Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui le temps à l air de se déstabiliser à suivre.

Les derniers averses ont apporté 6mm supplémentaires soit 26.2 mm sur l'épisode.

T° froide de 12°C

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Enorme cumulonimbus vers l'Ouest, assez impressionant comme il grimpe haut, une belle enclume se forme, on dirait un pileus... Sur les radars y'a une belle averse dessous, à voir son déplacement quand elle sera à maturation.

Christophe.

Edit: Sofiane a était plus rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Par ici aussi les nuages d'averses se développent, un magnifique cb est d'ailleurs présent à l'ouest et au nord de ma position.

édit14h10:tonerre audible en directionde l'ouest

Un tres beau halo ou un truc dans le genre autour du soleil

On dirait que le Cb se déplace au Nord-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pratiquement sous l'enclume, un ciel tres tres noir a l'ouest

Au nord-nord-est se développe beaucoup de gros cumulus, dont 1 avec une petite enclume

Par ici aussi les nuages d'averses se développent, un magnifique cb est d'ailleurs présent à l'ouest et au nord de ma position.

édit14h10:tonerre audible en directionde l'ouest

Etant situé à 2/3km au nord de chez toi, je n'ai rien à ajouter si ce n'est cette photo prise il y a 20min en direction du Nord :

3c3566f949cfcff18543ddea30a35ef9.png

L'orage gronde, des impacts sont relevés dans le secteur de la Valbonne, entre Goudargues et Pont St Esprit. 18.0°C encore.

Micro-coupures, l'ordi ne fait que s'éteindre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : on m'informe que de la grêle s'abat depuis 30min sur la commune de St Paulet de Caisson, près de Pont St Esprit.

Et c'est depuis Anduze que je vous souhaite une bonne journée.

Réveil ce matin a 5h par un petit orage, mais qui n'a pas durer bien longtemps.

Actu belle ligne pluvieuse et orageuse qui c'est formé sur le centre Gard.

En espérant un deuxième orage d'ici ce soir.

Tornade signalée à Arles sur la carte Infoclimat. default_huh.png

C'est un tuba qui a été observé par dudu, purée j'ai pris des photos de ces nuages en fiun de matinée, j'aurais du rester scotché à ma fenetre je l'aurait peut-etre vu default_crying.gifBref ça bouillone bien dans le ciel de l'arrière-pays, petit Cb à l'Ouest de Nîmes il y a un peu moins d'une heure:

18644160420091340.jpg

Je rajouterai d'autres photos dans le blog ce soir.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La ligne grossie progressivement et je suis de retour sur Saint-Gervasy ou l'ont voit très bien ces averses orageuses vers le Nord-Ouest.

Cumul cette nuit de 10.0mm ici contre moins de 5.0mm sur le balcon à Nîmes. Je suis plutôt satisfais, quand on regarde les cumuls de mes voisins en PACA.

Christophe.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ciel noir mais alors trés noir au dessus de Grasse tonnerre audible!impressionant comme le ciel c'est noirci en 10min!

a suivre orage en approche!

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Tonerre audible d'ici, l'orage est un peu à l'ouest de Pont Saint Esprit et cela semble stationnaire! 29.0 mm au total pour l'épisode.

Idem ici! Un ciel noir semble monter sur Grasse, alors qu'un autre gros nuage, plus bas, mais tout aussi noir, arrive droit sur nous (Mandelieu). A suivre.

Edit 15h : ça y est, forte averse actu, grosses gouttes. Pas de tonnerre pour le moment, mais une bonne grosse averse. Ciel d'un noir d'encre vers l'ouest.

Grèle en cours sur Mandelieu! Beaucoup de petits grelons et de grosses gouttes, ciel de plus en plus noir par l'ouest, mais pas de tonnerre à signaler. Prudence!

15h10 : plus de grelons à signaler dans l'ensemble. Le ciel s'éclaircit par le sud, le plus gros semble passer à côté de peu. Toujours de la pluie forte en ce moment, mais faiblissant un petit peu.

Il continue de grêler (depuis maintenant plus d'une heure !) à St Paulet de Caisson, je n'ai pas plus d'informations pour le moment mais cet orage stationnaire (qui n'a pas dit son dernier mot) pourrait causer bien des dégâts ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est couvert, il est toujours très sombre vers le nord, mais pas la moindre goutte au sud de Bagnols. Tx:18.3°C, 14.8°C actu.

Il continue de grêler (depuis maintenant plus d'une heure !) à St Paulet de Caisson, je n'ai pas plus d'informations pour le moment mais cet orage stationnaire (qui n'a pas dit son dernier mot) pourrait causer bien des dégâts ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est couvert, il est toujours très sombre vers le nord, mais pas la moindre goutte au sud de Bagnols. Tx:18.3°C, 14.8°C actu.

Tu as des relevés pluviométriques? Parce que ça doit bien monter là bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici cela gronde depuis plus d 1h mais seulement quelques averses. Heureusement nous avons eu 20mm en fin de nuit.

A voir si tous les bourgeonnement que je vois sur l ouest veulent venir jusqu ici

Tu as des relevés pluviométriques? Parce que ça doit bien monter là bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélas non, il faudra voir ceux de St Julien de Peyrolas (situé à environ 3km) pour essayer de se faire une idée. Le cumul doit être impressionnant : le radar de MF est resté orange ou orange foncé pendant 1h30 non stop !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...