Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Cellule orageuse sur l'Ouest de l'hérault entre Roujan et Bédarieux.

L'instabilité est visible de Montpellier avec pas mal de nuages bourgeonnants vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel voilé ce matin en petite Camargue, par du cirrostratus radiatus avec halo autour du soleil, le voile était d'abord dense et étendu ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...00420091120.jpg ), puis il s'est aminci progressivement en ne laissant que quelques bandes nuageuses:

mini_688695Photo_006.jpg

Cat aprem temps plus ensoleillé, Tx de 19.7° avant la brise, qui a nettement rafraichi l'atmosphère à partir de la mi-journée, 16.8° actu.

Cb visibles à l'horizon vers l'Ouest (orages stationnant sur l'arrière-pays biterrois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Journée ensoleillée ici aussi avec des températures douces, TX de 21.4°c, encore 20.0°°c actuellement. Le voile est de plus en plus présent; aussi des cumulus approchent lentement depuis le Nord-Ouest.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Effectivement cellule orageuse vers l'ouest de ma position (j'ai observer un coup de foudre en revenant de pézénas et j'ai pris les photo dans le car donc désolé pour les reflet)

Voici les photos prise avec mon portable:10923_dsc00294.jpg

10923_dsc00298.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage s'est développé rapidement dans les Corbières, dans l'Aude. Actuellement il donne de bonnes intensités au radar et des échos foudre.

Un autre orage sévit toujours dans le SO de l'Hérault depuis un bon moment maintenant avec de bons impacts et de beaux bourgeonnements visibles depuis Carcassonne.

Il fait toujours lourd chez moi avec 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage s'est développé rapidement dans les Corbières, dans l'Aude. Actuellement il donne de bonnes intensités au radar et des échos foudre.

Un autre orage sévit toujours dans le SO de l'Hérault depuis un bon moment maintenant avec de bons impacts et de beaux bourgeonnements visibles depuis Carcassonne.

Il fait toujours lourd chez moi avec 19°C.

Oui en effet cette cellule se réactive sans cesse!

A noter aussi de gros bourgeonnements au Nord de l'Hérault,bien visible d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier jour d'avril se termine, ciel relativement ensoleillé sur Alès malgré la présence d'un voile nuageux, de cirrus et de quelques cumulus bourgeonnant sur les Cévennes,

T° actuelle 22,3°C (Tx de 22,9°C), Tn de 9,4°C ce matin, pression actu 1006,2 hpa, H 36%, vent faible.

mini_090430043525901855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plus de 22°C à 19h, il doit y avoir une petite surchauffe urbaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était assez voilé tout le jour, il se voile plus franchement ce soir. Mistral assez fort à fort en rafales dans la journée.

7.1/20.9°C, 17.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 10.7°c

tx 21.8°c

actu 13.7°c averse modérée à 20h ça tombe bien sur les Corbières ici on est en marge 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 22°C à 19h, il doit y avoir une petite surchauffe urbaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui lol, mais David a tout de même limité la casse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car il a installé récemment un 7714, certes sur un balcon en ville forcément on peut pas avoir une T normalisée, mais il surchauffe beaucoup moins qu'avant, aujourd'hui 21.2° de Tx à Alès (MF), avant qu'il ait l'abri il y avait parfois 3 à 4° d'écart.Sinon j'ai été surpris d'appercevoir il y a quelques minutes des éclairs vers l'Ouest, il y en avait peut-etre plus tôt mais je regardais NCIS lol (redif mais bon vu ce qu'il y avait sur les autres chaines... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon à signaler une bonne douceur dehors, on entamme une belle période de temps agréable! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

belle journée qui s'est finit sous un ciel voilé. Des cirrus de plus en plus nombreux au fil de la journée.

La température aurait atteint les 23.4° ici selon ma station mais je pense à une surestimation. On verra si vers 16h15 demain, il se produit une montée subite de la température.

Actu, il fait encore 14.9°.

HR de 52% et pression relative de 1015.6hpa.

Vent faible de secteur NNE.

Puis c'est le premier mois de l'année où je finit avec plus de jours avec précipitations que sans ! J'ai relevé 16jours avec pluie contre 14 sans et un merveilleux cumul de 115.7mm pour avril soit le premier >100mm de l'année. 10 jours de RR>1mm, et avec 5 jours avec RR>10mm dont 2>25mm ! C'est seulement la 3eme fois en 28 mois que cela arrive.

Le cumul depuis le premier janvier est d'ailleurs de 263.0mm. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...