Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi, mais il fait doux.

Température: 17,8°C

Humidité: 66%

Pression: 1017,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 8,4°C

PS: Je croyais qu'il y avait eu de l'orage ce matin à 05h du matin... En fait, il s'agit d'une explosion commise par des malfaiteurs en ville, à proximité de la gare (dans une agence de convoyeurs de fonds)

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel relativement bien degagé ce matin , 7,1 °C

, pas de vent , cumul du mois en cours: 54,2 mm .

54 mm !! T'as eu un gros orage ??????

le ciel se charge bien maintenant sur l'est lyonnais...

on devine de gros congestus sur le nord est, derrière un voile nuageux très dense.

les radars s'agitent doucement.

en esperant un premier "vrai" orage sur Lyon en soirée...

vent de nord-est 30km/h

20°c sous abris

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Une petite ligne d'averses orageuses se dirige sur la frontière 69/38. A Lyon fort vent de nord dans une ambiance plutôt douce, ciel qui demeure très brumeux depuis ce matin. Une enclume se profile en direction de l'est/sud-est.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De beaux moments de soleil par ici avec 17,3 °C

au thermo , vent modéré de secteur nord .

De beaux moments de soleil par ici avec 17,3 °C

au thermo , vent modéré de secteur nord .

Tu vas encore ramasser Ricos, c'est la même configuration qu'hier.

Grosse cumulification sur Belley actuellement.

A +

bonjour à tous

le même temps qu' hier ; assez chargé en cette fin de journée et rares éclaircies; qq gouttes à 16h30; l' ambiance est un peu lourde; 19,9° en ce moment; ciel menaçant en direction du NE ; à noter un vent de n-ne assez modéré; 35 km/h en rafales; à Lyon il souffle nettement plus fortement.

Posté(e)

Tu vas encore ramasser Ricos, c'est la même configuration qu'hier.

Grosse cumulification sur Belley actuellement.

A +

J'espere pas , là grele j'ai donné , d'après le radar les précipitations les plus importantes se situent plus à l'est qu'hier , sur la Chartreuse ou à proximité immediate apparemment , juste quelques gouttes ici sous un ciel pas très menaçant à cette heure .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui c'est plutot la buisse qui va prendre peut etre moi .

Actu un peu de pluie et deux grondement et un éclair pas loin mais j'ai vu la lueur.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage en cours, tonnerre fréquent restant assez lointain, averses modérée à assez fortes.

EDIT 18h25 : Pluie très forte, vent modéré, ciel sombre.

Posté(e)

Orage en cours, tonnerre fréquent restant assez lointain, averses modérée à assez fortes.

EDIT 18h20 : Pluie très forte, vent modéré, ciel sombre.

Tu es en plein dessous d'après le radar :http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Tonnerre audible en direction de l'ESE .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L' orage que nous venons de subir a semé la desolation de tous.

Une très violente cellule venant de la savoie s' est déchainé ici avec une intensité maxi de pluie de 213.4 mm/h!

Mais le pire c' est la grêle qui a causé la désolation car avec des grélons de 1.5 cm de diamètre et une hauteur de 3 cm dans la pelouse, toutes les flaurs des abrbres fruitiers ont été litéralement hachées par cette grêle. Une véritable désolation, les cultures ont aussi souffert avec le ruissellement et la grêle.

Je farais un article special ce soir vers 19h50 avec de multiples photos et un dossier complet.

Cet article sera aussi disponible sur mon blog.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tu es en plein dessous d'après le radar :

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Tonnerre audible en direction de l'ESE .

Un bon petit orage de Printemps en effet :

Ici il n'y a pas eu de grêle, juste une bonne averse qui n'a duré que quelques minutes, avec un peu de vent de secteur Est en même temps.

Quelques éclairs assez proches en fin d'épisode, sous un ciel bien sombre.

Actu, lente amélioration, la pluie a vite cessée, mais le ciel reste assez sombre, certains éclairages publics restent allumés, alors que l'orage gronde encore un peu.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours aucun orage ici

Ciel nuageux, pas mal de cirrus et aussi des congestus pas très menaçants

Vent de nord-est sensible

Température douce, 19.7°C

Je vais surveiller les cellules qui tapent sur le nord de la Suisse, et qui s'approchent.

à suivre

A certains endroits les orages sont assez virulents.

Regardez l'image sat la vitesse de formation de la boule orageuse dans le sud de la france.

Ici pas mal de vent de Nord mais sec.

A +

Posté(e)

Toujours aucun orage ici

Je vais surveiller les cellules qui tapent sur le nord de la Suisse, et qui s'approchent.

à suivre

Parfois , c'est pas plus mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand on voit les degats occasionnés par la grêle sur la vegetation , on prefere et de loin que çà passe à coté de chez soi , ciel très nuageux à couvert sous une bise sensible , rafales autour de 50 km/h ( à 3m50 du sol ) , T Actu 15,3 °C

.

l' orage s' approche de ma région et va frôler Bourg en bresse ; le tonnerre commence à gronder au nord de chez moi avec un ciel de plus en plus sombre

je devrais au vu de la dernière image radar prendre la pluie d 'ici 20 min !

j' ai mis à l' abri les pots de géranium et recouvert les pieds de tomates, au cas où ! default_rolleyes.gif

17,1° actuellement

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Parfois , c'est pas plus mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand on voit les degats occasionnés par la grêle sur la vegetation , on prefere et de loin que çà passe à coté de chez soi , ciel très nuageux à couvert sous une bise sensible , rafales autour de 50 km/h ( à 3m50 du sol ) , T Actu 15,3 °C

.

Ensoleillé avec quelques nuages jusqu'à 16h00 environ, ensuite, c'est devenu orageux, passage d'un orage au sud-est de ma position et un autre au nord-ouest (Chartreuse), ici juste quelques gouttes et le grondement lointain du tonnerre vers la Chartreuse, Tx 21.8°C. C'est vrai que la grêle et les dégats sur la végétation, ce n'est pas trés réjouissant mais ici, une bonne ondée ne ferait pas de mal. De toutes façons, on n'a pas le choix, nous sommes obligés de prendre (ou de subir) ce que Dame Nature nous envoie ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage en approche par l'Est, de grosses gouttes commencent à tomber et le tonnerre se fait entendre!

salut fabrice01 pas de tonnerre ici mais de grosses goutes jespere que ça va passé sur nous

salut

l' intensité de la pluie est par à coups; à l' instant j' ai eu 25 mm/h ce qui n' est pas énorme; 2,2 mm au pluvio; ça fait du bien à la pelouse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; c' est mieux que rien d' autant que vers le NO ils sont encore sous le soleil à priori

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...