Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ici ciel de plus en chargé les cumulus prennent de la vigueur, d'ailleurs d'aprés le radar je suis entouré de cellules la plus menaçante se situant juste au nord est avec un ciel bien noir, c'est pas mal non plus sur les Cévennes et le sud est, a voir ce que ça donne tous ce beau monde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il fait orage mais ça s'évacue, le plus gros est passé a l'ouest, ici peu de pluie (3.6mm) mais il y a eu de la grêle avec des grêlons de 1cm au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible sur Bédarieux (tonnerre audible, quelques gouttes de temps en temps), l'orage stagne un peu plus haut dans la vallée, grêle signalée sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Après les pluies continues de la nuit dernière et de la matinée, le ciel est partagé entre diverses éclaircies et averses passagères dans une sorte de traine active qui a suivi le passage du front froid cette nuit.

Les cumuls deviennent hétérogènes sur le littoral, 25 mm à Nice depuis hier, mais près de 40 mm à Cannes dont 13 mm sur la dernière heure lors du passage d'une forte averse gréligène.

Ces successions d'averses localisées font parfois grimpe le cumul de manière assez localisée.

Dans l'arrière-pays, les 40 mm dépassés également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante en effet la cellule au confin du 30,84,07 et 26. Elle semble se renforcer à nouveau!

090416044400719074.jpg

Sinon les cellules semblent s'organiser en ligne sur les cevennes. A voir s'il y a amorce de décallage vers les plaines languedociennes et la BVR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Cellule au nord de chez moi qui est assez costaud d'aprés le radar, secteur la Grand-Combe je pense, ça doit être pas mal dessous vu la noirceur du ciel, tonnerre audible mais pas la moindre goutte pour le moment ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnante en effet la cellule au confin du 30,84,07 et 26. Elle semble se renforcer à nouveau!

090416044400719074.jpg

Sinon les cellules semblent s'organiser en ligne sur les cevennes. A voir s'il y a amorce de décallage vers les plaines languedociennes et la BVR.

Elle remontent commence, NNE, N ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel est noir d'encre au nord d'ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le tonnerre gronde de plus en plus fréquement,cet orage a l'air d'être assez puissant mais je pense qu'il va encore éviter le sud Gard rhodanien.Mais prudence la dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible sur Bédarieux (tonnerre audible, quelques gouttes de temps en temps), l'orage stagne un peu plus haut dans la vallée, grêle signalée sur les hauteurs.

Orage avec grêle sur Lodève, grêlons de moins de 1 cm mais nombreux. T° en chute : 9.1 ° C et 8.6 mm pour le moment.

Quelques beaux impacts de foudre. Cet orage a mûri sur l'escandorgue.

A suivre

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Impressionnante en effet la cellule au confin du 30,84,07 et 26. Elle semble se renforcer à nouveau!

Sinon les cellules semblent s'organiser en ligne sur les cevennes. A voir s'il y a amorce de décallage vers les plaines languedociennes et la BVR.

En effet de beaux cumolo nimbus se forment dans l'arrière pays montpelliérain.

Le ciel est noir la bas d'après ce que j'ai pu voir depuis le haut du Corum.

Ici nous avon toujours le droit à du soleil et à un vent faible avec une T° de 17,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! La ligne de grain est passé vers 6h35 du matin chez moi , bilan de l'épisode correct de 18.8 mm , bien que moin que prévu , sans activité électrique ( ps : seulement 11 mm à Aix-ouest ). Tn de 8.8°C , tx de 17.6°C , actu lébèche faible à modéré de secteur S à SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

orage modéré ici avec des éclairs toutes les 30 sec environ de la grele tout a l'heure et une averse trés forte!

averse de grele au moment ou j'ecrit,grelons gros comme des petits pois!

a suivre...

EDIT;3eme orage cette fois il est fort avec de la foudre toute les 20sec et de la grele,j'ai de bonnes vidéos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel noir d'encre vers l'ouest, tonnerre fréquent, est ce que je vais y avoir droit???suspense..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici accalmie depuis un peu plus d'une heure et demie. Toutes les formations pluvio-orageuses passent un peu plus au nord, notamment sur Grasse.

On aura encore loupé les orages ici, pas encore un nous aura touché depuis de nombreux mois.

Cumul provisoire toujours de 42 mm, dont 13 mm en 20 min vers 15h. Ciel grisâtre parsemé de belles éclaircies actuellement. Température fraiche, 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir d'encre vers l'ouest, tonnerre fréquent, est ce que je vais y avoir droit???suspense..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ce qu'on se dit a st christol les ales le ciel est trés changeant en ce moment et le tonnerre de plus en plus audible..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ici accalmie depuis un peu plus d'une heure et demie. Toutes les formations pluvio-orageuses passent un peu plus au nord, notamment sur Grasse.

On aura encore loupé les orages ici, pas encore un nous aura touché depuis de nombreux mois.

Cumul provisoire toujours de 42 mm, dont 13 mm en 20 min vers 15h. Ciel grisâtre parsemé de belles éclaircies actuellement. Température fraiche, 13°C.

gros grelons ici 1 a 2cm de diametre et toujours l'orage qui est violent et qui semble stagner ou se regenerer sur place j'ai une vidéo dantesque:grele plus impact proche impressionnant!

a suivre c'est violent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

c'est ce qu'on se dit a st christol les ales le ciel est trés changeant en ce moment et le tonnerre de plus en plus audible..

Ouais on est limite limite, je sais pas si ça se décallera vers nous, tonnerre quasi-continu, ils doivent bien déguster vers Saint-Jean-du-Gard.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

L'orage a débuté vers 14h30/15h. Il a stagné sur Bollène pendant toute l'après-midi. Nombreux intra-nuageux et longs roulements de tonnerre incessants. Le cumul de pluie sur Bollène doit être assez costaud. Ici, on est resté juste à sa phériphérie nord et la pluie est resté assez faible. Il s'évacue très lentement vers le nord et quelques précipitations assez fortes tombent à présent mais tout devrait rapidement se calmer. Enfin un peu de pluie, la nature revie... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sur le radar les précipitations gagnent du terrain vers Monpellier, toujours d'apres le radar elles se situeraient vers Gignac. ici en tous cas plus de soleil et une bonne couche grise.

La T° baisse 16,8° soit 0,8° sur 45min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

D'ici j'ai une très belle de l'orage grassois qui se dirige maintenant vers les hauteurs de Nice. Il y a de la réserve sur le var.

Sur le littoral juste quelques gouttes et des fronts de rafales.

La T° est en chute seulement 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...