meteo17 Posté(e) 24 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Un flash à l'ouest ! Sur ce ... donc la ligne est orageuse ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 24 mai 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Le amas qui remonte entre le 64 et le 65 à l'air de vouloir se déstabiliser. Je relève quelques flashs.. Wait and see /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalment Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 donc la ligne est orageuse ?! Eh bien ça m'étonne ! Le radar est vraiment pas consistant ! Un autre de vu, bon, je suis assez perplexe, à suivre ! LW affiche encore des impatcs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 24 mai 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 mai 2009 donc la ligne est orageuse ?! A cette instant on ne peut pas dir que ca soit une ligne orageuse, mais ca pourrais se develloper mais ca serais tres limité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 24 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Pour info je suis a 80km de l'ocean en sud charente maritime et j' apercoi des flash dans la direction de l'ocean et ca doit castagner dur car c'est de l'orde d'un ou 2 flash a la seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mai 2009 En effet, il semble qu'il n'y ait absolument rien à attendre de cette ligne nuageuse. Je ne suis pas un "expert" en décryptage de photos satellites, mais au vu de ce cliché, je pense que cette ligne est quasiment dépourvue de tout caractère convectif : On voit bien par comparaison qu'elle n'a rien à voir avec l'épaisseur et la hauteur des masses cumuliformes sur le Golfe ou en Espagne... C'est une bonne masse compacte et épaisse de nuages d'altitude, dont la formation pourrait bien être liée à un effet de foehn dû à l'accélération du flux d'altitude, mais qui ne donnera rien. Au passage, on voit bien les nuages bas qui ont envahi le 64 et le 65. Bonne nuit Sur la photo sat les points jaune se sont des eclairs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 24 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 24 mai 2009 Au dessus de chez moi, le ciel est étoilé. Par contre attaque de nuages bas apparemment par l'ouest avec vent qui se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Confirmation, c'est électrique ! Après reste à voir comment ça évoluera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 mai 2009 C'est pas possible que cette ligne de nuages élevés soit une ligne orageuse. Il n'y a aucune précip la dessous! PS: ou alors c'est du même type que ce que j'ai vu une fois dans ma vie! A savoir des nuages très élevés et très instables. Il y avait pas mal d'éclairs juste au dessus de moi, mais pas une goutte ni un bruit de tonnerre! j'étais encore petit et m'intéressais pas encore aux orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 mai 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 mai 2009 En effet, il semble qu'il n'y ait absolument rien à attendre de cette ligne nuageuse. Je ne suis pas un "expert" en décryptage de photos satellites, mais au vu de ce cliché, je pense que cette ligne est quasiment dépourvue de tout caractère convectif : On voit bien par comparaison qu'elle n'a rien à voir avec l'épaisseur et la hauteur des masses cumuliformes sur le Golfe ou en Espagne... C'est une bonne masse compacte et épaisse de nuages d'altitude, dont la formation pourrait bien être liée à un effet de foehn dû à l'accélération du flux d'altitude, mais qui ne donnera rien. Au passage, on voit bien les nuages bas qui ont envahi le 64 et le 65. Bonne nuit Selon le guide d'utilisation d'Eumetsat, les zones bleues foncés (presque noir) représentent sur la terre des nuages élevés et sur la mer des nuages de moyenne altitude. Rien à attendre de ça je pense aussi donc. Faudrait que ça devienne rouge (avec points jaunes) pour que ce soit de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 mai 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Au dessus de chez moi, le ciel est étoilé. Par contre attaque de nuages bas apparemment par l'ouest avec vent qui se renforce. En effet kev, arrivée massive de NB, qui défilent assez vite d'O en E. Quand même étonnant la situ : tandis que les orages en mer se déplacent SSE-NNO, des nuages bas parviennent jusqu'à Bordeaux avec un vent orienté à l'Ouest et qui se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 24 mai 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 mai 2009 Confirmation, c'est électrique ! Après reste à voir comment ça évoluera ! comment tu vois ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2009 C'est peut-être les éclairs du système orageux en mer qu'ils aperçoivent. Cà ne serait guère étonnant en sachant que les éclairs provenant de grosses cellules orageuses peuvent-être visibles de très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 24 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 24 mai 2009 Je pense aussi qu'il est possible de voir les flashs du mcs présent de la mer, les éclairs peuvent être visibles de très loin parfois! A gradignan, je vois toujours les étoiles (entre deux nuages bas ) edit : grilled! Salut Nico, finalement je n'ai pas raté grand chose ce weekend! edit 2: je confirme aussi, quelques flashs visibles en haute atmosphère, provenant à mon avis du MCS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 mai 2009 C'est très étrange car plusieurs impacts ont été signalés très en dehors du MCS. Pour preuve, un impact dans le Lot et Garonne, un impact sur la frontière de la Charente et des Charentes-Maritimes, 2 autres impacts dans les Charentes-Maritimes et surtout un impact dans l'Allier ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il n'y a vraiment rien du tout dans ces endroits. Voila d'où vous voyez ces éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaby Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 ici a anglet un deluge de pluis suivi de grele de 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Haha il s'agit du MCS en mer en effet ce qu'on voit d'ici ! Ce que je donnerais pas pour y être /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Hé ben je n'imagine même pas l'activité en mer qu'il doit y avoir, ça doit être du beau spectacle en bord de mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.... Yannick et Orage33 malheureusement ce qui remonte du Sud entre le 64 et 65 ne donnera rien, avec entre 15 et 17°C au sol et cette couche de nuages bas, pfffffff je n'espère même plus rien pour demain, gros Flop de taille sur 3 jours c'est pas mal quand même . Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 En effet après la satisfaction de mercredi, sacré flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 24 mai 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ah ben si j'ai bien fait d' espérer je subit une méga même une giga averse de pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 je suis aussi a gradignan comme kev et c'est calme. je surveille le site KERAUNOS depuis déjà 3 bonnes heures. Qu'apellez vous MCS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 C'est peut-être les éclairs du système orageux en mer qu'ils aperçoivent. Cà ne serait guère étonnant en sachant que les éclairs provenant de grosses cellules orageuses peuvent-être visibles de très loin. Oui, c'est même sûr que ce sont les éclairs du système convectif en mer. D'où pourraient-ils provenir sinon ces éclairs ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaby Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 orage terminer sur la côte basque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 24 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 24 mai 2009 je suis aussi a gradignan comme kev et c'est calme. je surveille le site KERAUNOS depuis déjà 3 bonnes heures. Qu'apellez vous MCS ? MCS signifie Mesoscale Convective System. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci frère voisin de gradignan /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Système convectif de méso-échelle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive wilkipedia /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés