Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Apprends à écrire ducon avant de rigoler comme un mongole wink.png

Avec une adresse IP qui diverge toute les 3 minutes, je te souhaite bien du courage Fred whistling.gif

Ah, alors comme ça tu as des choses à te reprocher pour faire changer ton IP toutes les trois minutes et me souhaiter du courage ? Alors qu'il y a deux minutes tu disais que tu n'y étais pour rien dans mes "petits soucis"... Contradictoire très cher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec la volée de menaces et de preuves que tu as laissées partout, je te souhaite bien du plaisir - il me tarde de voir la tête d'un juge des référés saisi de ce dossier thumbup.gif (je suis sympa, j'indique vers qui il faut se tourner dans ce cas!)

Bon, au moins, cela aura servi à prouver toute l'utilité de la preview des nouveaux... Je sais que ça peut laisser le goût de la "punition collective" à la majorité des forumeurs qui viennent ici animer des meilleures intentions pour quelques cas sporadiques de ce genre, mais je vous laisse imaginer ce que type d'individu lâché dans la nature peut faire comme dégâts...

On va en rester là et en revenir à des considérations plus sympathique si vous le voulez bien!

EDIT: et inutile de créer des comptes derrière des proxys exotiques, on n'est pas des débutants... Quoique si en fait, continue d'alourdir ton dossier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé! dire que je venais juste pour savoir si c'était normal que je sois encore sous preview après plusieurs années...

IC c'est un forum que j'apprécie justement pour son cadre et à lire les échanges précédents... le cadre c'est pas du luxe!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

hé bé! dire que je venais juste pour savoir si c'était normal que je sois encore sous preview après plusieurs années...

IC c'est un forum que j'apprécie justement pour son cadre et à lire les échanges précédents... le cadre c'est pas du luxe!scared.gif

Levée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que Sebaas se plie au charme féminin biggrin.png, aussitôt demandée, aussi tôt fait.

héhé! bof le seul risque avec moi (qui ne poste que sur le suivi du temps NO )c'est que je lise mal la température sur mon antique thermomètre à alcool!

bonne soirée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Que d'aventures sur ce topic! Je ne m'attendais vraiment pas à ça! C'est là que l'on voit l'utilité de la preview... t32z.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Que d'aventures sur ce topic! Je ne m'attendais vraiment pas à ça! C'est là que l'on voit l'utilité de la preview... t32z.png

Oui et ça permet de montrer le rôle de la preview et de prouver son utilité a ceux qui en doutent, bon la on a quand même un cas relativement "extrême" mais on voit bien que certains on réellement besoin de cette preview.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui et ça permet de montrer le rôle de la preview et de prouver son utilité a ceux qui en doutent, bon la on a quand même un cas relativement "extrême" mais on voit bien que certains on réellement besoin de cette preview.

Je crois que le relativement accentue le doux euphémisme personnellement. En l'occurrence ici elle n'est plus seulement utile mais forcée et même essentielle.. Ca rime avec preview éternelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je pense que c'est une erreur de laisser publique une attitude extrême: du coup ceux qui sont maintenus en preview en étant quand même plus proches du comportement acceptable que du comportement délirant vont se dire que la preview pour eux est véritablement injuste. Or ils sont majoritaires (enfin j'espère, sinon modérateur c'est vraiment épouvantable comme activité!).

Le cas délirant cité plus haut ne relève pas de la preview mais de la radiation immédiate. La préview n'est pas une humiliation. Elle peut être maintenue de façon trop stricte voire injustement, les modérateurs sont des gens ordinaires pas des dieux (ni des diables). Pour autant, la mise en préview qui s'éternise n'est quand même pas une agression, on a parfois l'impression que les concernés dépendent de l'accès direct à IC pour se voir reconnaître une dignité humaine.

Au total, je trouve ce topic pas très sain: il faut que les conflits relatifs à des maintiens de preview soient arbitrés discrètement, en assurant pour ce faire une voie d'accès rapide quoique discrète à la modération. Nous n'avons pas, simples usagers, à nous mêler de ces litiges, et par nos réactions il va nous arriver parfois de mettre de l'huile sur le feu (y compris sans le vouloir d'ailleurs). Bien sûr ça a un côté rigolo de voir quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement essayer d'expliquer le contraire, avec parfois d'ailleurs une totale bonne foi, mais ça a aussi un côté un peu trouble. Ce topic risque de devenir celui où on vient se payer la tête de mis en preview pas contents alors que je suppose qu'au départ il visait à accélérer la résolution de certains problèmes, ou/et à aider des nouveaux se sentant incompris, par des conseils d'anciens. Je crains que cet objectif ne soit pas atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une erreur de laisser publique une attitude extrême: du coup ceux qui sont maintenus en preview en étant quand même plus proches du comportement acceptable que du comportement délirant vont se dire que la preview pour eux est véritablement injuste. Or ils sont majoritaires (enfin j'espère, sinon modérateur c'est vraiment épouvantable comme activité!).

Le cas délirant cité plus haut ne relève pas de la preview mais de la radiation immédiate. La préview n'est pas une humiliation. Elle peut être maintenue de façon trop stricte voire injustement, les modérateurs sont des gens ordinaires pas des dieux (ni des diables). Pour autant, la mise en préview qui s'éternise n'est quand même pas une agression, on a parfois l'impression que les concernés dépendent de l'accès direct à IC pour se voir reconnaître une dignité humaine.

Au total, je trouve ce topic pas très sain: il faut que les conflits relatifs à des maintiens de preview soient arbitrés discrètement, en assurant pour ce faire une voie d'accès rapide quoique discrète à la modération. Nous n'avons pas, simples usagers, à nous mêler de ces litiges, et par nos réactions il va nous arriver parfois de mettre de l'huile sur le feu (y compris sans le vouloir d'ailleurs). Bien sûr ça a un côté rigolo de voir quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement essayer d'expliquer le contraire, avec parfois d'ailleurs une totale bonne foi, mais ça a aussi un côté un peu trouble. Ce topic risque de devenir celui où on vient se payer la tête de mis en preview pas contents alors que je suppose qu'au départ il visait à accélérer la résolution de certains problèmes, ou/et à aider des nouveaux se sentant incompris, par des conseils d'anciens. Je crains que cet objectif ne soit pas atteint.

Tu as en partie raison Bruno, ce que je trouve quand même étonnnant c'est qu'avant de crier à l'injustice et de se prendre pour des malheureuses victimes, la plupart de ceux qui sont en preview(pas forcément les débutants d'ailleurs) ne semblent absolument pas vouloir se remettre en cause !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu as en partie raison Bruno, ce que je trouve quand même étonnnant c'est qu'avant de crier à l'injustice et de se prendre pour des malheureuses victimes, la plupart de ceux qui sont en preview(pas forcément les débutants d'ailleurs) ne semblent absolument pas vouloir se remettre en cause !

Logique Bernard: ceux qui se remettent en cause n'interviennent que rarement sur ce fil. Ils gèrent directement en courriel aux modos, ce qui est certainement le dispositif le mieux adapté. La plupart j'imagine savent demander des explications sans que nous le sachions. Ceux qui passent par ce fil ont souvent envie de manifester qu'ils se sentent floués, de prendre à témoin et pas seulement de voir résolu leur cas. Ce sont donc rarement ceux qui se demandent d'abord ce qu'ils doivent faire.

A contrario, ceux qui pètent véritablement un câble vont rarement le faire ici! là les malheureux modérateurs se font traiter comme cela nous a été montré récemment mais beaucoup plus fréquemment en privé. Je suppose que c'est aussi pour nous faire prendre conscience de ce qu'ils subissent parfois, et qui est bien plus stressant pour le coup que la durée excessive d'une preview, qu'exceptionnellement nous avons eu droit à un dérapage exposé en temps quasi réel! simplement attention au choc en retour: une solide proportion des maintenus en preview, y compris pour de bonnes raisons, vont se dire que, n'ayant rien à voir avec ces caricatures ambulantes, ils n'ont pour le coup aucune raison de se remettre en question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Venir parler de sa préview sur la place publique n'est certainement pas la bonne solution, et j'en parle en connaissance de cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Bonjour, et excusez-moi peut être d'avance.

Je suis concerné par une modération de mes messages depuis mon inscription qui remonte à bien plus d'un an. Je ne suis pas un grand contributeur, mais je ne suis un robot, ni un double-compte, je n'ai je crois jamais posté dans la mauvaise rubrique, et je pense maîtriser le français...

Je voulais juste savoir comment faire pour que cette modération soit levée, que mes messages apparaissent en temps réel, et que je puisse remplir mon profil plus entièrement, ce qui m'est toujours impossible.

Merci de m'éclairer sur le délai ou les modalités pour sortir de cette "file d'attente de modération", et encore une fois désolé si j'ai pollué le forum, mais je ne voyais pas où m'adresser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et excusez-moi peut être d'avance.

Je suis concerné par une modération de mes messages depuis mon inscription qui remonte à bien plus d'un an. Je ne suis pas un grand contributeur, mais je ne suis un robot, ni un double-compte, je n'ai je crois jamais posté dans la mauvaise rubrique, et je pense maîtriser le français...

Je voulais juste savoir comment faire pour que cette modération soit levée, que mes messages apparaissent en temps réel, et que je puisse remplir mon profil plus entièrement, ce qui m'est toujours impossible.

Merci de m'éclairer sur le délai ou les modalités pour sortir de cette "file d'attente de modération", et encore une fois désolé si j'ai pollué le forum, mais je ne voyais pas où m'adresser...

Normalement au bout d'une vingtaine de message correct, elle doit être bloqué mais il est possible que les modos parfois oublient et donc il faut en contacter un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

D'autant que tu n'as pas énormément posté. Et le contenu de tes messages étant d'une très bonne tenue, je vais lever ta preview default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci de m'éclairer sur le délai ou les modalités pour sortir de cette "file d'attente de modération", et encore une fois désolé si j'ai pollué le forum, mais je ne voyais pas où m'adresser...

Et du coup tu te sens obligé de faire état de ta requête en public ce qui n'est pas forcément agréable. Il faudrait peut-être rendre plus visible sur la page d'accueil ce lien:

qui est rangé tout en bas à droite et permet de s'adresser à l'équipe en général ou à un modo en particulier selon affinités. Enfin ton problème est réglé c'est l'essentiel, te voilà en "live"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...scared.gif Je ne suis toujours pas pour ce mode 'preview', mais à l'image de ce qui été dit ici je commence à comprendre qu'il faut un système, Est-ce le meilleur? non mais vous n'avez jamais eu la prétention de dire ca. Et je vous félicite d'avoir garder tout mes messages où je remettais en cause ce système, ca prouve en tout les cas que l'information n'est pas triée et c'est tout a votre avantage.

Je vais peu-être continuer a remettre en cause certains problèmes et règles qui me fatigue aussi, mais rassurer vous le tout sera fait dans le respect et j'essayerai de trouver de bon arguments pour défendre mes propos.

Certains se sont aussi montrer agressif envers moi ,peu-être parce-qu'il n'aimait pas mes propos, mais si tu as de bon arguments pour défendre ce que tu dit , tu n'a pas besoin de rien d'autre.

J'ai aussi eu des messages privée de gens ressemblant à Gringo le Nicolas, je savais pas qu'il y en avait des assez fou pour déformé la réalité et ensuite s'y croire. Il faut que je me fasse a la réalité; il y a toute sorte de monde... Et je n'ai pas de meilleur solution que vous, du moins à vous proposer, je réalise que votre système à autant de défault qu'il peut avoir de qualité et s'avéré nécessaire dans certain cas.

Longue vie a ce site et ce forum dans le respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Classe, il semblerait que ce soit quand même une préoccupation récurrente cette preview...

Je me souviens qu'on m'avait dit il y a quelques mois "tu verras, ça ne dure qu'un temps et après tu oublieras bien vite tout ça". Malheureusement, à chaque fois que je me connecte ici, c'est la première chose à laquelle je pense... pourtant ça fait quelques mois !

En y réfléchissant, c'est quand même assez clair. Par cette preview obligatoire, on ne nous demande pas d'être respectueux (de la charte, de l'orthographe, des autres...), on nous demande d'être docile. A qui demande-t-on d'être docile habituellement...?

On nous demande également de ne pas être agressif, notion, il faut l'avouer, on ne peut plus vague. Par exemple, je suis certains qu'une partie des personnes qui lisent ce message vont se dire qu'il est agressif (si c'est le cas, je suis tout à fait prêt à en discuter...).

La vraie question derrière tout ça, c'est comment faire pour que ce forum qui contient beaucoup d'informations techniques ne devienne pas un vrai boxon. Il a été très clairement dit ici que la méthode c'est : modo + preview, et ça ne peut pas être autrement. Moi je crois qu'il y a beaucoup d'autres manières de proposer une plateforme d'échanges, donc le jour où le CA décidera de se pencher sur cette question (encore une fois, bien récurrente) et en discuter en public, j'y viendrai avec grand (et sincère) plaisir.

Juste une dernière chose, pour ceux qui restent sceptiques (la docilité entraînant la docilité...) : les différentes réactions et coups de g****e sur ce sujet depuis plusieurs années prouvent bien une chose, c'est que cette manière de faire est vécue comme une violence pour un grand nombre de nouveaux participants. Il y a (et il y aura toujours) des extrémistes, des gens délirants... mais ceux-là sont tellement minoritaires qu'ils ne viendront pas à bout d'une machine solide comme IC. Alors, défaites-vous de vos peurs flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe, il semblerait que ce soit quand même une préoccupation récurrente cette preview...

Je me souviens qu'on m'avait dit il y a quelques mois "tu verras, ça ne dure qu'un temps et après tu oublieras bien vite tout ça". Malheureusement, à chaque fois que je me connecte ici, c'est la première chose à laquelle je pense... pourtant ça fait quelques mois !

En y réfléchissant, c'est quand même assez clair. Par cette preview obligatoire, on ne nous demande pas d'être respectueux (de la charte, de l'orthographe, des autres...), on nous demande d'être docile. A qui demande-t-on d'être docile habituellement...?

On nous demande également de ne pas être agressif, notion, il faut l'avouer, on ne peut plus vague. Par exemple, je suis certains qu'une partie des personnes qui lisent ce message vont se dire qu'il est agressif (si c'est le cas, je suis tout à fait prêt à en discuter...).

La vraie question derrière tout ça, c'est comment faire pour que ce forum qui contient beaucoup d'informations techniques ne devienne pas un vrai boxon. Il a été très clairement dit ici que la méthode c'est : modo + preview, et ça ne peut pas être autrement. Moi je crois qu'il y a beaucoup d'autres manières de proposer une plateforme d'échanges, donc le jour où le CA décidera de se pencher sur cette question (encore une fois, bien récurrente) et en discuter en public, j'y viendrai avec grand (et sincère) plaisir.

Juste une dernière chose, pour ceux qui restent sceptiques (la docilité entraînant la docilité...) : les différentes réactions et coups de g****e sur ce sujet depuis plusieurs années prouvent bien une chose, c'est que cette manière de faire est vécue comme une violence pour un grand nombre de nouveaux participants. Il y a (et il y aura toujours) des extrémistes, des gens délirants... mais ceux-là sont tellement minoritaires qu'ils ne viendront pas à bout d'une machine solide comme IC. Alors, défaites-vous de vos peurs flowers.gif

Assez d'accord en grande partie avec toi, j'en ai parlé à mon frère et trouve aussi qu'un meilleur système pourrait être mis en place et se serait bien mieux pour beaucoup de monde.

Mais après, il y aura toujours des problèmes même avec d'autres systèmes je pense comme tous les forums.

Donc même si c'est un embêtant, il faut faire avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Classe, il semblerait que ce soit quand même une préoccupation récurrente cette preview...

Je me souviens qu'on m'avait dit il y a quelques mois "tu verras, ça ne dure qu'un temps et après tu oublieras bien vite tout ça". Malheureusement, à chaque fois que je me connecte ici, c'est la première chose à laquelle je pense... pourtant ça fait quelques mois !

En y réfléchissant, c'est quand même assez clair. Par cette preview obligatoire, on ne nous demande pas d'être respectueux (de la charte, de l'orthographe, des autres...), on nous demande d'être docile. A qui demande-t-on d'être docile habituellement...?

On nous demande également de ne pas être agressif, notion, il faut l'avouer, on ne peut plus vague. Par exemple, je suis certains qu'une partie des personnes qui lisent ce message vont se dire qu'il est agressif (si c'est le cas, je suis tout à fait prêt à en discuter...).

La vraie question derrière tout ça, c'est comment faire pour que ce forum qui contient beaucoup d'informations techniques ne devienne pas un vrai boxon. Il a été très clairement dit ici que la méthode c'est : modo + preview, et ça ne peut pas être autrement. Moi je crois qu'il y a beaucoup d'autres manières de proposer une plateforme d'échanges, donc le jour où le CA décidera de se pencher sur cette question (encore une fois, bien récurrente) et en discuter en public, j'y viendrai avec grand (et sincère) plaisir.

Juste une dernière chose, pour ceux qui restent sceptiques (la docilité entraînant la docilité...) : les différentes réactions et coups de g****e sur ce sujet depuis plusieurs années prouvent bien une chose, c'est que cette manière de faire est vécue comme une violence pour un grand nombre de nouveaux participants. Il y a (et il y aura toujours) des extrémistes, des gens délirants... mais ceux-là sont tellement minoritaires qu'ils ne viendront pas à bout d'une machine solide comme IC. Alors, défaites-vous de vos peurs flowers.gif

Je ne sais pas si on demande vraiment d'être docile puisque il y à quand même assez régulièrement quelques accrochages, et heureusement car ça veut dire que nous n'avons pas tous le même point de vue et ça nous permet d'avancer plus vite que si nous pensions tous la même chose.

La preview peut être assez mal vécue par certains c'est vrai car quelques un n'ont pas la patience d’attendre d'autres voudrait que leurs messages soient visibles de suite, et c'est problématique surtout dans les topic de suivi ou le message arrive parfois quelques heures après la bataille, mais bon les modos ne sont pas tous le temps connectés non plus.

Il faudrait peut-être envisager une levée de la preview automatiquement au bout d'un certain nombre de message mais la encore ça peut poser problème pour certains cas.

Le but principal n'est pas tant la politesse que l’orthographe ou ce genre de chose, on à quand même cert1 qi ecive en langage SMS, et c'est assez pénible à lire, surtout que le forum n'est pas lu que par les membres mais également pas des personnes qui ne s'inscrivent pas.

Ne pas mettre de preview ( ou de système de modération quelconque ) voudrait dire laisser passer des messages parfois limite, pas non plus pratique pour les modos si il faut courir après le message quand on à un topic de suivi qui fait 200 pages.

Tout ça pour dire que la preview est un système qui est loin d'être parfait, mais elle permet quand même de "recadrer" ceux qui pourraient être tentés de faire un peu tout et n"'importe quoi.

Après si il existe un système moins contraignant ce serait pas mal pour les nouveaux mais à part regarder les messages au fur et à mesure je voit pas trop quel genre de système on pourrait mettre en place.

Bref, à méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la preview a laissé quelques mauvais souvenirs à certains, même si elle a été levée contre eux.

Je pense faire partie de la majorité silencieuse, celle à qui ça n'a posé qu'un souci mineur et passager. C'est la règle ici, où nous sommes en zone privée (comprendre que le forum appartient à l'association, qui édicte ses propres règles). S'y plier ne semble pas poser de problème à pas mal de monde.

Pour administrer un forum qui draine bien moins de messages par jour, je ne peux que comprendre que ce système ait été mis en place ici. Je fréquente également d'autres gros forums où la preview n'est pas de mise, et je dois avouer que je trouve ça bien plus calme et agréable ici.

Maintenant, je ne pense vraiment pas qu'en parler fasse changer le CA d'avis sur la gestion des nouveaux inscrits. Romain84 au dessus parle de patience, et je crois qu'il a mis le doigt sur le point intéressant. Ceux qui n'ont pas la patience sont plus marqués que les autres, sans doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...