Aurel26 Posté(e) 26 février 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 février 2009 Belle journée au Mont-Ventoux avec un grand soleil le matin puis un peu voilé en début d'après-midi. Départ du Mont-Serein avec 1m50 de neige, un grand soleil et un vent nul : Petit à petit le sommet se rapproche et le vent commence à souffler : Vers 1750m; le vent a transporté la neige qui atteint une épaisseur de 2m50 à 3 mètres par endroits. Moi, devant les congères dans la montée : Arrivée sur la crête, le vent de nord est fort avec des rafales à 100km/h enregistrées avec mon anémomètre, la température était de 2 ou 3° environ au moment de la photo ce qui faisait que la sensation n'était pas très désagréable, tout juste -7° de température ressentie : Les sapins sont souvent grivés comme celui ci, on voit dans quel sens souffle le vent... Le sommet vu depuis un sapin givré : Encore une vue vers l'observatoire : Le sommet n'est plus très loin, on voit la chapelle sainte croix elle aussi bien givrée : Près du sommet, toujours ces murs de neige impressionnants : A côté du bar restaurant (fermé bien sur)du sommet : En redescendant, avec les sapins givrés : Les sapins avec le givre sculpté par le vent : Vue sur la route qu'empruntent tant de voitures et de cyclistes pour se rendre en été au sommet : Et pour finir une congère dans la descente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 26 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 26 février 2009 bravo, magnifiques clichés j'ai du mal à reconnaitre la route que je prenais en vélo chaque année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 Merci Aurélien pour ce reportage, tu avais bien choisi ton jour pour cette balade en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 26 février 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 26 février 2009 Magnifique reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant de neige isolée au milieu de la Provence. Cette antenne a toujours un côté un peu "science fiction" ou "aérospatiale", impressionnant. Le 25 juillet, le tour de France cycliste arrivera là-haut. Y aura-t-il encore des plaques de neige aux endroits les plus à l'ombre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 février 2009 Belles photos de ce sommet mythique ! Vraiment une belle couche de neige Merci pour les clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 février 2009 Merci pour cette superbe balade hivernale . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 Superbes photos , merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 février 2009 Belles photos ! Toujours aussi majestueux ce Ventoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 J'aime beaucoup la compo de la photo "En redescendant avec les sapins givres", tres joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 Super reportage. Les hauteurs de neige sont impressionnantes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 bravo! tes photos sont trés belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Très belle photos du "géant de Provence" ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 février 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 février 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 février 2009 Un paysage enneigé de toute beauté. Merci Aurélien. De magnifiques réalisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 C'est une année exceptionnelle côté enneigement, merci pour ces trés belles photos, la luminosité est superbe, le contraste entre le ciel bleu et la neige est typique du lieu! La couche pourrait à nouveau augmenter dans les jours qui viennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 février 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 février 2009 Un sommet magique qui été comme hiver reste magnifique sous le soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 février 2009 Merci pour ce reportage particulièrement beau , photos d'une montagne peu photographiée de nous tous ici ... Merci ! Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 27 février 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 27 février 2009 Merci Aurel pour ces magnifiques et impressionnantes photos ! Je me souviens du Ventoux en 1987 alors que j'étais gamin, j'avais assisté avec mes parents et ma soeurette à la victoire de Jean-François Bernard au sommet ! Nous avions dormi dans la voiture sur les pentes du Ventoux la nuit avant l'étape. Que de beaux souvenirs sur ce mont mythique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 février 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 février 2009 Merci Aurel pour nous faire partager cette sympathique balade sur le géant de Provence ! Assurément, tu as choisi un bon jour pour souligner les vifs contrastes de couleurs typiques du fameux col des tempêtes Au moins, c'est très différent d'un jour de Mars, il y a quelques hivers déjà, où d'autres fadas de météo avaient bravé la tempête pour rejoindre le sommet avec grande difficulté, tous ceux qui étaient de la partie s'en souviennent encore, n'est-ce pas Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 28 février 2009 Lyon 1 Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjou Aurel, et merci pour les photos ! La route est damée ??? Alors c'est faisable en vélo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 28 février 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjou Aurel, et merci pour les photos ! La route est damée ??? Alors c'est faisable en vélo ? Déjà qu'en été c'est un vrai casse-patte cette ascension en vélo, alors en hiver sur la neige, bah, je passe mon tour et attends que tu testes pour nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 28 février 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjou Aurel, et merci pour les photos ! La route est damée ??? Alors c'est faisable en vélo ? Oui déjà qu'en été c'est pas facile, actuellement la route est damée jusqu'a la crête, pas jusqu'au sommet mais impossible d'y faire du vélo à mon avis. Sois patient et attend la réouverture de la route pour monter en vélo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 Merci Aurel pour nous faire partager cette sympathique balade sur le géant de Provence ! Assurément, tu as choisi un bon jour pour souligner les vifs contrastes de couleurs typiques du fameux col des tempêtes Au moins, c'est très différent d'un jour de Mars, il y a quelques hivers déjà, où d'autres fadas de météo avaient bravé la tempête pour rejoindre le sommet avec grande difficulté, tous ceux qui étaient de la partie s'en souviennent encore, n'est-ce pas Ced Oliv, j'ai plutôt le souvenir d'une promenade sous un beau soleil et un vent quasi absent ... (ce qui n'occulte pas mes difficultés à atteindre le sommet) C'était à la fin du mois de févier 2006 et non pas en mars. Si l'on parle bien de la même rencontre entre sudistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 Oliv, j'ai plutôt le souvenir d'une promenade sous un beau soleil et un vent quasi absent ... (ce qui n'occulte pas mes difficultés à atteindre le sommet) C'était à la fin du mois de févier 2006 et non pas en mars. Si l'on parle bien de la même rencontre entre sudistes C'était bien en février 2006 sous un splendide soleil : http://brumeteo.over-blog.com/categorie-506611.html Un bien bon souvenir! Il y avait effectivement une sortie dans la tempête en 2003 ou 2004 avec d'autres passionnés, je n'ai pas retrouvé le dossier qu'avait fait TwisterC à l'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés