Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombre de posts


Martini
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Désolé de créer un topic pour cela je n'ai pas trouver ou le poster d'autre.

Je me demandais pourquoi le nombre de messages que j'ai poster est passé de 500 cet apres midi à 425 ce soir? Es ce un bug ou y'a t'il des sujets qui ont été supprimé ou es ce à cause d'autres choses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai également perdu 250 messages entre hier et ce soir... Surement des topic qui ont été supprimée. Car tout le monde a perdu quelques messages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Disont que c'est un petit tri des posts inutiles je suppose , pour exemple j'ai perdu presque 800 messages , c'est plus un problème je suis pas là pour mon compteur de message , y'a juste à regarder ces derniers jours pour s'en rendre compte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en rapport avec la suppression du topic des "températures intérieures". Et peut être d'autres topics inutiles.

Du coup Ricos est rétrogradé en Tempête tropicale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, aucun ancien topic n'a été supprimé, rassurez-vous. La cause du changement du nombre de posts chez plusieurs membres du forum est dûe à une modification dans le comptage des messages depuis hier soir.

Cela concerne le forum "Convivialités", pour lequel les messages ne sont plus comptés, dans le but d'améliorer un peu l'intérêt de cette partie du forum, et de freiner quelque peu les messages inutiles ayant pour unique but d'améliorer son compteur personnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intérêt d'un membre du forum ne se résume pas à la simple vue de son compteur, mais plutôt à la pertinence des messages qu'il poste. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en rapport avec la suppression du topic des "températures intérieures". Et peut être d'autres topics inutiles.

Du coup Ricos est rétrogradé en Tempête tropicale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais enfin topic inutile, je veux bien , mais alors il y en a plus d'un topic inutile sur ce forum qui n'as pas plus de relation avec la météo que le topic T° intérieurs, ce n'est pas parce que j'en suis l'auteur que je dis cela mais alors restons objectifs et supprimons tout les topics inutiles, de toute façon, moi je ne fais pas la course aux messages, mais j'aime bien l'objectivité et un certain sens de la justice, or apparement c'est de moins en moins le cas ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

J'ai remarquer ça tout à l'heure, j'en avait plus de 1000, et là, j'en ai 900 et des brouettes.

Pas bien grave toute façon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

moi, perso je ne sais même pas combien j'en ai perdu

je ne regarde jamais où j'en suis en nombre de messages, c'est vraiment anecdotique default_sleeping.gif

L'intérêt d'un membre du forum ne se résume pas à la simple vue de son compteur, mais plutôt à la pertinence des messages qu'il poste.

bien dit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ok pas de probleme c'était juste pour demander le pourquoi du comment.

Je trouve la raison totalement louable et suis totalement en accord avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela concerne le forum "Convivialités", pour lequel les messages ne sont plus comptés, dans le but d'améliorer un peu l'intérêt de cette partie du forum, et de freiner quelque peu les messages inutiles ayant pour unique but d'améliorer son compteur personnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intérêt d'un membre du forum ne se résume pas à la simple vue de son compteur, mais plutôt à la pertinence des messages qu'il poste. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne décision... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de message est tout ce qu'il y a de plus anecdotique je trouve. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne décision... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si vous voulez mon avis, si on suit une logique de ne plus comptabiliser le nombre de post sur une partie du forum, le mieux et d'annuler purement et simplement les compteurs de messagerie tout sujet confondu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, si on suit une logique de ne plus comptabiliser le nombre de post sur une partie du forum, le mieux et d'annuler purement et simplement les compteurs de messagerie tout sujet confondu.

Je n'y verrais aucun problème pour ma part... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si vous voulez mon avis, si on suit une logique de ne plus comptabiliser le nombre de post sur une partie du forum, le mieux et d'annuler purement et simplement les compteurs de messagerie tout sujet confondu.

Ju

Si l'on doit vraiment en venir à une telle démarche, pourquoi ne pas plutôt trouver une solution intermédiaire (si possible techniquement) :

- supprimer l'apparition "publique" sur le forum du nombre de post et du "grade", supprimer le "top 20 du jour" et le "top général",

- maintenir les informations de post et grade sur le profil ?

Je trouve que c'est quand même intéressant de savoir combien on a posté, c'est un peu comme quand on fait du vélo, on aime bien savoir le nombre de km parcourus...

Par contre je ne vois pas l'intérêt de supprimer des topics supplémentaires de "convivialité" comme ça a été suggéré avant, on est dans une asso où les adhérents et membres ne peuvent pas se rencontrer pour la grande majorité, et des sujets comme ceux de ce topic permettent de créer des affinités qui n'existeraient pas autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si l'on doit vraiment en venir à une telle démarche, pourquoi ne pas plutôt trouver une solution intermédiaire (si possible techniquement) :

- supprimer l'apparition "publique" sur le forum du nombre de post et du "grade", supprimer le "top 20 du jour" et le "top général",

- maintenir les informations de post et grade sur le profil ?

Je trouve que c'est quand même intéressant de savoir combien on a posté, c'est un peu comme quand on fait du vélo, on aime bien savoir le nombre de km parcourus...

Par contre je ne vois pas l'intérêt de supprimer des topics supplémentaires de "convivialité" comme ça a été suggéré avant, on est dans une asso où les adhérents et membres ne peuvent pas se rencontrer pour la grande majorité, et des sujets comme ceux de ce topic permettent de créer des affinités qui n'existeraient pas autrement.

Je suis d'accord pour ne pas supprimer le nombre de posts... car effectivement pour nous meme c'est toujours interessant de connaitre meme si le but n'est pas de battre des records bien entendu.

Le forum convivialité de devrait pas ou meme en partie disparaitre, il est simpa bien géré quand on ne parle plus de météo et effectivement c'est un peu comme la récréation alors que tous le reste des topics sont les leçons default_laugh.png

Après la décision de supprimer le compte des posts pour cette partie du forum donneront peut etre moins envie de poster pour faire grimper le postomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis d'accord pour ne pas supprimer le nombre de posts... car effectivement pour nous meme c'est toujours interessant de connaitre meme si le but n'est pas de battre des records bien entendu.

Le forum convivialité de devrait pas ou meme en partie disparaitre, il est simpa bien géré quand on ne parle plus de météo et effectivement c'est un peu comme la récréation alors que tous le reste des topics sont les leçons default_laugh.png

Après la décision de supprimer le compte des posts pour cette partie du forum donneront peut etre moins envie de poster pour faire grimper le postomètre.

Tout à fait et d'ailleurs çà marche , plus de températures interieures depuis le 03/03 , topic oh combien important surtout en saison froide , çà permet de tester les chaudieres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , seulement 2 lamentations en 24 heures , un record probablement , bon certains vont probablement me faire mentir en postant dans ces sujets mais rien de grave !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tout à fait et d'ailleurs çà marche , plus de températures interieures depuis le 03/03 , topic oh combien important surtout en saison froide , çà permet de tester les chaudieres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , seulement 2 lamentations en 24 heures , un record probablement , bon certains vont probablement me faire mentir en postant dans ces sujets mais rien de grave !

Je voulais aller te faire mentir et poster dans les T° interieur et que vois je? Le Topic est fermé! Pourquoi donc?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller te faire mentir et poster dans les T° interieur et que vois je? Le Topic est fermé! Pourquoi donc?

C'est bien la question que je me pose depuis qu'il est fermé, je le répète, ce n'est pas parce que j'en suis l'auteur, ça m'est égal si on supprime un de mes topics, surtout que je n'y allais pas souvent, et vous pouvez le vérifier, donc perso, je ne faisais pas la course aux méssages à travers ce post, ça m'arrive comme tout le monde de poster de temps en temps des messages non-instructifs, mais alors si on ne veut pas qu'on supprime toute la partie convivialité.

alors, purquoi ce topic , Et pas un autre, parce que il y en a des sujets qui ne sont pas en relation avec la météo, de plus T° intérieurs est une relation direct avec ce qu'il se passe à l'éxtérieur, en été pas les mêmes t° qu'en hiver, de plus en relation avec l'environnement, quand on prône des maisons saines, non gaspilleuses d'energies, cela aurait pu donner quelques idées aux bricoleurs ou ceux qui voulaient arranger leur isolation par ex, alors pourquoi ne pas l'avoir mis dans la rubrique "météo, société et environnement", je trouve cela quand même arbitriare de l'avoir supprimé, par jalousie ? Je me demande parfois, parce de même pour le topic "jeux des nuages" mais pourquoi enlever un topic en relation avec la météo, quand je vois d'autres petits jeux ou quizz, ah ceux là restent, étonnant non ?Quand à certains topic, comme quzz des présentatrices ou le topic remerciements enfin quoi super la météo ça et d'autres j'arrête la liste, je ne veux froisser personne.

Même Ricos à l'air d'être d'accord avec moi, si on supprime quelques topics faut pouvoir le justifier, or j'ai écrit un message à IC et pas de réponses, et vive la communication, après il y a des choses plus importantes dans la vie, mais la convivialité en prend un coup ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, si on suit une logique de ne plus comptabiliser le nombre de post sur une partie du forum, le mieux et d'annuler purement et simplement les compteurs de messagerie tout sujet confondu.

Cette solution est je pense une bonne solution: ce n'est pas grace au total des messages que l'on va montrer qu'on est plus passionné, ou qu'on s'investit plus dans sa passion que tel ou tel...donc +1
Et pas un autre, parce que il y en a des sujets qui ne sont pas en relation avec la météo, de plus T° intérieurs est une relation direct avec ce qu'il se passe à l'éxtérieur, en été pas les mêmes t° qu'en hiver, de plus en relation avec l'environnement, quand on prône des maisons saines, non gaspilleuses d'energies, cela aurait pu donner quelques idées aux bricoleurs ou ceux qui voulaient arranger leur isolation par ex, alors pourquoi ne pas l'avoir mis dans la rubrique "météo, société et environnement", je trouve cela quand même arbitriare de l'avoir supprimé, par jalousie ? Je me demande parfois, parce de même pour le topic "jeux des nuages" mais pourquoi enlever un topic en relation avec la météo, quand je vois d'autres petits jeux ou quizz, ah ceux là restent, étonnant non ?Quand à certains topic, comme quzz des présentatrices ou le topic remerciements enfin quoi super la météo ça et d'autres j'arrête la liste, je ne veux froisser personne.

Même Ricos à l'air d'être d'accord avec moi, si on supprime quelques topics faut pouvoir le justifier, or j'ai écrit un message à IC et pas de réponses, et vive la communication, après il y a des choses plus importantes dans la vie, mais la convivialité en prend un coup ici

Des topics comme jeux de nuages, il y une dizaine de posts pour donner son score et puis ça s'arrête là. Alors que le topic températures intérieures, c'est tous les jours les mêmes personnes qui postent pour dire leur température intérieure: souvent cela se résume à "19,6°C dans ma chambre". Là c'est pas 10 posts, c'est 3021 posts et 152 pages ... Tu avance l'intérêt que cela peut avoir pour les gens (en gras): quelqu'un qui veut arranger son isolation il voit à la fin du mois sa consommation de chauffage ou regarde sa température, mais n'a pas besoin de poster cette température sur IC. A quoi cela sert pour un nordiste de savoir la température qui fait chez un sudiste... à changer sa chaudière default_pinch.gif ??.

Je pense pas que la suppression de ce topic est due à la jalousie, mais plutôt parce qu'il n'apporte pas grand chose de plus au forum: tout le monde sait que la température d'une maison normalement varie entre 18-19 et 21-22°C.Je pense que la modération va t'envoyer un e-mail de réponse, mais ils ne sont pas disponibles en permanence donc patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des topics comme jeux de nuages, il y une dizaine de posts pour donner son score et puis ça s'arrête là. Alors que le topic températures intérieures, c'est tous les jours les mêmes personnes qui postent pour dire leur température intérieure: souvent cela se résume à "19,6°C dans ma chambre". Là c'est pas 10 posts, c'est 3021 posts et 152 pages ... Tu avance l'intérêt que cela peut avoir pour les gens (en gras): quelqu'un qui veut arranger son isolation il voit à la fin du mois sa consommation de chauffage ou regarde sa température, mais n'a pas besoin de poster cette température sur IC. A quoi cela sert pour un nordiste de savoir la température qui fait chez un sudiste... à changer sa chaudière default_pinch.gif ??.

Je pense pas que la suppression de ce topic est due à la jalousie, mais plutôt parce qu'il n'apporte pas grand chose de plus au forum... Après, je pense que la modération va t'envoyer un e-mail de réponse, mais ils ne sont pas disponibles en permanence donc patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mieux. Tout à fait d'accord.Et il y en aurait d'autres topics à supprimer d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonne idée de la part de l'équipe technique, j'ai du repasser sous les 6000 perso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Tout à fait d'accord.

Et il y en aurait d'autres topics à supprimer d'ailleurs...

c'est bien ce que je disais aussi, mais bon on va pas en faire un foin,il y en a eu d'autres des sujets supprimés par le passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des topics comme jeux de nuages, il y une dizaine de posts pour donner son score et puis ça s'arrête là. : comme les quizz ou jeux météo, géographie.

Alors que le topic températures intérieures, c'est tous les jours les mêmes personnes qui postent pour dire leur température intérieure: souvent cela se résume à "19,6°C dans ma chambre". Là c'est pas 10 posts, c'est 3021 posts et 152 pages : comme celui d'anniversaire ou lamentations

tout le monde sait que la température d'une maison normalement varie entre 18-19 et 21-22°C. : n'en soit pas si sûr.

Bon mais tout ceci n'est pas grave, je n'ai envie de polémiquer, place à la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait quand même un peu dommage de fermer le topic des lamentations ou celui des anniversaires même si j'avoue ne pas y poster souvent default_whistling.gif car ils sont quand même assez plaisants à lire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça au moins c'est de la convivialité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...