Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ce matin, comme hier matin et avant hier matin, c'est le ciel bleu qui est bien là, avec quelques bancs de brumes qui sont chassés par un vent d'est en moyenne altitude alors que le vent au sol semble venir de la direction opposée, là je ne comprends pas très bien! Pourtant j'ai bu qu'un verre de vin hier soir! Une troisième journée sans averse alors que tout le reste de la région en a connu de belles?

Cisaillement du vent vertical ... C'est les différences de direction et vitesse de vent aux différentes altitudes. La direction du vent n'est pas la même aux différentes altitudes. L'autre jour par exemple, il y avait des averses arrivant du NO des Landes et de la pluie remontant du SE. Au radar on voyait les averses passer en dessous la pluie. Défois tu peux aussi observer des nuages de basses altitude allant d'une direction vers une autre alors que les nuages de moyennes altitudes aller dans un autre sens. Plus d'infos ICI si tu veux.

Actu, les cumulus sont moins nombreux mais bien plus gros. Ils ne bougent quasiment pas. 13.7°C

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour même commentaire que Troospeanet avec ces mediocris, qui tendent à être moins nombreux actu, les premiers congestus avec un courant plus puissant permettent d'épurer un peu les alentours, un seul cb direction sud ouest.

Inutile de guetter une averse à venir, c'est presque stationnaire.

Posté(e)

Bonjour même commentaire que Troospeanet avec ces mediocris, qui tendent à être moins nombreux actu, les premiers congestus avec un courant plus puissant permettent d'épurer un peu les alentours, un seul cb direction sud ouest.

Inutile de guetter une averse à venir, c'est presque stationnaire.

Oué c'est même complètement stationnaire pour certains ... Mais ça commence à bien se former actu dans l'ouest Vendéen.

13.8°C

EDIT : Ca s'active au sud d'ici ! Un beau rideau est présent vers le SE. C'est un cumulonimbus à présent. Ca se forme aussi à mon SO

A suivre

Posté(e)

Pas mal cette cellule au SE ! Elle a l'air de s'écarter de moi très lentement. Je suis ça de très près

Edit 14h10 : La cellule se met à crever vers le SE mais se réactiver vers le sud. Mais deux autres cellules vers l'ONO se forment très vite. Ca devient très interessant actu !

Edit 14h12 : Deux coups de tonnerre vers le sud !

14h20 : Après 3 ou 4 coups de tonnerre vers le sud cela s'est arrêté. Mais une grosse cellule à l'ouest se forme en complément de celle du sud.

14h28 : L'activité électrique reprend vers le sud. Ca s'active bien à l'ouest ! Je suis encerclé du NO au SE

14h42 : Ca se forme de partout ! C'est super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14h49 : Premier coup de tonnerre vers l'ouest ! La cellule est très belle

14h55 : Vers le nord maintenant ! Je n'y échapperai pas !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable ici, rien de menaçant à l'horizon. On a le c*l entre deux chaises entre la zone pluvieuse sur le nord et les orages vendéens. Rien d'extraordinaire donc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5.9°C.

16.3°C actu.

Posté(e)

Toujours rien ici ! Je suis entouré de tous les côtés et ça à l'air de crever vers le NO default_dry.png

Hello les Centre-Ouestistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Troospeanet m'annonce la formation d'un possible arcus du côté de Mouilleron-le-Captif, la cellule orageuse ne le touche toujours pas pour le moment, et semble faiblir petit à petit...

Bonjour.

Que de belles formations hier dans les terres, non loin de la cote!

Ce matin le brouillard a laissé place à de gros congestus au dessus de la rochelle. L'un d'entre eux a rapidement pris de l'ampleur pendant que j'étais au boulot et a donner une sacrée forte averse stationnaire pendant 30 bonnes minutes. C'était vraiment le déluge.

Actu 16.7°c à Cramchaban

Posté(e)

Hello les Centre-Ouestistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Troospeanet m'annonce la formation d'un possible arcus du côté de Mouilleron-le-Captif, la cellule orageuse ne le touche toujours pas pour le moment, et semble faiblir petit à petit...

Oui ça y ressemblait bien au début mais pas à la fin ^^

La pluie commence, l'activité électrique est faible. Il vient sur un dos d'escargot ^^

15h56 : Forte pluie actu. Plus d'activité électrique

16h13 : Bon bah finalement un peu de pluie ... J'attends qu'un copain rentre chez lui pour donner le cumul au Poiré sur Vie !

Bonjour. Après une matinée et un début d'après-midi agréable les nuages se sont développés et commencent à donner quelques pluies orageuses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le flux de nord-est se met enfin en place et cette masse pluvieuse se décale vers l'ouest. Des formations se font actuellement dans l'est Vendée ! J'espère être touché en soirée puisque la région de La Roche n'a pas été touché par ces orages ...

13°C

Posté(e)

Superbe après midi ici. Les congestus sont présents mais bien loin vers l'ouest. A l'Est, pas de réelle organisation, bref je semble tranquille jusqu'en soirée à priori. default_cool.png

17.2°C.

Posté(e)

La chose que je pensais être un arcus :

dsc0228t.jpg

Actu le ciel s'éclaircit. L'averse a lâchée toute son eau du côté du Poiré sur Vie. J'attends toujours le cumul là bas ... Il doit être assez impressionnant.

14°C

Les "sudistes" sont à la fête cet après-midi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie tombe toujours de façon régulière et forte. Cumul de 4,8mm avec une intensité de 13mm/h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil n'a pas été souvent dérangé dans le secteur des herbiers; le ciel s'est dégagé au moment ou les premiers congestus sont apparus, toujours pas d'averse sur ces 3 jours de développement diurne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu, ciel bleu, il n'y a plus de nuages, si l'on excepte cb et congestus lointains, un léger voile de cirrus.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour,

Les jardins sont bien verts ce matin.

7 mm tombés depuis cette nuit et il pleut toujours un peu.

Bonne fraicheur du côté thermomètre avec 8°8

Posté(e)

Ah bah c'est sur que si j'avais eu l'intensité de flotte que j'ai ce matin le 5 janvier 2009, j'aurais nettement plus apprécier l'hiver à sa juste valeur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à modérée donc depuis cette nuit avec 6.3 mm au pluvio pour l'instant, un vrai dimanche bien dégueux qui s'annonce. Mais la victoire d'hier soir ne me gâchera pas cette journée. default_w00t.gif

10.1°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie faible a modéré voir meme forte entre 7h et 8h ce matin , 8mm depuis minuit , 10,8°C. Pour ma part sa ne gachera pas la victoire non plus . default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonjour, quelques pluies faibles cette uit le corps principale de la perturbation passe plus au NO vers le 49 ou 79.

0.8mm cette nuit ici et donc 26.4mm pour Avril.

tn: 7.4°c cette nuit. 11.1°c actu. humidité: 89% 1018.2hpa.

vent du NW à 8.0km/h de moy/10min.

bonne journée.

Semaine prochaine chaude en perspective! default_cool.png

Bonjour, la matinée a été grise et pluvieuse mais le cumul est faible avec seulement 1,8mm. Cet après-midi le soleil tente quelques percées mais les nuages restent nombreux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...