Christophe30 Posté(e) 19 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Aujourd'hui le LR est toujours bien plaçé pour voir une nouvelle offensive orageuse, certe encore un peu plus faiblarde et cantonnée au relief essentiellement mais il reste de belles valeurs, parfois du 1000J/KG. En gros la cumulification devrait se faire jusque sur l'Ouest PACA.. A suivre. PS: Hier beaucoup ont oublié le LR dans leurs posts alors qu'ils font des remarques quand on parle du Gard, pourtant sur le Gard on a eu aussi de belles cellules orageuses avec de la grêle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'enfin c'est pas un drame. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 WRF voit du lourd pour l'Herault cet aprés midi Sinon semaine trés agréable à attendre avec soleil et douceur ( le run d'hier voyait des pointes à 26/28 ° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voie Lactée Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 WRF voit du lourd pour l'Herault cet aprés midi Du lourd pour l'Hérault cet aprèm' ?Entre MTP et la mer rien de particulier à part un beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Encore deux journée potentiellement orageuse ( aujourd'hui et demain ) et le beau temps devrait revenir temporairement malheuresement, à suivre une possible nouvelle dégradation pluvio-orageuse ce week-end mais c'est encore hypothétique à cette heure là. Christophe:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Encore deux journée potentiellement orageuse ( aujourd'hui et demain ) et le beau temps devrait revenir temporairement malheuresement, à suivre une possible nouvelle dégradation pluvio-orageuse ce week-end mais c'est encore hypothétique à cette heure là. Christophe:) Je pense pas qu'il y aura des orages aujourd'hui ni demain sa pourrait reprendre mercredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je pense pas qu'il y aura des orages aujourd'hui ni demain sa pourrait reprendre mercredi ? Les pluies seront localement orageuses aujourd'hui comme peut le dire meteogardoise, toutefois le risque semble moins important que les jours précédents. Concernant la journée de mardi, le potentiel orageux faiblit encore, il s'agit donc très probablement d'orage vraiment isolé. A partir de mercredi, le temps est nettement plus stable, le risque orageux me semble donc très peu probable... Il faut surveiller l'hypothétique dégradation du week-end et surtout du début de semaine prochaine. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 avril 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour! Quelqu'un pourrait me faire une petite prévision dans l'Aude et plus particulièrement vers les secteurs de Carcassonne/ Limoux pour la journée de demain? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour! Quelqu'un pourrait me faire une petite prévision dans l'Aude et plus particulièrement vers les secteurs de Carcassonne/ Limoux pour la journée de demain? Merci! MF, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour à tous.Cela s'annonce mieux qu'hier côté orages de la vallée du Rhône aux Cévennes et au languedoc. La goutte froide va nous envoyer une énième anomalie de tropo assez marqué qui devrait franchir les Alpes d'ici la fin d'aprés midi. Résultat la "mayonaise pourrait prendre" en fin d'aprés midi avec des parmaètres plutot favorables. Le bulletin de keraunos résume une fois de plus parfaitement la situation. bulletin keraunos A noter qu'MF a sorti les pictos orage violents sur le 84 pour cet aprés midi preuve d'un risque sérieux! Le calme actuel ne doit pas nous inquiéter donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 avril 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 avril 2009 MF, Excuse-moi mais si c'est pour me répondre comme ça et avec ce smiley surtout, je vois pas l'intérêt. Je suis capable d'aller sur le site de MF par moi-même. Et si tu connaissais un peu le climat de l'Aude, tu devrais savoir qu'il y a de grosses disparités entre Limoux et Quillan ou entre Lézignan et Carca. Je demande donc une situation plus affinée que sur MF. Clem, si tu passes dans le coin, tu pourrais me dire ce que tu penses de la situation? Surtout en termes de quantités de précipitations dans les Corbières et dans le Limouxin. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2009 un risque de précipitations orageuse est a prendre en compte pour jeudi sur AM,Var et corse: en effet une Cape faible a modéré et toujours cette goutte froide(eh beh,elle veut pas nous lacher celle la),favoriserais le developpement orageux sur tout le secteur cité précedament,et des vents verticaux qui ferait que les orages pourrait etre stationnaire! sinon il y a aussi un risque orageux un peu plus important que ces derniers jours mercredi; si je me trompe n'hesitez pas a me corriger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 un risque de précipitations orageuse est a prendre en compte pour jeudi sur AM,Var et corse: en effet une Cape faible a modéré et toujours cette goutte froide(eh beh,elle veut pas nous lacher celle la),favoriserais le developpement orageux sur tout le secteur cité précedament,et des vents verticaux qui ferait que les orages pourrait etre stationnaire! sinon il y a aussi un risque orageux un peu plus important que ces derniers jours mercredi; si je me trompe n'hesitez pas a me corriger! Le risque se limiterait seulement sur les reliefs, ou y compris sur le littoral ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le risque se limiterait seulement sur les reliefs, ou y compris sur le littoral ? bah sur la corse ce serait sur le nord-est et le sud de la corse(pricipalement le relief pour le sud)(et le littoral pour le nord)aprés tout peu encore changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 avril 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut les sudistes! Je pars en Camargue du 26 au 30 avril et à Marseille du 1er au 3 mai pour notre stage de terrain obligatoire en Géographie avec la Fac d'Angers. J'ai peur que mon arrivée sur le delta ne soit pas particulièrement estivale, du moins en ce qui concerne l'état du ciel. J'espère que çà va pas trop s'éterniser parce que l'on va vite choper la crève en passant nos journées sur la plage (pas pour la bronzette hein^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut les sudistes! Je pars en Camargue du 26 au 30 avril et à Marseille du 1er au 3 mai pour notre stage de terrain obligatoire en Géographie avec la Fac d'Angers. J'ai peur que mon arrivée sur le delta ne soit pas particulièrement estivale, du moins en ce qui concerne l'état du ciel. J'espère que çà va pas trop s'éterniser parce que l'on va vite choper la crève en passant nos journées sur la plage (pas pour la bronzette hein^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). http://www.wzkarten.de/pics/MT8_Marseille_ens.png /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai bien peur qu'il faille de toute façon oublier la bronzette en Camargue, pour Marseille par contre c'est jouable. On bat des records de pluie en ce moment ici, et apparemment c'est pas fini /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Journée potentiellement bien orageuse encore une fois sur nos départements avec une CAPE revue à la hausse, des soulèvements négatifs et des vitesses verticales ascendantes. A suivre, ça pourrait bien refaire les structures de ces deux derniers jours avec de beaux nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par la suite et en plein permi moto pour moi c'est la pluie qui semble revenir, je me demande si j'habite bien dans le sud défois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Journées magnifiques à attendre mercredi et jeudi avec une température maximale pouvant atteindre les 25°c dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 pour reprendre ce qui disait meteogardoise le radiosondage prevu par le modèle sur la région marseillaise semble favorable a l'instabilité d'autant plus que les températures seront plus élevées approchant les 20°c si le soleil est plus généreux les orages arriveraient sur la cité Phocéenne par le nord-est disons qu'en règle générale des orages sont probables cette après midi sur la Provence mercredi ça serait plus stable ensuite on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 avril 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Grosse dégradation entre dimanche et le début de semaine sur le sud est avec les modèles de ce matin. A confimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Grosse dégradation entre dimanche et le début de semaine sur le sud est avec les modèles de ce matin. A confimer. Oui les modèles sont presque édifiants pour rester ainsi..., en tout cas si ça réalise, ça risque d'être très préoccupant par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Oui les modèles sont presque édifiants pour rester ainsi..., en tout cas si ça réalise, ça risque d'être très préoccupant par endroits. Il ne faut pas oublier non plus que les précipitations données par GFS a partir de +90h sont de 6h en 6h et non de 3 en 3 ... Du coup les cumuls sont plus gros forcément ... De plus GFS a la mauvaise habitude à réduire les cumuls à mesure que l'échéance approche ... Et comme vous avez pu le voir sur l'ensembliste il est pour le moment bien isolé ... Je ne dit pas qu'il y aura rien ... Mais qu'il faut toujours se mefier du bon vieux Global forcecast system /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Encore pas mal d'instabilité à prévoir aujourd'hui notamment dans le nord est des BDR et dans le Var ainsi que le Vaucluse ... Keraunos parle de possible multicellulaire ... A voir donc et la dernière sortie de GFS confirme bien tout ça avec de bon indices et des températures chaudes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Oui l'Est des BdR semble le mieux placé pour cette fin d'aprés midi: Vers 17h CAPE 1300 Li -3 fortes ascendances, TPE 38°C, divergence en altitude, convergence de basses couches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 avril 2009 ouff,impresionnante degradation vue encore un fois et depuis 2 3jours sur gfs pour la fin de semaine,pour l'instant les Am et le Var et le golfe du lion sont les plus visés avec de fort cumuls a prevoir(mais tout peu encore changer); ces précipitations seraient parfois orageuses mais le risque n'est pas trés important sauf sur les littoraux de la cote d'azur et les Bdr! a suivre tous ça car les sols ont déja bien pris ces derniers jours; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Comme tout le mondele dit, on vas surveiller cette dégrdation qui pourrait être très intense... Des BP en plaines méditerrannée avec de la douceur sur le Nord, ça pourrait en plus de ça être explosif avec des forçages mais c'est encore loins pour en parler. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés