Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 16/03/2009 au 22/03/2009


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Sur ce run de GFS c'est a l'est d'un axe Cherbourg-Tarbes qu'on devrait avoir du frais a très frais sur le nord et l'est . La bretagne et l'ouest des pays de loire ne seraient pas toucher comme d'habitude . Le temps sera frais sur toute la moitié nord exepté la bretagne et les département alentours de la bretagne qui eux resteront dans une relative douceur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce n'est qu'un run parmis d'autres , le froid reste par contre plus ou moin intact dans le SE et l'est de la France avec toujours ce signe d'instabilitée pour le SE ( neige à basse altitude ? ) que de contrastes en ce moment par ici , deja qu'en une journée on passe de la veste au tee shirt juste par les amplitudes journalières , si un temps plus instable s'y met default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet l'ouest de la France n'est pas à son avantage avec un anti qui s'écrase sur la GB , cependant ce n'est pas l'option de CEP ( qui est je trouve moin bon en ce moment il est vrai ). A voir les bas géopotentiels sur l'Europe central qui sont encore mal cernés et qui pourraient faire bouger les choses comme dit jules80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO s'accorde avec GFS. Frais à froid à l'Ouest, froid à très froid à l'Est. Temps très sec et ensoleillé en général, exception faite de la Méditerranée, pour le Nord-est j'y crois moins qu'avant.

On est vraiment dans une longue période sèche. Les dépressions, après avoir circulé très bas en latitude cet hiver, sont vite remontées vers les latitudes assez hautes. Si on continue comme ça, on aura des orages rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un run parmis d'autres , le froid reste par contre plus ou moin intact dans le SE et l'est de la France avec toujours ce signe d'instabilitée pour le SE ( neige à basse altitude ? ) que de contrastes en ce moment par ici , deja qu'en une journée on passe de la veste au tee shirt juste par les amplitudes journalières , si un temps plus instable s'y met default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet l'ouest de la France n'est pas à son avantage avec un anti qui s'écrase sur la GB , cependant ce n'est pas l'option de CEP ( qui est je trouve moin bon en ce moment il est vrai ). A voir les bas géopotentiels sur l'Europe central qui sont encore mal cernés et qui pourraient faire bouger les choses comme dit jules80.

Oui je pense que les bas géopotentiels auront toute leur importance, c'est eux qui vont a mon avis conditionner la donne pour notre week end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, sacré changement je trouve !

dire que la majorité des scénariis étaient vers les -10° encore ce matin et que là, la majorité est plutôt vers -5° dans le NE.

http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...=322&run=12

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de catastrophisme pour un seul run... Attendez au moins de voir les autres modèles du soir pour pouvoir parler d'échec car là les lamentations sont non-fondées. Elles le seront uniquement si les autres modèles suivent GFS 12Z mais pas avant. Quant à NOGAPS hugogo je veux bien mais comparons ce qui est comparable tout de même... En tout cas ce retournement m'arrangerait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de catastrophisme pour un seul run... Attendez au moins de voir les autres modèles du soir pour pouvoir parler d'échec car là les lamentations sont non-fondées. Elles le seront uniquement si les autres modèles suivent GFS 12Z mais pas avant. Quant à NOGAPS hugogo je veux bien mais comparons ce qui est comparable tout de même...

Si seulement j'avais la chance de beneficier de ne serait ce que la moitie de ton optimiste...

On a 3 modeles qui sont spposes etre bons: UKMO, GFS et CEP. Ensuite on a 2 modeles un peu moins bons: GEM et JMA. Enfin on a NOGAPS, et pour finir l'irregardable WMC Moscou, qui se trompe a l'echeance 6h.

UKMO et GFS ont retourne leur veste: maudits soient ils. CEP se joindra a eux demain matin: maudit soit il aussi. Je suis desole, mais des que les anticyclones montent au dessus de la GB en lattitudes, tous ces modeles sont comme on dit chez nous, "useless". Ainsi les modeles sont absolument inutiles pendant 1 semaine sur 4, et je trouve ca bien triste que le pifometre aura encore fait mieux que l'ensemble des modeles meteo ou meme que les expertises des sites meteo. Seulement, force est de le constater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de catastrophisme pour un seul run... Attendez au moins de voir les autres modèles du soir pour pouvoir parler d'échec car là les lamentations sont non-fondées. Elles le seront uniquement si les autres modèles suivent GFS 12Z mais pas avant. Quant à NOGAPS hugogo je veux bien mais comparons ce qui est comparable tout de même... En tout cas ce retournement m'arrangerait bien.

Et bien à 144h GFS et CEP s accordent sur Patator centre sur l irlande

GFS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

CEP http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, pour rassurer certain, l'impulsion vue pas CEP est toujours bonne pour la mise en place.

La suite semble confuse, pour preuve, l'indice de confiance de MF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF se base seulement sur CEP, qui est le denrier scenario hivernal, d'ou la confusion. lors du flop l'autre fois mi fevrier [je ne suis pas pres de l'oublier celui la], MF avait aussi ete les denriers a retourner leur veste. Encore une fois leur "temps d'avance" laisse a desirer, entre l'autre soir ou les modeles voyaient tous du froid et eux du doux, et ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette question à sa place dans ce topic mais j'aurais voulu savoir pourquoi mf communique leurs prévisions de la veille au médias?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette question à sa place dans ce topic mais j'aurais voulu savoir pourquoi mf communique leurs prévisions de la veille au médias?

C'est d'ailleurs aberrant une chose pareil default_mellow.png , une journée c'est énorme en météo! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est pas etonnant. Ca fait la 52 ème fois (j'exagère un peine) depuis début février que ca se termine en eau de boudin (référence à ma région).

Je ne comptais plus trop revenir dans les parages, pour cette fin d'hiver (ou début de printemps), mais force est de reconnaitre qu'entre les runs GFS et GEFS d'avant hier et hier ... et ceux d'aujourd'hui, il y a de nouveau comme un monde. On avait quasiment un tube entre -5 et -10°C et maintenant, tout juste si on se trouve sous les moyennes. A peu de choses prés, on y est d'ailleurs.

On a bouffé cette sauce au moins 4 ou 5 fois cet hiver (pas tout à fait 52ème fois tout de même) ... A croire que c'est fait exprés default_dry.png

Cette fois, cassos ... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est d'ailleurs aberrant une chose pareil default_mellow.png , une journée c'est énorme en météo! default_sleeping.gif

Je ne pense pas que c'est le cas les amis.

Il n'y a pas que CEP pour MF.

Arpège est actualisé combien de fois par jour ? Si quelqu'un à la réponse...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La moderation risque tout de même d'avoir du boulot ce soir entre le tchat et le HS ...

ça va, le ton est courtois, il n'y a pas de dérive. Il y a juste un petit flottement concernant cette histoire de prévis MF.

Sinon, pour le mode Tchat... t'es aussi balèze dans cette discipline non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, moi, dodo et bonne nuit à tous !

ZZZZZZ

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier gfs nous aurions un coup de froid classique pour la saison. Mais les gelées pourrait être prononcées par endroit du fait des nuits claires. à surveiller l'instabilitée en méditerranée qui pourrait donner de la neige à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

...

On a bouffé cette sauce au moins 4 ou 5 fois cet hiver (pas tout à fait 52ème fois tout de même) ... A croire que c'est fait exprés default_dry.png

Cette fois, cassos ... default_mad.gif

Comme je te comprends pour le coup! default_crying.gif C'est bluffant comme "trip", ça ressemble presque à de la sorcellerie ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Non mais sérieux jamais vu un truc pareil depuis que j'observe assidûment les modèles!

GEFS n'a même pas perdu en crédibilité puisqu'au fond, tous les modèles sont out... Je sais pas, y a peut être une webcam caché finalement ?! Ou alors il existe un coté blagueur chez nos modèles que les développeurs nous ont pas daignés nous révéler? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non là franchement c'est plus très drôle! default_devil.gif

D'autant que finalement cette situation, à terme, n'arrangera pas grand monde ici. Ni les amateurs d'un temps printanier voire orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ni les amateurs de sensations hivernales tardives dont je fais partie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un temps de batard ?? Encore une fois...

... demain nous réservera peut être des surprises, il se passe tellement de choses en 24h default_sorcerer.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et de nouveau GFS nous voit une belle descente arctique mais vers les 170heures default_laugh.png La précédente descente est encore un peu plus mise à mal , seul les région de l'est pourrait connaître des températures fraîches .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement temperatures dans les normes. Pas mal cette semaine. Je ne vois meme plus l'interet d'ouvrir ces topics en fait, de toute maniere ca tourne au plantage a chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On passe en Mode "Exit" le coup de froid pour être remplacé par "Welcome" le coup de frais.

En effet, GFS et son ensembliste ne voient quasi plus rien, pas même une ondulation.

Seul l'Est va être concerné par un rafraîchissement notable.

Temps sec.

A tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe en Mode "Exit" le coup de froid pour être remplacé par "Welcome" le coup de frais.

En effet, GFS et son ensembliste ne voient quasi plus rien, pas même une ondulation.

Seul l'Est va être concerné par un rafraîchissement notable.

Temps sec.

A tchao !

Je passe en coup de vent pour dire qu'avec GEFS on se croirait retourné 6 ans en arrière depuis le 10 févier! Il a vraiment un souci ce n'est pas possible, il n'a pas intégré qu'on était au printemps ou quoi?? a nous voir X fois des courbes resserré vers -5° voir moins! Désormais c'est pour la semaine du 25 mars... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca fait au moins la 6 ou 7ième fois sérieux la depuis le mi-février.

GEFS nous met des trucs sympa entre 6 et 10 jours d'échéances mais arrivé a 6J voir en dessous parfois cela disparait comme par magie....et il nous le repousse pour 5 jours plus tard encore.

C'est lassant j'espère qu'en Avril il va enfin se mettre en mode "saison chaude".... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je trouve que vous faites preuve de constance pour commenter ce modéle Girouette ...

En effet, sur GFS, il faut voir la diférence entre le 00Z et le 06Z dès 144h pour s'apercevoir que ce modéle, cet hiver aura été hors jeu de bout en bout. Quant à GEFS, il suit la tendance ... En clair il fait n'importe quoi également ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

N'y a t'il pas un élément exterieur qui est vu par les modèles que quelques jours avant???

Peut etre l'effet papillon.... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...