Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cet hiver a cassé le moral !


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bahhh on va pas batailler j'avais déjà oublié moi default_huh.png , y'à des choses plus graves et je dit pas " ça " méchamment, c'est ma façon m'exprimer sur un forum, alors évidemment pris en premiers degrès.

" je mettrais des smileys " default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> " à l'avenir, comme ça plus de soucis sur le faite que c'est perçu comme une critique négative et un non respect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", c'est pas mon mentalité en tout cas pour ceux qui me connaisse IRL... je viendrais sans doute à la rencontre cet été, et certains verront bien que Orage_juice n'est pas du tout comme ça.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Fin du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Orage_juice65

Aaaaah lala tout ça pour ça! default_rolleyes.gif

On pense bien qu'orage juice n'est pas comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu peux t'aider des smileys pour que ça paraisse moins rude, ne te gêne pas parce que là, on n'avait pas vraiment saisi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ah franchement il m'a bien plu cet hiver default_cool.png avec ses 32cm cumulés au sol et son froid + que récurent (surtout en janvier) on notera l'absence de vrai zonal doux et humide (et tant mieux parceque les traines hivernales c'est pas encore ça)

par contre coté grisaille il commence a être très riche depuis quelques temps sur une semaine je n'ai vu qu'une fois le soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cet hiver m'a beaucoup plu, et ce qui me permet de dire ça c'est qu'arrivé en mars, j'ai très envie du printemps. J'ai été largement satisfait en événements hivernaux, et j'ai mon compte.

Vivement la chaleur lourde pré-orageuse, le bruit de la brise dans les feuillages, les hautes herbes dans les près et les tièdes soirées à traîner dehors...

Et les orages bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cet hiver m'a beaucoup plu, et ce qui me permet de dire ça c'est qu'arrivé en mars, j'ai très envie du printemps. J'ai été largement satisfait en événements hivernaux, et j'ai mon compte.

Vivement la chaleur lourde pré-orageuse, le bruit de la brise dans les feuillages, les hautes herbes dans les près et les tièdes soirées à traîner dehors...

Et les orages bien sûr.

Tout pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le détail, un nombre important de jours avec chutes de neiges et neige au sol (j'ai arrêté de compter fin décembre), 90 cm de neige cumulée au sol, couche maxi au sol 40cm, de belles périodes de froid, côté ciel un peu trop gris dans l'ensemble. Place au printemps maintenant… default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel hiver en effet , pas de record , de neige ni de température , mais une sensation de temps de saison très agréable , un gros regret toutefois sur l'episode neigeux important de la premiere decade de Decembre , en effet les conditions de regel ont été des plus mediocres , default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert et brouillard "pissant " ( pendant près de 15 jours ) ont considerablement reduits la durée de neige au sol alors que 20 ou 25 kms plus à l'est les nuits etaient degagées avec bien sûr un bon regel , de ce fait , j'ai même preferé l'episode de debut Janvier , seulement 13 cm au sol mais qui ont finalement resistés plus longtemps , d'ailleurs les Tnn et Txn de la saison froide se trouvent durant cette période .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

bof bof cet hiver: le nombre de jours avec vent de sud se compte à peine sur les doigts d'une main default_laugh.png

non, plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié cet hiver, un cumul plus qu'appréciable - des épisodes nombreux, quoique souvent un peu timides - , et des redoux peu nombreux et limités dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi aussi j'ai bien aimé cette hiver le seul defaut était les cumuls mais faut reconnaitre qu'il a souvent neigé 5 à 10 cm donc plutot content de cette hiver coté précipitations mais aussi températures.

Bref maintenant c'est fini et on va passé a une saison qui est sympa le printemps

La nature se reveil doucement et le ciel donne les premiers orages mais aussi les premiers lignes de grains .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver 2006/2007 était plus sympa par ici vu qu'il était tombé en quelques heures plus de 5cm de neige, cette année seulement deux averses de neige roulée fondant en quelques minutes.

Bilan bien minable par rapport au reste du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je ne vois pas pourquoi cet hiver m'aurait cassé le moral

contrairement aux deux "éditions" précédentes, j'ai eu enfin un hiver qui ressemble à un hiver ! default_laugh.png

remarquable par sa constance, pas de froid extrême (ce n'est descendu à aucun moment en dessous de -7°C chez moi) mais aucune douceur vraiment notable non plus (jamais plus de 10°C entre le 17 novembre et le 26 février, soit plus de 3 mois), de la neige en veux tu en voilà (cumul de 84 cm à ce jour chez moi à 520 m), des balades en raquettes à volonté dans de superbes paysages, l'APN qui crépite d'admiration, etc...

Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les premiers jours de douceur printanière, ils sont même d'autant plus appréciables que l'hiver a été long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui Ricos... A quand un topic ouvert par lmk pour se plaindre qu'il y a trop de vent ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver 2006/2007 était plus sympa par ici vu qu'il était tombé en quelques heures plus de 5cm de neige, cette année seulement deux averses de neige roulée fondant en quelques minutes.

Bilan bien minable par rapport au reste du pays.

Idem pour La Rochelle, cet hiver m'a cassé le moral parce que la neige de janvier a gentiment snobé toutes les parties côtières du département. À partir de Matha, qui est à environ 85 km à l'est de La Rochelle, la neige était bien là. La Charente (16) a bien été servie, la neige a tenu plus d'une semaine et ici que DALLE!

Par contre, ici le froid était là, on a eu ici jusqu'à -7°C, et non content d'avoir bavé de voir la neige tomber partout sauf ici, maintenant ce sont les palmiers et autres jasmins qui commencent à montrer des signes de brûlures très marquées et définitives.

On a eu les inconvénients du froid et absolument aucun avantage!

L'hiver 2007-2008 était tout pourri parce qu'il n'a carrément pas fait froid du tout, mais celui-là à sa façon, m'a mis les nerfs en pelote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En exagérant, je dirai que cet hiver s'est arrêté le 30 octobre.

En effet, ce fut la seule journée avec une couche notable de neige au sol : 4 à 5 centimètres ici, jusqu'à 8 cms sur les hauteurs de ma commune à 320 mètres.

Depuis, on a eu de la neige tous les mois. Le mois de mars est donc le sixième mois consécutif avec de la neige.

Le froid fut conséquent fin décembre et début janvier.

Les paysages de givre plusieurs journées consécutives furent sympas fin décembre.

Mais décidément bien peu de neige par rapport à l'habitude.

Chaque année depuis 2001 avait laissé au moins une journée avec au moins 5 centimètres au sol, à part 2008.

Cela fait don deux ans que j'attends un véritable épisode neigeux. Disons que je suis plus neigeophile (ou nivophile) que friophile (le froid d'accord mais pas trop sous les -15°C...).

A part décembre où aucune couche au sol ne fut notée en raison de la pluie qui s'est toujours mêlée à la neige, il y a eu chaque mois depuis, une petite couche variant entre un et deux centimètres.

Habitué que je suis à me prendre de bonnes saucées sous un zonal actif sur les hauteurs normandes, ce temps agité fut quelque peu limité cet hiver-ci. En espérant que ce ne soit pas cet été que le zonal refasse son apparition et attende un peu plus sa saison de prédilection : l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...