pottok Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Avant une petite virée printanière dans le Tarn, je vous livre mon dernier "bébé" ! Les grands hivers du 19ème Siècle... et la photographie ! J'avais été frustré de l'absence de photos pour mon étude précédente de décembre 1879... Voilà qui est réparé ! Je compte sur vous pour les éventuelles "coquilles" ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir certains clichés... A très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 mars 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 mars 2009 génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mars 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 mars 2009 Du grand art ! Une petite merveille que la mise en écho de ces documents scientifiques, gravures, peintures et autres photographies... Un pur régal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mars 2009 Quand j'ai vu le titre et l'auteur "pottok", je me suis précipité. Bravo,encore un excellent travail, de superbes documents auxquels sont joints, comme le dit altitude 600, graphiques et courbes. De la belle ouvrage ! Chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 mars 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 mars 2009 super et bien fait ton reportage. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés interessant cette periode hivernale.je pense qu'il vaut mieux qu'on ne connaisse jamais ce phénomene.maintenant se n'ai plus la meme vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Comme d'habitue, toujours génial tes dossiers, surtout retrouver des archives photographiques de cette époque, je dis bravo pour l'argumentaire et pour ta dernière photo prise en 1899, celà fait tellement vrai ,quel'on y croirait. Merci encore et bravo. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 14 mars 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 14 mars 2009 Bravo ! Du début à la fin ce reportage est magnifique ! . J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ! Très bon week end ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Rien à dire, du très bon travail, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Comme d'habitude avec toi, remarquable travail de collecte de donnée et de mise en forme. Un dossier "référence" de + à ton actif. Félicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 mars 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 mars 2009 Pareillement! bravo pour la recherches qui ont du etre longues... Bon travail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Vraiment superbe, gros travail encore une fois. C'est vraiment une autre époque par contre, assez incroyable la récurrence de tels hivers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Cette fontaine aux lions de Nubies initialement située sur la place de la république a été déplacée sur les anciens abattoirs de la Villette dans les années 1860 afin de servir d'abreuvoir pour les animaux au niveau de la porte de Pantin dans le XIXè ardt de Paris (elle s'y trouve toujours par ailleurs, mais c'est désormais le parc de la Villette et non pas la place Félix Eboué). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Superbe dossier , merci pour cet excellent travail , on en loupe pas une miette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 mars 2009 ah! j'ai relevé une erreur d'orthographe dans la rubrique "sécheresse de 1976" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus sérieusement, j'ai achevé la lecture de ce dossier à l'instant et je me suis régalé; beau travail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 Ca a l'air de plaire ! Tant mieux ! C'est fait pour ça... Merci à tous pour vos encouragements ! Ca donne envie de recommencer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bravo, j'admire ton travail et je ne m'en lasse pas de regarder ces dossiers, j'aime beaucoup aussi ta conclusion sur la vérité d'une image par rapport à une autre vérité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mars 2009 Mazette ! Quel beau dossier que tu nous à fait là ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour ! De retour de week-end, je vous remercie tous ! N'hésitez pas à me donner vos suggestions et remarques pour compléter et améliorer cette étude ! Avec de nouvelles données ou des documents inédits par exemple... A bientôt ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2009 Comme on arrête pas le progrès, je viens de compléter mon étude avec une jolie série de photos du lac de Zurich gelé en 1891 ! Les grands hivers du 19ème Siècle... et la photographie ! ! A bientôt ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 mars 2009 Partager Posté(e) 19 mars 2009 Superbe travail pottok, je lis ce forum depuis plus d'un an et j'ai toujours lu avec intérêt tous tes articles depuis le tout premier. Comme d'habitude, j'ai pris un véritable plaisir pour lire celui-ci, c'est vraiment impressionnant, on s'y croirait presque ! PS : Où est passé le dossier sur janvier 1985 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Un nouveau dossier, un de plus qu'on aime consulter et reconsulter pour le plaisir tant ils sont bien faits, clairs, précis et passionnants. Une vraie mine d'or ces dossiers. Une nouvelle fois, bravo à toi Pottok ! Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bravo , c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2009 Superbe travail pottok, je lis ce forum depuis plus d'un an et j'ai toujours lu avec intérêt tous tes articles depuis le tout premier. Comme d'habitude, j'ai pris un véritable plaisir pour lire celui-ci, c'est vraiment impressionnant, on s'y croirait presque ! PS : Où est passé le dossier sur janvier 1985 ? Merci ! C'est qu'on est surveillé en plus ! Effectivement, le dossier sur janvier 1985 a connu quelques péripéties... Il s'est tout simplement volatilisé lors d'une mise à jour ! A une époque où je ne faisais pas de sauvegarde systématique... Mais il réapparaitra bientôt quand j'en aurai le temps et l'envie ! J'en profiterai pour améliorer la forme et le contenu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Un nouveau dossier, un de plus qu'on aime consulter et reconsulter pour le plaisir tant ils sont bien faits, clairs, précis et passionnants. Une vraie mine d'or ces dossiers. Une nouvelle fois, bravo à toi Pottok ! Laurent Merci pour ce joli compliment... Et dire que je ne suis toujours pas adhérent... Il va falloir réparer cela très vite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 24 mars 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 24 mars 2009 Un grand merci pour ce magnifique reportage fort intéressant Comme à chaque fois je me suis régalé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés