snowman43 Posté(e) 7 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mai 2009 Ciel totalement couvert ici, on a vraiment pris un abonnement aux nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 mai 2009 Cà commence déjà à bien bourgeonner au Sud de ma position. Quelques cellules au Sud Vienne et Deux Sèvres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Beau ciel ce matin, déja bien instable avec le passage de vieux CB mourrant. Actu T°= 15.6°c Vent nul Je pars en chasse avec l'ami sam ce soir! Je croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 bonjour, bleu limpide ici, la T°C grimpe vite, j'ai plus qu'à prier pour qu'un vent frais ne vienne pas gâcher tout ça en 2eme partie d'apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 mai 2009 Beau ciel ce matin, déja bien instable avec le passage de vieux CB mourrant. Actu T°= 15.6°c Vent nul Je pars en chasse avec l'ami sam ce soir! Je croise les doigts! Nous aussi avec franck, mais selon les derniers run de GFS ça à l'air de démarrer rapidement et se soir les orages seront rendu déjà sur la haute vienne, a voir comment ça se trame, mais nous on partirait plus sur poitiers! et vous les gars ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mai 2009 Toujours ce ciel tout gris, la température atteint péniblement les 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Chaleur imposante pour la saison, je viens de tondre... j'ai bien sué ! 22.2°C Lol le contraste avce chez toi Snowman ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 les altocumulus castellanus sont bien présents du côté sud de chez moi, alors que le ciel reste parfaitement bleu côté nord. Pas de bourgeonnement à partir de cumulus de basse couche, instabilité à partir de moyenne altitude, ca devrait être assez mobile et actif au sud est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Un beau temps, et des températures chaudes en Charente. Dés 10h du matin la température devenait chaude, beaucoup plus rapidement que les autres jours. De beau bourgeonnements, et même quelques cumulonimbus ce matin entre 7h et 9h, depuis le ciel est redevenu bleu, et ça bourgeonne à nouveau là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je commence à apercevoir ta ligne altocmulus d'où je suis direction Sud-ouest Sebb. 23.3°C... ça n'arrête pas, record 2009 en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mai 2009 Le soleil vient de se lever, température de 17 degrés. En ce qui concerne les orages, WRF a l'air d'avoir bien ciblé la zone. http://grib.meteorologic.net/visu/map/e20a...bfdafae388a.png http://grib.meteorologic.net/visu/map/010e...d89fbb7cb64.png http://grib.meteorologic.net/visu/map/361d...0cbf8f2b3ab.png Le 79, le 86 et 16 devraient être les départements les plus concernés, réponse d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 mai 2009 bonjour a tous, Toujours un beau temps et chaud avec actuelement 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour a tous, Ici a Mouilleron en Pareds (SE 85) nous avons eu droit a un coup de tonnerre tt a l'heure qui m'a assez surpris. La cellule s'evacue vers les deux sevvres, (bressuire, cerizay devrait la voir arriver). Le temps et lourd, i fait 25°. A voir comment cela evolue, mais je croit que nous allons developper les cellules pour les autres, encore une fois !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour à tous, il fait chaud et beau aujourd'hui avec 26°c et humidex: 30°c. beaucoup d'instabilité en altitude avec déja quelques petites formations pré-orageuses laissant quelques grosses gouttes, une petite ligne concerne les régions s'entend des Deux Sèvres à l'Indre et Loire et se situe au niveau de Loudun(86). humidité:52% vent de WSW passagèrement modéré à 14.5km/h de moy/10min et 27.4km/h max. 1014.5hpa en chutte libre. bonne fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Queques petites cellules, dont celle mentionnée par Guicelmae85 que j'ai suivi en revenant de la Roche, ce sont de petits cb qui semblent provenir du bourgeonnement des altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Nous aussi avec franck, mais selon les derniers run de GFS ça à l'air de démarrer rapidement et se soir les orages seront rendu déjà sur la haute vienne, a voir comment ça se trame, mais nous on partirait plus sur poitiers! et vous les gars ? Nous on pense partir direction Sud Charente, limousin voir meme la Correze. A voir comment tout ca va demarrer ce soir.En plus ici le vent d'ouest c'est lever! Actu T°= 21.0°c en baisse. De beaux bancs d'altocumulus debarquent par la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Petite averse (le plus gros en marge très noir) mais de grosses gouttes faisant passer la température de 26°C à 23°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Jolie ligne qui se forme actuellement du côté de Loches sur le Sud 37, bien visible au NE d'ici. Sinon quelques petites cellules aussi sur Saumur débordants vers l'Ouest du 37. 26°c ici après être monté jusqu'à 26.9°c il y a une heure. vent de WSW faible à modéré à 12km/h de moy/10min. humidex: 30°c maxi: 31°c! 1014hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 mai 2009 Toi aussi Dj, tu fais parti de ces malchanceux ( quoique tout est relatif quand même pour toi ) car tu te trouverais exactement entre les deux celles qui traversent les extrémités nord-ouest et sud-est de ton département! J'imagine que de loin le ciel doit être bien noir vu l'intensité de ces deux cellules assez virulentes quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 mai 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 mai 2009 Lourd avec 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 mai 2009 La cellule au nord du département du 37 semble se diviser en deux. C'est une très belle cellule que vous avez là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 mai 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 mai 2009 Salut le centre Ouest , voici un lien sur les orages qui remontent . http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_....html?noflash=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 mai 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 mai 2009 Courte averse vers 17h30 ayant un caractère d'ondée orageuse et se dirigeant rapidement vers le NE. 1 mm au pluvio en 2 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Pour chasser, il va falloir rouler! si il n'y a pas de nouvelle formation, le vent d'ouest fait plus que dégager les côtes là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 mai 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 mai 2009 La cellule au nord du département du 37 semble se diviser en deux. C'est une très belle cellule que vous avez là ! Oui possible supercellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés