Tristan06 Posté(e) 27 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 mai 2009 salut a tous, les premieres tourelles convectives apparaissent avec deja un CB sur la montagne grassoise! la fin d'aprem s'annonce orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 mai 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour! Tn un peu plus fraiche ce matin avec 15,0° à 6h45. Actuellement toujours un grand soleil avec une tram modérée. Tx en cours avec 26,1° et un petit taux d'humidité relatif de 29% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 27 mai 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 27 mai 2009 salut a tous, les premieres tourelles convectives apparaissent avec deja un CB sur la montagne grassoise! la fin d'aprem s'annonce orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était bien visible depuis la vallée de la Durance alors que les sommets du pays dignois étaient vierges de nuages. Mistral sensible entre Oraison et Saint Auban et toujours absent en pays dignois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 mai 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Il fait bien chaud aujourd'hui: 28,4°c actuellement à Montpellier Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 mai 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Deux cuop de tonnerre entendus il y a 5 minutes. sinon actu, toujours de gros CB et meme quelques mammatus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Clave Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 salut a tous, les premieres tourelles convectives apparaissent avec deja un CB sur la montagne grassoise! la fin d'aprem s'annonce orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 superbes cumulo nimbus et mamarus qui s'apprchent du littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 mai 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 mai 2009 Mistral fort; 102km/h enregistré avec mon anémo portable. 21.2° de Tx et 20.6° soit 2° en dessous des normes de saison. Sinon le ciel est légèrement voilé et les plaques de neige au Ventoux se font rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Toujours du soleil en ce début de soirée avec quelques nuages d'altitude. 25.9°C actu,Tx:27.8° Vent modéré de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 27 mai 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 27 mai 2009 Photo des Cb présents sur le 06 visibles depuis chez moi à 18h00 (sur le topic suivi du temps dans les Alpes) Ils ont disparu maintenant. Actu grand soleil et 21.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir ! Enfin une journée agréable après cette chaleur plus que précoce ( 27.3°C aux max dans ma chambre pourtant orientée NNE ) , tn de 14.2°C , tx de 25.2°C , vent max ( mistral de NO à NNO ) dans la nuit à Aix avec 59 km/h , pas plus de 42 km/h par contre pendant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Le ciel est bien dégagé ce soir aprés l'instabilité de cet aprés midi qui m'aura valu 3 gouttes tout au plus. Actuellement il fait 20.9° Tn 15.3° Tx 28.1°. Pression : 1015.5 Hpa HR : 55 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 mai 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir, Journée seche et venteuse voila ce qui a à retenir de cette journée. Hrn de seulement 24% tard dans la soirée à 22h35. Actuellement seulement 26% ce qui est rare à cette heure. De ce faite avec une Tx de 27,0° et une T° actuelle de 20,1°, on a pour la première fois depuis le 31/03 un point de rosée négatif. il est à -0,3° actuellement. Sinon la pression grimpe pour son plus haut du mois de mai à 1024,8HPa actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 mai 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir, Même type de temps que la veille sur la côte azuréenne, voire même plus ensoleillé, les cumulifications sont restées plus discrètes et isolées dans le proche arrière-pays, débordant que partiellement et localement sur le littoral en cours d'après-midi mais s'évacuant assez rapidement sans laisser de trace au sol. Beaucoup plus encombrant Mardi avec d'ailleurs 1.2 mm. Les températures restent stables dans l'ensemble sur le littoral et plus ou moins le secteur grassois et toujours au-dessus des normes. Contrairement à la seconde partie de semaine précédente, celles de l'intérieur du département et notamment en montagne ont donc perdu quelques degrés, passant par exemple de 29°/31° au meilleur à 1000 m d'altitude à 23/25° aujourd'hui, restant donc d'un bon niveau et estival. À Nice-CA, ce Mercredi 27 Mai 2009 : Tn de 17.4° Tx de 25.1° Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Le ciel est bien dégagé ce matin en faveur d'un puissant mistral qui soulève tout le polen, en tant qu'alergique çà ne m'amuse pas trop de sortir aujourd'hui... Rafale maximale de secteur Nord dans la nuit de 74.0km/h ce qui est pas mal du tout quand même. Il fait très doux avec 16.8°c actuellement et depuis déjà un bon moment. Bonne journée, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 mai 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Pas de mistral mais une tramontane bien présente meme si il n'y a pas eu de rafales superieur à 30km/h. Temps bien ensoleillé ici avec une Tn de 16,8° et 21,3° actuellement pour 35% d'Hr Pression stable à 1024,6HPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, le ciel est bien dégagé ce matin. La Tn 15.9° est dans la moyenne de ces derniers jours, actuellement il fait 17.8°. Pression : 1019.9 Hpa HR : 74 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ah ben ça c'est une matinée comme je les aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil et la et surtout pour me réveiller le bruit que je suis probablement le seul à aimer dans le quartier lol, celui du mistral qui siffle, fait bouger les arbres et claquer les volets /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est que j'étais en manque d'air moi, plus d'un mois qu'on avait pas eu un vrai coup de vent! Le ciel m'a entendu et m'a envoyé quelques claques à 45 noeuds, ça fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un mistral de fin d'épisode, vraiment canalisé sur le secteur gardois-rhodannien avec un maxi entre Remoulins et la petite Camargue, d'ailleurs j'ai le vent moyen le plus soutenu sur la carte IC à 10h30: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/..._vent_moyen.gif id-em pour les rafales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait longtemps! A noter que le fort vent de ce matin n'a pas provoqué la petite "tempête de sable" qu'on a généralement autour des étangs avec le mistral, car le sol est beaucoup moins sec que d'habitude apres les pluies tres abondantes de l'hiver. Petite photo prise vers 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 mai 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Et encore ce satané vent! Demain, il devrait s'arrêter. 25,5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Pas de mistral ici juste un temps calme et ensoleillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quelques cumulus présents dans l'arriére pays grassois. Il fait actuellement 27.0° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 mai 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 mai 2009 29,9°c à Montpellier Est. Toujours du vent. Courage, bientôt la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ah ces montpelliérains qui se plaignent du vent: 35 km/h de moyenne à Fréjorgues, 26 à Montpellier centre... pff c'est pas du vent ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps ici on dépasse les 50 de moyenne, ça oui c'est du zef, du vrai! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas moi c'est samedi qu'il m'en faudra du courage, pour supporter le retour du marin et de l'humidité lol, le tout avec une baisse de la T l'apres-midi bien entendu. Allez je sors profiter de mon cher mistral bien sec et agréablement chaud, avant qu'il ne se calme, trop vite comme toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de bonnes rafales ici quand même, l'air est pur et le ciel d'un bleu profond, bref c'est vraiment une belle journée sur le littoral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudiste34 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 bonjour,ici a Sète,mistral faible ce matin puis vers 13h les brises marines se sont levées ( eh oui tjs moins de vent chez moi lol ),bien entendu,je pensais que le thermo n'allait pas decoller,mais je me suis tromper,actuellement il fait 28 degrés....( explication ? ) ca sent vraiment l'été ( le vrai ).Dommage qu'il y ai eu du vent ces deux dernier jours,car la mer commencais à etres vraiment bonne...pour que je prenne 3 bains c'est qu'elle devait etres au moins à 20 ou 21 facile.La elle doit etres à 16 ou 17 glagla. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Encore une journée sous le signe de la chaleur Tx:29.6° 28.2° actu. Vent faible à modéré de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ah ces montpelliérains qui se plaignent du vent: 35 km/h de moyenne à Fréjorgues, 26 à Montpellier centre... pff c'est pas du vent ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps ici on dépasse les 50 de moyenne, ça oui c'est du zef, du vrai! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas moi c'est samedi qu'il m'en faudra du courage, pour supporter le retour du marin et de l'humidité lol, le tout avec une baisse de la T l'apres-midi bien entendu. Allez je sors profiter de mon cher mistral bien sec et agréablement chaud, avant qu'il ne se calme, trop vite comme toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de bonnes rafales ici quand même, l'air est pur et le ciel d'un bleu profond, bref c'est vraiment une belle journée sur le littoral! Il y a quand même une différence pour samedi , les centres d'actions ayant un peu bougés , c'est un petit coups de Levant ( vent d'ENE à ESE , le plus souvent plein Est ) samedi matin qui est prévu de l'est 13 à l'ouest 06 , avec un maximum dans le sud du Var et certain coin du 13 , à voir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici matinée fraiche de 9.2°C , tx de 27.9°C , vent faible de NNE à NNO le matin , puis passant aux brises de secteurs OSO à ONO l'après-midi , rafale maximale à Aix de 33 km/h d'OSO. Juste pour préciser , les deux directions ou l'on rencontre le moin de rafales supérieurs à 30 km/h à Aix sont l'OSO et le NE , au contraires des directions NNO et ESE ! D'ailleuirs depuis un an à Aix en Provence voici les plus grosses rafales par direction enregistrées ( avant la distinction entre direction rafale et direction vent moyen n'était pas possible ): N : 75 km/h S : 65 km/h NNO : 87 km/h SSE : 69 km/h NO : 81 km/h SE : 79 km/h ONO : 65 km/h ESE : 80 km/h O : 57 km/h Est : 72 km/h OSO : 42 km/h ENE : 54km/h SO : 64 km/h NE : 52 km/h SSO : 69 km/h NNE : 61 km/h Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 mai 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir, Merci pour ce petit topo Gaël sur le vent à Aix, j'y serai d'ailleurs normalement pour un mois en Septembre. Mike toujours aussi adepte du vent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que la période estivale ne soit pas trop pauvre en ventilation. Bon j'avoue que le vent n'est pas mon grand ami sauf si c'est pour calmer les ardeur de l'humidité ambiante estivale. Sinon, du côté du ciel azuréen, c'est un grand soleil dominateur qui s'est imposé tout au long de la journée sans aucune difficulté. Pas de signe d'instabilité vers le miyen-pays, la masse d'air s'est stabilisée en altitude et par ailleurs asséchée. Ce fut le cas cette matinée en basse couche, chassant l'huidité stagnante et malgré une Tn en hausse d'un degré sur Nice, on l'a moins ressenti sous cet air sec bienvenu ! Faut-il en profiter avant les chaudes nuits humides qui se profilent cet été. Sur l'ensemble du département, les valeurs restent sensiblement les mêmes que la veille, en légère baisse diurnes, 21° à 23° vers les 1000 m d'altitude, jusqu'à 20° à 1500m, 25° à 27° sur le littoral. Les Tn autour des 12/13° vers les 1000m, en baisse par rapport au début de semaine mais d'un niveau correct, 15° à 19° sur le littoral. À Nice-CA, ce Jeudi 28 Mai 2009 : Tn de 18.4° Tx de 25.1° Bonne nuit à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés