LMK Posté(e) 5 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 avril 2009 Ici comme un peu partout en Médit temps superbe, la transition tramontane/brise s'est faite en douceur des ce matin, le vent restant tres faible. Tn bien douce grace à la tram avec 12.4° (peut-etre provisoire vu que je comptabilise tous les paramètres de manière égale, de 0h à 0h UTC), actu 16°. Avril qui est habituellement le 2ème mois le plus venté ici apres mars, commence vraiment soft pour ce paramètre! et ya toujours rien de prévu avant longtemps... ils doivent vraiment flipper à Leucate pour le mondial du vent, un remake de 2006 à peine 3 ans apres ce serait tout de même énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Tant mieux lmk, je suis désolé pour Leucate mais du vent on en bouffe assez comme ça! en plus ça empêche de belles TX le plus souvent. Actuellement sur Saint-Gervasy, le mistral domine bien mais commence à se calmer, le thermo s'affole avec 19.4°c. Sur les littoraux ça tourne doucement au Sud-Ouest , donc la Tx risque d'être bientôt atteinte à Montpellier. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Aprés une matinée superbe le ciel se couvre par l'est masquant le soleil, des CB se forment sur la montagne grassoise. La température est agréable 18.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Tant mieux lmk, je suis désolé pour Leucate mais du vent on en bouffe assez comme ça! en plus ça empêche de belles TX le plus souvent. Actuellement sur Saint-Gervasy, le mistral domine bien mais commence à se calmer, le thermo s'affole avec 19.4°c. Sur les littoraux ça tourne doucement au Sud-Ouest , donc la Tx risque d'être bientôt atteinte à Montpellier. Christophe. Pas pour Imk lol au contraire , mais oui je suis d'accord on a eu assez comme sa en Février/Mars , actu il fait bon avec 20.5°C , vent faible de secteur Ouest , pas mal de ptit nuages commencent à apparaitre ici et vers le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Malgrès le mistral un voile brumeux d'altitude et donc maritime fait son apparition et empêche la température de bien s'èlevée avec tout de même 20.4°c actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 avril 2009 Pas pour Imk lol au contraire Et oui moi non seulement à la base j'aime le vent, mais en plus j'habite dans un coin ou les plus belles Tx ont lieu par mistral ou tramontane (comme presque tout le littoral), et enfin je suis pas fan d'humidité, donc j'aime encore plus le mistral et la tram que les autres vents... sauf le ponent qui est mon préféré (plus doux que mistral et tram en hiver et moins frais que la brise le reste du temps, accompagné une bonne odeur de mer sans etre trop humide, bref un vent idéal, mais malheureusement pas tres fréquent).Pour revenir à la situ, ben depuis tout à l'heure rien à signaler, il fait bon avec une Tx de 18.2°, peut-etre définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 avril 2009 20.3°c WNW de + en + faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 avril 2009 Le vent a tourné au Sud comme hier. Il a meme tendance à se renforcer avec une moyenne sur 10' de 10km/h. La Tx peut etre provisoire a été atteinte il y a 5 minutes avec 22,9° et il fait 22,8° actuellement. Quelques cumulus commencent à apparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 avril 2009 21.2°c NNE 11.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Ah enfin le vent faiblit depuis quelques minutes, de jolies cumulus font leur apparition et la température monte en flèche avec 22.0°c actuellement, Cyclone ça donne quoi chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Les quelques nuages qui ont bourgeonnées au NE de ma position viennent de mourir tout en se décallant vers le SE , comme très souvent je vais juste me trouver à la bordure ouest de l'instabilité ( typique l'été ) , actu pas mal d'averses sur l'est 04 et 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 5 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 5 avril 2009 Les quelques nuages qui ont bourgeonnées au NE de ma position viennent de mourir tout en se décallant vers le SE , comme très souvent je vais juste me trouver à la bordure ouest de l'instabilité ( typique l'été ) , actu pas mal d'averses sur l'est 04 et 83. En effet belle enclume au dessus du pays dignois et la pluie commence à tomber. 17.3°C encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour, Trés beau temps cet aprés midi le vent est maintenant complétement tombé aprés avoir soufflé légérement au alentour des midi. Les températures sont toujours trés douces pour un début avril avec 21,5° tx en cours(tn 8,9°). A noter que des bourgeonnement sont visibles et se situent vers le vaucluse ou la drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour, Trés beau temps cet aprés midi le vent est maintenant complétement tombé aprés avoir soufflé légérement au alentour des midi. Les températures sont toujours trés douces pour un début avril avec 21,5° tx en cours(tn 8,9°). A noter que des bourgeonnement sont visibles et se situent vers le vaucluse ou la drôme. Pas mal de cellules à l'est de la drôme , le Nord et l'est 04 ( zones de reliefs en fait ) , ainsi que sur tout l'intérieur du Var , sa s'active bien actu sur la Provence verte ( endroit de prédilection : Barjols , Rians , Saint max , ... ) , dans ce genre de situation , les cellules meurent piles à la frontière 13/83 donc je ne pense pas que Aix sera touché , à part surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Pas mal de cellules à l'est de la drôme , le Nord et l'est 04 ( zones de reliefs en fait ) , ainsi que sur tout l'intérieur du Var , sa s'active bien actu sur la Provence verte ( endroit de prédilection : Barjols , Rians , Saint max , ... ) , dans ce genre de situation , les cellules meurent piles à la frontière 13/83 donc je ne pense pas que Aix sera touché , à part surprise. Meteofrance entrevoit cette possible " surprise " dans sa reactu de la vigilance de 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 A Peynier, le tonnerre commence à se faire entendre au nord de la Sainte Victoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Tout ce passe comme le prévoit certains modèles pourtant. NMM 2km qui avait été plutôt bon pour la localisation de l'instabilité vendredi voit une bonne progression des cellules orageuses vers l'Ouest avec un nouvel axe ce formant sur l'Ouest des BdR: . A comparer dans les heures qui viennent avec WRF qui ne voit de débordement en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Meteofrance entrevoit cette possible " surprise " dans sa reactu de la vigilance de 16h Le truc c'est que je me fait plus d'illusion , à chaque fois la convection s'arrete sur Saint Max , au mieu vers Trets ou Pourrière ( ps : j'allais régulièrement à Saint max et le printemps et l'été c'était toujours plus ou moin le même topos , gros orages sur la Provence verte, strictement rien sur le Pays Aixois ) , pas pour rien que l'on nomme cette zone " la provence verte". Cependant , j'aimerais me tromper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Ah enfin le vent faiblit depuis quelques minutes, de jolies cumulus font leur apparition et la température monte en flèche avec 22.0°c actuellement, Cyclone ça donne quoi chez toi? Alors chez moi, j'ai un petit 14.6° avec un ciel brumeux et toalement couvert.Et oui, c'est ça les Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Le truc c'est que je me fait plus d'illusion , à chaque fois la convection s'arrete sur Saint Max , au mieu vers Trets ou Pourrière ( ps : j'allais régulièrement à Saint max et le printemps et l'été c'était toujours plus ou moin le même topos , gros orages sur la Provence verte, strictement rien sur le Pays Aixois ) , pas pour rien que l'on nomme cette zone " la provence verte". Cependant , j'aimerais me tromper ! Oui, de toute façon j'ai l'impression que ça a du mal à décoller des massifs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 5 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 5 avril 2009 Toujours sous la pluie ici avec 2mm pour l'instant. Le ciel bleu revient par l'est 12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Le temps est mitigé avec un soleil masqué par les nuages, en revanche le ciel est bien dégagé sur le bord de mer. Quelques gouttes sont tombées ici vers 14 heures sans plus. Température 17.0° Tx 19.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Oui, de toute façon j'ai l'impression que ça a du mal à décoller des massifs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cellules sont de plus en pus visible de chez moi , sa se réactive vers le N ( Plateau de Valensole , manosque .. ) , par contre comme je le pensais les précipitations ne dépassent pas la frontière du 13 avec une précision affligente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 5 avril 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 5 avril 2009 Les cellules sont de plus en pus visible de chez moi , sa se réactive vers le N ( Plateau de Valensole , manosque .. ) , par contre comme je le pensais les précipitations ne dépassent pas la frontière du 13 avec une précision affligente ! en effet vu les radars on dirait que le pluie refuse de franchir la limite 83/13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 en effet vu les radars on dirait que le pluie refuse de franchir la limite 83/13 Bah oué ça se bloque sur les massifs et ça passe pas forcément, Gael avait raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés