Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! Sympas le radar ce matin! Le pluvio de mike doit avoir chaud aux oreilles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

090411064928373757.jpg

Ici je suis à la limite des remontées pluvieuses. Temps sec et rafales de marin. Le pluie devrait d'ailleurs nous éviter aujourd'hui.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh bien réveil orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, le peu d’activité électrique produit par le 1er amas cellulaire qui remonte l’E héraultais s’est produit très près d’ici.

Accalmie actu, on entend la 2è "salve" approcher par la côte avec tonnerre plus régulier.

T 12° (Tn 11°9), 5mm recueillis.

Ce qui entre en direction de Montpellier s'intensifie bien, allure bien linéaire, activité électrique modérée d'après ce que j'entends ici, bref à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe cellule orageuse stagnant depuis un petit moment sur la baie d'Aigues-Mortes, l'arcus n'est pas tres photogénique mais il est proche, le grand Travers doit ramasser, ici rien je suis juste en marge mais c'est pas plus mal, il est déjà tombé 10mm depuis la fin de nuit.

Le "levant" s'est levé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et souffle assez fort, malheureusement avec la flotte accumulée dans l'espace de mesure, l'anémo sonique sousestime un peu, c'est le défaut majeur de ce modèle, ça ira mieux lorsque le vent aura viré les gouttes qui sont restées sur le capteur.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cette cellule continue de prendre de l'ampleur, je me demande comment elle vas évoluée quand elle sera contre les Cevennes default_huh.png Elle touche actuellement Mauguio et la banlieu Est de Montpellier... A priori pas de grêle dessous... Si quelqu'un est dans le coin?

Sur Saint-Gervasy pluie modérée à forte de temps à autres..

Bon je vois que pour l'instant c'est le gard et l'est herault qui ramassse (contrairement au prevision ).Ici ciel parfois menancant avec une temperature de 12.2°

Sa commence a bien s'activer sur le roussillon*

Bonne journee default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Réveil orageux aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité de pluie simpa depuis un moment avec 2 orages qui se sont succedés. Le premier plutot faible et le deuxieme un peu plus intense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne surprise que l'on attendez pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Comme pour Oceane (normal, je dois être à 5 km plus au nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 10 mm au pluvio.

Avec la fenêtre ouverte, sympa l'activité électrique (et la TNT qui part en live default_laugh.png ).

Activités de plein air compromises ce samedi...

Posté(e)

La pluie s'intensifie de nouveau sur Saint-Gervasy mais ça reste encore plutôt modéré, température actuelle de 12.2°c. Le vent se lève doucement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: j'ai pas à me plaindre , 9.0mm ici à 08H15

Christophe.

Le mauvais temps du we s'installe progressivement.Un vent modéré de secteur SE souffle et le ciel est tres chargé mais aucune goutte pour le moment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il fait 15,7°C pour 51% d'humidité.La pression est de 1007hPa.

Invité Guest

Ici, après une grosse pluie vers 7h, style pommeau de douche ( default_wub.png ) la pluie tombe de façon plus faible. Je suis un peu trop à l'est pour l'instant. On atteint quand même les 20mm.

Saint Sauveur Camprieu relève déjà 63mm sur les 12 dernières heures ce qui est carrément acceptable pour un début d'épisode.

D'une manière générale l'est hérault tourne entre 30 et 40mm et le nord gard entre 15 et 30mm.

Ce qui va aborder Nimes devrait nous toucher dans la matinée.

Le ciel a la tronche des grands jours. Youpie.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Ciel couvert ici mais aucune précipitations.

Il fait par contre doux avec 16°C actu et une Tn à 11.1°C

Posté(e)

Le ciel s'assombrit et ça ressemble fortement à une cellule orageuse maintenant. D'ailleurs il retombe de grosses gouttes, rien de bien méchant cependant mais ça ne m'étonnerait pas que cette cellule devienne importante dans le secteur d'Ales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30100 dit moi merci, je suis au milieu de cette foutue ligne pluvieuse qui s'active en arrivant au Nord de chez moi pour te donner de bonnes pluies, je porte chance à Alès du coup lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 10h50: Puissante averse en cour, àa tombe au moins à 60mm/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Le vent vient de basculer à l'O/SO ici avec l'arrivée d'averses orageuses (sans tonnerre) et des rafales soutenues.

Fortes pluies en cours. Ca fait bien longtemps qu'il n'a pas plu de cette manière.

Bientôt 20 mm.

Les precipitations en provenance du golfe du lion sont reprise par la tramontane. Pas d'activité orageuse.

Posté(e)

le radar est bien chargé avec des fortes pluies généralisées sur tout le LR.

D'ailleurs la bascule s'est opérée aussi sur l'hérault et une belle ligne surement orageuse se forme en méditérannée, elle est super longue et devrait toucher sans trop de problème l'Aude, l'hérault et le Gard.

Sur Saint-Gervasy, je suis toujours à la limite des précipitations mais j'y suis, cumul provisoire de 11mm seulement mais c'est correct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Bonjour, il y a une une violente averse aux alentours de 10h15 sur perpignan, qui a duré quelques minutes, puis la pluie a continué à une intensité modérée durant toute l'heure.

Il est tombé 17mm en 1h, ce qui n'est pas courant ! default_w00t.gif

Actuellement il fait 7°C, et il pleut faiblement. A suivre

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et oui come d'autre l'on remarqué premier coup de tonerre sur montpellier ce matin à 7h avec une intensité pluviométrique de 80mm/h.

Deja 32mm depuis ce matin.

Tn carrement douce par contre de 11,4° et seulement 13,2° actuellement avec un fort taux d'humidité relative: 91% (maximal de l'année à égalité avec le 2,3,4/02).

La pluie s'est calmé et juste à l'instant le ciel est plus clair.

Bone journée!

Encore une bel épisode pluvieux que vous subissez actuellement... quelle année pluvieuse pour le moment ! default_wacko.png

Sinon j'essaie de suivre un peu cet épisode mais le radar de météo60 ne marche plus (celui qui permet de zoomer sur le sud-est par exemple). Quelqu'un sait ou en trouver un autre du même style ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...