Météo78 Posté(e) 14 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 avril 2009 très gros congestus vers le nord il est assez impressionant difficile d'y voir loin avec la brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Oui la visibilité est vraiment très mauvaise depuis quelques jours, comme sur le Centre ou la Bourgogne... L'instabilité semble se renforcer de plus en plus, avec la multiplication de petites cellules orageuses ou non... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 nous sommes en deux couches d'instabilité, une vers le sud ouest de l'ile de france, et l'autre dans le nord est du 77 qui donne localement de bonnes pluies. Malheureusement, rien d'organisé en ce moment ...+ de 20°C au compteur, ras pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Le soleil passe au travers d'une brume, difficile de voir réellement les nuages 20.3°C actu HR53% - La pression amorce une descente lente depuis 9H00 ce matin 1005.2 hPa Très léger vent de secteur NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Pas de changement significatif au niveau du ciel pour l'intant, il aurait même tendance à se découvrir mais c'est tellement peu visible avec cette brume. Actu 20°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 avril 2009 tout est en train de crever au sud de la région /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les orages on repassera je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Peut-être assistons nous au 1er flop de l'année ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée n'est pas terminée, voyons ce que nous réserve la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 14 avril 2009 Peut-être assistons nous au 1er flop de l'année ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les points de rosé sont un poil trop bas, et le petit vent d'ENE rend le fond de l'air bien agréable bien loin d'une lourdeur orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Peut-être assistons nous au 1er flop de l'année ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée n'est pas terminée, voyons ce que nous réserve la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le peuple météophile francilien en mode "g*eule de bois" ciel dégagé RAS +19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Tx de 19,9°C pas grand chose a se mettre sous la dent 19,3°C actu et 56% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Peut-être assistons nous au 1er flop de l'année ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1er flop orageux, oui. Pour ce qui est des flops en général, c'est pas le premier, avec notamment l'inoubliable flop du 10 février avec la vague de froid prévue mais qui n'est jamais arrivée (et qui me reste toujours en travers de la gorge ).Bon voilà, on est en IDF quoi... Mais c'est quand même bizarre, l'ambiance était orageuse pendant presque toute la journée, et le ciel se découvre après d'un coup, mais tout ça sans une goutte de pluie. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 avril 2009 Bourth Partager Posté(e) 14 avril 2009 1er flop orageux, oui. Pour ce qui est des flops en général, c'est pas le premier, avec notamment l'inoubliable flop du 10 février avec la vague de froid prévue mais qui n'est jamais arrivée (et qui me reste toujours en travers de la gorge ). Bon voilà, on est en IDF quoi... Mais c'est quand même bizarre, l'ambiance était orageuse pendant presque toute la journée, et le ciel se découvre après d'un coup, mais tout ça sans une goutte de pluie. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui surtout que l'IDF à eu un hiver nul au niveau de la neige... Pour les orages c'est pas la peine de compter dessus ce soir, il faudra plutôt voir demain, ca parait plus organisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Comme tout le monde, pas grand-chose à se mettre sous la dent ! L'orage qui a sévi sur le sud de l'Aisne est pourtant passé tout proche (25 km), mais je n'ai pas pu y aller à cause du taff'... Et maintenant y'a plus rien, et le reste s'est cassé vers Beauvais . En plus, toujours cette crasse qui réduit bien les visibilités (d'ailleurs, j'ai jamais vu l'enclume du Cb sur le sud de l'Aisne ). Le ciel a tendance à s'éclaircir désormais, il a une tête beaucoup moins instable que tout à l'heure. Bref, c'est pas engageant... Pareil, je sens le flop. Ça démarre fort on peux dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Comme tout le monde, pas grand-chose à se mettre sous la dent ! L'orage qui a sévi sur le sud de l'Aisne est pourtant passé tout proche (25 km), mais je n'ai pas pu y aller à cause du taff'... Et maintenant y'a plus rien, et le reste s'est cassé vers Beauvais . En plus, toujours cette crasse qui réduit bien les visibilités (d'ailleurs, j'ai jamais vu l'enclume du Cb sur le sud de l'Aisne ). Le ciel a tendance à s'éclaircir désormais, il a une tête beaucoup moins instable que tout à l'heure. Bref, c'est pas engageant... Pareil, je sens le flop. Ça démarre fort on peux dire... bah tout le monde dit que c'est un flop. Mais vous vous fiez juste aux prévisions de Keraunos, Estofex...Mais comme je l'ai dit, hier au cdm, MF ne sentait pas trop les orages pour l'IDF pour cette journée de mardi. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis un petit risque d'orages... J'ai regardé AROME et ALADIN, et c'était pas génial. Donc flop, peut-être pour vous mais je trouve que ce n'est pas vraiment un flop, c'était prévu, notamment par des professionnels (je parle bien d'MF la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Rien du tout , et un sacré beau flop pour GFS et même l'ensembliste http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png En tout cas chapeau à Météo-France Pour aujourd'hui : Tn=8,5°C Tx=20,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Oui surtout que l'IDF à eu un hiver nul au niveau de la neige... Pour les orages c'est pas la peine de compter dessus ce soir, il faudra plutôt voir demain, ca parait plus organisé. si le 78 n'est pas considéré comme étant de l'IDF on peut dire ça oui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: +18.2° ciel voilé et vent faible soirée très agréable et odeur de barbecue mais ça manque un peu de pep's tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Hello! Ben alors ils sont les cb, les gros orages prévus sur notre région???? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part regarder de la brume dans le ciel (ciel blanc ), pas grand chose à observer aujourd'hui, mais j'ai pu distinguer quelques cumulus peu développés. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon vu que ca sent le flop, je vais arrêter d'espérer un orage ce soir... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Oui surtout que l'IDF à eu un hiver nul au niveau de la neige... Ah bon ?? C'est quoi la moyenne par hiver en IDF ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi qui ai toujours cru qu'on avait eu un superbe hiver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 avril 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 avril 2009 Franchement notre dernier et unique espoir c'est le développement de la ligne Blois Orléans Troyes (ligne un peu plus ennuagée qui prend forme). Mais l'espoir reste mince... Mais c'est à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et puis ce n'est que le début de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Franchement notre dernier et unique espoir c'est le développement de la ligne Blois Orléans Troyes (ligne un peu plus ennuagée qui prend forme). Mais l'espoir reste mince... Mais c'est à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et puis ce n'est que le début de la saison. Ah, des petites averses prennent tout juste forme au dessous de cette ligne, drnière chance ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Oui, de beaux congestus gonflent mais ne donnent que de petites averses..., ça ne va pas plus loin pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 avril 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 avril 2009 J'ai peur qu'il n'y a plus assez de potentiel, car les développement explosifs tardent un peu dans cette ligne (à comparer avec ce qu'on a eu cette apres-midi autour de l'IDF). Mais faut que ca se développe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 avril 2009 ça a l'air se s'activer un peu la... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,2°C et 62% encore, c'est notre dernière chance pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 ça a l'air se s'activer un peu la... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,2°C et 62% encore, c'est notre dernière chance pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a d'autres cellules qui naissent sur le flanc nord de la cellule sur l'Aube. Il y a l'air d'y avoir un peu de carburant encore... En plus, en regardant les images sat, j'ai l'impression que le centre de la France est en entrée droite de jet, ce qui joue en faveur des orages... Croisons les doigts. Wait & see ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 14 avril 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bonsoir, En effet, de petites celules se forment sur le Loiret et se dirigent vers les Yvelines. De petites averses isolées restent de toute façon possibles pour toute cette nuit sur le 78. Pour un orage en revanche, c'est pas gagné. On pourra peut-être se consoler demain soir, avec un petit risque d'orage pré-fontal dans l'air chaud, puis un risque plus marqué avec le passage du front (actif?) dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais les modèles sont tous différents (très prometteurs pour Arôme / Aladin), moins pour GFS et CEP. Bref, c'est la grande inconnue... encore une fois ! Actu, ciel voilé en Ci / Cs, tempé de 17 degrés et visi de 7 km sur Trappes. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés