Tristan06 Posté(e) 16 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2009 D'ici j'ai une très belle de l'orage grassois qui se dirige maintenant vers les hauteurs de Nice. Il y a de la réserve sur le var. Sur le littoral juste quelques gouttes et des fronts de rafales. La T° est en chute seulement 12°C exact l'orage se reregenere avec une nouvelle cellule en approche!éclairs toujours fréquents c'est trés impressionnant! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le tonnerre commence a gronder vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 16 avril 2009 ici rien que du soleil pas un orage quand je vois sur les photos qui y en a qui ont eu un beau ciel noir ca me donne envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ici on est à cheval entre un fort orage au Nord et un ciel bleu dans le Sud même si il y a beaucoup de cumulonimbus. Donc il fait assez lourd et on entend un peu le tonnerre. Tonnerre qui vient d'être fort justement il y a 1 minute avec la foudre qui a du tomber à 1 ou 2 km enfin 7seconde après l'impact alors qu'il était à l'Est soit au dessus de l'emclume qui est géante. Donc prudence ! :!: et bonne chasse pour ceux qui veulent prendrent des photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 C'est parti ici sur Anduze, pluie modéré (grosses gouttes) avec quelques éclairs (je dirais 1 ou 2 par minutes). Deuxième orage de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 avril 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Alors que depuis 16h30 orage pluie et grele sont de la partie sur le moyen pays, c'est maintenant que les averses de grêle touche le littoral antibois/cagnois. T° en baisse 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 avril 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bon finalement bonne averse modéré à forte avec quelques bon coup de tonnerre, 2mm supplémentaire au pluvio, on remet ça demain!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Oui ici aussi l'orage est terminer, il n'a pas été trés fort, mais sa fait quand même un immense plaisir de se prendre des orages Espéront un tout petit peu plus de chances pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Tourelle d'un cumulus Congestus sur Saint Marc Jaumegarde (5 kilomètres au Nord-Est d'Aix, 10 km à l'Est de ma position) Orage pour ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 ça se forme pas mal au sud de nîmes avec quelques cellules orangées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici variable, ça cumulifie beaucoup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ca cumulifie encore pas mal ce soir, je rêve où sur ma photo, c'est un Cirrus spissatus cumulonimbogenitus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 avril 2009 Montpellier Partager Posté(e) 16 avril 2009 Juste pour signaler la belle "éclosion" cellulaire sur la rive est du Vidourle (les cellules "orangées") sur le secteur d’Aubais qui produit quelques beaux impacts. Belle alimentation par le sud, mais le tout s’échappe vers l’E. En fait, le multi cellulaire en fin de vie sur le 34 et le 30 produit un courant d’étalement qui force littéralement un arcus au dessus du village. L’évolution est d'une rapidité incroyable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Oui, attention sur Nîmes, ça promets pas mal du tout, un petit multicellulaire qui remonte vers le Nord. A suivre, ça devrait donner de la grêle dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Oulala je regarder sans arrêt vers le nord, j'entends le tonnerre gronder assez fort , je jette un coup d'œil vers le sud et la un excellent Cb, le tonnerre gronde, quelques rares eclairs visible , surement de la grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Au Nord-Ouest d'Aix en provence à 15 km de ma prise de vue (Vers Rognes) : une étrange silhouette : cumulus congestus ou cumulonimbus... Les convections sont vertigineuses mais les bases des nuages sont comme rongées (Mediocris)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2009 le temps se degage ici laissant entrevoir quelques CB! voila ma photolive de tout a l'heure: photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 De plus en plus d'éclairs mais malheureusement le Cb semble se diriger vers l'ouest, je pense qu'il ne va pas me passer dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon un gros congestus au sud-est, et un petit Cb loin a l'est Edit: la pluie commence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve plus mon Ap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Quel ciel mes amis! Juste apres les premiers Cb de la mi-journée, les cellules sur l'Hérault ont commencé à devenir elles aussi sympathiques, mais de chez moi, bien que la vue soit dégagée, ya des immeubles donc c'est pas génial pour les photos, en gros ça donnait ça en milieu d'aprem: http://img5.hostingpics.net/pics/297629Photo_026.jpg Je suis allé sur la plage pour profiter d'un meilleur point de vue sur les cellules héraultaises, seulement voila le temps de marcher jusqu'à la mer soit en 10 minutes des entrées maritimes sont arrivées en force! et ont gaché le spectacle. En fin d'aprem certains de ces nuages maritimes, en pénétrant dans les terres, ont commencé à s'aligner en devenant nettement bourgeonnants, signe qu'une évolution favorable à l'éclosion de cellules. Ca n'a pas loupé puisqu'il y a 40 minutes environ, les nuages ont évolué en Cb, donnant un ciel particulièrement tourmenté au dessus des étangs, j'ai pris des photos que je mettrai sur le blog ce soir, voici déjà une photolive: Sinon ici sur le Grau RAS les nuages se sont vite éloignés, il fait plus frais et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 avril 2009 Sacré cellule au Sud Ouest de Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le ciel est entiérement couvert ce soir par l'enclume du cb cévenol,quelques congestus remontent par le SO peut-être que l'orage qui est vers Nîmes va remonter jusqu'à ici.Il fait 14,1° actu. A noter que je viens d'apprendre que sous l'orage qui a sévi dans le secteur de Pont-Saint-Esprit cette aprés-midi il serait tombé 10 à 15 cm de grèle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 avril 2009 Rien à signaler ce soir sur Montpellier, le ciel se dégage et tous s'est regroupé sur le gard maintenant. Quelques beau nuages cepandant on put etre observé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 De très nombreux éclairs maintenant, je suis loin de la base du Cb mais il y a déjà des éclairs sur ma tête, un autre Cb au sud-est Arg le radars de meteo60 ne marche plus comme a chaque bon épisode , quelqu'un aurait un autre radars a me proposer, avec zoom ? Merci, sofianemdm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le ciel est entiérement couvert ce soir par l'enclume du cb cévenol,quelques congestus remontent par le SO peut-être que l'orage qui est vers Nîmes va remonter jusqu'à ici.Il fait 14,1° actu. A noter que je viens d'apprendre que sous l'orage qui a sévi dans le secteur de Pont-Saint-Esprit cette aprés-midi il serait tombé 10 à 15 cm de grèle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un tuba signalé dans ce secteur ( sur météociel ) Ici , le ciel est cahotique . Trés noir . Eclairs au loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Quelle aprés midi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tonerre incessant toute l'aprés midi, j'étais en marge de la cellule stationnaire qui était positionnée au sud de bollene. Juste quelques éclairs et de petites averses donc. Par contre, j'ai eu des infos par téléphone d'un ami qui est resté bloqué sur l'Autoroute A7, il serait tombé de 15 à 20cm de grêle et des trombes d'eau. Orage trés gréligène donc, grêlons maxi de 2cm relevés. Actuellement un énorme amas de cb est à l'ouest, ciel noir d'encre, nombreux éclairs, tonerre audible, ça semble se rapprocher mais la cellule semble allé plus vers le nord. Malheureusement chez moi le radar ne marche plus, je ne peux donc pas voir si i'a du lourd là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 De grosses gouttes ont mouillé partiellement le sol , une petite cellule vient de se créer au No de chez moi ( N d'Aix donc ) , c'est vraiment pas passé loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés