Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un ciel très mitigé ici mais sans averses aujourd'hui , tn de 5.3°C , tx de 17.5°C , vent de secteur NE à SE globalement dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici il n'aura fait qu'une légère averse qui aura laissé 0,4mm et aucun impact électrique observé de ma part.

La saison comme l'a dit bru est en tous cas lancé et j'attend le prochain épisode avec impatience!

Actuellement les chaussés sèchent avec un ciel qui s'est découvert et 12,4° au compteur. Hr de 72%

Le vent après s'etre orienté Sud pendant les orages, il est revenu comme ce matin de secteur nord en se réaténuant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Matinée assez nuageuse avec cumulus bourgeonnant puis des averses orageuses au coeur de l'après-midi donnant 7,1 mm (ça a l'air local, les orages ayant touché surtout les collines : Trévaresse et Massif des costes). Un peu plus de 3 mm sur Salon aussi lors de l'averse. 35,6 mm finalament sur Avril 2009 pour l'instant. Tn = +5,2°C et Tx = +16,7°C. T°actu = +10,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La soirée est très fraîche avec seulement 6.9°c par ici et une petite brume qui s'installe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est comme très rarement nul !

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tnn du mois par ici avec tout de même 3.8°c, actuellement déjà 7.4°c avec un franc soleil et très peu de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée s'annonce douce . Surement de beaux cumulus dans la journée .

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Ciel dégagé avec tout de même un léger voile présent sur l'est

Tn : 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Journée franchement ensoleillé sur MTP avec un leger voile mais aucun autre nuage peceptible.

Tn de 7,4° et déja plus de 15° actuellement

Hr élevé avec 71% Pression à 1019,6HPa.

Marco06---> Je pense que 18,2° est ta Txx de Avril non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Belle journée qui s'annonce aujourd'hui avec un ciel entiérement bleu sans le moindre nuage et un vent nul

Il fait 11,3°(tn 5,8°).

Il a plu au alentour des 15 mm cette semaine(panne du pluvio électronique donc mesure pas précise!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour du très beau temps sur le département avec les précipitations et orages des derniers jours.

La température en profite pour bien grimper ! Mais il faut que je profite de cette journée car ce soir, je m'en vais dans les Yvelines pour 10 jours, avant un détour de 4 jours sur Toulouse. Je risque de rater la dégradation orageuse, qui souvent, ne donne pas beaucoup de pluie ici, mais est très électrique... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les obs:

Température de 17.5° en hausse.

Tn de 4.5° seulement et Tx en cours.

HR de 66% et pression relative de 1020.3hpa.

Vent faible de secteur NE.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cyclone sur saint-gervasy j'ai déjà 18.7°c en forte hausse depuis 10 minutes . Un bon petit mistral persiste , le marin ne prendra pas le dessus par ici c'est certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dégradation orageuse? De quoi parles tu ? De la journée de mardi ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone sur saint-gervasy j'ai déjà 18.7°c en forte hausse depuis 10 minutes . Un bon petit mistral persiste , le marin ne prendra pas le dessus par ici c'est certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dégradation orageuse? De quoi parles tu ? De la journée de mardi ..?

Ah oui, je vais pas parler d'une dégradation pour cet aprem default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, toujours un ciel totalement dégagé, je n'aperçois pas de cumulus humilis pour le moment.

Et pour la température, ça reste bloqué depuis 10min sur 18.8°, puis sa reprends un peu avec 18.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle journée ensoleillée tout juste un petit voile nuageux vers l'ouest.

La température est trés agréable 19.9° cela sent une nouvelle Tx annuelle.

Pression : 1016.5 Hpa

HR : 53 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ça commence à bien cumulifier par ici aussi avec 20.2°c actuellement . Le vent mistral souffle faiblement mais régulièrement tout de même .

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et brise de mer ici sur la côte, du coup il fait un peu frais avec 15°. Quelques petits cumulus se développent dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!

On avait pas atteint les 20° ici depuis le 19 mars! Et entre temps, après une Tx de 19.9° le 27 mars, et encore une Tx de 19.9° hier, on atteint pile 20.0° aujourd'hui. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter de nombreuses culmification vers le Nord et l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le voile est toujours présent sur l'est et quelques cumulus se forment près des reliefs.

Ciel bien bleu partout ailleurs et température douce autour de 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Belle journée tn 5.2°c actu 20.4°c W 5.7kmh pauvre mike c'est chez toi qui pèle le plus le long de la côte cette aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée sur Montpellier, quelques cumulus malgrés tout arrivant du Nord.

19.1° actuellement.

Vent faible du SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée très agréable pour le carnaval aujourd'hui , en effet T°C actu de 19.7°C , vent faible d'ONO , pas mal de ptits nuages ( cumulus ) qui commencent à gonfler , à noter un brouillard dense et une tn de 7.2°C ce matin à 7h ( ps : en fait tn de 6°C à 4h du matin default_blushing.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a à présent d'énormes cumulus médiocris ici. Juste un au dessus de chez moi avec une base assez sombre. Le ciel est très nuageux donc, et le soleil essaye de percer.

La température traverse les montagnes russes en ce moment, mais il fait actuellement 21.1° et c'est la nouvelle Tx du mois.

Par contre, plus de données de vent pendant un bon moment car mon anémo vient de lacher il y a une heure... Heureusement que l'hiver est passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...