Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Actu 12,3°C sur Aix Sud StatIC _______Tx =17,3°C

et Tn = 4.9

°C

- Aix jas de Bouffan 0,2 mm

( petites rafale de vent d'EST vers 16h00 : 48 km/h)

- Aix les milles 0,2 mm

_______Tx =17,9°C

et Tn = 3.8°C

- Luynes 0,2 mm

- La Duranne Cerege 0,0 mm

- Réaltor 0,4 mm

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une ligne de fortes averses se forme juste à l'Ouest de Agde dommage .

Édit : La ligne se renforce encore . ALLEZ RÉVEILLEZ VOUS les méditerranéen ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info j'ai pu relevée un record lors de l'averse forte vers 16h : 113mm/h assez conséquent pour que j'en parle .

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pour ma part, j'ai beau être réveiller mais il ne se passe toujours rien. A pars une averse de 2 mm vers 15h, depuis plus rien. Si cela reste tel quel, on pourra vite l'oublier cet épisode. Mais le mieux ce serait d'attendre demain matin car pour ce soir le radar me dit que je peux sereinement partir dodo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aller on va croiser les doigts pour un bel épisode avant cette longue période de soleil et de vent.

Bonsoir à tous.Ici dans les PO c'est l'accalmie après les pluies assez fortes de l'après midi dans une ambiance sympathique avec un ciel digne d'orage.

Actuellement le département se trouve entre 2 lignes.Une ligne pré-frontal qui se renforce de plus en plus en approche du gard et une autre qui marque la transition de l'air chaud et de l'air froid qui aborde actuellement l'O des PO et l'aude. C'est je pense cette ligne qu'il faut que vous surveillez amis du gard et de l'héraut. Cette ligne marquant l'arrivée brusque de l'air froid marque aussi l'arrivée d'ici peu d'un bon coup de baston dans le domaine de la tramontane qui devrait se lever d'ici 1h. D'ailleurs un leger brin d'air de NO se fait ressentir. A suivre tout ça.Prudence pour le vent demain et à surveiller cette ligne qui approche qui pourquoi pas pourrait lacher une ou deux décharges electrique mais franchement j'y crois pas.A voir. Bonne soirée a tout le monde

Je confirme ,levée de la tramontane qui se léve rapidement!

En effet, après les quelques gouttes de la fin de journée, une bonne averse vient de se former ici. Pas de quoi sauter de joie pour le moment, on manque pas de pluie froide et de ciel gris en ce mois de mars qui pourrait offrir des sensations bien plus agréables. À voir pour un éventuel orage mais j'ai du mal à y croire aussi, m'enfin on va espérer car ensuite c'est vent vent vent et sec. 79% d'HR au balcon.

Intéressant en tout cas ces deux fronts qui se percutent... il y a quelques jours c'était pareil avec un front venant du nord et l'autre du sud, le printemps c'est la saison des chocs !

- 41h24, c'est le déficit d'ensoleillement a ce jour, demain on devrait atteindre - 49h! Par la suite si les previsions se confirment (mais ça c'est pas gagné vu les previsions foireuses de la dernière période soit disante "très ensoleillée" d'il y a deux semaines) on devrait rattraper une vingtaine d'heures.

6.6°/18.2° pour les extremes, toujours au dessus des moyennes.

Ce soir tres nuageux mais sans pluie (0.6 mm pour ce mardi) 11.7° 95% 1007.3 hpa vent nul

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Début des pluies sur Salon. Plutôt faible pour le moment.

Dans l'attente de l'arrivée de cette bonne ligne pour, on l'espère une bonne grosse salve de précipitations, nous offrant ainsi l'occasion de parfaire nos réserves pour l'été... Orage ou pas, c'est pas ici "l'occasion" d'une chasse, faut être patient et attendre le véritable commencement de la saison lorsque la chaleur viendra maximiser le potentiel...

C'est mon côté "jardinier" qui me fait apprécier cette dernière salve...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie faible continue ce matin. Il est tombé 2mm hier et 8mm depuis minuit.

Le cumul du mois de Mars s'élève à 41mm...

Bonne journée.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Couvert et faiblement pluvieux ce matin , pas de gros cumul pour le moment depuis hier après midi entre 2 et 7 mm , température douce , vent de NNW faible < à 20km/h ,visibilité moyenne < à 15 km.

A 07h10

Pression: 999.1 hpa (-0.2hpa)

T°: +10.6°C (0.0°C)

Hr: 88% (-1%)

Pt de Rosée: +08.9°C (-0.2°C)

Humidex: 12 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 1.1 m (↑)

→ hauteur maxi : 1.9m (↑)

Période: 7.2 sec. (↑)

T° mer : +13.7°C (↓)

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Ciel bâché ce matin avec de faibles pluies. Seulement 7.6 mm au pluvio depuis hier soir. J'espérais davantage...

Le vent de NO est faible pour le moment.

Pression en baisse 999.8 hpa seulement.

A+

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, réveil sous de petites pluies faibles sans vraiment d'intensité, 7.2mm seulement depuis 0h et 9.2mm depuis hier début de l'épisode, c'est maigre!

Et à priori on ne devrait même pas ou tout juste dépasser les 15mm, soit moitié moins que prévu...

La douceur est bien là : 8.3°C actu.

Tn de 8.2°C...

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Faible pluie ici. Je n'ai pas encore de cumul mais c'est loin d'être exceptionnel, sinon retour de la fraicheur et oui avec 8.8°c ce matin c'est pas doux du tout pour une fin mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut bien en Corse depuis cette nuit.

à Oletta, on en est déjà à 27.0mm depuis le début de l'épisode.

ce qui est fou, c'est qu'on a un cumul de 328.6mm rien que pour le mois de mars, et qu'on a dépassé le cumul de 2014 (610.0mm) avec 620.8mm actu depuis le 1er janvier! wacko.png

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

concernant la neige sur nos massif, et ben il est rien tombé mis à part 2/4cm de 1100m à 1699m, sur lozère et massif gardois.

la température positive dès 1000m et légèrement négative au dessus .

concernant le mont lozère, la neige à fait son apparition vers minuit mais elle à tenu que vers 06h30min du matin avec biensur l'arret des précipitations.

on constate que les modèles depuis decembre 2014, on du mal à gerer les précipitations avec la températures !!!!

car si les cumuls prévut sont dans les moyenne, la limite pluie/neige elle est obsolète..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter le beau gradiant de T°C entre le 13 et le 83 avec actuellement :

6.2°C à Salon

8.6°C à Aix en Provence

12.4°C à Brignoles

15.1°C aux Cannet des Maures

17.2°C à Cannes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...