Palaja11 Posté(e) 20 avril 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 avril 2009 Il pleut a fond maintenant. Ca dépend vraiment des secteurs. Je suis aussi à Montpellier (Sud-Ouest) là et il ne tombe pas une goutte encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le ciel est noir vers le nord-est, ça sent l'orage. Il tombe quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Encore une petite pluie ici... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra ce que demain nous réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 avril 2009 Montpellier Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je dépose ici ma candidature au poste de malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : pile poil entre 2 pôles de fortes intensités, mais spectacle rare du passage d’un arcus impressionnant et de son sillage turbulent, dont on peut soupçonner des vorticités suspectes comme l'a observé 30100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je dépose ici ma candidature au poste de malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : pile poil entre 2 pôles de fortes intensités, mais spectacle rare du passage d'un arcus impressionnant et de son sillage turbulent, dont on peut soupçonner des vorticités suspectes comme l'a observé 30100. la vidéo sera montée dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 20 avril 2009 Nice Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je me joins aux collègues du 06 pour annoncer un temps calme actuellement sur Nice qui contraste avec ce qu'il se passe 300 km plus à l'Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle cellule sur le radar en effet et quel développement sur l'image satellite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact pour le tuba c'est vraiment hyper rapide, j'en ai fait l'expérience hier. La structure change tellement soudainement que l'on ne s'y attend pas. On se demande même si cela s'est réellement produit (surtout lorsque c'est relativement lointain). J'aurais vraiment souhaité avoir un bon panorama mais bon. Quelle instabilité en ce moment dans le ciel méditerrannéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le système a bien perdu en intensité, en effet l'intensité est un peu plus que modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on n'aura pas de pluie violente je pense. Le cumul d'avril 2009 vient à l'instant de dépasser le record de 1993 (135mm) avec 135.2mm, nous vivons donc le mois d'avril le plus arrosé depuis au moins 32 ans ici (données pluvio depuis 1978) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Alors Sébastien, Vincent à prit un tuba j'espére /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le système a bien perdu en intensité, en effet l'intensité est un peu plus que modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on n'aura pas de pluie violente je pense. Le cumul d'avril 2009 vient à l'instant de dépasser le record de 1993 (135mm) avec 135.2mm, nous vivons donc le mois d'avril le plus arrosé depuis au moins 32 ans ici (données pluvio depuis 1978) Wow, quand même, depuis le début de l'année, ça prend bien chez toi. Quel est ton cumul annuel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 Wow, quand même, depuis le début de l'année, ça prend bien chez toi. Quel est ton cumul annuel? Je viens de passer les 390 mm annuels, c'est abusé pour le coin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la normale janvier-avril est de 178 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 plus d'impacts detectés les pluies vont progressivement s'attenuer sur l'herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voie Lactée Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Pluie modérée ici à 5 kms au sud plutôt est de Montpellier, le ciel a grondé il y a quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je viens de passer les 390 mm annuels, c'est abusé pour le coin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la normale janvier-avril est de 178 mm Ha oui d'accord c'est la bénédiction là! Les cumuls sur un an glissant doivent être sympas par endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 avril 2009 Quel orage sur le SO de Nîmes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous préviens de suite je n'avais pas pris mon APN au boulot donc pas de photos et c'est bien dommage ! Vers 18h45 je quitte Kilomètre Delta direction Générac (SO de Nîmes) pour intercepter la cellule impressionnante qui débarque du NE. Ciel noir d'encre, arcus au loin, beaux coiups de foudre puis le déluge, accompagné de rafales estimées à 70 km/h environ. Petite grêle mélée mais dispersée sur ma position. Intensités pluvieuses de folies qui ont duré de longues minutes du coup, très gros ruissellement sur les Costières. Arrivée à Beauvoisin, la folie : près de 50 cm d'eau qui recouvrent la place de la Fontaine (nom prédestiné) en dévalalant les rues voisines : fort courant. C'était limite, ma voiture a bougé latéralement quand j'ai traversé le truc. Une photo issue de mon téléphone (qualité médiocre mais qui permet de se faire une idée). Je pense que les plus fortes intensités se sont concentrées sur Beauvoisin ou en amont sur les collines car beaucoup moins de ruissellements dans les villages alentours (Aubord etc...). J'enrage de ne pas avoir eu mon appareil photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ha oui d'accord c'est la bénédiction là! Les cumuls sur un an glissant doivent être sympas par endroit! Oui notamment du côté d'Aigues-Mortes qui reçoit plus souvent. Puis dans le coin de Vauvert ce mois-ci, ça morfle, ils se prennent tous les violents orages, comme aujourd'hui ou un relevés amateur nous signale 44mm en une heure au Cailar cet après-midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon actu, il ne pleut plus, je suis en bordure du MCS et il y a d'énormes mammatus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je te confirme Vincent, tu as eu du nez (comme d'hab') clairement visible au radar pil poil sur Beauvoisin ( avec plus de 370 mm/h). Sacré fin pour la Corsa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le système a bien perdu en intensité, en effet l'intensité est un peu plus que modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on n'aura pas de pluie violente je pense. Le cumul d'avril 2009 vient à l'instant de dépasser le record de 1993 (135mm) avec 135.2mm, nous vivons donc le mois d'avril le plus arrosé depuis au moins 32 ans ici (données pluvio depuis 1978) Oui on peut nommer ta zone la bénédiction du grau maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici temps maussade sans plus , pluvio : + 3 mm , tn de 6.6°C , tx de 16.9°C , RR depuis le début de l'année de 216 mm , qui fait pire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 20 avril 2009 Martigues Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir, Le temps se dégage bien ici sur Marseille ! Côté pluvio: 1mm Tactu: 14°C / 1018 hPa / 74% d'HR Atmosphère fraîche et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 pluie modérée à forte et à voir le radar, ca va durer un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je demande l'avis de professionnels sur ce coup, je doute franchement. J'ai pris cette photos alors que l'orage était plus à l'ouest, c'était faiblement rotatif mais ça l'était j'en suis certains, j'ai pris une vidéo ... Quelqu'un de Keraunos sinon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 A première vu je dirais non...mais si tu as une vidéo, alors balance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 bonsoir idem dans le secteur de manduel avec un ciel qui s'est assombris d'un seul coup et une averse de grêle (avec des grelons de taille assez impressionante)s'est declenché provoquant pas mal de dégats pour les arbres. petits ruissellement temporaires ont pu etres observés, le tout sans de grandes gravités mais dans une ambiance vraiment chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 A première vu je dirais non...mais si tu as une vidéo, alors balance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas comment poster une vidéo...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je sais pas comment poster une vidéo...? Met la sur un hébergeur de vidéo (genre youtube, dailymotion ...) que je te conseille pas car il dégradent la qualité de la vidéo Ou un hébergeur de fichier ( http://www.megaupload.com/ (clique sur naviguer cherche ta photo -->Met une description, et envoie puis donne nous le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Met la sur un hébergeur de vidéo (genre youtube, dailymotion ...) que je te conseille pas car il dégradent la qualité de la vidéo Ou un hébergeur de fichier ( http://www.megaupload.com/ (clique sur naviguer cherche ta photo -->Met une description, et envoie puis donne nous le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) oui ou sur videolive, je poste la mienne tout de suite la pluie s'est arrêtée mais à voir le radar, y'a encore des possibilités pour les deux heures qui viennent, sans déluge non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés