Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel devient progressivement plus menaçant , une ondée ou averse n'est pas à exclure mais sans manifestation orageuse à mon avis par ici . T 21,4 °C

, le Vent de SSO devient plus présent , rafale maxi vers 40 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

boujour à tous ici il a fait chaud on a frollé les 30 c et maintenant le ciel est bien couvert. On attend les orages prévus ce soir mais météo france les voies passés plus au dessus de me position je me situe dans l'extreme nord-isère. Est ce que vous pensez que je pourrais avoir des orages ce soir??

merci de votre réponses!

En français, cela donne ceci (il faudrait retourner en CM1 ou CM2) :Bonjour à tous : ici il a fait chaud ; on a frolé les 30°c et maintenant le ciel est bien couvert. On attend les orages prévus ce soir mais Météo-France les voit passer plus au nord de ma position ; je me situe dans l'extrême nord-Isère. Est ce que vous pensez que je pourrais avoir des orages ce soir ?

merci de votre réponses!

Pour les orages, tu regardes http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...&lon=3.7582

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur le forum. Ca fait déjà pas mal de temps que je le lis mais aujourd'hui je vous rejoins parce que je viens d'un coin du centre-est qui est pas mal placé dans la catégorie des flops default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> orageux (en été) et neigeux (en hiver) : le bassin genevois default_laugh.png . Peut-être qu'un de ces 4 je vais décrocher un prix, mais pour le moment on n'en est pas encore là.

Voici les conditions actuelles : 27°c et de bonnes rafales de sud par ici aussi.

Dans un prochain post, je vous présenterai mon matos météorologique qui, vous le verrez, n'est pas très fourni.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

En français, cela donne ceci (il faudrait retourner en CM1 ou CM2)

qui sait il n'est peut-être qu'au collège... default_mellow.pngoù habites-tu max? ^^

23 actu, avec le vent l'impression est moins lourde

31 de tx à SMH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En français, cela donne ceci (il faudrait retourner en CM1 ou CM2) :

effectivement je suis d'accord avec toi! c'est impressionnant le nombre de personnes qui ne savent pas écrire sans faire des fautes à chaque mot default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne parle pas de la ponctuation!

ou alors, c'est la flemme de se relire... mais je ne pense pas!

ici, le ciel tend à se couvrir mais d'après les radars et images satellites, rien de très méchant en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps chaud et plus lourd aujourd'hui. Ciel voilé une bonne partie de la journée, puis couvert depuis la fin d'après-midi.

Tx de 27.7° et Tn de 16.3° ce matin. Actu, ciel couvert, température agréable 23.5°.

A noter 32.2° à Vizille, et 30.4° au Versoud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici le vent est très turbulent dans une ambiance lourde avec 27°. Le ciel est menaçant par le sud.

A suivre!

Ps: vous êtes pas très cool avec l'orthographe, on est là pour se détendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Ps: vous êtes pas très cool avec l'orthographe, on est là pour se détendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

graveça souffle un peu plus - moins que chez chris néanmoins je pense -, le ciel est sombre, mais à priori donc seule une ondée est possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,2 °C

et Tx de 24,7 °C

( une seule Tx au dessus de 25 à ce jour ) . Actuellement 21,1 °C

, ciel couvert mais pas une goutte à l'horizon , vent de sud ouest sensible .

A18h30 :

dscn4316w.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La convection est apparue brusquement depuis une demi-heure.

Pour l'instant elle est encore assez mal organisée

Vent faible de sud-ouest

Température actu 26.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone orageuse a l'air de passer au nord de notre région : http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...&lon=3.7582

Quant à l'orthographe, je le sais, j'ai un vilain défaut, je n'en supporte pas les fautes. Quand on écrit avec un stylo, un crayon, rien ne nous dit que nous commettons une faute ; mais avec l'informatique, il est impossible de ne pas s'en rendre compte puisque les mots erronés - tant en accord grammatical qu'en vocabulaire - sont automatiquement soulignés de rouge ; à noter une faiblesse de windows : les accords de participe passé des verbes intransitifs ou certaines formes du subjonctif.

Lors de la prochaine AG d'IC qui va avoir lie le 12/07 à VOLLORE-VILLE, j'ai bien l'intention d'attirer l'attention sur ce problème et de m'y investir : les vieux, il faut bien qu'ils servent à quelque chose.

Je signale qu'il est possible de se détendre en écrivant sans fautes (ma petite fille marseillaise qui va avoir 9 ans dans une semaine en a fait un jeu, cet après-midi).

Sans rancune, mais surveillez-bien les soulignements rouge lorsque vous tapez un texte.

PS - Pour venir à l'AG, j'offre 3 places dans ma voiture au départ de la sortie sud de Lyon ; voir /index.php?s=&showtopic=44099&view=findpost&p=1000715'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...t&p=1000715

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Kéraunos lance un avis d'orage violent pour votre zone : http://www.keraunos.org/avis-orage-violent...ele-tornade.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sans rancune, mais surveillez-bien les soulignements rouge lorsque vous tapez un texte.

Encore faut t'il utiliser un correcteur d'orthographe René , ce n'est par exemple pas mon cas , le live c'est quand même plus sympathique et çà fait aussi fonctionner un peu le cerveau . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert avec 20,3 °C

Bienvenue sur le forum à Mammatus 74

. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Quant à l'orthographe, je le sais, j'ai un vilain défaut, je n'en supporte pas les fautes.

t'as pas intérêt à en faire une seule alors! on t'a à l'oeil default_laugh.pngtoujours couvert, mais pas de pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention sur le Nord 69, Sud71, une supercellule avec un fort risque de grêle sévit actuellement sur le Nord42 et se dirige plein est sans perdre de sa vigueur. A suivre mais c'est du sérieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impressionant le décalage de flux révélateur des Supercellule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparement c'est une HP issue encore et toujours d'un split storming default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H58 ACTUALISATION DE 17H42 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE ET DE RAFALES DESTRUCTRICES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : ALLIER, LOIRE

ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE LA PACAUDIERE, ST HAON, SEMUR EN BRIONNAIS, CHAUFFAILLES

DESCRIPTIF DU PHENOMENE :

SUPERCELLULE PROBABLEMENT HP ENTRE LOIRE ET SAONE ET LOIRE

La supercellule aborde à présent le département de la Loire et l'extrême Sud Ouest de la Saône et Loire. Le secteur de Villerest semble épargné. Celui de la Pacaudière est plus que jamais concerné, de même que le Sud de la Saône et Loire entre Semur en Brionnais et Chauffailles. Le caractère HP de cette supercellule semble de plus en plus probable. Le risque de tornade est très important, de même que de fortes rafales de vent.

Voilà une de plus saison a supercellules

Ici ciel gris chaud avec du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps commence à se gâter par ici : vent de plus en plus soutenu et ciel menaçant à l'ouest.

Ciel presque entièrement couvert. Ta 25°. 1015 hPa (à noter quelques fortes variations cette après-midi +/- 2 hPa).

J'espère que j'aurai droit à un petit orage ce soir, tout de même annoncés par meteo-chamonix et par météosuisse (ça ne garantit rien ceci dit).

PS : au fait, mon baromètre c'est une montre qui fait altimètre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La supercellule se déplace plein est.

Si elle a une durée de vie assez longue elle pourra me toucher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouveau storm splitting dans le Nord du 71, la cellule à moteur droit est à surveiller avec une trajectoire semblant déviée du flux général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...