Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel c'est largement couvert le ciel est vraiment très noir a l'est, premier éclair aperçue, quelques goutes de pluie pour l'instant

A l'est il y a un gros rideau de pluie stationnaire depuis prés de 2 heures, surement un énorme cumul default_huh.png

Un très gros rideau de pluie au nord-est, qui ne touche pas encore le sol

C'est surement pour st-gervasy

Éclair de plus en plus fréquent !

Salon de provence se situe apparement entre deux...D'un coté le ciel est noir , le tonnerre gronde et il tombe quelques gouttes.De l'autre , on aperçoit de belles éclaircies...Mais toujours est-il que l'on a perdu pas moins de 7°C en 2h default_shuriken.gif ..Actuellement , il fait 13,4°C pour 73% d'humidité.La pression est de 1002hPa..Il ne pleut plus..

Posté(e)
marseille le panier

il fait nuit sur mon quartier des bon eclair beaucoup de pluie quelque grelons de temp a autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: la foudre viens de tomber pas loin de moi prudence

2em coup de foudre je suis gater ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

quel spectacle joli eclair encore une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca n'arrette plus

averse de grele!

la foudre viens de tomber encore une en face de moi default_huh.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Enorme averse de grêle entre Marguerittes et Bouillargues, les grêlons dépassent sans problème le cm et ça tient localement, ici à peine 7.0mm...

Christophe.

Encore des échos rougeâtres au sud est de l'Ardèche, les habitants du secteurs doivent être sur les nerfs, surtout les agriculteurs.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours des coups de tonnères et de la pluie , l'orage s'effondre sur Marseille actu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend avec impatience le rapport de davidthekiller et Lefan ! Il fait frais avec 9.8°C , le vent a tourné du secteur SO à NE encore une fois pour tomber ensuite , tx avant l'orage de 18.7°C.

Posté(e)
marseille le panier

en tout cas quand je suis aller voir a la major le nuage il avait lair encore plus impressionnant que celui dhier default_rolleyes.gif

jai limpression que l'orage reviens les nuages ont changer de direction non?? default_huh.png

Enorme averse de grêle entre Marguerittes et Bouillargues, les grêlons dépassent sans problème le cm et ça tient localement, ici à peine 7.0mm...

Christophe.

Je suis bien content, même quand je suis pas chez moi, Sernhac n'est pas concerné default_laugh.png .

Quel orage ! Je serais curieux de connaitre les cumuls de précipitations dans le secteur de plan de campagne... L'autoroute A51 entre Aix et Marseille était recouverte de grélons, quelques plaques d'égouts ont sauté vers septemes les vallons, et les routes se sont transformées en véritable torents...

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Je suis maudit depuis 3j des orages m entourent par le sud le nord et aujourd hui l ouest et le sud et rien ici ou si quelques gouttes. Le ciel est biensure extremement chaotique et le vent à fait une rotation à 180° de nord à sud. Quelques coups de tonnerre. A suivre sait on jamais.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quel orage ! Je serais curieux de connaitre les cumuls de précipitations dans le secteur de plan de campagne... L'autoroute A51 entre Aix et Marseille était recouverte de grélons, quelques plaques d'égouts ont sauté vers septemes les vallons, et les routes se sont transformées en véritable torents...

Pour l'instant on relève 21.5 mm à Aix Jas de bouffan contre seulement 11.5 mm ici , ( cette fois j'ai été trop à l'est lol ) , la station d'Aix les milles n'est pas dispo pour l'instant default_dry.png , il pleut encore actu donc à voir ce soir. A voir aussi le cumul d'Alex à Ventabren ( ouest du Pays Aixois ) ou encore à Simiane ! Voilà une petite photos à Aix centre avant l'orage :

tempo10.jpg

Posté(e)
marseille le panier

a louest de ma position le ciel est encore bien noir un orage serait til en train de ce preparer??

non a parament cest terminer jen aurait bien pris un 2em moi default_laugh.png

Les hostilités partent en mer !

Bien bel orage sur la cité phocéenne ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio: 26mm !

Tactu: 11°C / 1013 hPa / 85% d'HR

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Averse modérée en cours par ici.Quelques coups de tonnerre vers le nord.Il fait 12,5°

Bonsoir,

c'est parti sur Toulon aussi depuis une vingtaine de mn environ, avec de nombreux grondements et flash. Le taux de pluie reste faible malgré tout, et 1.0mm tout rond pour l'instant. La pluie continue!

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...