Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ils ne font pas demi-tour, mais il y a une forte régénération arrière. C'est du sévère dans le Centre-Ouest. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite bruine sur lusignan depuis le début de l'am. Je pense que c'est cuit pour le Poitou-Charentes aujourd'hui.

Les cellules sur Nord Vendée et la Loire Atlantique sont à bien surveiller, du multicellulaire dans l'air.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes tombent à nouveau ici mais je suis en marge. On s'éclate bien dans le 44. default_huh.png

17.7°C, la luminosité redevient bien faible, il fait sombre.

Posté(e)

Forte pluie à nouveau ici, une ligne à l'air de se créer de Cholet à mon coin on dirait.

A suivre.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas une goutte ici à Angers.

Je suis au jardin depuis midi.

Une magnifique cellule est née sur place juste au nord de ma position. On a entendu le tonnerre.

J'aperçois le sommet des cumulo qui sont sur le NO du département.

Vu de chez moi je pensais que Dudule sur l'ouest du 49 allait ramasser ?!...

Je prendrais bien un peu d'eau quand même pour m'éviter d'arroser ce soir.

Forte pluie à nouveau ici, une ligne à l'air de se créer de Cholet à mon coin on dirait.

A suivre.

Effectivement dudule je vois très bien la ligne dont tu parles, sa bourgeonne à vue d'oeil...à suivre...

On vient de dépasser les 20 mm sur la dernière heure à Nantes. Pas mal surtout que ça continue encore...

Quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchant.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

:!: :!:

30.4mm à Nantes dont 20.6mm en 1h

37.2mm aux Landes Guenusson (Vendée NE) dont 36.6mm en 1h

39.9mm à Cholet dont 25.6mm en 1h

Posté(e)

Pluie faible en cours, 3.1 mm au pluvio pour cet épisode. Ridicule donc. Il n'y a plus vraiment grand chose d'instable dans le ciel quand on regarde, on retrouve notre pauvre pluie classique. J'espère que je me rattraperai demain. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.3°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré dans le sud-est 85, c'est 0 mm, le pluvio est resté sec malgré le faible passage pluvieux vers 15h. Actuellement le soleil revient...

Merci meteo17 pour le lien!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques photos de Sebb aux Herbiers qui a environ 15mm pour le moment. Il a eu un petit arcus.

03e5ac1tmp.jpg

bztbf7dtmp.jpg

s1j5ed5tmp.jpg

8o65f65tmp.jpg

et ça continue avec une nouvelle zone pluvio orageuse qui remonte par le Sud-Est.De jolis coups de tonnerre enregistrés en vidéo mais peu de coups de foudre (il n'y avait que des intra à raison d'un ou deux par minute) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si vous avez fait attention sur l'image sat mais il y a comme un "V" qui se forme sur les Pays de la Loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très grosse averse depuis 3/4 minutes ici, ya que comme qu'on remplit le pluvio aujourd'hui.

16.1°C.

Ca y est, c'est passé, courant remis, oui mes photos ci-dessus postées par Troospeanet, désolé de ne pas avoir redimensionné, c'est encombrant là.

Donc un bel orage, activité électrique qui s'est rapidement intensifiée, et les coup de foudre positifs sont apparus, la maison a vibrée plusieurs fois.

16mm, pluie modérée actu.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens d'arroser les plantes en terrasse.

Pas une seule goutte d'eau ici.

Je confirme donc mon statut de zone sèche !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible, 1mm depuis 00h, pas un seul coup de tonnerre, de toute manière il n'y a quasiment plus d'activité orageuse maintenant.

Une carte agréable à regarder, ça faisait longtemps que certains attendaient ça dans l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

orages-10mai.jpg

Superbe graphisme !: Bravo, magnifique, parole de cartographe !
Pas un coup de foudre dans le 16, 17, 79, 33, alors que la carte en est remplis... default_laugh.png

Ni dans le 37

Eh bien, ça cartonne étonnamment bien plus à l'Ouest et ici c'est stratiforme : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr
Pluie éparse une bonne partie de la journée. Tx de 17.4°C...

Idem.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques jolie intra-nuageux .. default_wub.png

Le tonnerre gronde par moment , en revanche très fortes précipitations la dessous . default_huh.png

EDIT : Mega cout de tonnere a l'instant ! Sa se reforme a l'arriere ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toujours une pluie modérée ici avec quelques rares coups de tonnerre désormais (en atténuation). Le pluvio se remplit un peu finalement avec 6.4 mm.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour de chasse belle strucutre sur les herbiers et Montaigue, un arcus c'est formé assez rapidement default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...