Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Beau phénomène Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, oui la petite ligne (mais costaud) traverse très lentement la Provence. Succession d'averses modérées à fortes sur Toulon en soirée.

Actuellement au Luc, pluie modérée continue... La ligne devrait me (RE)concerner un peu plus tard dans la nuit

(Oui, je vien d'arriver au Luc hihi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour info, niveau cumul à 3h00:

Toulon/Le Baou: 30,2mm (épisode terminé) --> 120,2mm pour le mois

Le Luc: 28,6mm (épisode en cours) --> 109mm pour le mois

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie continue sur Nice actuellement, température 13°, 1006 hpa. Le cumul sur Nice aéroport est de l'ordre de 8 mm pour la nuit portant le cumul depuis la nuit de samedi à dimanche à 30-35 mm.

Sur le 06, les nuages arrivent par le sud et ne stagnent pas mais sur la région de Toulon ont l'air de faire du sur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 64 mm pour hier (6h-6h TU), cumul 71 mm, 156.4 mm sur le mois (record d'avril 164.6 mm en 95), 1275 mm sur les 12 derniers mois.

Actu pluie à 2.8 mm/h, 10.8°, 99%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Auribeau (06) dans l'ouest des AM 32 mm depuis le début des pluies, pause cette nuit puis actuellement pluie faible 2 mm , intensité maxi 3 mm/h

122 mm depuis début Avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Cette nuit il est tombé 7.5mm mais pas d'activité orageuse.

Pour l'instant la pluie continue à tomber mais très faiblement.

Il fait 8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Pas de pluie ici cette nuit avec une Tn de 8,9°.à 7h06.

Temps nuageux ce matin après quelques éclaircies en début de matinée.

Ciel pour autant pas menacant avec une T° de 15,1° actuellement.

Tramontane très modéré ce matin

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous ..

Le ciel est assez couvert sur Marseille et pas de pluie relevé cette nuit ... Impressionnant le paquet pluvieux faisant du sur place au large de Toulon ! Dommage que ce ne soit pas sur Marseille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit le cumul de l'épisode est de 21 mm ici ... Avec cumul mensuelle de 112,6 mm

Je ne pense pas qu'il va repleuvoir aujourd'hui .. Bien que des averses par retour d'est sont possible .. A voir

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour,

Sur Salindres temps de plus en plus ensoleillé. La température reste fraîche ce matin.

Horrible début d'année : les magasins de sport pulvérisent leurs ventes de K-way au détriment des tenues de jogging ; j'ai changé mes baskets contre des bottes en cahoutchouc afin de pouvoir enfin ramasser les escargots et les champignons sans m'embourber en forêt ; les terrains de plaine non encore vendus pour la construction (crise immobilière oblige) peuvent être acquis à bon prix pour les investisseurs désirant se développer dans l'extraction de tourbe (rentable d'ici 7-10 ans à la vue des derniers évênements météo...) ; les creperies bretonnes font le plein sur Nîmes.

Pour mon repas de ce soir : je cherche un nordiste qui, m'ayant déjà piqué le soleil, accepterai de troquer Pastis, Brandade et Gardiane contre Picon, ficelles picardes et tarte au maroile (pitié s'il vous plait ! j'ai froid et j'ai plus de récipient pour récolter l'eau qui goutte du plafond suite aux glissements de terrain...)

Bon la moyenne d'avril en terme de température se porte bien, en revanche sur Nîmes on attend encore le premier jour de chaleur et si cela n'est pas exceptionnel, ça fait quand même long ^^ A priori c'est pas pour aujourd'hui non plus default_dry.png

Wet and sink ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soileil est également de retour ici dans un ciel nuageux, une petite tramontane souffle et il fait 17°. J'ai pas signalé le cumul pour avril qui est de 177.6 mm! 432.0 mm depuis le début de l'année. Incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le soileil est également de retour ici dans un ciel nuageux, une petite tramontane souffle et il fait 17°. J'ai pas signalé le cumul pour avril qui est de 177.6 mm! 432.0 mm depuis le début de l'année. Incroyable.

Le mois le plus pluvieux chez toi depuis 1906 quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa reste correcte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il pleut toujours actuellement sur la CA depuis cette nuit 10 mm supplémentaire sont tombés pourtant à 31 mm depuis le début de l'épisode.

T° 14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le soileil est également de retour ici dans un ciel nuageux, une petite tramontane souffle et il fait 17°. J'ai pas signalé le cumul pour avril qui est de 177.6 mm! 432.0 mm depuis le début de l'année. Incroyable.

Effectivement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce rythme je te propose de revendre tes cactés et de te lancer dans la culture de mousses et lickens.

C'est vraiment pas top le temps en ce moment, vivement un peu de chaleur, la douceur du soleil sur la peau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

179.7 mm sur le mois d'avril à brignoles et 539.2 sur l'année !! 80.8 mm sur cet épisode...

Mon jardin verdoie de plaisir ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois le plus pluvieux chez toi depuis 1906 quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa reste correcte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

attention c'est juste le mois d'avril le plus pluvieux depuis 1902 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas 1906 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)Le mois le plus pluvieux tous mois confondus c'est octovre 1976 avec 432.2 mm à la station MF.

Avril 1902 est tout de même 2ème tous mois confondus avec 293 mm!

Sinon bien qu'il soit midi, je suis vraiment mal reveillé, le cumul d'avril 2009 (pour l'instant) est de 177.0 mm et pas 177.6, petite erreur lol.

PS: bon un petit point sur la situ c'est le forum obs tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> RAS depuis tout à l'heure, si ce n'est que qulques petits cumulus se forment dans les terres, il fait un peu frais pour une fin avril mais on a connu pire. J'espère qu'apres les records de pluie on aura des beaux records de chaleur lol, ça nous changera un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bastia les quantités de pluies sont bcp plus raisonnables avec 44 mm en centre ville petites pluies actuellement ça pourrait s'intensifier au vue du radar

le libecciu est attendu en milieu de nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Luc, il est tombé 40,2mm sur l'épisode, portant le cumul mensuel à 121,2mm et annuel à 345mm (Il ne s'agit pas de la station MF le Luc/le Cannnet)

Sinon, après les pluies de la matinée, le ciel est couvert. T= 14,2°

MF83 table sur de nouvelle pluies très fortes (et orageuse) sur l'Est varois... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici le ciel se cumulifie mais ce n'est que des cumuls de beaux temps qui sont tous de meme assez nombreux.

Tx en cours à 20,6°, le vent s'est un peu intensifié de secteur Ouest avec des rafales de 25 à 30km/h Hr à 45%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Temps toujours couvert avec quelques averses de pluie faible.

Température toujours aussi fraîche avec 11.4°C

Léger saupoudrage au dessus de 1800-1900m sur les massifs du pays dignois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus de ce matin se sont dissipés laissant place a une alternance de nuages et de larges éclaircies.

15 mm pour l'épisode d'hier, en détail :

- 11 mm le matin pour les passages pluvieux.

- 4 mm en soirée pour les fortes ondées.

Et 83mm au mensuel.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Les pluies se poursuivent sur le littoral niçois et d'une manière générale sur une grande partie Est du département maralpin (06) mais l'Ouest n'est pas épargné, de manière continue mais généralement faible au rythme de 1 à 2 mm par heure depuis hier soir.

À Nice, le cumul depuis le début de l'épisode il y a 38h s'élève à 36.0 mm,

autour de 40 mm à Cannes, généralement plus de 50 mm dans l'arrière-pays, jusqu'à 60/70 mm plus localement sur certaines zones.

Pas d'amélioration attendue avant demain matin.

Une chose est sûre, c'est qu'il fait bien frais sous ce plafond nuageux assez bas et ces pluies régulières marquant une amplitude thermique pour le moment très faible. 12° de mini et 13 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement la température s'approche des normes avec 18.6° actu. le ciel est nuageux, avec pas mal de cumulus vers les terres, mais ne se développant pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a saint raph t° de 16°9,des éclaircies apparaissent après la pluie continue .fin de l' épisode il était temps,marre de cette pluie vite du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Nord PACA,Montgenèvre(05) 1850m, grosse chute de neige en cours.

Apres la neige en quantite raisonnable depuis hier qui tenait difficilement dans le village mais sans pb au desss de 2000m, les precipitations s'intisifient depuis 45'. 10cm en 45' et la neige tient, les routes sont recouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelques gros cumulus trainent dans le ciel, ils ne vont pas jusqu'à l'averse avec un léger vent WNW.

Il fait 17°C, ciel couvert aux 4/8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...