Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

on s'en fiche de WRF maintenant, c'est du live et du lourd qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais y aller

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faut pas regarder la cellule juste à l'ouest de l'idf, mais plutot la ligne orageuse vers le mans et les formations orageuses plus au sud ...

J'ai des bouffées d'adréaline moi meme alors que je suis à facile 500 km de l'idf default_laugh.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour les amateurs sur la 1 ce soir avec Pierre Mondy default_laugh.png

" Le temps est à l'orage"

et bon anniversaire Sylvain tu devrais voir plein de bougies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros CB à l'horizon sud bien large et très haut, sans doute le gros paquet qui rentre actuellement sur le Loiret, celui-ci devrait nous toucher avant minuit, a voir comment il évolue mais a cela semble costaud.

Température toujours chaude avec 25°C.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bien joué pour les images Sat' Clément, vraiment impressionnant ces bébêtes !

Mais avant cela, revenons sur le temps de cette journée...

Il n'a pas fait aussi chaud qu'hier (façon de parler) avec 29,4°C de Tx

ce lundi contre 0,3°C de plus hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'ambiance est extrêmement lourde ce soir avec une humidité en hausse progressive depuis la fin d'après-midi, j'ai d'ailleurs mesuré un humide de 38,8°C vers 18h30 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et en regardant ce qui se forme sur le Centre, je suis tout aussi excité que Sylvain au moment d'ouvrir ses cadeaux d'anniversaire default_stuart.gif .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une averse s'est crée sur le nord de la RP et s'évacue vers l'Oise et l'autre des yvelines forme un sacré truc près de beauvais default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

le paquet du centre remonte peu a peu.. croisons les doigts!

Bonsoir à tous.

Premier véritable moment palpitant du printemps en ce qui me concerne default_laugh.png

La situation ici, depuis trois heures, ça n'a pas vraiment bougé, quelques nuages sombres entrecoupés d'éclaircies et une température de 26°c (elle devrait vite chuter).

Wait and see.

Ps : ça y est, le ciel est vraiment sombre maintenant, ça ne devrait plus trop tarder.

J'ai l'impression qu'on peut exclure tout risque de phénomènes violents qui était à envisager pour l'idf, il y aura pas contre une succession d'orages assez forts toute la nuit accompagnées de beaucoup de pluie ...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

J'ai l'impression qu'on peut exclure tout risque de phénomènes violents qui était à envisager pour l'idf, il y aura pas contre une succession d'orages assez forts toute la nuit accompagnées de beaucoup de pluie ...

Tu te bases sur quelq éléments pour penser cela?

Tu te bases sur quelq éléments pour penser cela?

Les radars et la situation actuelle, la ligne orageuse au sud-ouest de l'idf se déstructure un peu à l'image des autres cellules sur l'ouest en fin d'après midi, il faut maintenant se tourner vers le sud pour voir ce qui va concerner l'idf, et je pense qu'on peut écartes les risques de grèles fortes, rafales à 100km/h etc. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La cellule picarde, à 21h37...

Pano assez moche pris en direction du NNE...

panobalconcumulocopieco.jpg

Encore 26.8°C actu au dessus du canal, 66% Hr.

Posté(e)

Les radars et la situation actuelle, la ligne orageuse au sud-ouest de l'idf se déstructure un peu à l'image des autres cellules sur l'ouest en fin d'après midi, il faut maintenant se tourner vers le sud pour voir ce qui va concerner l'idf, et je pense qu'on peut écartes les risques de grèles fortes, rafales à 100km/h etc. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas de ton avis, le potentiel d'accentuation de la zone perturbée est énorme et je ne serais pas surpris qu'il se réactualise en nous remontant dessus. Prudence.PS : la zone dans le 60 présente des intranuageux toutes les secondes !

Pourquoi être pessimiste!?

La Loupe (28), Ouest E&L (Perche):

Orage extrêmement fort en approche, 2/3 éclaire à la seconde, ciel digne des plaines américaines, impressionnant

55mm de pluie dans le 61....orage fort au Mans

A ce rythme , je me satisferais presque de pouvoir dire à mes ptits enfants : " le flop de mai 2009 , j'y étais!

Parce que là ce serait vraiment qqchose si on se mangeait finalement ne serait ce qu'une bonne saucée nocturne , comparé à tout ce qui a pu être dit depuis hier.. default_laugh.png

Ce serait LA référence en matière de flop quoi

Mais bon allez je veux encore y croire aux vues des radars

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est qu'une question de temps, le ciel est envahi d'enclumes...

la tempé baisse avec 22,6°C et 75%d'humidité actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ParaDoX, c'est pas fini mdr c'est juste que ça met du temsp a arriver lol

Et encore un flop, un. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois qu'on a un truc intéressant, il faut que celui-ci soit beaucoup moins bien que prévu. Écœurant, maintenant j'attend juste quelques gouttes, histoire de nous rafraichir un peu, car j'ai un long DM pour demain, et je n'arrive pas à me concentrer avec cette chaleur. default_mad.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est pas trop ch**** d'être aussi loin babe? Perso je comprends que tu soies dégouté... default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme a dit Boomer, cette zone est très active, très orageuse et en pleine maturation, alors on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

C'est du live palpitant! default_cool.png

Je ne suis pas de ton avis, le potentiel d'accentuation de la zone perturbée est énorme et je ne serais pas surpris qu'il se réactualise en nous remontant dessus. Prudence.

PS : la zone dans le 60 présente des intranuageux toutes les secondes !

Oui c'est un truc de fou! la cellule est a quelques kilomètres a l'est de ma position et elle m'offre un magnifique spectacle default_wub.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je commence à apercevoir des flash de cette cellule sur l'Oise, dommage qu'il y ait autant de nuages bas dans cette direction, ça reste très diffus... Faut dire que je suis sensiblement plus loin du phénomène que vous !

La cellule entre vierzon et bourges me remonte en plein dessus, j'ai plus qu'a éspérer qu'elle ne faibliera pas en passant le Loiret default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je commence à apercevoir des flash de cette cellule sur l'Oise, dommage qu'il y ait autant de nuages bas dans cette direction, ça reste très diffus... Faut dire que je suis sensiblement plus loin du phénomène que vous !

Très moche en effet ton panorama. J'suis déçu!

...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous les veinards, moi c'était cette nuit que j'ai été gâté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les deux zones orageuses (celle d'alençon et celle de chartres) semblent vouloir se lier pour n'en former qu'une seule. Ca démarre pour l'Ile de France !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...