Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour , pouvez vous me dire si c'est normal que mes messages poster mettent 1 ou 2 heures avant d'être valider et encore sa fait 2 jour qu'ils mettent 5 h avant d'être valider ! sa commence à ******

C'est sûrement parce que tu es encore en preview...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Avec presque 500 messagesconfused1.gif

Je suis pas sûr qu'il y ait un rapport quantité/qualité des messages postés... Peut-être que je me trompe, c'était juste une hypothèse ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est possible si les modérateurs le décident,et ce quelque soit le nombre de messages,si ça dérape de trop...

C'est de cette possibilité dont je parlais effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

on peut l'enlever cette

preview s'il vous plaît ?

Si ça s'avère exact, il faut demander l'accord d'un modérateur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est de cette possibilité dont je parlais effectivement.

Oui mais attention, il arrive que les modérateurs oublient de lever la preview ( ça m'est arrivé par exemple ) même si c'est assez rare, de toute façon c'est pas grave, si les messages sont convenables elle devrait être levée rapidement, il te suffit d'en faire la demande ici même orageux07 flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui mais attention, il arrive que les modérateurs oublient de lever la preview ( ça m'est arrivé par exemple ) même si c'est assez rare, de toute façon c'est pas grave, si les messages sont convenables elle devrait être levée rapidement, il te suffit d'en faire la demande ici même orageux07 flowers.gif

Oui ça peut arriver, mais ça doit être extrêmement rare tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis vraiment a bout de la file d'attente moi aussi. je post un messages sur la neige intense qui s'en vient et le texte arrive sur le site un coup que la tempête est fini...c'est très difficile d'échanger dans ces conditions. Quand on parle de météo il ne devrai pas y avoir de l'attente, sourtout pas ici au québec ou en 1 heures on peu vrarié d'été à hiver passer de 15°C à -20°C ca arrive ici...SVP arranger cela! Trouvez un autre système car ca juste pas d'allure! et je suis sur ce site depuis plus de 2 ans j'ai assez de patience je trouve.

Merci de tenir compte de ce messages et de ne pas le sensurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour , pouvez vous me dire si c'est normal que mes messages poster mettent 1 ou 2 heures avant d'être valider et encore sa fait 2 jour qu'ils mettent 5 h avant d'être valider ! sa commence à ******

Phrases non construites, vocabulaire grossier, fautes d’orthographes répétées... Tu arrives à te demander pourquoi tu es en preview ?

Pas besoin d'être un AS de l'orthographe MAIS il y a un minimum de tenue à avoir sur un forum qui traite quand même de science, la météorologie.

Quand un membre se comporte bien, la preview est quasiment immédiatement levée. Tu l'aurais compris en prenant la peine de lire les pages précédentes.

Ce n'est de toute façon pas moi qui décide de la preview ou non, mais il ne faut pas s'étonner de ton actuel statut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai vraiment fait beaucoup d'effort dernièrement sur se forum et je souhaiterai que on m’enlève cette preview car par moment sa na aucun intérêt que les message sois validée 2 heure plus tard voir le lendemain voir jamais dans certains message que j'ai postée j'ai beaucoup améliorée mon orthographe en plus donc sil-vous plait je vous en supplie enlever moi la preview !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Est-il possible de me désactiver la modération ?

Merci

default_laugh.png

Y en a qui vont être contents ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai vraiment fait beaucoup d'effort dernièrement sur se forum et je souhaiterai que on m’enlève cette preview car par moment sa na aucun intérêt que les message sois validée 2 heure plus tard voir le lendemain voir jamais dans certains message que j'ai postée j'ai beaucoup améliorée mon orthographe en plus donc sil-vous plait je vous en supplie enlever moi la preview !

Tu viens toi-même d'indiquer indirectement le pourquoi de ton maintien en preview. Pose-toi la question de savoir pourquoi certains de tes messages sont refusés.De plus, la preview ne se base pas uniquement sur le problème de l'orthographe, ce critère étant même plutôt minoritaire. Réfléchis donc à la raison de l'avertissement que nous t'avons donné il y a.. 2 jours.

Tout le monde est passé par cette preview, aucun n'y échappe. Si vous venez d'atteindre 100, 200 ou même plus de 500 messages, et que vous êtes toujours sous le coup d'une prévisualisation, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Et le fait de se plaindre ou de nous supplier n'y changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour ,

j'ai vraiment fait beaucoup d'effort dernièrement sur s

e forum et je souhaiterai_

que on m’enlève cette preview car par moment sa

na

aucun intérêt que les message_

sois

validée

2 heure

plus tard voir

le lendemain voir

jamais dans certains message

que j'ai postée j'ai beaucoup améliorée mon orthographe en plus donc sil-vous plait je vous en supplie enlever

moi la preview !

Même constat qu'à Orageux07.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens toi-même d'indiquer indirectement le pourquoi de ton maintien en preview. Pose-toi la question de savoir pourquoi certains de tes messages sont refusés.

De plus, la preview ne se base pas uniquement sur le problème de l'orthographe, ce critère étant même plutôt minoritaire. Réfléchis donc à la raison de l'avertissement que nous t'avons donné il y a.. 2 jours.

Tout le monde est passé par cette preview, aucun n'y échappe. Si vous venez d'atteindre 100, 200 ou même plus de 500 messages, et que vous êtes toujours sous le coup d'une prévisualisation, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Et le fait de se plaindre ou de nous supplier n'y changera rien.

Mais messages sont en rapport avec la climatologie je vois pas se qui a de grave dedans !

Même constat qu'à Orageux07.

Pourriez vous m'expliquer pour quelle raisons la preview est toujours présente ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis désolé ma patience à ses limites, j'ai l'impression qu'on rit de moi ici...Je comprend tout a fait le role de la modération, mais votre système fonctionne très mal, et je ne vois plus l'intéret d'écrire ici quelque chose qui sera lu une fois que ce ne sera plus d'actualité. Heureusement d'autre Forum de discution on d'autre méthode qui je juge a mon avis sont beaucoup plus respectueuses des participants.

Je souhaite longue vie tout de même a ce forum,qui ormi ce problème de taille ma beaucoup distrait, et ma même fait apprendre, et m'a ouvert l'esprit sur d'autre culture et d'autre facon de penser et d'analyser les choses. Vous avez des membres exeptionnel qui apporte beaucoup à la compréhension de l'atmosphère et de d'autre phénomène météo. Faite leur attention pour qu'il n'ai pas le gout de faire comme moi et de fermé leur compte.

Merci tout de même pour le plaisir que vous m'avez apporter, et je continuerai de vous lire bien sur....

Mais poster un message m'apparait beaucoup trop compliquer.

Merci de fermer mon compte.

Did

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien moi je suis désolé ma patience à ses limites, j'ai l'impression qu'on rit de moi ici...Je comprend tout a fait le role de la modération, mais votre système fonctionne très mal, et je ne vois plus l'intéret d'écrire ici quelque chose qui sera lu une fois que ce ne sera plus d'actualité. Heureusement d'autre Forum de discution on d'autre méthode qui je juge a mon avis sont beaucoup plus respectueuses des participants.

Je souhaite longue vie tout de même a ce forum,qui ormi ce problème de taille ma beaucoup distrait, et ma même fait apprendre, et m'a ouvert l'esprit sur d'autre culture et d'autre facon de penser et d'analyser les choses. Vous avez des membres exeptionnel qui apporte beaucoup à la compréhension de l'atmosphère et de d'autre phénomène météo. Faite leur attention pour qu'il n'ai pas le gout de faire comme moi et de fermé leur compte.

Merci tout de même pour le plaisir que vous m'avez apporter, et je continuerai de vous lire bien sur....

Mais poster un message m'apparait beaucoup trop compliquer.

Merci de fermer mon compte.

Did

Sans vouloir te vexer je trouve ta réaction un peu exagérée, la preview est levée assez rapidement en général si tes messages ne sont pas trop hors charte....

Si tu est inscrit depuis longtemps il est également possible que tu soit passé "à la trappe", il arrive parfois que certains soient malencontreusement oubliés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

did est inscrit depuis 2ans et je pense que c'est juste un oubli, sinon je pense qu'il serait au courant s'il avait été mis en preview pour autre chose. Faut pas hésiter à vous manifester quand les modos vous oublient, d'ailleurs à la base ce sujet avait été gardé justement pour ça (et non pour se plaindre du système en lui-même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

did est inscrit depuis 2ans et je pense que c'est juste un oubli, sinon je pense qu'il serait au courant s'il avait été mis en preview pour autre chose. Faut pas hésiter à vous manifester quand les modos vous oublient, d'ailleurs à la base ce sujet avait été gardé justement pour ça (et non pour se plaindre du système en lui-même).

Justement Damiens puisque tu as pratiqué la modo (et je m'adresse aussi à tous les modos en service ou aux membres du CA susceptibles de répondre malgré les préparatifs de l'AG) est-ce que tu sais pourquoi il n'a pas été jugé préférable d'utiliser la touche "signaler" pour les gens dont on a simplement oublié de lever la préview? Parce que là où je rejoins did, c'est que si on se met en avant comme quoi on est "oublié", si ça passe sur le forum, la preuve est faite qu'on se prend parfois des remarques vachardes, parfois fondées parfois non, mais ça ne pousse évidemment pas les intéressés à chanter les louanges de la preview, dont je maintien pourtant qu'elle est la solution d'avenir pour tous les forums et non une lubie d'adjudant refoulé. Non pas qu'elle évite tout dérapage mais quand elle n'existe pas, tous les dérapages sont possibles.

Je sais bien que la touche "signaler" est d'abord là pour nous dissuader de jouer les modos face à un message nous semblant "inapproprié", mais à mon sens il serait pas mal de l'affecter aussi à cette fonction d'alerte sur preview ressentie trop longue, à mon sens ce problème n'a pas à être traité en public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Preview levée did. Désolé, mais on n'a pas les yeux partout tout le temps, et on n'est pas non plus infaillibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...