Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le calme est revenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin de l'averse pour un cumul du jour... provisoire de 5.0mm (35.6mm pour avril)

Il fait 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Suite à un bel Arcus une bonne averse mais sans plus j'aurais pu m'attendre à mieux vu l'allure de l'Arcus.

Je pensais aussi que l'on aurait pu choper du "gros" en regardant les radars. Merci pour la photo de l'arcus, j'avais pas fais attention, donc je l'ai vu "de dos" quand il s'est évacué.Là dessous j'ai relevé 2,4 mm, ce qui fait 4,6 mm pour aujourd'hui et 19,4 mm sur l'épisode default_cool.png ! Un peu de grésil durant les dernières précipitations, mais de coup de tonnerre.

Les graphiques commencent à avoir belle g****e aujourd'hui : http://www.meteo-courcouronnes.fr/minisgraphiques.php

Et pour finir, une photo prise vers 18 heures avec de belles couleurs (on distingue que les averses arrivent vers le sud) :

090428082142854137.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila les photolives pour ici:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

19572280420091813.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

33650280420091801.jpg

actu: +8.9° ciel très nuageux avec une pluie fine mais un Cb est visible a l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse est maintenant proche (moins de 10 km). De petite cellules convectives ont l'air de se créer sur l'extrême NE du 93. Ça sent le tonnerre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Bel arcus default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, une photo prise vers 18 heures avec de belles couleurs (on distingue que les averses arrivent vers le sud) :

Trop classe ta photo Nico, elle est vraiment belle ! default_sorcerer.gifEffectivement, pas de doute qu'il a de l'arcus dans l'air vu la structure actuelle au radar une jolie ligne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les belles photos ! default_wub.png

Bon alors, premier orage diurne de la saison

default_clover.gif ici sur LE CHESNAY, rien de transcendant, surtout coté pluie, moins de 1 mm, avec 3 coups de tonnerre

(19h05, 19h07 et 19h08) bien audibles et un renforcement du vent passager. Mais le contrat est rempli pour incrémenter le compteur, soit 2 jours d'orage depuis le début de l'année.

La température, après avoir avoisinée les 14°C

en fin de journée sous l'accalmie, a pris une claque, 9°C

depuis l'orage.

Le centre dépressionnaire bien visible sur les images radar (enroulement) se trouve actuellement vers LE MANS. Il pourrait bien nous renvoyer encore de la pluie en se décalant chez nous ! A suivre. Bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,il y a eu une nouvelle bonne saucée entre 19h et 20h mais je n'ai pas entendu de tonnerre,c'est encore un peu menaçant actuellement et il ne fait plus que 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que l'on aurait pu choper du "gros" en regardant les radars. Merci pour la photo de l'arcus, j'avais pas fais attention, donc je l'ai vu "de dos" quand il s'est évacué.

Là dessous j'ai relevé 2,4 mm, ce qui fait 4,6 mm pour aujourd'hui et 19,4 mm sur l'épisode default_cool.png ! Un peu de grésil durant les dernières précipitations, mais de coup de tonnerre.

Les graphiques commencent à avoir belle g****e aujourd'hui : http://www.meteo-courcouronnes.fr/minisgraphiques.php

Et pour finir, une photo prise vers 18 heures avec de belles couleurs (on distingue que les averses arrivent vers le sud) :

090428082142854137.jpg

Superbe photo nico default_cool.png , couleurs, lumière, cadre tout y est!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,3 mm finalement, essentiellement tombés depuis 21h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trop classe ta photo Nico, elle est vraiment belle ! default_sorcerer.gif

Superbe photo nico default_cool.png , couleurs, lumière, cadre tout y est!

Merci Louis et Thib' ! Faut dire que le ciel de traine est une chose qui réussit très bien à la région : ciel le plus souvent d'un bleu pur, soleil éclatant et formations nuageuses sympathiques default_wub.png ... Puis j'ai enfin réussi à mettre la main sur un bon logiciel pour les panoramiques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Si avec tout çà je suis pas aidé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour en revenir au temps, on vient de passer 24 superbes heures (avec presque autant de millimètres par endroit ^^). Ce soir il fait frais mais sans plus avec 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Autant dire que sur ce coup-ci, GFS ne s'était pas trompé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, nous avons eu droit à quelques éclairs et grondement, pas de grêle et 5.4mm sur l'épisode.

Tmn du mois hier avec 8.7°C.

Température bien stable cette nuit.

On peut voir encore sur les radars les restes de cette spirale qui a re-déposé 0.4mm cette nuit et ce matin.

Actu et Tn en cours avec 7.3°C

HR 95% - 1004.9 hPa

Pas de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Trop belle ta photo Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet de bonnes pluies jusqu'à minuit (après je ne sais pas car je me suis couché), ce matin, le ciel est partiellement dégagé et la tn est très fraîche 6° actu.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbe photo nico default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ce matin le ciel est assez dégagé saud en direction du nord ou une petite averse semble arriver.

6,7°C

Tn 6,5°C

93%

environ 2 mm au pluvio ce matin (j'irai voir après les cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1005 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

090428082142854137.jpg

Quelle lumière!Quel temps intéressant, nous sommes au centre du creux dépressionnaire qui semble prendre ses aises sur la région. Les nuages et les précipitations tournent autour de notre région comme pour bien observer sa proie et le harceler par la suite default_shuriken.gif .

Résultat des courses, pas mal de pluies avriliennes, beaucoup de choux fleurs, temoins des tranferts d'énergie qui se fait entre le sol et le ciel default_nuke.gif . Du beau spectacle default_w00t.gif sans toutefois d'activité électriques à signaler sur l'est parisien!

A signaler que depuis 20h hier, la température a connu une chute, puis a stagné autour des 8°C. La pression barométrique a repris un peu du poil de la bête...à 1005 Hpa... default_whistling.gif

Aujourd'hui le temps instable et de saison, va perdurer...pour le plus grand plaisir de la végétation du jardin qui avait bien soif default_devil.gif , malgré les restes de bière que je partageais avec elle, du haut de mon balcon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belles photos "meteo 78 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 997,6 à 22h45 // 999,9 à 6h45

Températures mini // maxi : 8 à 6h26 // 8,5 à 00h13

Températures ressentie mini // maxi : 4,7 à 00h01 // 8,5 à 00h13

Humidités mini // maxi : 90 à 00h39 // ,93 à 4h04

Vent : 11,1 à 00h01

Rafales : 11,1 à 00h02 (c'est la seule)

Directions : SE, S SE, E SE, E.

Pluies

: 4,1 mm cette nuit. Mais hier ... + de 13 mm en ½ h vers 21 h.

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1001,7 Température : 8,9° humidité : 89%

Vent : 7,5 rafales : 0 Direction : N NE

Ciel : couvert.

Pollutions prévue : Qualité bonne, niveau 4, dû aux Dioxyde d'Azote, Ozone, Particules fines.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,2mm lundi soir avec des pluies modérées, 6;4 mm hier avec 2 averses dont une orageuses avec pas mal de grèle et qui a donné 5 mm en 10 min !

Aujourd'hui c'est plus calme, ciel très nuageux et quelques pluies de temps en temps.

9,5° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors avant de passer au temps d'aujourd'hui, un petit débriefing sur la journée d'hier pour les Yvelines.

Le gros de la troupe est passé en fin d'après-midi, même si dès la mi-journée, des giboulées

(grésil, voire grêle) isolées (du fait de l'alignement des averses dans le flux) se sont déversées. Par contre une remontée instable

nous a concernée dès 18h par le Sud. La ligne donnait des intranuageux

en Beauce-Yvelinoise, avant de lancer des décharges sol-nuages

en remontant vers la Seine (1 impact à Bois d'Arcy à 18h57min29s, 2 à Orgeval à 19h12 entre autre…).

Coté cumul sur 24h (de 06 à 06 TU), 2 zones distinctes se détachent : communes du Perray et Les Essarts-Le-Roi d'un coté, et de l'autre, Brueil-En-Vexin et Montalet-Le-Bois. Ces 4 villes ont recueilli 15 mm

chacune ! A l'inverse, une zone sèche avec moins de 1 l/m² s'étend de Boulay-Les-Troux à Buc.

Voilà le résumé en image : avec en vert les zones supérieures à 7 mm, et la tâche violette qui représente moins de 1 mm. Les points rouges montrent les impacts de foudre "sol-nuage".

29042009_1.png

Pour aujourd'hui, on s'attend encore à des averses

(moins virulentes qu'hier, le 77 étant le mieux placé, une chance pour Kuban default_w00t.gif

) mais le baromètre remonte sensiblement, et affiche 1010hPa à la mi-journée. La couleur verte

est donc à nouveau hissée sur notre carte de vigilance.

Bonne journée à tous. default_flowers.gif

Edit à 14h : une cellule orageuse au sud du 91

, avec des impacts et de fortes pluies dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci Micka pour les précisions d'impact d'hier soir

En effet, ils n'étaient pas loin de ma position (ceux d'Orgeval), ce qui explique le peu de temps écoulé entre le flash et le tonnerre default_rolleyes.gif

Une petite averse à l'instant sur Paris 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous la matinée se termine sous un ciel bien chargé, des petites averses fréquentes ont encore apporté de l'eau ce matin, tout est trempé et la température est légèrement inférieure à 10°C on était plus habitué.

A noté tout de même comme le signal Micka une remonté du baromètre nous permettant peut-être d'apercevoir un rayon de soleil cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2mm de plus suite à cette belle averse

58mm , atteindra t on les 60? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 10,5°C

1010,5hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...