killer-machine Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Il y a même déjà des averses qui se forment par exemple au dessus du Vigan. Cet après midi, selon le radar, je vais tenter une petite chasse entre Anduze et Les Mages en passant par Ales et les environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 C'est une cellule vers les Cevennes, c'est clairement visible d'ici avec trois gros CB à la suite qui gonflent de plus en plus... Je pense que ça va devenir un jolis orage, on verra bien. La température monte bien ici malgrès les cumulus avec 15.8°c actuellement. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Un bon bourgeonnement loin a l'ouest que je voit pas très bien a cause des bâtiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent tres faible 2 Cumulonimbus maintenant a l'ouest Edit: 4 Cb maintenant c'est fous comme sa évolue vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=76365 Voici une des petites cellules qui approche doucement sur Nîmes... Ca grossit à vu d'oeuil, ça va donner quelque chose de lourd cette après-midi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 avril 2009 Rien de particulier ici juste quelques cumulus médiocris. Tn de 8,1° ce matin ca faisait longtemps... Tx de 19,6° en cours Effectivement des averses sur le piémont et la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Eh bien il y a un sacré Cb qui surplombe Anduze. Sa va pété peut être bien plus qu'hier ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 avril 2009 C'est une cellule vers les Cevennes, c'est clairement visible d'ici avec trois gros CB à la suite qui gonflent de plus en plus... Je pense que ça va devenir un jolis orage, on verra bien. La température monte bien ici malgrès les cumulus avec 15.8°c actuellement. Christophe. Eh bien il y a un sacré Cb qui surplombe Anduze. Sa va pété peut être bien plus qu'hier ici. Ouais exacte , ciel noir d'encre encore une fois vers l'ouest, tonnerre audible à présent....Comme hier nous sommes à la limite du système.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Après avoir manger je voie que les petit Cb a l'ouest se sont transformer en monstre, sa va surement donner quelque chose de gros ... Forte averses de grêle signalée a Laroque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2009 ça ce developpe un peu mais rien de spécial sauf quelques averses dans le var. Wrf voit quelques orages se developper en soirée et durer jusque vers minuit! a suivre en esperant pouvoir faire encore des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, Temps bien ensoleillé encore par ici même si les cumulus se forment rapidement.D'ici aussi on a une belle vue sur les cb cévenols qui gonflent de plus en plus, a noter qu'il doit y avoir un orage ou une averse vers le ventoux ou ça bourgeonne pas mal aussi. Il fait 16,1° actu(tn:5,7°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Cumulonimbus Calvus sur Jouques/Rians (A 30 km de la prise de vu plein Est) Beaucoup plus de congestus qu'hier, ou les mediocris étaient seuls maîtres à bord... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Belle évolution diurne à prévoir ici aussi comme d'habitude gros bourgeonnements sur la montagne noire encore du soleil 17.3°c 51% WNW 5.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Un petit reportage sur la grêle qu'il est tombé hier est passée sur TF1 tout à l'heure. Vous pourrez surement revoir le reportage sur leur site d'ici ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et il y en avait encore pas mal ce matin, avec les vignobles détruits à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Des orages un peu partout et plus particulièrement dans le centre de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Je suis allé me poster à 400 mètres d'alitude, en haut de mon village (Venelles) Voilà deux photos panoramiques de ce qui se passe à l'Ouest du 83, au nord du 13 et au sud du 04 Direction Nord-Est de ma direction : Un épais cumulonimbus Calvus sévit sur le Nord de la Sainte Victoire (Voir photo prise à 13 h , haut de la page 44) Quelqu'un est dans le 04 pour confirmer ? Direction Sud-Est de ma direction : Des cumulus congestus pas encore très mûr sont visibles, ils bordent un axe Palette-Carnoux... Quelqu'un sur Toulon ou Marseille voit ces formations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Impressionnant, les Cb sont vraiment de partout Les Cb de l'ouest avances rapidement et ils arrivent par ici, leur bases sont noir d'encre, d'après les radars c'est pas mal du tout dessous par contre pas de fort d'activité électrique pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 En attendant le reportage de TF1 sur l'orage de grêle d'hier, voici des photos consultable sur le site de La Provence : Photos orage de grêle - 16/04/09 Article de La dépêche du Midi : Le Gard rhodanien a été affecté par de forts orages de grêle. Les communes de Carsan, Vénéjan, Saint-Alexandre et Saint-Nazaire ont été particulièrement affectées. Localement des grêlons de 5 cm de diamètres ont été enregistrés. A Carsan, le village a été presque paralysé. Certaines voitures surprises par les chutes de grêle étaient en travers de la route. Les autorités locales ont dû dégager la chaussée au chasse-neige, à certains endroits, près de 30 cm de grêle ont été accumulés. Les cultures fruitières ont souffert. De même, des dizaines de voitures ont été sinistrées par les impacts de grêle. Source: La Dépêche du Midi C'est impressionant ! Actuellement une "ligne" de cb progresse lentement vers l'est et grossissent à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Impressionnant, les Cb sont vraiment de partout, je ne peut meme pas les compté sur les doigts de ma main /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Cb de l'ouest avances rapidement et ils arrivent par ici, leur bases sont noir d'encre, d'après les radars c'est pas mal du tout dessous par contre pas de fort d'activité électrique pour l'instant Rien de bien transcendant ici finalement, le plus actif passe plus au nord et plus au sud, pas aussi costaud que les cellules de hier pour l'instant, petite pluie faible actu... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 avril 2009 Le radar indique que jusqu'au sud des petits causses de l'herault il y a des averses. D'ailleurs il y a des orages dans quasiment toute la France. Ici le ciel est quasiment entièrement recouvert de cumulus et le vent se lève très rapidement contrairement à hier ( de 2 à 12km/h sur 10' en 15min.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Prise de vue des photos (Photolive 13h37) Orage en cours sur la Sainte Victoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 On es passé d'un ciel bleu ce matin à un ciel bien noir actu Le ciel est limite bouché côté Cévennes , gros nuages noir également vers le sud , vers l'est .. Ca va surement peter d'ici ce soir . 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus30 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Apparemment plusieurs cm (voir plusieurs dizaines de cm en accumulation !) de grêle ce matin dans les champs et en bord de route de manière très localisée à Aubord (SO de Nîmes) suite à l'orage d'hier soir. Tout est encore blanc d'après ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas pu voir ça directement. Malheureusement exact. Une personne de mon entourage a du se rendre d'urgence ce matin dans ces zones pour expertiser. à 11h il y avait encore une bonne couche de grélons. 3/4 d'heures de grêles hier soir, probablement une centaine de millimètres de cumul, vignes et fruitiers détruit à 100%. Une grosse pensée pour les agriculteurs touchés qui avait gelé l'année dernière la bas en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Attention, de nombreux orages se forment tout autour de Montpellier. Ils sont tout neuf! Premier coup de tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Attention, de nombreux orages se forment tout autour de Montpellier. Ils sont tout neuf! Premier coup de tonnerre audible. Ouais effectivement au nord de Montpellier c'est pas mal, cellule assez active dans le secteur de St Martin de Londres notament...... Ici retour d'éclaircies avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 avril 2009 le Ciel devient noir mais des éclaircies sont encore là 17.6°c 50% WNW 11.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés