Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je pense que dés que ce qui traine sur Hérault et Gard sera évacué, on parlera de l'épisode au passé en LR, à l'exception (peut être) de l'extrême est de la région!

Quelques gouttes, on pourrait presque parler de pluie faible (un coup ça s'arrête, un coup ça reprend). Juste de quoi mouiller les trottoirs, mais pas encore les routes. Aucun cumul relevable, ou <0,1 mm.

A suivre, en espérant un cadeau de la nature dans la nuit. default_rolleyes.gif (au moins quelque chose qui dépasse les 5 mm).

Je pense que dés que ce qui traine sur Hérault et Gard sera évacué, on parlera de l'épisode au passé en LR, à l'exception (peut être) de l'extrême est de la région!

Je pense que pour le Gard l'épisode est loin d'être terminer ainsi que l'Hérault, surtout la partie EST.

Pour les PO et l'Aude plus grand chose à attendre.

EDIT: Météoconsult prévois de la pluie et neiges mélées pour cette nuit default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Météoconsult

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petite averse en début de soirée

1.0mm pour l'instant

13.5°C

Invité Guest

Je pense que pour le Gard l'épisode est loin d'être terminer ainsi que l'Hérault, surtout la partie EST.

Tu as raison, à y regarder à deux fois et comme je l'ai dit dans les previs, si la tram était rentrée plus forte, ça aurait été fini direct. Là ça traine et ces nuages qui n'auraient jamais du etre la si on avait eu une vraie belle bascule remontent encore. Par contre, sauf pour la bande est du Gard, faut quand même pas compter tripler le cumul avec ça.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pluie continue depuis 18h30 ici. C'est pour le moment modéré. Je suis aller faire un tour rapide dehors, et j'ai vu que j'approche les 20mm au pluvio manuel (contre 15.5mm à la station => pluvio que je n'ai pas encore nettoyé... ).

Actu, il fait 14.8°C.

Tn de 14.0° et Tx de 22.7°C.

HR de 92% et pression relative de 1010.7hpa.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il pleut sans discontinué depuis 19h avec un cumul de 12mm à Montpellier centre.

Pour les T° la Tn de la journée est encore nocture mais beaucoup plus basse que ces derniers jours avec 13,7° actuellement.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Byzarre Cyclone que tu es cumulé autant sur ce coup et avec une grande différence sur les deux pluviomètres default_huh.png Sur Saint-Gervasy les cumuls sont moins élevés que vers chez toi je pense, je viens juste d'atteindre la barre des 20mm ce matin sous une pluie faible mais régulière. Tn bien plus fraîche que ces derniers temps avec 12.1°c et seulement 12.6°c ailleurs, cette pluie fait du bien à la nature default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, Christophe.

Puissant orage sur l'esterel! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tonnerre lointain incessant. Le jour ne semble pas se lever vers là-bas. Eclairs visibles.

Ca semble se rapprocher un peu. Viendra, viendra pas?

Pluie faible actu.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluie faible et régulière ce matin. Il pleut depuis hier 16h00 (avec une pause en milieu de nuit). 20,8 mm pour l'instant à 7h00 (c'est le cumul de Mai). Tn en cours = +13,3. Tx d'hier = +24,7°C.

Finalement l'orage est passé plutôt vers Cannes/Antibes en s'affaiblissant. Pluie modérée par moments, redevenue faible. Un petit flop quand même, ça s'annonçait pourtant prometteur.

A suivre, il reste de la réserve en mer, peut-être enfin quelque chose d'intéressant d'ici la fin de la journée.

bonjour a tous

pluie faible en continu actuellement,ciel bas chargé,le cumul est de 15mm,cela a largement suffit pour arroser le jardin,bonne journée

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour a tous,bonnes pluies ce matin avec en prime un petit orage entre 6 et 7h.

il y a de la reserve au large de l'esterel donc a suivre...

ps GFS a quand meme bien augmenté les pluies pour les AM ce midi!

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bel épisode pluvieux ici; 38.6mm au pluvio, il pleut faiblement actuellement. Plus généralement, les cumuls dans le secteur varient entre 25 et 45mm. 12.6° actuellement

Bonjour,

la pluie est bien au RDV comme prévue depuis ce matin 2h, une pluie forte à modérée et 23.8 mm au pluvio dont 7.2 mm sur la derniére heure.

Température 13.5° Tn en cours.

Au Luc, les pluies ont débuté en fin de nuit, modérées à fortes (sur la dernière heure)

Actuellement, ça tombe toujours bien à 9.8mm/h.

Cumul provisoir: 21,6mm

T=13,5°

57,2 mm

depuis 1h30 du matin à Taradeau.Record sur 24 heures depuis le début des observations en mai 1999, l'ancien record datait de 48,0 mm le 3 mai 2007.

Et avec déjà 413

mm depuis le début de l'année, c'est aussi l'année la plus arrosée depuis le début des observations en 1999.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Il pleut modérément ce matin et on relève pour aujourd'hui 7mm.

12.3°C

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Tn de 12,5° ce matin ce qui est plus frais que les autres jours.

Tx en cours de 15,3° ce qui est vrai plus frais que les autres jours.

Il ne pleut plus depuis 3h du matin les routes sechent et l'Hr baisse à 72%.

Nuage toujours aussi present

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Temps humide et pluvieux ce matin,il fait 13,3°et le cumul sur l'épisode s'établit à 24,8 mm depuis hier soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...