Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin il y a eu 5,2mm jusqu'à 8h30 puis 5mm depuis (à vue d'oeil).

Température en baisse.

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cette bonne pluie (12,2 mm au spiea et 12,3 au digirain nous faisant ainsi passer la barre des 300 mm depuis le 1er janvier; 14,4 mm à MF Ambérieu à 8 km de ma station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a bien rafraichi l' atmosphère puisque nous sommes descendus à 8,2° en fin de matinée contre 13,6° à minuit. Temps couvert pour le moment, la pluie a cessé vers 11h30 ; vent faible de sud;

Passage du gros des précipitations avec 8.5 mm supplémentaires dans le pluvio, ce qui élève le cumul du mois à 9 mm.

Je n'ai pas entendu de tonnerre, bien qu'il semble y avoir eu quelques grondements dans la région en fin de matinée, d'après les observations (Une grasse matinée un peu prolongée de ma part m'a empêché d'entendre ces éventuels faibles grondements default_rolleyes.gif). J'espère ne pas avoir manqué, par conséquent non comptabilisé un éventuel premier jour d'orage de cette année. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Quelle matinée ! default_w00t.gif

Après un début de matinée encore calme bien que très nuageux, tout s'affole à 11 h 30: la nuit tombe en plein jour, les nuages filent à toute allure dans toutes les directions, une bonne grosse rafale, une belle averse, et une belle chute de température, de 14°C à 6°C !

Seule ombre au tableau, aucun coup de tonnerre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

à noter que c'est la première pluie d'avril ici !! on peut à nouveau compter en mm et non en gouttes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la pluie tend à s'arrêter, température 7.7°C

Quelle matinée ! default_w00t.gif

Après un début de matinée encore calme bien que très nuageux, tout s'affole à 11 h 30: la nuit tombe en plein jour, les nuages filent à toute allure dans toutes les directions, une bonne grosse rafale, une belle averse, et une belle chute de température, de 14°C à 6°C !

Seule ombre au tableau, aucun coup de tonnerre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

à noter que c'est la première pluie d'avril ici ! on peut à nouveau compter en mm et non en gouttes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la pluie tend à s'arrêter, température 7.7°C

Décidément, je crois qu'on sera les derniers des derniers sur IC à avoir notre premier orage de l'année. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bassin Lémanique quand tu nous tiens...Surprises nous réserves-tu... default_rolleyes.gif

Bon finalement on aura battu avril 2002 (14mm), avec 12.3mm aujourd'hui (soit 17.9mm pour le mois)

Au plus gros de la pluie il y avait de la neige fondu.

T° mini à 4.5° qui est remonté à 7.8° actuellement, ciel extrêment chargé, probablement d'autres averses dans la journée.

A +

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations de la matinée ont laissé 14 mm

, c'est déjà ça ! Tn 6.8°C

vers 11h30.

Actuellement, après de timides éclaircies les averses semblent arriver, il fait 9,9°C contre 21°C hier à la même heure !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de belles éclaircies , les pluies de la matinée ont donné 13,5 mm , T Actu 12,2 °C

, c'est la Tx provisoire .

Bon anniversaire à Djev 73 . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Retour de belles éclaircies , les pluies de la matinée ont donné 13,5 mm , T Actu 12,2 °C

, c'est la Tx provisoire .

Bon anniversaire à Djev 73 . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes relevés sont fait à l'est ou à l'ouest du Rhône ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx provisoire de 13,3°C à Sainte-Anne, 12,7°C actu et 14,4mm au pluvio => j'avais prévu sur mon site 10 à 15 mm = j'ai bon ! default_w00t.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après que la perturbations soit passée et ait laissée une dizaine de milimètres le ciel s'est dégagé et il y a plein de petit cumulus qui sont apparus.

Il y a des averses qui arrivent du massif-central.

Température de 16,2°C après etre descendue à 9,2°C

à 12h14.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De belles éclaircies en cette fin d'après-midi avec une température qui a atteint la Tx vers 18h00 avec 13.3°C

. Ta 12.1°C.

Posté(e)

Averse faible à modérée en cours sans manifestations orageuses . T 10,9 °C

.

Posté(e)

Une zone de précipitations apparemment compacte et assez intense est actuellement à l'ouest du Rhône , à voir dans quel état elle sera en abordant l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une belle ligne pluvio-orageuse se dirige sur Lyon : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=...x=307&y=400 .

Ici sur le Sud de Sainté, il pleut modérément depuis près de 45min et il tonne depuis 1h. Actu, encore de beaux coups de foudre et de tonnerre sur la ville.

Pierric

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un orage c' est très vite developpé en Chartreuse avec un magnifique rideau de pluie et sûrement de grêle.

De jolis coups de tonnerre avec présence de foudre.

Température: 9.5 °c.

Je pense que pandas habitant au Sappey en Chartreuse ne dira pas le contraire!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un jolie CB sort de derriere le Vercors alors qu'un autre se developpe sur l'agglo Grenobloise avec une base sombre.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la ligne qui arrive de l'ouest a l'air de se désactiver en arrivant sur le jura default_dry.png à voir ce que cela donnera!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de voir mon premier flash dans le gros CB au -dessus du Vercors. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)

la ligne qui arrive de l'ouest a l'air de se désactiver en arrivant sur le jura default_dry.png à voir ce que cela donnera!

çà se desactive petit à petit en progressant vers l'est et pas seulement en arrivant sur le secteur du Jura Julien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...