Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Euhhh, dites les gars, ce serait bien de le photographier ce CB, parce qu'il a l'air impressionnant sur les images sat.

En tant que Luminien expatrié à Rotterdam, j'aurais espéré une photolive du machin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, dites les gars, ce serait bien de le photographier ce CB, parce qu'il a l'air impressionnant sur les images sat.

En tant que Luminien expatrié à Rotterdam, j'aurais espéré une photolive du machin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que celui que j'ai vu, il aurait pu donner pas mal mais il avait rien d'extraordinaire ^^

J'aurais pu faire une photo mais j'ai oublié et puis maintenant il y a plus rien default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très belle journée avec 23°C, des cumulus ont gonflé sur les Cévennes et ont donnée quelques gouttes mais pas jusqu'à Alès.

Bonne ballade au col des Finiels, la neige fond à grande eau, il faut dire qu'il faisait 9°C à 1541m! Voir ici les restes de la méga congère du col

La neige est présente dés le col de la Croix de Berthel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est WRF qui semble avoir raison les cellules semblent à l'aise sur leur position, elles n'évoulent plus du tout vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Orage signalé sur le 83/04/13 : Aups, Manosque et Jouques.

A Jouques se sont seulement quelques gouttes qui tombent avec en prime des coups de tonnères , dommage que je ne sois pas à Gréoux les bains ( bien touché apparemment ) , pas d'observateur vers Barjols , Rians , Saint max , c'est bien dommage d'ailleurs car sa pète souvent là bas ( No Var = provence verte ) , sur météoalerte on a que les obs aux limites du phénomène en fait ( Aups/ Jouques ). Sinon pour les photos , de chez moi le système n'était pas photogénique du tout ( on voyait surtout le voile nuageux ) , d'ailleurs actu je vois juste une masse rose voilé vers le NE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A noter à Saint Maximin : + 20 mm

ps : une dernière chose , j'ai lu certain dire que la localisation des précipitations furent bien cernées par les modèles , plus ou moin on va dire , GFS les voyaient bien ici quand même : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 10.4°c

tx 22.9°c

actu 15.3°c SSE 12.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'observateur vers Barjols , Rians , Saint max

Si si! Lorenzo83 étais en vadrouille dans le secteur, peut être pourrat t'il nous donner plus d'infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il m'a fait profité d'un bon coup de tonnerre au téléphone, alors qu'on positif tombait à quelques kilomètre de là! default_innocent.gif

Sinon, depuis Toulon, on voyait bien quelques bourgeonnements/enclumes, mais c'était pas vraiment esthétique (voile nuageux, alto cu, temps brumeux). Vers le soir, les restes de l'instabilité passaient au dessus de Toulon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il m'a fait profité d'un bon coup de tonnerre au téléphone, alors qu'un positif tombait à quelques kilomètre de là! default_innocent.gif

Oui Mickaël, bien fracassant ce coup de tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs l'impact m'a ébloui default_wacko.png . Petite anecdote sympa avec un chien de berger: au moment de la déflagration il a voulu sauter dans ma voiture par la vitre entrouverte default_laugh.png , il a eu une peur bleue le pauvre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Comme l'a dit Gaël, de fortes averses orageuses se sont produites dans un triangle Rians/Barjols/St-Maximin. J'ai essayé de rester en périphérie la plupart du temps mais la situation brouillée n'était pas favorable à la prise de vue. Belle ambiance sur le terrain malgré tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Belle matinée sur Saint-Gervasy en perspective une heure avant mon code default_unsure.png Il fait bon avec une TN de 7.4°c et une t°c en cours de 8.1°c. Le vent est faible.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Me voilà de retour avec mon code en poche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Saint-Gervasy le ciel est dégagé avec un voile brumeux d'altitude assez fin. Il fait très doux encore une fois avec pas moins de 15.7°c actuellement. Vivement l'été !

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Venelles, la température sous abri est déjà de 20,2°c.

Même si MF prévoit moins d'instabilité qu'hier sur le Var, pas mal de cumulus mediocris et d'Alto Cumulus parsèment déjà l'Est des Bouches du Rhone, et sont déjà plus nombreux qu'hier...

Va t-on avoir une après midi identique à celle d'hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

temps lourd et orageux ici avec deja quelques Cb sur les montagnes! a suivre...

edit: de nombreuses averses se forment dans l'arriere pays ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Après un début de matinée très couvert, le soleil continue de rester derrière les nuages presque tout le temps, même si on peut voir par moment quelques parties de ciel bleu.

Il fait pour le moment 15°C, et le temps est lourd avec un taux humidité supérieur à 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps lourd et orageux ici avec deja quelques Cb sur les montagnes! a suivre...

edit: de nombreuses averses se forment dans l'arriere pays ça promet!

Oui des CB se developpent sur la montagne grassoise. En revanche le ciel est bien dégagé vers le bord de mer.température : 20.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Venelles

Température actuelle sous abri : 21,1°c

Eventail de cumulus meiocris et congestus au dessus de la Sainte Victoire.

Enclume lointaine à 35km à vol d'oiseau (Vers Rians)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

ça bourgeonne beaucoup du nord est au sud est depuis la fin de matinée, déjà pas mal d'averses dans le var, les BdR seront elles concernées aujourd'hui? en tout cas ce n'était pas vraiment prévu il me semble, keraunos limitant le risque orageux aux alpes du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps humide sur le littoral avec un léger vent marin, la T plafonne à 16°, le ciel est nuageux par entrées maritimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps humide sur le littoral avec un léger vent marin, la T plafonne à 16°, le ciel est nuageux par entrées maritimes.

oui le marin fait très bien son rôle de régulateur puisque même Carcassonne plafonne ici malgré le soleil 16.3°c 70%vent variant du SE au NE mod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les entrées maritimes sont revenus en force et le ciel est couvert à présent 14.9°C 79% ESE 50km/h. Effectivement les petits champignons rouges se plaisent bien dans le var depuis quelques jours default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...