Paul1305 Posté(e) 4 mars 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Averses modérées assez courtes se succèdent, les prémises de l'épisode pluvio orageux de ce soir surement ! Je ne suis pas chez moi actuellement mais il y a environ 5 mm d'après la station Marseille Dromel, pour le moment. Et dire que je ne suis pas à Marseille snif ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me racontera david hein =) Tu pourrai répondre aux sms aussi Je regarderai mon pluvio en rentrant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ici aussi les fortes averses se succèdent, je n'ai pour l'instant pas entendu de tonnerre. Le radar fait plaisir à voir surtout que la période n'est pas la meilleure pour ce type de situation! Une ligne bien intense apparait au sud des Alpilles, cela ne m'étonnerai pas qu'elle engendre un peu d'activité électrique. Pour l'instant le suivi correspond au prévisions. Le maximum d'activité en basse vallée du Rhône est prévu pendant les 4/5h qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Voila, il s'arrête de pleuvoir. Une ligne de bonnes pluies se produit en ce moment à peine plus au Sud et à l'Est de ma position, mais ne me touche pas. Les cumuls sont variés, 20.72mm au digirain, 23mm au pluvio manuel et seulement un petit 15.5mm sur le pluvio de la station qui sous-estime franchement . Température de 7.8°. Tn de 0.8° et Tx de 8.2°. HR de 92% et pression relative de 988.8hpa. Vent faible de secteur S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Un nuage bien bizarre sur ma tête je vais essayer de retrouver mon appareil photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus faible actu Christophe tu voit quoi vers le sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 mars 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Plus de pluies ici,4mm au pluvio. Température assez fraiche 10.4° actu. Je ne suis pas expert en analyses mais je suppose que les fortes intensités et les quelques cellules orageuses qui ce trouve actuellement dans les BDR et du Gard sont provoqués par un cisaillement de vent,d'où une zone de convergence? vous me direz si je me trompe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Carte vent moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Fortes intensités actuellement avec 0.08mm/10sec soit 28mm/h environ. Et cela depuis quelques minutes maintenant, le cumul grimpe ! 23.31mm au digirain actu. Et la bascule s'est faite d'un coup, en 10min, nous sommes passés d'un flux plein sud à un flux plein Nord sans passer par le secteur Ouest... Et voici donc la petite ligne de pluies fortes qui était juste au Sud de chez moi. Elle a stationée pendant 45min. En fait, elle est restée bloquée par ce basculement. J'ai remarqué dehors que des nuages et de nouvelles pluies arrivaient par le Nord-Ouest alors que d'autres nuages remontaient en même temps par le Sud. Entre les deux, on pouvait distinguer cette ligne de pluie. Etant au Nord, je suis passé directement à un flux de Nord-Ouest. Cette ligne pouvait donc représenter une ligne de convergence avec le baculement des vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 mars 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 bonsoir quelle journée! ,fin des précipitations,le cumul s'élève a 36mm. journée de pluies modérés a fortes et meme trés fortes par moment. actuellement le ciel est uniformément gris et assez bas,il pleuviote la température est de 6,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 4 mars 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Toujours de faibles précipitations avec seulement 2mm pour aujourd'hui. Température stable à 4.8° et la LPN est aux alentours de 1300m. La pression chute à 992 hPa. MF nous prévoit quelques averses de neige demain matin. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 mars 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonsoir à tous, à la Valette le cumul provisoire s'élève à 15,8 mm au Spiea (pluie faible ce matin s'intensifiant en fin de matinée/début d'après-midi). Actuellement les pluies ont cessé dans mon secteur. T°: 9.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Je suis monté sur le proche relief vers 16h00 Neige fondue a partir de 400m LPN vers 500/600m 5cm de neige vers 700m : Ici actu le ciel s'éclaircit par l'ouest, petite pluie. T° +3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 mars 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 mars 2009 17.0mm de pluie pour le moment, pluie modérée mais qui ne va pas tarder à s'arrêter. Température de 6.6°; la LPN est encore haute côté Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie faible à modérée, 6mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bilan du jour : Tn de 0.9° , Tx de 8.3° , 15.2mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Sympas les photos de neige! Quelle saison froide cette année....Sinon cet aprés midi encore un bel épisode pluvieux en basse vallée du Rhône qui tranche avec le mois de mistral que nous venons de vivre. Une ligne de convergence c'est en effet formé cet aprés midi (je suis content de mes prévisions de ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien vu aussi meteogardoise qui avait bien prévu les chutes de neige). Attendant cette ligne de pieds ferme vers 18/19h je suis allé me poster vers un endroit dégagé en espérant pouvoir observer un arcus ou quelque chose du genre au moment du changement de masse d'air. Et c'est un sillage turbulent de de bonne consistance qui a déboulé à toute vitesse (10 min pour traverser le ciel ) vers 17h50. Voici quelques photos: Arrivée de l'arcus: Passage au zéntih: Evacuation vers l'est: La saison est lancée précocément, en attendant les possibles giboulées de demain. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ah ui Bru, quand même pas mal ce sillage. De chez moi, je n'ai pas pu l'observer quoi qu'un petit peu. Ce sillage turbulent était plutôt à l'avant, et j'étais malheureusement situé à l'arrière. J'ai juste pu observer pendant plus d'une demi-heure le rideau de pluie stationnaire. Sinon, très beau cumul ici avec 27.76mm au digirain, et un cumul provisoire de 24.8mm sur le pluvio de la station. Je n'ai pas regardé encore sur le pluvio manuel. Température de 6.5°. Tn de 0.8° et Tx de 8.6°. HR de 93% et pression relative de 989.0hpa en légère hausse, enfin ! Vent faible de secteur NE. A noter qu'il pleut encore quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie qui s'est un peu renforcé et devient modérée, on dépasse 10mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 mars 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Journée maussade, cela doit bien faire un mois qu'il n'avait pas fait un temps pareil. Mais seulement 5 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonsoir, belle journée de pluie froide . 36, 5 mm ce jour et 4° actuellement. Du col de Portes, belle vue sur le Mont Lozère reenneigé jusqu'à mi-pente . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie modérée actuellement sur Grasse, le cumul de la journée s'élève à 9.8 mm pour l'instant. La température est de 6.5° en lente baisse. La pression a fortement chuté aujourd'hui passant de 1008.7 Hpa à minuit à 987.2 Hpa maintenant. Tn : 5.8° à 9h00 nouvelle Tnn du mois Tx : 7.7° à 16h45 Forte pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry83 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonsoir ici 15mm tout rond sur la Valette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 4 mars 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie modérée actuellement sur Grasse, le cumul de la journée s'élève à 9.8 mm pour l'instant. La température est de 6.5° en lente baisse. La pression a fortement chuté aujourd'hui passant de 1008.7 Hpa à minuit à 987.2 Hpa maintenant. Tn : 5.8° à 9h00 nouvelle Tnn du mois Tx : 7.7° à 16h45 Forte pluie en cours. Salut MarcoIci au Cannet t°7,4 actu, pluie modéré, sinon de la neige forte est signalé sur Callian (var) quelqu'un a des infos! ça me semble un peu bizarre! Bonne soirée Mikael Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Salut Marco Ici au Cannet t°7,4 actu, pluie modéré, sinon de la neige forte est signalé sur Callian (var) quelqu'un a des infos! ça me semble un peu bizarre! Bonne soirée Mikael Oui cette annonce de neige sur Callian me parait trés surprenante (à vrai dire je n'y crois pas), info ou intox?Ici la cellule de fortes pluies qui s'était formé sur l'ouest du Var vient de passer mais de maniére rapide et trés atténuée. Pluvio : 13.4 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 mars 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2009 Salut, 15.7mm pour Carnoux. Le mistral vient de se lever, vent moyen de 25km/h, rafales entre 30 et 40 km/h. Belle chute de la T° avec la bascule au Nord Ouest, passage de 8°C à 5.5°C actu. Bonne soirée Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonsoir, Temps couvert toute la journée, changement de temps radical par rapport à la veille , les pluies ont débuté dans la matinée de manière assez faible, puis le passage d'une ligne qui s'est intensifiée sur la région d'après le radar a donné des pluies sous formes d'averses parfois assez fortes dans l'après midi(notamment 6,7 mm de 15H à 16H), total de l'épisode 21,2 mm, fraîcheur au niveau des T° durant cette journée, actuellement 6,6°C et une Tx de 8,2°C à 15H24, moyenne 6,0°C, amplitude 4,3°C, point de rosée 2,7°C, la pression est tombée à 988,1 hPa à 18H après avoir dégringolé tout la journée, remonte un peu actu (989,1 hpa), humidité 77%, vent nul à très faible (rafale maxi 16,9 km/h à 20H52), en ce moment toujours un ciel couvert mais pas de pluies. Bonne soirée à tous, David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Salut Marco Ici au Cannet t°7,4 actu, pluie modéré, sinon de la neige forte est signalé sur Callian (var) quelqu'un a des infos! ça me semble un peu bizarre! Bonne soirée Mikael Il vient d'indiquer que c'était de la pluie, erreur de manip lors du report /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, il pleut encore quelques petties gouttes actuellement. Il est tombé 28.23mm selon le digirain, 26.4mm selon la WSTX11 et 32mm selon le pluvio manuel... Ca fait quand même de gros écarts ! Mais je préfère prendre le cumul du manuel (pas parce que c'est le plus gros cumul, mais parce que c'est du manuel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Température de 6.1°. Tn de 0.8° et Tx de 8.6°. HR de 93% et pression relative de 989.1hpa. Vent faible de secteur NO. Bonne fin de soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés