en cours d'après midi les indices de CAPE / LI montent très rapidement et créent des orages sur le SO qui remonteront vers le NE

54505.gif

les orages en IDF: dans la zone concernée par cette instabilité la pression va baisser jusqu'a former un thalwelg ( je sais plus comment ça s'écrit mdr ) du Nord a l'Aquitaine et dans cette zone des orages isolés parfois puissants d'y produiront (surtout vers la partie sud)

54515.gif

ensuite l'instabilité se maintient toute la nuit au niveau de ce thalwelg avec des indices de CAPE / LI allant de 800 et -2 en pointe a 2h du matin et de 500 a -1 en pointe a 5h du matin sur une zone allant de l'IDF au Limousin avec des Td élevés et un humidex de +24° a 2h en IDF! GFS modélise cette ligne instable a 2h du matin en nous passant en plein dessus

60505.gif

60590gif.jpg

c'est encore a J+2 mais il y a un petit potentiel sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le potentiel est la mais j'attendrais demain pour ma petite analyse personelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut dire que jeudi sera le jour ou l'IDF aura le plus de chance d'être concerné en cette fin de semaine, les jours suivants, les orages vont certainement passer plus au sud jusqu'au week-end au moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon alors la situation se précise petit à petit pour demain jeudi 07 ! Le risque orageux

sur la région parisienne est loin d'être exclu.

Regardons un peu les ingrédients qui nous poussent vers ce scénario instable potentiel en fin de journée de demain :

1 - Convergence de vent en basse couche : A partir de 15 TU, une zone de convergence, balisée par les vents à 10 mètres, s'organise entre l'Eure et les Yvelines : (modèle ALADIN METEO-FRANCE RUN 06TU du 6)

06052009_2.png

2 -

Theta'W à 850 hPa : les valeurs commencent à frôler les 15°C

dans l'après-midi, rien de transcendant, mais on arrive à un afflux d'air doux et humide, grâce à ce paramètre.

3 - Ecart entre la température à 850 hPa et 500 hPa

: environ 28°C

(-19°C à 500 hpa).

4 - Un minimum relatif au niveau de la 1.5 PVU qui nous touche en soirée, ainsi qu'un faible gradient de pression au sol. Ces 2 éléments pourraient favoriser les ascendances. :!:

5 - Et cerise sur le gâteau : la CAPE

, la encore rien d'énorme mais quelques noyaux à plus de 600

J/kg (jaune) vers 18 TU : (modèle ALADIN METEO-FRANCE RUN 06TU du 6)

06052009_1.png

7 - Les radio-sondages prévus donnent des bases relativement élevées (au delà de 2000 mètres), avec un assèchement vers 700 hPa.

Conclusion : des ondées à caractère instable

(Ac cas) pouvant percer en cellules isolées plus actives sur l'Ouest-Parisien (zonage assez délicat mais on tente le coup) se profilent demain en fin d'après-midi et soirée (jusqu'à minuit, comme le précise météo78

).

A suivre. default_flowers.gif

PS : merci pour ton analyse Run 999H

. Et ton scénario retenu pour cette fin de semaine sur la région semble le bon, contrairement au mien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

salut mickaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet la masse d'air sera sèche en basses couches mais très humide a la 700 et des orages a base élevée mais assez costauds localement sont a prévoir et ces orages devraient se poursuivre même jusqu'a 3h du matin vu que les indices de CAPE / LI resteraient favorables toute la nuit

coté convergence WRF NMM 0.1° la voit très sympathique default_stuart.gif avec même un coup de pouce venu de la divergence du coté de la normandie ( Rouen etc...) ce qui anéantirais tout risques orageux là bas mais le renforcerait par ici

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-6-41-0.png

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-11-40-0.png?06-14

les températures devraient même jouer entre 19 et 18° a 1h du matin ce qui va apporter un plus non négligeable surtout si le ciel se couvre en début de nuit

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-0-41-0.png?06-14

ça commence a sentir bon default_clover.gif

:!: liens temporaires

EDIT: le dernier GFS voit -5 de LI et une CAPE de 1500 avec un axe de pluie convective correspondant a la ligne de convergence en plein sur l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de bonnes pluies orageuses sont attendues demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs ça commence déjà dans le SO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

:!: Storm Attaque II :!:

qu'avons nous là?

un nouvel épisode dans la série "les orages en IDF" explication rapide avec notre scénariste "Mr.Géaifaisse" qui nous prévoit beaucoup d'action dans la sortie a venir:

demain: le ciel serait déja bien plus clair qu'aujourd'hui et une remontée d'air chaud venue du sud va destabiliser la masse d'air dans le courant de l'après midi le thermomètre devrait monter entre 20 et 22° sur la région

en soirée les indices d'instabilité sont largement suffisants pour créer de l'orage

27505.gif

une bande orageuse se formerait dans le centre l'après midi avant de remonter sur la région pour faire des heureux excités de foudre sur notre bon vieux forum IDF ainsi que quelques râleurs de voir une enième fois l'orage passer a coté

les orages seraient sans doute plus généralisés que jeudi a la vue de la carte de précipitations

27590.gif

le point de rosée mis assez haut laisse devinner une bonne humidification de la masse d'air et donc des bases nuages assez basses

27101.gif

on remarquera également un cisaillement sympathique SE-SO et de vitesse

au sol

27602.gif

a la 700

27322.gif

a noter la petite convergence d'altitude ( a la 700 ) qui se trouve sur la bourgogne mais qui pourrait se décaler ou s'agrandir vers nous d'ici le prochain run

lundi: cette fois-ci l'instabilité serait bien plus marquée et les premières averses pourraient apparaitre dès 13h ou 14h

les indices d'instabilités sont plus puissant juste au sud de la région et cette bulle active devrait remonter sur une ligne Normandie-IDF-Champagne dans la nuit et provoquer des orages nocturnes parfois forts

54505f.gif

60505.gif

attention car avec ce paquet d'instabilité une véritable ligne orageuse avec arcus/front de rafale et les phénomènes qui vont avec pourrait se former:

les VV font parler d'eux même si la carte est a gros maillage et sont organisé en ligne

57107.gif

sur cette même ligne on remarque une très nette cassure de flux avec a l'avant des orages un vent de SE et juste derrière un basculement des vents au SO avec gros affaiblissement de la vitesse ce qui est favorable a la formation d'un système convectif de méso-échelle (ou MCS) vu les indices cités au dessus

60104.gif

la carte de précipitations est d'ailleurs très parlante avec ce gros paquet convectif

60590.gif

mardi: on remet ça en mieux!

dès le matin les indices d'instabilités seraient importants et en fin d'après midi l'instabilité couvrirait l'ensemble du pays sauf les régions méditerranéennes et une bonne partie de la côte atlantique

78505.gif

pour en rajouter une couche le cisaillement serait présent comme la veille (passant de SE a SO avec l'altitude) mais en plus une ligne de convergence a l'air de vouloir se former!

convergence des vents nette au sol:

78602.gif

et pour finir, l'instabilité resterait très présente tout du long de la nuit sur un axe MC-Centre-IDF-Normandie-Nord

84505.gif

81590.gif

après? un temps instable mais moins orageux concernerait la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout ça est encore a confirmer (surtout a partir de lundi) mais Mr.Géaifaisse nous prévoit une fin de Week-End et un début de semaine bien pimentés comme on les aime avec des orages nocturnes réguliers pour le plus grand bonheur des photographieurs de foudre du topic IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le WRF pour demain soir sur l'IDF est WOW . Les indices sont globalemen bons : esperons plus de chance qu'aujourd'hui et surtout pas de remontées de puie statiformes qui minimisent la convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour aujourd'hui la crise a touché notre Mr.Géaifaisse et n'a pas su donner l'argent nécéssaire a Dame-Nature pour tourner le début de la série "les orages en IDF" donc on verra pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

pour demain d'ailleurs Keraunos a sorti le "C" a une département de la région default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui la crise a touché notre Mr.Géaifaisse et n'a pas su donner l'argent nécéssaire a Dame-Nature pour tourner le début de la série "les orages en IDF" donc on verra pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

pour demain d'ailleurs Keraunos a sorti le "C" a une département de la région default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

On restera tout de même en marge du plus gros prévu plus à l'Ouest (Poitou-Charentes-Bretagne-Ouest Pays de Loire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On restera tout de même en marge du plus gros prévu plus à l'Ouest (Poitou-Charentes-Bretagne-Ouest Pays de Loire)

Tout à fait Thib, puis pour en revenir au message de Météo78, Keraunos n'a placé à aucun moment un département de l'Ile-de-France dans sa "zone C"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout à fait Thib, puis pour en revenir au message de Météo78, Keraunos n'a placé à aucun moment un département de l'Ile-de-France dans sa "zone C"...

relis bien: a un département de la région, c'est a dire un département qui nous sépare de la zone C a savoir le 28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...........Ou t'as vu que le 28 était classé en C? Juste l'extrême Sud Ouest (le Perche, pas étonnant, point culminant à + de 300m)!Le 28 est en B et on est même pas en niveau 1, plus au Sud, vers la Touraine!Dire que j'y suis pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Euh...........Ou t'as vu que le 28 était classé en C? Juste l'extrême Sud Ouest (le Perche, pas étonnant, point culminant à + de 300m)!Le 28 est en B et on est même pas en niveau 1, plus au Sud, vers la Touraine!Dire que j'y suis pas....

dur a comprendre par ici default_dry.png <_< a UN département A PARTIR D'ICI -> IDF non classée et 28 non plus mais juste a l'ouest du 28 ça y est ça fait bien 1 département non? default_pinch.gif

je jette l'éponge pour les orages ce retournement de veste des modèles ça sert a rien et il y en a qui se permettent de m'envoyer des MP pour prévision foireuse et responsabilité du flop alors qu'ils ne font jamais de prévision (je ne citerais pas de noms) mais franchement ça m'énerve

qui pouvait savoir que ça serais pourri? tous les modèles indiquaient de gros orages pour aujourd'hui et demain et tout le monde en prévoyait aussi (MF, Meteo-Paris, MC et j'en passe) encore hier sur TF1 ça voyait des orages localisés parfois violents jusque sur la région et maintenant c'est de ma faute? surtout qu'il y en a qui viennent comme par hazard quand je parle de la zone C a un département de l'IDF mais si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, ça sera dur de vous faire comprendre que j'étais loin d'être le seul a prévoir des orages pour ces jours-ci

A cet hiver sur ce topic quand il n'y aura que des stratus a prévoir, occupez vous des orages sans moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne saison orageuse quand même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui la crise a touché notre Mr.Géaifaisse et n'a pas su donner l'argent nécéssaire a Dame-Nature pour tourner le début de la série "les orages en IDF" donc on verra pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

pour demain d'ailleurs Keraunos a sorti le "C" a une département de la région default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Désolé mais c'est pas super compréhensible! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Désolé mais c'est super compréhensible! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais bien qu'il n'y en aurait certains qui pourraient ne pas comprendre ce que tu as mis météo78.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ça sent le flop aujourd'hui, comme hier... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur a comprendre par ici default_dry.png <_< a UN département A PARTIR D'ICI -> IDF non classée et 28 non plus mais juste a l'ouest du 28 ça y est ça fait bien 1 département non? default_pinch.gif

je jette l'éponge pour les orages ce retournement de veste des modèles ça sert a rien et il y en a qui se permettent de m'envoyer des MP pour prévision foireuse et responsabilité du flop alors qu'ils ne font jamais de prévision (je ne citerais pas de noms) mais franchement ça m'énerve

qui pouvait savoir que ça serais pourri? tous les modèles indiquaient de gros orages pour aujourd'hui et demain et tout le monde en prévoyait aussi (MF, Meteo-Paris, MC et j'en passe) encore hier sur TF1 ça voyait des orages localisés parfois violents jusque sur la région et maintenant c'est de ma faute? surtout qu'il y en a qui viennent comme par hazard quand je parle de la zone C a un département de l'IDF mais si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, ça sera dur de vous faire comprendre que j'étais loin d'être le seul a prévoir des orages pour ces jours-ci

A cet hiver sur ce topic quand il n'y aura que des stratus a prévoir, occupez vous des orages sans moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne saison orageuse quand même default_flowers.gif

Non, tu ne t'es pas vraiment planté! Mais la pustule qui stagne sur nos régions devrait finir par se dissipper!

A mon humble avis, il ne faut même pas compter sur ce qui remontera de la ligne Bordeaux/Poitiers/Tours... L'étalement risque en effet d'être conséquent et les pluies stratiformes mollement orageuses seraient de mise!

En revanche, je surveillerai d'un oeil attentif une autre ligne orageuse qui se formerait sur le Centre, qui devrait remonter perpendiculaire à la ligne Bordeaux/Alençon en première partie de nuit en gardant un caractère convectif soutenu et compact avant de stratiformiser en passant la Loire.

Enfin, il convient de prendre en compte les cisaillements qui étirent les enclumes au Nord-ouest, à l'avant des cellules... Il faut donc se trouver au sud/Sud-est de celles-ci dans la mesure du possible... L'alimentation chaude s'effectuant par cette zone!

Pour résumer!

Attentions aux pluies stratiformes!

Privilégier la situ réelle plus que l'anticipation des modèles!

Essayer de se trouver au sud-est des cellules!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon alors après ce temps agité, place à une pause...de courte durée durant une partie de la semaine prochaine, avec même une incursion estivale

.

Alors en détail, si on se penche sur les éléments synoptiques, une dépression

sur le proche-Atlantique stagne et dirige sur nos contrées un flux de Sud

. En prime, des hautes pressions

se renforcent mercredi du coté de l'Allemagne, venant conforter des remontées chaudes depuis la Péninsule Ibérique.

Regardons à présent les températures à 850 hPa

(1500 mètres environ) : c'est une altitude intéressante pour repérer des advections thermiques. En cette fin de semaine, on se situe plutôt vers 4°C

alors que pour jeudi prochain, on attendrait 14°C

à ce niveau, hausse de 10°C ! Cela donne des températures sous abri confortables, qui suivent globalement la même tendance. Si on regarde les adaptations statistiques pour TRAPPES, avec le CEP (run de 12TU d'hier 15/05/09), il donne 27°C

en pointe jeudi et 28

vendredi ! Chaud devant… default_cool.png

Oui mais voilà, en mai, Dame-Nature fait ce qui lui plait, et l'ambiance se montre bien lourde pour vendredi prochain. Regardons un peu le comportement de la theta'W à 850hPa

, qui atteint les 15°C

, ce qui donne des points de rosée

similaires. En plus, à la vue des Pmer, on s'oriente vers un marais barométrique à tendance dépressionnaire. Pour faire simple, des orages

semblent possibles en fin de semaine prochaine sur la région, avec le rapprochent du talweg Atlantique ! A suivre...

Bon week-end à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

d'ailleurs, GFS est complètement taré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (> 2500 de CAPE avec LI a -8/-9 a +156h)

en tout cas, les journées de jeudi et vendredi seront a surveiller, Tx autour de 26/28°C, ensuite, risque d'orages assez violent apparament (a voir bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

mais en attendant, on se tape un temps frais, venteux et peu pluvieux default_ermm.gif

il faut encore attendre avant d'atteindre les premiers 25°C et les premières vraies sensations estivales default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Ca m'a l'air de moins en moins bon pour les orages demain, jeudi et vendredi... default_huh.png

Ceux qui ont plus d'expérience en matière de prévi, vous confirmez?

c'est sur qu'avec 20 degrés seulement, difficile d'avoir de l'énergie pour les orages à venir.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air de moins en moins bon pour les orages demain, jeudi et vendredi... default_huh.png

Ceux qui ont plus d'expérience en matière de prévi, vous confirmez?

Pour mercredi (2ème partie de journée) + jeudi, il y a un petit risque, mais rien de transcendant. Le maximum de chance de voir des orages se situe au sud de l'IdF.

Pour vendredi, rien du tout.

Par contre, pour samedi/dimanche, il risque d'y avoir un passage orageux avec le rapprochement du thalweg atlantique, et notamment de la goutte froide actuellement au large du Portugal. Donc à suivre ! default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...