lutin Posté(e) 16 avril 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Oui le temps à l air de se déstabiliser à suivre. Les derniers averses ont apporté 6mm supplémentaires soit 26.2 mm sur l'épisode. T° froide de 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 un deuxieme orage vient de nous passé dessus encore plus electrique avec grèle egalement au total pour le moment avec cette nuit nous en sommes a 33mm belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Deux énormes Cb a l'ouest, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> très noir j'espère qu'ils vont nous passer dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Enorme cumulonimbus vers l'Ouest, assez impressionant comme il grimpe haut, une belle enclume se forme, on dirait un pileus... Sur les radars y'a une belle averse dessous, à voir son déplacement quand elle sera à maturation. Christophe. Edit: Sofiane a était plus rapide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Par ici aussi les nuages d'averses se développent, un magnifique cb est d'ailleurs présent à l'ouest et au nord de ma position. édit14h10:tonerre audible en directionde l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Un tres beau halo ou un truc dans le genre autour du soleil On dirait que le Cb se déplace au Nord-est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pratiquement sous l'enclume, un ciel tres tres noir a l'ouest Au nord-nord-est se développe beaucoup de gros cumulus, dont 1 avec une petite enclume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Par ici aussi les nuages d'averses se développent, un magnifique cb est d'ailleurs présent à l'ouest et au nord de ma position. édit14h10:tonerre audible en directionde l'ouest Etant situé à 2/3km au nord de chez toi, je n'ai rien à ajouter si ce n'est cette photo prise il y a 20min en direction du Nord : L'orage gronde, des impacts sont relevés dans le secteur de la Valbonne, entre Goudargues et Pont St Esprit. 18.0°C encore. Micro-coupures, l'ordi ne fait que s'éteindre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : on m'informe que de la grêle s'abat depuis 30min sur la commune de St Paulet de Caisson, près de Pont St Esprit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Et c'est depuis Anduze que je vous souhaite une bonne journée. Réveil ce matin a 5h par un petit orage, mais qui n'a pas durer bien longtemps. Actu belle ligne pluvieuse et orageuse qui c'est formé sur le centre Gard. En espérant un deuxième orage d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Tornade signalée à Arles sur la carte Infoclimat. C'est un tuba qui a été observé par dudu, purée j'ai pris des photos de ces nuages en fiun de matinée, j'aurais du rester scotché à ma fenetre je l'aurait peut-etre vu Bref ça bouillone bien dans le ciel de l'arrière-pays, petit Cb à l'Ouest de Nîmes il y a un peu moins d'une heure: Je rajouterai d'autres photos dans le blog ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 La ligne grossie progressivement et je suis de retour sur Saint-Gervasy ou l'ont voit très bien ces averses orageuses vers le Nord-Ouest. Cumul cette nuit de 10.0mm ici contre moins de 5.0mm sur le balcon à Nîmes. Je suis plutôt satisfais, quand on regarde les cumuls de mes voisins en PACA. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2009 ciel noir mais alors trés noir au dessus de Grasse tonnerre audible!impressionant comme le ciel c'est noirci en 10min! a suivre orage en approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 16 avril 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Tonerre audible d'ici, l'orage est un peu à l'ouest de Pont Saint Esprit et cela semble stationnaire! 29.0 mm au total pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 avril 2009 Idem ici! Un ciel noir semble monter sur Grasse, alors qu'un autre gros nuage, plus bas, mais tout aussi noir, arrive droit sur nous (Mandelieu). A suivre. Edit 15h : ça y est, forte averse actu, grosses gouttes. Pas de tonnerre pour le moment, mais une bonne grosse averse. Ciel d'un noir d'encre vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Les cumulus prennent un peu d'ampleur avec une petite averse sur les collines Marseillaises, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 avril 2009 Grèle en cours sur Mandelieu! Beaucoup de petits grelons et de grosses gouttes, ciel de plus en plus noir par l'ouest, mais pas de tonnerre à signaler. Prudence! 15h10 : plus de grelons à signaler dans l'ensemble. Le ciel s'éclaircit par le sud, le plus gros semble passer à côté de peu. Toujours de la pluie forte en ce moment, mais faiblissant un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2009 forte averse en cours avec quelques petits grelons de temps a autres! a suivre car on voit deja d'autres congestus derriere l'averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Les bourgeonnement reprennent en force a l'ouest, et une autre ligne de nouveau bourgennement au nord-nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 16 avril 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Forte averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Il continue de grêler (depuis maintenant plus d'une heure !) à St Paulet de Caisson, je n'ai pas plus d'informations pour le moment mais cet orage stationnaire (qui n'a pas dit son dernier mot) pourrait causer bien des dégâts ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel s'est couvert, il est toujours très sombre vers le nord, mais pas la moindre goutte au sud de Bagnols. Tx:18.3°C, 14.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Le temps change très rapidement aujourd'hui sur Meyrueis. L'orage arrive. On entend le tonnerre au loin. A suivre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Il continue de grêler (depuis maintenant plus d'une heure !) à St Paulet de Caisson, je n'ai pas plus d'informations pour le moment mais cet orage stationnaire (qui n'a pas dit son dernier mot) pourrait causer bien des dégâts ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel s'est couvert, il est toujours très sombre vers le nord, mais pas la moindre goutte au sud de Bagnols. Tx:18.3°C, 14.8°C actu. Tu as des relevés pluviométriques? Parce que ça doit bien monter là bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Les deux Cb stagne Un gros congestus se forme au nord nord est Temps très perturbé au nord, très calme vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 16 avril 2009 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ici cela gronde depuis plus d 1h mais seulement quelques averses. Heureusement nous avons eu 20mm en fin de nuit. A voir si tous les bourgeonnement que je vois sur l ouest veulent venir jusqu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Petit chute de grêle à 13h30 aux Arcs. Pas de gros grelons par contre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que c'est que le début.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Tu as des relevés pluviométriques? Parce que ça doit bien monter là bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hélas non, il faudra voir ceux de St Julien de Peyrolas (situé à environ 3km) pour essayer de se faire une idée. Le cumul doit être impressionnant : le radar de MF est resté orange ou orange foncé pendant 1h30 non stop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés