Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cet hiver a cassé le moral !


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour moi cet hiver m'a fait perdre mon moral, neige, fraicheur, bruine, nuage, froid ...

Je c'est pas vous mais vivement le printemps et l'été !

Dans le coin, je ne suis pas le seul ...

T'en penses-quoi toto42 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici à Pierrelatte, ce n'est pas la neige qui est pénible. Depuis le mois d'octobre s'alterne grand épisode pluvieux et épisode de mistral fort et glacial. C'est vrai qu'arrivé fin février, ca commence à être long. Habituellement, il y a quelques périodes relativement agréable pendant l'hiver; pas cette année hormi une ou deux journées et encore. Mais bon, ca n'atteint pas mon moral, heureusement! ^^ Et le printemps n'est pas loin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine qu'à Saint Etienne, je ne dirai peut-être pas la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet hiver m'a fait perdre mon moral, neige, fraicheur, bruine, nuage, froid ...

Je c'est pas vous mais vivement le printemps et l'été !

Dans le coin, je ne suis pas le seul ...

T'en penses-quoi toto42 ?

Il me semble que tu travailles en extérieur, dans le paysagisme depuis cette année.

J'ai commencé mon BTS aménagement paysagers il y a 4 ans et au même moment, je me suis mis a ne plus apprécié l'hiver.

On souhaite souvent un hiver rude, avec de la neige, mais quand on travaille à l'extérieur, c'est de suite moins marrant et usant.

Il y a une grande différence entre vivre un phénomène depuis chez soi, son école, son bureau et le subir en travaillant. On n'a plus la même vision et les mêmes souhaits. default_laugh.png

Bien évidemment, cet hiver me plombe, mais il se termine bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu rigole Info-Pilat j'espère ?

Il y a de ça quelques semaines, tu étais le premier à souhaiter de la neige, à t'exciter devant les modèles annonçant froid et neige, à faire des dizaines de km par semaine pour aller prendre la neige en photo etc... !

Je vais finir par croire que pour certains quand ils souhaitent une chose, une fois qu'ils l'ont, ils en on marre et se mettent à attendre l'inverse... Donc rdv en Octobre pour le topic "j'en ai marre du beau temps je veux du froid et de la bruine" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigole Info-Pilat j'espère ?

Il y a de ça quelques semaines, tu étais le premier à souhaiter de la neige, à t'exciter devant les modèles annonçant froid et neige, à faire des dizaines de km par semaine pour aller prendre la neige en photo etc... !

Je vais finir par croire que pour certains quand ils souhaitent une chose, une fois qu'ils l'ont, ils en on marre et se mettent à attendre l'inverse... Donc rdv en Octobre pour le topic "j'en ai marre du beau temps je veux du froid et de la bruine" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J' ai pensé la mm chose

Vive la Schizophrénie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a pas cassé le moral perso, j'aime bien l'hiver et le temps en cette période de l'année.

Mais j'avoue que j'ai hâte d'arriver au Printemps.

C' est sur que la saison froide et grise pour un depressif chronique, cela n' arrange rien mais à part ça l' hiver c'est l' hiver et donc une saison, à laquelle on est préparé, puisque cela revient chaque année, à la manière d' un cycle et d' un équilibre, dc je trouve ce sujet idiot.

Se faire "casser" le moral simplement à cause de l' hiver..... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout le contraire : cet hiver m'a redonné goût à cette saison dont je croyais qu'elle n'appartenait plus qu'au passé (surtout avec 2007 et 2008). Faut dire qu'on a été chanceux cette année, en Ile-de-France, contrairement à d'autres régions (qui a dit le Centre-Ouest ? default_whistling.gif ) et qu'on a été servi niveau neige et froid ! Franchement, j'en redemande tous les ans, des hivers comme ça !

Par contre, c'est vrai que depuis mi-février, le temps est vraiment déprimant. Ici, c'est stratus à volonté (une seule journée avec + de 1h de soleil depuis le 16/02 !) et aucune agitation (merci Patator). Là, je te rejoins : vivement que le soleil et la chaleur (et des orages !) s'installent pour de bon ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, chaque année, vous n'êtes pas content.

C'est soit: "encore ce satané gros momo avec des stratus pendant 2 semaines et des températures qui ne décollent pas sans avoir de précips".

On a aussi du: " Il fait trop doux, encore un hiver pourri sans neige !"

Puis maintenant, on se tappe :" Il a fait trop froid, il a trop neigé, et on a eu une grosse tempête!"

Franchement, s'il vous plait, arretez de critiquer le temps qu'il fait. Vous avez attendu la neige partout en france depuis longtemps? Vous en avez eu, et voila que maintenant vous gueulez pour avoir de la chaleur.

Non mais sérieusement, il y a toujours une personne qui veut une saison digne de ce nom, qui montre son humeur pendant des mos et des mois. Puis dès que tout ça arrive, ça repart, mais vous n'êtes pas content de ce temps que vous attendiez depuis des mois !

La météo, c'est comme ça, il faut toujours bien prendre le temps qu'il fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il ne m'a pas cassé le moral perso, j'aime bien l'hiver et le temps en cette période de l'année.

Mais j'avoue que j'ai hâte d'arriver au Printemps.

Au vue de ton pseudo c'est pas étonnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu versatile en effet!

Moi au moins j'ai toujours détesté l'hiver! Voilà pourquoi j'aime autant voir des photos des Hautes Cévennes sous une grosse couche. Ca me fait le spectacle sans glissade en voiture ou a pied et sans me peler le luc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Drôle de topic...

L'hiver c'est l'hiver et c'est normal qu'il fasse gris et froid, SO BE IT...

Et surtout, pour certains ici qui travaillent en extérieur et on choisit le paysagisme, Aimez l'hiver, une période où le végétal se repose et cette année, ce fût un bon hiver pour la nature, avec du gel et pas de coups de redoux intense en long qui font partir la végétation en fleur en janvier.

Alors, si vous aimez votre métier et la nature, aimez l'hiver qui vous rend aussi de bon services.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Moi je suis entièrement ok avec l'auteur du sujet.

L'hiver est long, pluvieux, venteux, frais... ça a beau être "de saison" ça me fout le moral en l'air. Pour info, le lépidoptère Lasiomata megera vole dès le mois de février, il est pour moi annonciateur du renouveau, de la douceur, des amandiers en fleur, de la joie d'éviter d'être cloitré soit chez soi, soit dans trop de vètements. Bah cette année je l'attends encore et c'est déprimant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le printemps bordel ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais moi aussi j'accuse le coup !

On se pèle les miches depuis novembre, c'était sympa car en IDF on a eu droit à une vague de froid et des épisodes neigeux bien répartis, mais là c'est bon, stop !

Je veux du soleil, des couleurs, des nuages qui grimpent haut dans le ciel, la chaleur, les jours longs etc...

J'espère de tout coeur qu'on aura pas à attendre fin avril les premières belles journées de printemps...

Enfin sinon pour ma part, c'est toujours la même chose arrivé à cette période de l'année. Je déteste la fin de l'hiver, c'est toujours hyper laborieux avant de sentir réellement le glissement vers la belle saison.

Pour cette raison j'ai adoré mars 2005 avec 10 à 20 cm de neige en début de mois et les premiers 20°C atteints en dernière décade... L'idéal selon moi! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mitigé pour ma part.

Etant orageophile, généralement j'aime pas l'hiver, mais c'est mon premier en Dordogne.

Comme toto42, avec mon boulot je suis souvent dépendant des conditions climatiques, surtout le matin vu que je commence très tôt (6h) et bosser avec du -6 à -8°C, je vous assure que c'est pas facile du tout à supporter quand on est dehors, j'irais même jusqu'à dire que c'est un gros calvaire, aussi quand je regarde les modèles je prie pour que ça tombe pas trop bas le matin. On a eu du -9 à -10°c quand même cet hiver sur Bergerac, c'est pas rien et me change de la douceur angevine, pas habitué. Mais bon à priori c'est vrai chaque hiver dans le coin, va falloir que je m'habitue.

Cet hiver 2008-2009 fut quand même assez sympa dans l'ensemble avec du temps tempétueux intéréssant intellectuellement à suivre, même si je me serais bien passé des 5 jours sans éléctricité (et donc sans chauffage, sans lumiere, sans eau chaude, sans frigo etc...) qui ont suivi Klaus avec quelques petits dégâts en plus (j'ai pas été le plus touché cependant) et 2 épisodes neigeux, chose dont je suis encore moins habitué de mon Anjou natale.

Bref hiver difficile à vivre mais pas le plus démoralisant non plus, j'prefere ça qu'un gros momo froid et sec. Du pour et du contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de topic...

L'hiver c'est l'hiver et c'est normal qu'il fasse gris et froid, SO BE IT...

Et surtout, pour certains ici qui travaillent en extérieur et on choisit le paysagisme, Aimez l'hiver, une période où le végétal se repose et cette année, ce fût un bon hiver pour la nature, avec du gel et pas de coups de redoux intense en long qui font partir la végétation en fleur en janvier.

Alors, si vous aimez votre métier et la nature, aimez l'hiver qui vous rend aussi de bon services.

Ju

Les fans d'hiver vont bien nous dire que c'est normal d'avoir des Tx inférieures aux normes de:

2.4°C pour décembre

1.2°C pour janvier

2.6°C pour février (pour l'instant)

Pour ma ville.

Sans compter les 40 jours avec chute de neige (pour une norme de 30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment satisfait de cet hiver pour ma part. J'ai voulu de la neige, j'en ai eu, je suis content point barre.

C'est vrai que c'est étonnant de ta part Info-Pilat, toi qui voulait de la neige à gogo. Pour un hivernophile dans pas mal de régions il n'y a pourtant pas de raison de se plaindre au bilan même si janvier a été un peu trop sec et mou.

Mais ça a vraiment fait du bien de retrouver un vrai Hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver difficile à vivre pour certains, voilà qui me fait légèrement bondir de ma chaise, qu'es que cela va être quand on aura -20 ou -25°C durant une semaine... demander à vos grand-parents ce qu'ils pensent de 56 ou à vos parents ce qu'il ont endurés durant 85/86...

Ce plaindre pour avoir eu allez... 10 jours de froid assez intense cette hiver je trouve ça... default_wacko.png :wacko: .

je cite :

"Les fans d'hiver vont bien nous dire que c'est normal d'avoir des Tx inférieures aux normes de:

2.4°C pour décembre

1.2°C pour janvier

2.6°C pour février (pour l'instant)

Pour ma ville.

Sans compter les 40 jours avec chute de neige (pour une norme de 30). "

Arf est ben quel calvaire default_sleeping.gif, cela à du être vraiment dur à vivre default_innocent.gif ... plus sérieusement comme tu le dit " pour ma ville " et donc sûrement pour une partie de t'a région, de ce faite à une échelle assez locale.. alors es-ce si exceptionnel que ça?!Je crois pas..

J'ai dû mal à piger comment en tant que passionné on peut se plaindre d'un hiver blanc, donc beau et fort intéressant..

Certains n'aiment pas la chaleur, n'aime pas le froid, n'aime pas la neige, n'aime pas les tempêtes... alors je me demande ou est le passionné à ce stade là?! default_wacko.png, vraiment j'essaie mais j'ai du mal à comprendre.

Dans chaque saison il y à quelques chose à en retirer en tant que " passionné de météo " et amoureux de la nature...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je suis aussi "orageophile" (ça existe ce mot ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : l'hiver n'est pas donc ma saison préférée. 095.gif

Mais d'un autre côté, je suis satisfait de cet hiver. On ne s'est pas ennuyé et on a été gâtés cette année : nombreuses descentes froides avec pas mal d'épisodes neigeux (en tous cas en région parisienne), fortes tempêtes. Les montagnes sont blindées de neige. Quand on voit les hivers des années précédentes, bien ennuyeux, je ne vois pas en quoi on pourrait se plaindre.

Bref, par rapport aux années précédentes, le passionné de météo que je suis ne s'est pas ennuyé cet hiver, en attendant le retour prochain des orages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut de tout pour faire un monde. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant ce topic en effet... default_laugh.png

Y'en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

Et à moins d'habiter en montagne, l'hiver n'est pas vraiment rude en France, faut pas exagérer quand même.

Après, que l'on aime pas le froid c'est une chose, mais être déprimé à cause de cet hiver, un peu plus rigoureux que les précédents... attendez le retour éventuel d'un 1962/63... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est sur que la saison froide et grise pour un depressif chronique, cela n' arrange rien mais à part ça l' hiver c'est l' hiver et donc une saison, à laquelle on est préparé, puisque cela revient chaque année, à la manière d' un cycle et d' un équilibre, dc je trouve ce sujet idiot.

Se faire "casser" le moral simplement à cause de l' hiver..... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu sais, ici au Québec, on ne les compte pas les "dépressifs de l'hiver", tellement il y en a.Si certains ne partent pas dans le Sud, comme ils disent (comprendre Floride, Rép. Dom., ou Cuba), alors là c'est dépression assurée, voire suicide...

Et encore, la durée du jour est "correcte" ici je trouve (il fait nuit à 15 h 45 au plus tôt), on n'est pas en Finlande ou plus au nord au Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un hiver difficile à vivre pour certains, voilà qui me fait légèrement bondir de ma chaise, qu'es que cela va être quand on aura -20 ou -25°C durant une semaine... demander à vos grand-parents ce qu'ils pensent de 56 ou à vos parents ce qu'il ont endurés durant 85/86...

Ce plaindre pour avoir eu allez... 10 jours de froid assez intense cette hiver je trouve ça... default_wacko.png :wacko: .

je cite :

"Les fans d'hiver vont bien nous dire que c'est normal d'avoir des Tx inférieures aux normes de:

2.4°C pour décembre

1.2°C pour janvier

2.6°C pour février (pour l'instant)

Pour ma ville.

Sans compter les 40 jours avec chute de neige (pour une norme de 30). "

Arf est ben quel calvaire default_sleeping.gif, cela à du être vraiment dur à vivre default_innocent.gif ... plus sérieusement comme tu le dit " pour ma ville " et donc sûrement pour une partie de t'a région, de ce faite à une échelle assez locale.. alors es-ce si exceptionnel que ça?!Je crois pas..

J'ai dû mal à piger comment en tant que passionné on peut se plaindre d'un hiver blanc, donc beau et fort intéressant..

Certains n'aiment pas la chaleur, n'aime pas le froid, n'aime pas la neige, n'aime pas les tempêtes... alors je me demande ou est le passionné à ce stade là?! default_wacko.png, vraiment j'essaie mais j'ai du mal à comprendre.

Dans chaque saison il y à quelques chose à en retirer en tant que " passionné de météo " et amoureux de la nature...

Orage_juice65

Roooo ^^

Bien sur qu'en chaque saison y a des tats de choses à profiter pour un passionné. Puis je ne crois pas qu'il y ait ici un passionné de mété qui ne soit passionné d'absolument rien en météo... on peut aussi ne pas aimer le froid ou être tellement passionné par la chaleur qu'on se prend à rêver un nouvel hiver 2006-2007.

Moi j'aime bien le froid glacial, la grisaille et même la neige ! ...... mais en montagne, là où c'est sa place (enfin par chez moi) - 2m de neige à l'Aigoual c'est bien ! pas besoin d'en avoir 5cm au pied de mes palmiers !

J'aime la chaleur et c'est pour celle ci que je suis devenu nîmois

L'hiver ici c'est pas folichon mais ça reste lumineux et avec de belles journées douces de temps en temps... cette année je m'assois dessus et ça me fait c*** ^^

C'est (comme pour l'auteur je pense) qu'un simple coup de g****e dans le vent, un appel au printemps. Evidemment chaque saison a ses "sautes d'humeur" et rien n'empêchera un jour d'aller dans les extrèmes et pas spécialement dans le sens qu'on les souhaite. L'hiver est moche pour moi, sans aucune comparaison avec les hivers des années 80 que j'ai très bien connu en RP, mais bon, moi qui n'aime pas le froid et la grisaille, un hiver froid et un hiver très froid c'est pareil, ça gonfle et on se les pèle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver difficile à vivre pour certains, voilà qui me fait légèrement bondir de ma chaise, qu'es que cela va être quand on aura -20 ou -25°C durant une semaine... demander à vos grand-parents ce qu'ils pensent de 56 ou à vos parents ce qu'il ont endurés durant 85/86...

Arf est ben quel calvaire default_sleeping.gif, cela à du être vraiment dur à vivre default_innocent.gif ... plus sérieusement comme tu le dit " pour ma ville " et donc sûrement pour une partie de t'a région, de ce faite à une échelle assez locale.. alors es-ce si exceptionnel que ça?!Je crois pas..

J'ai dû mal à piger comment en tant que passionné on peut se plaindre d'un hiver blanc, donc beau et fort intéressant..

Certains n'aiment pas la chaleur, n'aime pas le froid, n'aime pas la neige, n'aime pas les tempêtes... alors je me demande ou est le passionné à ce stade là?! default_wacko.png, vraiment j'essaie mais j'ai du mal à comprendre.

Je préfère ne rien dire face à de telles c*******s et par quelqu'un qui habite Tarbes, une ville où les Tx sont en moyenne à 10°C en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment satisfait de cet hiver pour ma part. J'ai voulu de la neige, j'en ai eu, je suis content point barre.

. Pour un hivernophile dans pas mal de régions il n'y a pourtant pas de raison de se plaindre aC'est vrai que c'est étonnant de ta part Info-Pilat, toi qui voulait de la neige à gogou bilan même si janvier a été un peu trop sec et mou.

Mais ça a vraiment fait du bien de retrouver un vrai Hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Euh il y a quelques années oui mais depuis que je suis paysagiste, depuis que je travaille dehors donc je n'est vraiment plus le même avis pour l'hiver notamment cet hiver 2008/2009 qui aura été très long chez les Stéphanois et qui sera encore assez long jusqu'à fin mars voir même début avril !.

J'ai travaillé plusieurs matins avec du -10°C/-15°C et même du -20°C dans le Pilat(La Jasserie- 1400m) durant la vague de froid de décembre et je peux vous dire que c'est plus que désagréable mais bon j'ai choisis mon métier j'assume !

En plus chez nous en paysagiste c'est une saison morte donc vivement le printemps et l'été default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...