Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Cà commence déjà à bien bourgeonner au Sud de ma position. Quelques cellules au Sud Vienne et Deux Sèvres.

Beau ciel ce matin, déja bien instable avec le passage de vieux CB mourrant.

Actu T°= 15.6°c

Vent nul

Je pars en chasse avec l'ami sam ce soir! Je croise les doigts! default_rolleyes.gif

bonjour,

bleu limpide ici, la T°C grimpe vite, j'ai plus qu'à prier pour qu'un vent frais ne vienne pas gâcher tout ça en 2eme partie d'apres-midi.

Posté(e)
Les sables d olonne

Beau ciel ce matin, déja bien instable avec le passage de vieux CB mourrant.

Actu T°= 15.6°c

Vent nul

Je pars en chasse avec l'ami sam ce soir! Je croise les doigts! default_rolleyes.gif

Nous aussi avec franck, mais selon les derniers run de GFS ça à l'air de démarrer rapidement et se soir les orages seront rendu déjà sur la haute vienne, a voir comment ça se trame, mais nous on partirait plus sur poitiers! et vous les gars ?

les altocumulus castellanus sont bien présents du côté sud de chez moi, alors que le ciel reste parfaitement bleu côté nord.

Pas de bourgeonnement à partir de cumulus de basse couche, instabilité à partir de moyenne altitude, ca devrait être assez mobile et actif au sud est de ma position.

Un beau temps, et des températures chaudes en Charente.

Dés 10h du matin la température devenait chaude, beaucoup plus rapidement que les autres jours.

De beau bourgeonnements, et même quelques cumulonimbus ce matin entre 7h et 9h, depuis le ciel est redevenu bleu, et ça bourgeonne à nouveau là.

Le soleil vient de se lever, température de 17 degrés.

En ce qui concerne les orages, WRF a l'air d'avoir bien ciblé la zone.

http://grib.meteorologic.net/visu/map/e20a...bfdafae388a.png

http://grib.meteorologic.net/visu/map/010e...d89fbb7cb64.png

http://grib.meteorologic.net/visu/map/361d...0cbf8f2b3ab.png

Le 79, le 86 et 16 devraient être les départements les plus concernés, réponse d'ici quelques heures.

Bonjour a tous,

Ici a Mouilleron en Pareds (SE 85) nous avons eu droit a un coup de tonnerre tt a l'heure qui m'a assez surpris. La cellule s'evacue vers les deux sevvres, (bressuire, cerizay devrait la voir arriver). Le temps et lourd, i fait 25°. A voir comment cela evolue, mais je croit que nous allons developper les cellules pour les autres, encore une fois !!

Bonjour à tous, il fait chaud et beau aujourd'hui avec 26°c et humidex: 30°c.

beaucoup d'instabilité en altitude avec déja quelques petites formations pré-orageuses laissant quelques grosses gouttes, une petite ligne concerne les régions s'entend des Deux Sèvres à l'Indre et Loire et se situe au niveau de Loudun(86).

humidité:52%

vent de WSW passagèrement modéré à 14.5km/h de moy/10min et 27.4km/h max.

1014.5hpa en chutte libre.

bonne fin d'aprem. default_cool.png

Queques petites cellules, dont celle mentionnée par Guicelmae85 que j'ai suivi en revenant de la Roche, ce sont de petits cb qui semblent provenir du bourgeonnement des altocumulus.

Nous aussi avec franck, mais selon les derniers run de GFS ça à l'air de démarrer rapidement et se soir les orages seront rendu déjà sur la haute vienne, a voir comment ça se trame, mais nous on partirait plus sur poitiers! et vous les gars ?

Nous on pense partir direction Sud Charente, limousin voir meme la Correze. A voir comment tout ca va demarrer ce soir.En plus ici le vent d'ouest c'est lever! default_dry.png

Actu T°= 21.0°c en baisse.

De beaux bancs d'altocumulus debarquent par la mer.

Jolie ligne qui se forme actuellement du côté de Loches sur le Sud 37, bien visible au NE d'ici.

Sinon quelques petites cellules aussi sur Saumur débordants vers l'Ouest du 37.

26°c ici après être monté jusqu'à 26.9°c il y a une heure.

vent de WSW faible à modéré à 12km/h de moy/10min.

humidex: 30°c maxi: 31°c!

1014hpa.

Toi aussi Dj, tu fais parti de ces malchanceux ( quoique tout est relatif quand même pour toi ) car tu te trouverais exactement entre les deux celles qui traversent les extrémités nord-ouest et sud-est de ton département! J'imagine que de loin le ciel doit être bien noir vu l'intensité de ces deux cellules assez virulentes quand même.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Courte averse vers 17h30 ayant un caractère d'ondée orageuse et se dirigeant rapidement vers le NE.

1 mm au pluvio en 2 minutes environ.

nuagesr_uwf8.JPG

Pour chasser, il va falloir rouler! si il n'y a pas de nouvelle formation, le vent d'ouest fait plus que dégager les côtes là. default_mellow.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

La cellule au nord du département du 37 semble se diviser en deux. C'est une très belle cellule que vous avez là !

Oui possible supercellule

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...