Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrêt des prévis à 7 jours de J. Cerisier


bruno50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ouvre ce post pour dire à quel point je vais trouver le temps long sans le bulletin à 7 jours de J. Cerisier; certes, il ne manque pas d'analystes de talents à 7 jours (et parfois beaucoup plus!) sur le forum, mais la synthèse de Jérôme était vraiment complémentaire par sa concision et son style, imagé et rigoureux en même temps. Maintenant, par les temps qui courent, on ne va pas non plus se plaindre que quelqu'un puisse être trop pris par le boulot, même si c'est Infoclimat qui va en souffrir, sans savoir au juste combien de temps, quelques semaines default_stuart.gif ou des années default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dommage mais bon priorité au travail ! J'espère que Jérôme reviendra vite parmi nous car c'est vrai que ses prévisions étaient géniales.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui c'est vrai, bonne idée que celle de lui dire merci pour ses prévisions que j'aimais moi aussi beaucoup lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce post pour dire à quel point je vais trouver le temps long sans le bulletin à 7 jours de J. Cerisier; certes, il ne manque pas d'analystes de talents à 7 jours (et parfois beaucoup plus!) sur le forum, mais la synthèse de Jérôme était vraiment complémentaire par sa concision et son style, imagé et rigoureux en même temps. Maintenant, par les temps qui courent, on ne va pas non plus se plaindre que quelqu'un puisse être trop pris par le boulot, même si c'est Infoclimat qui va en souffrir, sans savoir au juste combien de temps, quelques semaines default_stuart.gif ou des années default_crying.gif .

Normalement, ce sera plus que quelques semaines default_unsure.png : Jérôme Cerisier va travailler à Météo Consult: un des termes du contrat de Jérôme est donc qu'il arrête de faire des prévisions, car elles concurenceraient celles de MC, qui sont elles payantes.Mais je crois qu'il vous parlera mieux que moi de son nouveau job.

Je rejoins l'opinion générale sur la qualité des prévisions de Jérôme et lui dit un grand merci pour toutes celles qu'il a faites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je pense qu'il faut rendre un grand hommage à Jérôme pour la fidélité considérable dont il a fait preuve au sein de cette rubrique de prévisions nationales, et ce depuis les débuts d'Infoclimat !

Bruno a parfaitement décrit ce qui caractérisait ce bulletin, avec un style de rédaction propre à Jérôme et dont nous étions de très nombreux adeptes depuis si longtemps.

"Sans coup férir", nous sommes tous un peu orphelins de ton bulletin Jérôme. A titre personnel, je te renouvelle mes vifs remerciements. Infoclimat, dont tu es l'un des fondateurs, t'a permis d'avoir une expérience affinée dans le domaine des prévisions, désormais, recueille en les fruits dans ta vie professionnelle. Good luck, amicalement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lorsque j'ai découvert Infoclimat, je consultais le site et j'allais voir en premier les prévisions de Jérôme Cerisier, avec celles de G. Plaut et de P. Cerrega. Cette rubrique qui disparait, c'était donc (sans rire) la petite madeleine de Proust de mes premiers contacts avec IC... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, merci pour tout ce travail, Jérôme, et bon vent chez Météo-Consult !

Sinon, histoire de regarder l'avenir, les prévisions à 7 jours intéressent sans doute pas mal de visiteurs d'Infoclimat : peut-être faudrait-il réfléchir à la pérennité de cette rubrique, sous une forme ou une autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne peux que remercier Jérôme pour ces prévisions, qui étaient très consultées !

Pour répondre à Yann76, les prévisions nationales ne disparaissent pas sur Infoclimat, puisqu'il y a le bulletin audio, mais c'est vrai qu'à l'écrit, nous n'en aurons plus.

Nous cherchons à "combler ce vide" du départ de Jérôme.

En revanche nous remarquons que les prévisions régionales/départementales sont quant à elles en expansion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est bien vrai qu'il était sympathique à lire ce bulletin mété avec ce petit côté rédactionnel bien particulier à Jérôme default_flowers.gif à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Connaissant personnellement Jérôme, je le remercie aussi pour tout son travail de prévision qu'il à toujours fait avec soin et de très bonne connaissance personnelle... Bon courage pour ton nouveau Taf et au plaisir de te revoir un jours!. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le "doyen" d'IC qui s'en va : une grosse perte donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun sait que MC (la seule société privée d'ailleurs) ne supporte pas ce qui pourrait ressembler à une concurrence : on l'a bien vu avec F.Decker et G.Sechet ; maintenant, c'est Jérome Cerisier...

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas postulé à l'offre présente depuis des mois préférant me mettre à mon compte...

En tout cas, je ne peux que te remercier et te souhaiter bon courage en espérant que tu reviennes un jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour la régularité et la qualité des bulletins, la clause de MétéoConsult (si c'est vraiment ça le problème) est en tout cas vraiment très abusive.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai découvert Infoclimat, je consultais le site et j'allais voir en premier les prévisions de Jérôme Cerisier, avec celles de G. Plaut et de P. Cerrega. Cette rubrique qui disparait, c'était donc (sans rire) la petite madeleine de Proust de mes premiers contacts avec IC... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem. J Cerisier, l'un des personnages historiques d'IC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

C'est avec un petit pincement au cœur que je vois disparaître ce bulletin qui m'était devenu si familier. Une régularité sans faille, une analyse de qualité et une prose unique faisaient de ces prévisions un rendez-vous très apprécié de nombre d'entre nous.

Jérôme, je te souhaite à mon tour un vent de réussite professionnelle et te dis de toutes façons à très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un grand bravo pour la régularité et la qualité des bulletins, la clause de MétéoConsult (si c'est vraiment ça le problème) est en tout cas vraiment très abusive.

Bon courage.

Les mêmes remerciements que snowman, et le même avis sur la clause de MétéoConsult qui ne fait vraiment rien pour améliorer son image déplorable auprès des passionnés... ils ont vraiment rien compris, c'est désespérant! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il n'aurait plus le droit de faire des prévisions ici? c'est un forum amateur? où est la liberté d'expression? un employeur n'a pas le droit de faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Merci à Jérôme et félicitations pour son passage en pro chez MC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens d'apprendre cette nouvelle...

Jerôme faisait des bulletins super complet.. je lui souhaite bonne chance chez MC et une route semé de bonheur météorologique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il n'aurait plus le droit de faire des prévisions ici? c'est un forum amateur? où est la liberté d'expression? un employeur n'a pas le droit de faire ça.

Il a tout à fait le droit dans le sens où professionnellement parlant, mettre à disposition des prévisions gratuitement est de la concurrence déloyale vis à vis d'une société privée faisant payer les prévisions.Ceci est valable que le site mettant à disposition les prévisions gratuitement soit amateur ou professionnel.

La clause de MC est abusive, certes, mais elle n'est pas illégale juridiquement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Jérôme, que dire d'autre qu'un grand bravo mérité ! C'est très bien que la filière géographie ne soit pas délaissée en météo au profit uniquement de la physique.

Bonne réussite professionnelle et personnelle default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Merci pour vos messages de sympathie qui me font plaisir, je n'ai pas répondu avant car je n'avais pas encore accès au net en région parisienne, voilà qui est chose faite ! default_cool.png

Effectivement, le fait d'avoir rejoint Météoconsult ne me permet plus de mettre à jour ce bulletin quotidien, ni de rester au sein du conseil d'administration d'IC. Ceci dit, j'ai accepté de travailler là-bas en sachant que du coup, je devrai réduire sensiblement mes activités sur le site.

En revanche, ça ne m'empêche pas de continuer à souhaiter le meilleur pour IC, et de rester très attentif aux futures évolutions ! J'espère aussi avoir l'opportunité d'être des prochaines rencontres ( régionales ou nationales ).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...