Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je vais résumer en quelques mots:

pluie faible toute la journée et ça continue! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> +14.1° Tx en cours

temps vraiment déprimant pour un 17mai default_dry.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors belle journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Bon en tout cas, depuis ce matin, on se retrouve sous de l'AS

à 3000 mètres, avec en dessous de petits cumulus vers 500 mètres. Mais l'alto-stratus a tendance à devenir de plus en plus mince, et laisse entrevoir le soleil comme derrière un verre dépoli (As Op qui devient Tr

).

Coté pluie, rien de violent. Du coup, on va se faire un cumul temporaire sur la semaine :

35 mm

à Trappes, 47 mm

à Villacoublay, 40 mm

à Toussus, pas mal non ? Autant que le mois d'avril 2009, et plus que mars !

Sinon le vent se réveille franchement sur le secteur de Toussus, avec une rafale à 45 km/h

(rien de bien violent toutefois). l'image visible laisse entrevoir de petites boules convectives

qui arrivent sur la région parisienne, avec pourquoi pas, les fameuses averses tant attendues...qui ne sont pas encore venues...Et à 16h30, une tranche de bleu

vient de faire son apparition vers le Nord-Ouest default_w00t.gif .

Bonne fin de journée à tous. default_flowers.gif

Le temps semble vouloir être à l'éclaircie après un début de journée encore bien gris et faiblement pluvieux mais la température a encore du mal à décoller avec actuellement 14°

seulement,en attendant la canicule du milieu de semaine

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici le temps est maintenant variables avec de belles éclaircies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,1 mm ce jour

15,8°c actu

74%

1015 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement les éclaircies se développent en ce début de soirée, toujours avec ce vent assez modéré.

Actu 15°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

en attendant la canicule du milieu de semaine

N'exagérons rien mon cher Jean, à moins que tu aies une source fiable prévoyant des Tx de 35°C sur la région... default_rolleyes.gif

Sinon ce dimanche finit mieux qu'il n'a commencé, ce fut encore bien morose jusqu'en milieu d'après-midi avec le lot quotidien de grisaille, fraicheur et petites pluies... default_sleeping.gif

Actu le ciel s'éclaircit franchement mais ce ne sera pas suffisant, ni pour réchauffer l'atmosphère, ni pour laisser une impression agréable à ce 17 mai.

Deux photos pour conclure:

Vers 16h30 du côté du quai d'Ivry, vue bien urbaine et bien sépia lol, en direction des tours des Olympiades...

17mai2009quaidivry036co.jpg

Puis peu avant 19h00, depuis mon balcon, la trouée annoncée par Mika arrive en force:

17mai2009vuebalcon001co.jpg

Bonne soirée à tous, et content de constater que notre petit Reese est toujours aussi émotif ! default_laugh.png

Une journée bien humide, avec de la pluie cette nuit et plusieurs averses au cours de la journée (presque 6mm au cours des dernières 24h).

Mais l'alto-stratus a tendance à devenir de plus en plus mince, et laisse entrevoir le soleil comme derrière un verre dépoli (As Op qui devient Tr).

L'image est bien choisi c'est exactement l'état du ciel en milieu d'après-midi avant l'arrivée d'une averse. Depuis 1 h le temps s'est franchement découvert, quelques petit cumulus d'arrière front circulent rapidement dans le ciel. Agréable début de soirée avec ce soleil et ce vent soufflant gentillement du SO. Il fait bon avec un peu plus de 15°C dans les thermoètres.
paparazzi

17mai2009quaidivry036co.jpg

j'aime beaucoup ce point de vue des Olympiades, cette ambiance jungle urbainbe me plaît, en revanche je me permet une ch'tite critique je trouve que le sépia est un peu "forcé", peut-être un problème de filtre ou un manque de lumière?

J'ai eu mes parents à nouveau au téléphonne, d'après eux 4 mm de pluie et un temps digne de novembre default_cool.png , ne vous inquiétez pas c'est bien pire en angleterre !

a++

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En mode « gentil »default_flowers.gif :

C’est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Pluies, bruines, orages, averses, et un score pluviométrique qui remonte la pente ont été les acteurs d’un très bon divertissement météorologique. La mise en scène de Dame Nature fut impeccable ici et c’est dommage que certains forumeurs n’aient rien eu. Je partage leur douleur car je sais que c’est dur d’être frustré dans une passion dans laquelle on aimerait s’épanouir. Je pense notamment à PaRaDoX qui, à en lire les lamentations dans le topic éponyme, doit beaucoup souffrir. Courage mon pote !

Sinon, content de revoir l’excellent Reese91 poster sur ce forum et que Paparazzi a récupéré sa connexion internet. C’est chouette !

En mode « méchant » default_devil.gif :

C’est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Pluies, bruines, orages, averses, et un score pluviométrique qui remonte la pente ont été les acteurs d’un très bon divertissement météorologique. La mise en scène de Dame Nature fut impeccable et c’est très bien que, pour une fois, le 78 n’ait pas tout raflé. C’est même particulièrement jouissif de voir PaRaDoX pleurnicher sur le topic des lamentations. Comme le dit le proverbe : le malheur d’un Yvelinois fait le bonheur d’un Essonnien. En revanche, il est dommage qu’avec toute cette pluie, Mash n’ait pas eu un accident de moto.

Sinon, ça me saoule grave que Paparazzi ait récupéré sa connexion internet et que cette ordure de Reese91 se remette à poster ; leurs messages ne sont vraiment pas indispensables sur ce forum.

En mode « dépressif » default_crying.gif :

C’est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Pluies, bruines, orages, averses, et un score pluviométrique qui, contrairement à mon moral, remonte la pente ont été les acteurs d’un bon divertissement météorologique. Pour une fois, j’ai eu de la chance. Mais il n’en sera pas toujours ainsi. A mon avis, à la prochaine vague orageuse, je vais passer à côté, un peu comme PaRaDoX cette semaine. Les modèles nous promettent quelque chose d’intéressant pour la semaine à venir mais je suis sûr que ça flopper comme d’habitude. Je pense que je vais arrêter de poster, que je vais arrêter de vivre ma passion, que je vais arrêter de vivre tout court.

Revoir Reese91 poster sur le forum aurait pu me redonner le courage de vivre mais hélas, il n’a posté que de courts messages qui ne m’ont pas permis de m’évader à travers leur lecture. Reese91, c’était mieux avant.

En mode « court » default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Sympa, la semaine ici !

Dommage pour toi, PaRaDoX ; la prochaine fois sera peut-être la bonne…

PS : Content de vous revoir, Alex et Clem’ !

En mode « détaillé » default_wub.png :

Cette semaine du 11 au 17 mai 2009 est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois ; je n’avais eu une semaine aussi intéressante depuis celle du 9 au 15 février. Pluies (nuit de lundi à mardi à partir de 23 h 30, nuit de mercredi à jeudi à partir de 1 h 50, jeudi matin et fin d’après-midi / soirée, nuit de samedi à dimanche à partir de 22 h 30, et dimanche après-midi entre 14 h et 16 h), bruines (lundi vers 11 h 30-12 h), orages (nuit de lundi à mardi de 0 h 40 à 3h et nuit de mercredi à jeudi de 1 h 30 à 3 h 25, ce qui compte pour 4 jours d’orage : lundi, mardi, mercredi et jeudi) averses (jeudi de 18 h 10 à 18 h 45, vendredi à 13 h 30), et un score pluviométrique qui remonte la pente (23 mm lundi, 7 mm mercredi, 13 mm jeudi) ont été les acteurs d’un très bon divertissement météorologique. La mise en scène de Dame Nature fut impeccable ici et c’est dommage que certains forumeur n’aient rien eu. Je pense notamment à PaRaDoX, qui, à en lire les 7 points de son post de 15 h 48 dans le topic des lamentations, doit beaucoup souffrir. Courage mon pote !

Sinon, content de revoir l’excellent Reese91 poster sur ce forum après une absence de 82 jours, 8 heures et 16 minutes ; et que Paparazzi a récupéré sa connexion internet après une lutte de 66 jours. C’est chouette !

En mode « râleur » default_mad.gif :

Dans l’absolu, la semaine qui s’achève a été correcte sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Mais on aurait pu faire beaucoup mieux. Pourquoi diable est-ce que les orages attendent toujours qu’il fasse nuit pour sévir ? Ce n’était pas comme ça quand j’étais jeune.

A quand une vraie semaine perturbée avec 200 mm de pluie, des grêlons plus volumineux que le cerveau de Sylvainmeteo et de l’orage en continue toute la journée ?

En mode « Sebaure93 » :original: :

Vers quelle heure y aura t-il de l’orage sur Aubervilliers la semaine prochaine ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En mode « gentil »default_flowers.gif :

C’est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Pluies, bruines, orages, averses, et un score pluviométrique qui remonte la pente ont été les acteurs d’un très bon divertissement météorologique. La mise en scène de Dame Nature fut impeccable ici et c’est dommage que certains forumeurs n’aient rien eu. Je partage leur douleur car je sais que c’est dur d’être frustré dans une passion dans laquelle on aimerait s’épanouir. Je pense notamment à PaRaDoX qui, à en lire les lamentations dans le topic éponyme, doit beaucoup souffrir. Courage mon pote !

Sinon, content de revoir l’excellent Reese91 poster sur ce forum et que Paparazzi a récupéré sa connexion internet. C’est chouette !

En mode « méchant » default_devil.gif :

C’est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Pluies, bruines, orages, averses, et un score pluviométrique qui remonte la pente ont été les acteurs d’un très bon divertissement météorologique. La mise en scène de Dame Nature fut impeccable et c’est très bien que, pour une fois, le 78 n’ait pas tout raflé. C’est même particulièrement jouissif de voir PaRaDoX pleurnicher sur le topic des lamentations. Comme le dit le proverbe : le malheur d’un Yvelinois fait le bonheur d’un Essonnien. En revanche, il est dommage qu’avec toute cette pluie, Mash n’ait pas eu un accident de moto.

Sinon, ça me saoule grave que Paparazzi ait récupéré sa connexion internet et que cette ordure de Reese91 se remette à poster ; leurs messages ne sont vraiment pas indispensables sur ce forum.

En mode « dépressif » default_crying.gif :

C’est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Pluies, bruines, orages, averses, et un score pluviométrique qui, contrairement à mon moral, remonte la pente ont été les acteurs d’un bon divertissement météorologique. Pour une fois, j’ai eu de la chance. Mais il n’en sera pas toujours ainsi. A mon avis, à la prochaine vague orageuse, je vais passer à côté, un peu comme PaRaDoX cette semaine. Les modèles nous promettent quelque chose d’intéressant pour la semaine à venir mais je suis sûr que ça flopper comme d’habitude. Je pense que je vais arrêter de poster, que je vais arrêter de vivre ma passion, que je vais arrêter de vivre tout court.

Revoir Reese91 poster sur le forum aurait pu me redonner le courage de vivre mais hélas, il n’a posté que de courts messages qui ne m’ont pas permis de m’évader à travers leur lecture. Reese91, c’était mieux avant.

En mode « court » default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Sympa, la semaine ici !

Dommage pour toi, PaRaDoX ; la prochaine fois sera peut-être la bonne…

PS : Content de vous revoir, Alex et Clem’ !

En mode « détaillé » default_wub.png :

Cette semaine du 11 au 17 mai 2009 est une bien belle semaine qui s’achève sur Sainte-Geneviève-des-Bois ; je n’avais eu une semaine aussi intéressante depuis celle du 9 au 15 février. Pluies (nuit de lundi à mardi à partir de 23 h 30, nuit de mercredi à jeudi à partir de 1 h 50, jeudi matin et fin d’après-midi / soirée, nuit de samedi à dimanche à partir de 22 h 30, et dimanche après-midi entre 14 h et 16 h), bruines (lundi vers 11 h 30-12 h), orages (nuit de lundi à mardi de 0 h 40 à 3h et nuit de mercredi à jeudi de 1 h 30 à 3 h 25, ce qui compte pour 4 jours d’orage : lundi, mardi, mercredi et jeudi) averses (jeudi de 18 h 10 à 18 h 45, vendredi à 13 h 30), et un score pluviométrique qui remonte la pente (23 mm lundi, 7 mm mercredi, 13 mm jeudi) ont été les acteurs d’un très bon divertissement météorologique. La mise en scène de Dame Nature fut impeccable ici et c’est dommage que certains forumeur n’aient rien eu. Je pense notamment à PaRaDoX, qui, à en lire les 7 points de son post de 15 h 48 dans le topic des lamentations, doit beaucoup souffrir. Courage mon pote !

Sinon, content de revoir l’excellent Reese91 poster sur ce forum après une absence de 82 jours, 8 heures et 16 minutes ; et que Paparazzi a récupéré sa connexion internet après une lutte de 66 jours. C’est chouette !

Dans l’absolu, la semaine qui s’achève a été correcte sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Mais on aurait pu faire beaucoup mieux. Pourquoi diable est-ce que les orages attendent toujours qu’il fasse nuit pour sévir ? Ce n’était pas comme ça quand j’étais jeune.

A quand une vraie semaine perturbée avec 200 mm de pluie, des grêlons plus volumineux que le cerveau de Sylvainmeteo et de l’orage en continue toute la journée ?

En mode « Sebaure93 » :original: :

Vers quelle heure y aura t-il de l’orage sur Aubervilliers la semaine prochaine ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore un beau post pour ton super best-of default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en tout cas cé bien résumé lol

Tx 16,2°C finalement

le ciel est dégagé (enfin! )

1015 hpa

72%

bonne journée loul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent Kristopoff !

Après une matinée grise, 3 ou 4 brouillasses, retour du soleil en fin d'après midi... c'est pas trop tôt ! toujours un peu frais quand même...

On attends les 30 ° !!

Baro en hausse, 1013.7, avec 15°

Bonne soirée

Posté(e)

je crois reconnaitre un certain forumeur du 78 default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

excellent comme toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

aujourd'hui: après la pluie, le beau temps! la forêt est imbibée d'eau impossible d'avancer correctement dedans default_wacko.png (voir topic dans Nature&Paysage)

Tx +15.9° actu +8.9°, 5.7mm en tout

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

j'aime beaucoup ce point de vue des Olympiades, cette ambiance jungle urbainbe me plaît, en revanche je me permet une ch'tite critique je trouve que le sépia est un peu "forcé", peut-être un problème de filtre ou un manque de lumière?

C'est vrai que le sépia est un peu flashy lol, en fait j'ai juste légèrement sous-exposé à la prise de vue, histoire de faire ressortir les nuages, du coup ça fait également ressortir le côté orange. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, les tours que l'on voit sont plutôt celles de Massena, les Olympiades étant derrière.

Bel Exercice de Style Kris', ça manquait un post made in Sainte-Gene' ! default_cool.png

Le ciel est clair à présent dans le 10ème, il fait plutôt frais pour une mi-mai...

Toujours aussi impayable le Kristopoff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,le ciel s'est bien dégagé ce soir,et il fait 12°,pas très chaud mais ça sent bon l'humus avec l'humidité de ces derniers jours,apparemment si j'ai bien compris,la chaleur de la semaine à venir est quelque peu revue à la baisse,on se contentera de 24°,c'est suffisant,on ne parlera évidemment plus de canicule si ça peut en calmer certains default_rolleyes.gif

Bonne soirée à tous, et content de constater que notre petit Reese est toujours aussi émotif ! default_laugh.png

default_blush.png:blush:default_rolleyes.gif-------------------

Temps variable aujourd'hui, alternance d'éclaircies et de petites averses. Rien de bien passionnant...

PS : ne serait-ce qu'une impression ou constate-je rééllement une recrudescence de la fréquentation de ce topic coïncidant avec mon retour ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS 2: du très bon kris' comme souvent default_cool.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sacré Kristo'....

Tu sais, dans les environs, on s'est tapé que deux ou trois flaques d'eau ce mois-ci... et pour l'instant pas de grêle...

non non, le danger ne vient pas de ce coté... default_whistling.gif

Ha, vivement cet été... les moustiques coincés entre les dents default_w00t.gif

Et là tu pourras reconnaitre un motard heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, p'tiotte fraicheur ce matin

Tn 6.8°C vers 6H

Le ciel est assez bien dégagé

Il fait 7.7°C avec 96% d'humidité

Belle hausse régulière de la pression: 1017.4 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du grand Kristo! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revenons à nos moutons dans le ciel... default_cool.png

A noter une matinée fraîche avec une tn de 9°C au Perreux, et un soleil relativement maître des cieux, malgré encore un peu d'humidité venant de l'ouest avec un flux de sud ouest. D'ailleurs cette humidité devrait continuer à nous concerner toit au long de la journée.

Actu, les t° a franchit les 10°C, et les nuages se font de plus en plus nombreux.

Bonne journée à tout le monde

Encore pas mal de nuages ce matin qui devraient si j'ai bien compris perdurer dans la journée,pour l'instant,il ne fait encore que 14°

mais ça devrait monter un peu dans la journée

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Après un dimanche humide ( cumul des pluies de la journée: 6.3mm ), retour du soleil.

Actuellement: 14.9°C, vent moyen sur 10mn 9.7km/h direction S-SO, HR 66%, 1020hPa

Tn:

7.3°C à 5h50

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1010,3 à 22h57 // 1013,3 à 6h33

Températures mini // maxi : 8,7 à 6h35 // 13 à 22h58

Températures ressentie mini // maxi : 3,7 à 5h51 // 13 à 22h58

Humidités mini // maxi : 79 à 3h37 // 13 à 22h58

Vent : 18,7 à 3h15

Rafales : 20,5 à 3h15

Directions : S, SO, S SO, O SO

Pluies : aucune

Ciel : légèrement nuageux.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1014,3 Température : 15,8° humidité : %59%

Vent : 29,1 rafales : 36,7 Direction : SO

Ciel : très nuageux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'aime pour les photos à faire)

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4 dû à l'Ozone.

------------------------------

Bonne journée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

beau temps pour cette première moitié de journée avec soleil et cumulus il fait déja plus doux avec +16.8° actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

des averses ont l'air d'arriver vers la région par le SO

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Merci à Taf95, Sylvainmeteo, Aliane, Météo78, Paparazzi, PaRaDoX, Jean91, Reese91, Mash et Lorenz pour leurs compliments !

Merci également à mon chien, Kristopaf le chien, qui est une perpétuelle source d’inspiration pour moi.

je crois reconnaitre un certain forumeur du 78 default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ce forumeur est une perpétuelle source d’inspiration pour moi.
PS : ne serait-ce qu'une impression ou constate-je rééllement une recrudescence de la fréquentation de ce topic coïncidant avec mon retour ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n’est pas qu’une impression. Tu es une perpétuelle source d’inspiration pour les gens de ce topic.
Ha, vivement cet été... les moustiques coincés entre les dents default_w00t.gif

Et là tu pourras reconnaitre un motard heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de voir que tu participe activement à l’éradication des moustiques de cette planète. Non, vraiment… Je déteste ces satanés bestioles, ces vampires miniatures. A part Jules-Édouard, les moustiques sont vraiment des créatures à éviter.

Sinon, au niveau du temps du temps actuel :

Cette première partie de journée fut dominée par des éclaircies accompagnés de cumulus.

La nuit passée, fraîche avec 7,9 °C

de Tn au pied de mon immeuble, apporte sa contribution au maintient de la « fraîcheur » dans mon appartement (aucune température > 19 °C depuis le début du mois).

Actu (14 h 00): éclaircies avec cumulus peu développés ; température de 16,5 °C et pression atmosphérique de 1020 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...