Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

D'ici j'ai une très belle de l'orage grassois qui se dirige maintenant vers les hauteurs de Nice. Il y a de la réserve sur le var.

Sur le littoral juste quelques gouttes et des fronts de rafales.

La T° est en chute seulement 12°C

exact l'orage se reregenere avec une nouvelle cellule en approche!éclairs toujours fréquents c'est trés impressionnant!

a suivre...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
marseille le panier

ici rien que du soleil pas un orage default_sleeping.gif quand je vois sur les photos qui y en a qui ont eu un beau ciel noir ca me donne envie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on est à cheval entre un fort orage au Nord et un ciel bleu dans le Sud même si il y a beaucoup de cumulonimbus. Donc il fait assez lourd et on entend un peu le tonnerre. Tonnerre qui vient d'être fort justement il y a 1 minute avec la foudre qui a du tomber à 1 ou 2 km enfin 7seconde après l'impact alors qu'il était à l'Est soit au dessus de l'emclume qui est géante.

Donc prudence ! :!: et bonne chasse pour ceux qui veulent prendrent des photos  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Alors que depuis 16h30 orage pluie et grele sont de la partie sur le moyen pays, c'est maintenant que les averses de grêle touche le littoral antibois/cagnois.

T° en baisse 11°C

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement bonne averse modéré à forte avec quelques bon coup de tonnerre, 2mm supplémentaire au pluvio, on remet ça demain!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste pour signaler la belle "éclosion" cellulaire sur la rive est du Vidourle (les cellules "orangées") sur le secteur d’Aubais qui produit quelques beaux impacts.

Belle alimentation par le sud, mais le tout s’échappe vers l’E.

En fait, le multi cellulaire en fin de vie sur le 34 et le 30 produit un courant d’étalement qui force littéralement un arcus au dessus du village.

L’évolution est d'une rapidité incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, attention sur Nîmes, ça promets pas mal du tout, un petit multicellulaire qui remonte vers le Nord. A suivre, ça devrait donner de la grêle dessous.

Au Nord-Ouest d'Aix en provence à 15 km de ma prise de vue (Vers Rognes) : une étrange silhouette : cumulus congestus ou cumulonimbus... Les convections sont vertigineuses mais les bases des nuages sont comme rongées (Mediocris)...

090416072310958307.jpg

090416072529683299.jpg

De plus en plus d'éclairs mais malheureusement le Cb semble se diriger vers l'ouest, je pense qu'il ne va pas me passer dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un gros congestus au sud-est, et un petit Cb loin a l'est

Edit: la pluie commence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve plus mon Ap default_wacko.png

Quel ciel mes amis!

Juste apres les premiers Cb de la mi-journée, les cellules sur l'Hérault ont commencé à devenir elles aussi sympathiques, mais de chez moi, bien que la vue soit dégagée, ya des immeubles donc c'est pas génial pour les photos, en gros ça donnait ça en milieu d'aprem: http://img5.hostingpics.net/pics/297629Photo_026.jpg

Je suis allé sur la plage pour profiter d'un meilleur point de vue sur les cellules héraultaises, seulement voila le temps de marcher jusqu'à la mer soit en 10 minutes des entrées maritimes sont arrivées en force! et ont gaché le spectacle.

En fin d'aprem certains de ces nuages maritimes, en pénétrant dans les terres, ont commencé à s'aligner en devenant nettement bourgeonnants, signe qu'une évolution favorable à l'éclosion de cellules. Ca n'a pas loupé puisqu'il y a 40 minutes environ, les nuages ont évolué en Cb, donnant un ciel particulièrement tourmenté au dessus des étangs, j'ai pris des photos que je mettrai sur le blog ce soir, voici déjà une photolive:

36395160420091900.jpg

Sinon ici sur le Grau RAS les nuages se sont vite éloignés, il fait plus frais et humide.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel est entiérement couvert ce soir par l'enclume du cb cévenol,quelques congestus remontent par le SO peut-être que l'orage qui est vers Nîmes va remonter jusqu'à ici.Il fait 14,1° actu.

A noter que je viens d'apprendre que sous l'orage qui a sévi dans le secteur de Pont-Saint-Esprit cette aprés-midi il serait tombé 10 à 15 cm de grèle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Rien à signaler ce soir sur Montpellier, le ciel se dégage et tous s'est regroupé sur le gard maintenant.

Quelques beau nuages cepandant on put etre observé.

De très nombreux éclairs maintenant, je suis loin de la base du Cb mais il y a déjà des éclairs sur ma tête, un autre Cb au sud-est

Arg le radars de meteo60 ne marche plus comme a chaque bon épisode default_dry.png , quelqu'un aurait un autre radars a me proposer, avec zoom ?

Merci, sofianemdm

Le ciel est entiérement couvert ce soir par l'enclume du cb cévenol,quelques congestus remontent par le SO peut-être que l'orage qui est vers Nîmes va remonter jusqu'à ici.Il fait 14,1° actu.

A noter que je viens d'apprendre que sous l'orage qui a sévi dans le secteur de Pont-Saint-Esprit cette aprés-midi il serait tombé 10 à 15 cm de grèle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un tuba signalé dans ce secteur ( sur météociel )

Ici , le ciel est cahotique .

Trés noir .

Eclairs au loin .

Quelle aprés midi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonerre incessant toute l'aprés midi, j'étais en marge de la cellule stationnaire qui était positionnée au sud de bollene. Juste quelques éclairs et de petites averses donc. Par contre, j'ai eu des infos par téléphone d'un ami qui est resté bloqué sur l'Autoroute A7, il serait tombé de 15 à 20cm de grêle et des trombes d'eau. Orage trés gréligène donc, grêlons maxi de 2cm relevés.

Actuellement un énorme amas de cb est à l'ouest, ciel noir d'encre, nombreux éclairs, tonerre audible, ça semble se rapprocher mais la cellule semble allé plus vers le nord. Malheureusement chez moi le radar ne marche plus, je ne peux donc pas voir si i'a du lourd là dessous...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De grosses gouttes ont mouillé partiellement le sol , une petite cellule vient de se créer au No de chez moi ( N d'Aix donc ) , c'est vraiment pas passé loin default_huh.png .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...