PaRaDoX Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Superbe nuit par ici ! (ce qui a été loin d'être le cas pour tout le monde, d'après ce que je vois) Les nombreux éclairs, et les pluies très fortes par moment (vers 0h40) qui tapaient sur mon Velux m'ont empêché de dormir avant 1h20. 7.4mm relevés à Trappes, ce qui assez représentatif de ce qu'on a eu à Plaisir. Décidément, la chance nous sourit encore dans le coin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pression mini / maxi : 999 à 6h13 // 1008 à 22h55 Températures mini // maxi : 13,4 à 7h11 // 16,4 à 22h59 Températures ressentie mini // maxi : 11,2 à 6h49 // 16,4 à 22h59 Humidités mini // maxi : 75 à 22h45 // 88 à 5h39 Vent : 10 à 6h49 Rafales : 10,7 à 6h11 (2 dps 22 h) Directions : E, N NE, E SE, S SO, S, SE, S SE. Pluies : aucune Ciel : couvert. Vers 22h30 il y a eu de l'orage, mais au loin, car nous n'avons fait que de l'entendre. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 999,2 Température : 16,8°. humidité : 60%. Vent : 15,1 rafales : 16,9 Direction : SE. Ciel : couvert. Le soleil est UN PEU moins blanc. ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 avril 2009 déja +16.3° et il n'est même pas 10h du matin ça promet http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ormforecast.xml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 avril 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour à tous, Petit bilan de la soirée orageuse: Pas mal de flashs en fin de soirée - 23h30 . Vent très léger. L'orage est arrivé au dessus de Villemoisson à 23h50. 15.4°C, point de rosée: 11.9°C Un peu de tonnerre et de la pluie jusqu'à 0h10. cumul de pluie pour cet épisode: 0.8mm Actuellement: Ciel légèrement voilé, vent léger direction S-SE 16.6°C 1004 hPa, stable Tn: 10.9°C à 7h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 15 avril 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Superbe nuit par ici ! (ce qui a été loin d'être le cas pour tout le monde, d'après ce que je vois) Les nombreux éclairs, et les pluies très fortes par moment (vers 0h40) qui tapaient sur mon Velux m'ont empêché de dormir avant 1h20. 7.4mm relevés à Trappes, ce qui assez représentatif de ce qu'on a eu à Plaisir. Décidément, la chance nous sourit encore dans le coin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pas le bon soir pour moi, j'étais crevé et à moitié malade, total bien qu'étant sur SQY j'ai été réveillé par le tonnerre mais je suis resté à moitié dans les vapes, trop pour sortir de mon lit et voir ce qui se passait dehors... damned ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 15 avril 2009 Slt temps ensoleillé la brume a disparu en raison d'un vent de SSE régulier. Un voile nuageux élevé est présent dans le ciel, côté température on est toujours largement au dessus des moyennes d'Avril avec déjà 16°C à 11h00 bref cela ressemble plutôt à une fin mai. Hier à peine 2mm d'eau sont tombé sous l'averse orageuse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 avril 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Sympathique petit orage hier soir qui a commencé en gros vers 0h45 pour ce finir vers 1h30, quelques beaux éclairs et coup de tonnerre, le tout accompagné d'une pluie modérée voir parfois fortes, pour un total de 5mm, pas mal pour le premier orage de l'année, espérons d'autres surprises d'ici ce soir, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 avril 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Première soirée électrique dont j'ai pu profiter hier soir sur Paris. Nomreux flash vers le sud-ouest et tonerre lointain. Une belle mais très courte averse sur le coup de 1h du matin. Actu déja 19° a 11h30 et un ciel qui se voile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Salut les fous, Quand j'ai vu que ça flashait fort hier soir vers minuit, je me suis douté qu'il y aurait quelques pages à lire ce matin sur le topic ! A Paris 10ème, rien de plus que des flash. Manque de pot pour moi, mon balcon est orienté Nord/Est ce qui est sans doute la pire exposition pour voir arriver les orages... Faudra que j'my fasse, ou que je descende sur le trottoir d'en face, plein Sud/Ouest ! Bilan des courses: pas une goutte, même pas un grondement entendu (mais je n'ai pas passé la soirée à la fenêtre non plus, trop occupé que j'étais à repeindre ma salle-de-bain...) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout de même une belle ambiance pile électrique du peu que j'en ai vu, et qui n'avait rien à envier aux belles soirées de juillet. Ce matin c'est carrément l'été à Saint-Lazare, il fait déjà presque chaud en cette fin de matinée sous un ciel un peu voilé. Un mois d'avril comme je les aime, espérons qu'il ne grille pas toutes les cartouches intéressantes pour finir en vieux flux d'Ouest par 20°C cet été... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'était pas le bon soir pour moi, j'étais crevé et à moitié malade, total bien qu'étant sur SQY j'ai été réveillé par le tonnerre mais je suis resté à moitié dans les vapes, trop pour sortir de mon lit et voir ce qui se passait dehors... damned ! Exactement pareille pour moi! Reveiller vers 00h00 par le tonnere et la pluie et comme je suis a moitier malade je suis rester dans les vapes et j'ai pratiquement rien deguster Sinon ici ciel couvert malgrés le beau soleil de ce matin ! Risque d'orage cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Salut 1er orage de l'année hier, dommage que le plus gros n'est vraiment passé qu'à quelques kilomètres plus au sud 0,8 mm sous la dent 25,8 mm sur la premiere quinzaine d'avril , finalement ça reste dans les normes mais j'ai quand même peur pour le reste du mois , diagrammes PP pas très folichons pour les jours à venir , à moins d'une belle surprise ce soir mais quand je regarde GFS je sens qu'il ne va rien se passer ce soir Actu 19,1°C après une Tn de 11,1°C un peu avant 8h 1004,3 hPa La moyenne du mois n'en finit pas de monter 13,6°C sur mes relevés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (méthode des échantillons par pas de 5 min) Pour la méthode classique Tn/Tx sur la station de référence Melun-Villaroche , si le tableau Meteociel enlevait ce -3,6°C ça serait quand même plus exact de faire le calcul et les comparaisons http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 avril 2009 ça a pas mal flashé chez moi entre 10h et 0h30 en gros mais sans grande violence et il y a eu une grosse averse d'une dizaine de minute puis une demi heure après,du brouillard Pour aujourd'hui,bof!,je n'ai pas tellement l'impression qu'il fait lourd,on aurait presque même une impression de froid avec ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 avril 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Dame Nature a flashé sur moi… /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir, 22 h 55 : alors que j’étais tranquillement en train de manger devant l’émission Nouvelle tare sur M6, attendant le passage où Météo78 allait chanter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me dirige vers la cuisine pour me chercher un dessert. Et là, surprise : En ouvrant mon frigo : des oranges ; en ouvrant mes volets : des orages. Il y avait environ un flash toute les 5 secondes vers l’OSO, accompagné de faibles coups de tonnerre. Ce ciel tonnant – étonnant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – a continué comme ça plus d’une heure, pendant que Dame Nature augmentait légèrement le volume. Vers 0 h 10, les quelques gouttes de pluie éparses qui tombaient depuis 23 h 40 laissent place à une averse et vers 0 h 20, l’orage décide de se faire entendre avec 3-4 éclairs suivis de gros coups de tonnerre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça faisait un bail – depuis le 7 août – que je n’avais pas entendu du bon son comme ça ! Hélas, ces quelques coups de tonnerre marquèrent la fin de l’orage (dernier grondement entendu à 0 h 30) et le ciel s’est ensuite dégagé dans une ambiance brumeuse, ambiance qui nous avait déjà accompagné tout au long de la journée et qui m’avait brisé les valseuses à chaque tentative d’identification des nuages (c’était le flou artistique dame-naturesque). Sur le coup, j’ai cru avoir attrapé un de ces éclairs en vidéo mais en visionnant l’enregistrement, tout ce que j’ai eu, c’est une lumière suivie d’un gros boum. Pour vous donner une idée du bruit, voilà ce que ça a fait (et on ne critique pas les modestes effets spéciaux de ce message svp): BOUMKRAAAAAKKK !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour ce premier orage de la saison 2009. Malgré le fait d’avoir été frôlé et non touché, j’en suis plutôt satisfait, étant donné que les vrais orages en avril sont très rares chez moi. Actu (13 h): très nuageux avec Ci spi et Ac ; température de 18,2 °C et pression atmosphérique de 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 avril 2009 et bien voilà, notre kristopoff adulé se réveille au gré des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel nuageux et 18,1°C 59% 1005 hpa Tn 10,8°C a suivre de nouveau aujourd'hui pour un risque d'orage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'était pas le bon soir pour moi, j'étais crevé et à moitié malade, total bien qu'étant sur SQY j'ai été réveillé par le tonnerre mais je suis resté à moitié dans les vapes, trop pour sortir de mon lit et voir ce qui se passait dehors... damned ! Exactement pareille pour moi! Reveiller vers 00h00 par le tonnere et la pluie et comme je suis a moitier malade je suis rester dans les vapes et j'ai pratiquement rien deguster Moi aussi! J'ai essayé tant bien que mal de me lever sur les coups de minuit pour jeter un coup d'oeil au radar, mais l'effort m'étant insurmontable je me suis lamentablement recouché... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'ai quand même pu apercevoir quelques flash au loin, mais avec mon mal de crâne c'était franchement pas le pied! Je voyais d'ailleurs encore des flashs dans mon sommeil, l'effet de la fièvre surement! ... Bref, quel gachis! ... Content de te relire Kristopoff, tu sembles en pleine forme! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel nuageux en ce moment, le soleil ne fait plus que de rares et furtives apparitions! Bon risque de pluies orageuses en fin d'après midi et soirée, on suivra ça en live! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 15 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 15 avril 2009 Magnifique soirée hier Actu ca commence à bourgeonner à l'horizon sud A suivre Bon rétablissement à ceux qui sont malades /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 avril 2009 quelques bourgeonnements sont visibles au sud oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +18.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Encore de belles éclaircies avec 19.2°C HR 50% - 1003.2 hPa stable - léger vent de SE L'orage de cette nuit t'a réveillé Kristo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon retour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'était pas le bon soir pour moi, j'étais crevé et à moitié malade, total bien qu'étant sur SQY j'ai été réveillé par le tonnerre mais je suis resté à moitié dans les vapes, trop pour sortir de mon lit et voir ce qui se passait dehors... damned ! Erf, dommage ça, mais bon il y a sûrement de nouvelles, nombreuses et meilleures occasions avant la fin de la saison chaude ! Je vois que tu n'as pas perdu ta bonne humeur Kristopoff, on se demandait où tu étais passé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, ciel complètement couvert, j'aurais voulu que les nuages attendent ce soir avant de se manifester. Ça va être chaud (ou froid ) pour atteindre les 22°C prévus par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 15 avril 2009 21,7°C humidité 47% seulement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est loin d'hier pression 1003,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 15 avril 2009 on monte à 22,2°c à la faveur d'une large éclaircie et l'humidité chute à 42%. Au radar vu la trajectoire des pluies ça va vraiment être just à l'ouest et mission casse-cou pour l'est à moins de nouveaux bourgeonnements plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 15 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 15 avril 2009 Quelques gouttes en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Notre Kristopoff est de retour! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou étais-tu passé? Pas mal de nuages plus ou moins bourgeonnant selon les endroits,pas encore de goutte pour aujourd'hui,vous pensez qu'il y a de l'espoir pour aujourd'hui?,sur la carte foudre,il n'y a pas grand chose dans les environs d'IDF,enfin,ne désespérons pas,l'été n'est pas tout à fait fini! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Notre Kristopoff est de retour! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou étais-tu passé? La curiosité est un vilain défaut, Jean ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques grosses gouttes viennent de tomber à Saint-Lazare, sans activité électrique. Ambiance assez lourde (du moins intra-muros) et ciel plus ou moins menaçant. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ici, le vent s'est un peu renforcé avec des rafales de 55km/h. Les nuages dominent mais pas de pluie pour le moment. Enfin, j'espère qu'on sera autant gâté que hier soir . Coté température, j'ai atteint la txx provisoire de l'année avec 20.8° . Actu 20.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés