Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

11.3/25.2°C, le ciel s'est voilé au fil des heures, ciel bien couvert à présent, vent de sud assez soutenu par moment. 22°C actu.

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps anormalement chaud ici avec une Tn très douce de 15.3°C ( peut être que pour les stations littoral cette tn est ridicule mais pour ici ce n'est pas le cas puisque c'est la Tnm de Juillet ) , 16.2°C à 7h00 d'ailleurs , tx chaude 26.5°C , tout sa à cause de la réccurence de ce vent d'Est à Sud qui chauffe l'atmosphère et de ce temps mitigé/brumeux.

27°C aux milles , comme d'habitude , PACA est bien plus chaude que le LR dans ce genre de cas.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Soleil puis ciel voilé aujourd'hui, quelques gouttes en fin d'aprem, temps toujours humide avec ce marin de m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 21.2°. Vivement la tram lol

Invité Guest

Soleil puis ciel voilé aujourd'hui, quelques gouttes en fin d'aprem, temps toujours humide avec ce marin de m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 21.2°. Vivement la tram lol

Ici la journée a été marquée par 14 orages qui ont donné lieu à 6 tornades de F3 à F5 et déversé 8254mm en 12h. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok, en fait il s'est rien passé, toujours ce ciel crasseux avec du marin et presque 24°C. Franchement, le marin d'habitude j'aime bien parce que ca dure pas longtemps et ça annonce la flotte mais là, ça devient long et ça sert à rien! default_sleeping.gif

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il fait encore doux ici avec 17.9°C actuellement. Température assez inhabituelle et avec 18.6°C à 21h cette soirée est pour l'instant la plus douce de l'année.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 jours maintenant que l'on est sous les nuages bas avec de la bruine le soir 0.5mm aujourd'hui tn 15.6°c

tx 18.3°c

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Juste avant d'aller me coucher j'aimerai signaler qu'il fait encore 22,5° ! Ce qui est assez remarquable pour un mois de Mai à 23h15 ... Je me demande si sa va redescendre car la température remonte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Bonne nuit à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment genial !Activité électrique modéré a forte pour les précipitation c'est pareil avec des goutes très grosse et un tonnerre comme je l'ai aime (bruit "metalique" lol), bref que du bonheur default_rolleyes.gif

Sa c'est de l'orage surprise !Bon j'ai pas fait de photo car c'etait que des flash bien puissant et pas de coup de foudre donc bon...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des averses se forment et prennent rapidement de la puissance sur l'hérault, le Gard et l'ardèche. Sur Saint-Gervasy on vient d'avoir quelques grosses gouttes mais rien de signifiant malheuresement. Il fait très doux par contre avec déjà 16.4°c après cette averse. Le vent est très faible aussi aujourd'hui, mais il devrait progressivement se lever pour atteindre des rafales sup à 40km/h en Camargue.

Bonne journée, Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

de puissante mais courtes averses orageuses se manifestent (qui n'étaient pas prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ,avec quelques puissant coup de tonnerre (c'était plutot vers 5h ce matin ), cumul de 5mm... bonne journée

Invité Guest

salut

de puissante mais courtes averses orageuses se manifestent (qui n'étaient pas prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ,avec quelques puissant coup de tonnerre (c'était plutot vers 5h ce matin ), cumul de 5mm... bonne journée

Oui j'ai été réveillé par le tonnerre à 4h30 et ça a duré jusqu'à 6h. Je ne pense pas qu'il ait plu mais bon je comatais aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Maintenant par contre il pleut faiblement à grosses gouttes, si on en croit le radar, on était un peu trop au sud. Il fait environ 16°C. Déjà pas mal!

2.6mm a Salindres, 1.8 à l'Aigoual, 4.6 à Colognac, 1 à Alès Deaux

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour...

voila...

5ème jour sans soleil...

Il a plu un peu ce matin mais pas de quoi détruire une permanente...

Tnx de l'année avec 17,4° à 7h02 et 18,0° actuellement.

pas de pluie devrait arrivé pour l'instant d'apres les radars...

Bonne journée.

Bonjour,

sur Alès, belle surprise également très tôt ce matin avec ce bel orage qui nous a touché vers 5h45 avec de fortes précipitations et même un peu de grêle en fin de phénomène, avec pas mal d'activité électrique et 7,2 mm relevés au pluviomètre (pourtant avec un pluviomètre qui sous estime default_rolleyes.gif ).

Cet orage nous amène par la même occasion les premières pluies significatives du mois de mai, après le petit millimètre laissé par le faible passage pluvieux du Dimanche 10 mai, d'autant plus que Météo France n'avait rien prévu...

Sur le radar, on distingue nettement cette ligne orageuse passer sur notre secteur.

Le pluviomètre d'Hydroreel au pont vieux quant à lui n'indique que 2,5 mm default_huh.png , étonnant alors que je ne suis distant que de 1 km environ. Phénomène localisé?

Oui j'ai été réveillé par le tonnerre à 4h30 et ça a duré jusqu'à 6h. Je ne pense pas qu'il ait plu mais bon je comatais aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Maintenant par contre il pleut faiblement à grosses gouttes, si on en croit le radar, on était un peu trop au sud. Il fait environ 16°C. Déjà pas mal!

2.6mm a Salindres, 1.8 à l'Aigoual, 4.6 à Colognac, 1 à Alès Deaux

C'est juste que tu t'es levé trop tard default_laugh.png

Car 1 heure avant , il y'avait du rouge sur le radar , près d'alès ( un peu plus à l'Ouest il me semble mais je comatais aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon ici ben pareil , reveil vers 05H 30 par l'orage , éclairs frèquent et tonnerre également suivi d'une forte averses de pluie en fin d'orage !

Environ 5 mm également comme mon voisin default_sorcerer.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Comme assez souvent, alors que le marin maintient des entrées maritimes nombreuses sur les littoraux 11/34, ici le soleil fait de belles apparitions dans un ciel parsemé de nuages moyens/élevés (Ac cas surtout). Le vent est modéré et il fait 21°.

52957120520091340.jpg

Invité Guest

Bonjour,

sur Alès, belle surprise également très tôt ce matin avec ce bel orage qui nous a touché vers 5h45 avec de fortes précipitations et même un peu de grêle en fin de phénomène, avec pas mal d'activité électrique et 7,2 mm relevés au pluviomètre (pourtant avec un pluviomètre qui sous estime default_rolleyes.gif ).

Cet orage nous amène par la même occasion les premières pluies significatives du mois de mai, après le petit millimètre laissé par le faible passage pluvieux du Dimanche 10 mai, d'autant plus que Météo France n'avait rien prévu...

Sur le radar, on distingue nettement cette ligne orageuse passer sur notre secteur.

Le pluviomètre d'Hydroreel au pont vieux quant à lui n'indique que 2,5 mm default_huh.png , étonnant alors que je ne suis distant que de 1 km environ. Phénomène localisé?

3mm à Mazac, si ce n'est le pluvio du pont vieux qui est parfois un peu farfelu, ça se peut que ca ait été trop localisé, mais on m'a dit qu'il y avait eu de la grêle sur Alès (ultra localisé ca aussi), ce qui a peut être perturbé la mesure au pont vieux!

Comme assez souvent, alors que le marin maintient des entrées maritimes nombreuses sur les littoraux 11/34, ici le soleil fait de belles apparitions dans un ciel parsemé de nuages moyens/élevés (Ac cas surtout). Le vent est modéré et il fait 21°.

52957120520091340.jpg

Pas que sur les littoruax, c'est un vrai temps de m**** auquel on a droit depuis maintenant 5 jours, bruinasse épaisse, humidité à 90% quasiment, temps bâché par ces saletés d'entrées maritimes.

Vous pouvez pas vous imaginer à quel point c'est désespérant et déprimant de ne pas voir le soleil pendant 5 jours et surtout que ça va continuer !

Tant qu'à y être les températures vnt descendre au passage...

Je veux du soleil... default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Comme les jours précédent le ciel est toujours voilé, c'est assez épais mais le soleil perce bien.

Toujours ce vent de sud-ouest (remonte la vallée), et des température très douce : 25.9°C actu

Ce matin Tnx de l'année avec 12.6°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une petite averse vient de passer sur Marseile. Elle c'était devellopée en mer .. Très innatendu mouillant juste les routes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...